Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gabriella Bozzano

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gabriella Bozzano

Sortie Poche France/Français : 2017-07-13

Les derniers commentaires sur ses livres

L'art de la mort Tome 1 : la jeune fille triste un peu sur ta gauche

C'est un ensemble de nouvelles qui forme une histoire. L'idée de base est bonne, on est vite pris dans l'histoire ! Néanmoins certains chapitres sont un peu trop redondants, et le grand nombre de personnages sans prénom rend la lecture un peu difficile !

J'ai tout de même bien envie de découvrir le tome 2

Afficher en entier
La femme à la robe rouge

http://sweetie-universe.over-blog.com/2017/08/nouvelle-la-femme-a-la-robe-rouge-g.bozzano.html

Cette nouvelle est plutôt sympathique. Elle m'a fait pensé à tous ces films de peur que je dévorais ado. L'histoire se lit facilement. L'auteur va droit au but, sans s'embarrasser de détails annexes. Je me suis demandée quel mystère se cachait derrière ces événements mystérieux, et je n'ai pas été déçue par les réponses apportées. La chute m'a également bien plu. J'ai tendance à aimer les films qui se terminent de cette façon, en laissant le lecteur réfléchir à la suite, en ouvrant la porte à une espèce de suite et de répétition.

Petits bémols cependant concernant l'ambiance. Il m'a manqué quelque chose pour vraiment être plongée dans l'histoire. J'ai trouvé la structure assez répétitive. Certes, un ainsi que fonctionnent les histoires effrayantes. Néanmoins, j'ai trouvé que l'ensemble manquait de tension. J'ai eu du mal à sentir vraiment la peur du personnage principal. Par contre, j'ai bien aimé les voisins, et leur vision des choses. Leur présence en toute connaissance des choses est très intéressante. J'aurais bien aimé comprendre comment ils sont passés outre ces fantômes.

Conclusion : ♥♥♥♥C'est une nouvelle agréable. Bien qu'elle ne m'ait pas particulièrement fait frémir, l'histoire de cette femme à la robe rouge est bien trouvée, bien rédigée,et la chute est bien choisie. Les personnages secondaires sont très intrigants et mon imagination tourne à plein régime.

Afficher en entier
La femme à la robe rouge

Gabriella Bozzano nous offre là une nouvelle horrifique qui respecte les codes du genre, sans tomber dans les clichés du genre, à savoir effusions de sang et boyaux pour parler ainsi. Je serais ravie si l’auteur en a l’intention, de lire d’autres nouvelles horrifiques et même le recueil qu’elle prévoit en fin d’année.

Afficher en entier
La femme à la robe rouge

C'est une nouvelle, c'est court, il faut donc agir dès les premières lignes :) L''auteure nous plonge dans un climat glauque, assez oppressant et utilise les décors qu'il faut : les escaliers qui grincent, les hurlements, les pas dans le couloirs et les fameuses traces d'hémoglobine !

Dès son arrivé dans son charmant nouvel appart, Peter est mis dans l'ambiance ; l'accueil de sa vieille voisine et son message mystérieux à propos d'une hache qui cogne les murs...

Entre migraines, sueurs et évanouissements, le pauvre Peter n'est pas tranquille. Moi non plus... Certains passages m'ont mis mal à l'aise : l'épreuve du miroir embué est très souvent un moment malsain et peut être classique.. mais je n'y ai pas échappé !

La plume est simple et très compréhensible, le vocabulaire horrifique est présent, l'imagination est en mode On. Il m'est arrivé de ne pas vouloir lire le reste de la phrase pour ne pas avoir peur !

Une fin inattendue et sympathique qui clôt cette lecture : du sang mais pas de boucherie ni de tripes déversées, nous ne sommes pas dans les clichés à la Saw.

Au final, un courte nouvelle d'horreur qui respecte les attentes et bien construite. Certes je n'ai pas eu la-peur-de-ma-vie mais elle fait très bien son boulot !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2017-10-28T20:00:59+02:00
La femme à la robe rouge

Une bonne nouvelle horrifique avec du suspense et une fin qui m'a bien surprise.

Le seul petit bémol a été la difficulté à lire cette nouvelle sur la Kindle, les phrases sont mal découpées, les chapitres ne commencent pas au bon endroit, certains en milieu de phrase.... dommage car l'histoire est vraiment intéressante.

Afficher en entier
La femme à la robe rouge

Je vous retrouve avec une courte nouvelle Peter emménage dans son nouvel appartement mais peu de temps après son arrivée ,il entend des bruits suspects puis voit une femme à la robe rouge qui le regarde avec haine .Ses voisins assez étranges ne sont pas la pour le rassurer.Toutes les personnes avant lui ne sont pas rester sauf ses deux voisins.

Pourquoi ?

Qui est cette femme à la robe rouge que Peter voit ?

Est- il devenu fou?

A vous de le découvrir

Afficher en entier
La femme à la robe rouge

Trouble

Alors qu'il vient de se séparer de sa femme, Peter Schubert emménage dans un nouvel appartement.

Celui ci se trouve dans une bâtisse au cœur de la forêt , une bâtisse plutôt décrépite et qui a connue de meilleurs jours.

Alors qu'il vient à peine de s'installer des faits étranges se produisent.

Serait-ce son esprit qui lui joue des tours ?

Je suis plutôt friande d'histoire horrifiques , qu'elles soient très gores ou qu'au contraire elles jouent sur le psychologique. Mon petit côté sadique aime voir les personnages mis à mal par les évènements. Et on peut dire que cette nouvelle réussit bien cela.

Peter est un personnage qui semble un peu perdu. Il vient de se séparer, doit déménager , changer ses habitudes de vies et de plus il souffre d'atroces migraines.

Il ne souhaite juste qu'un peu de calme pour repartir du bon pied.

Mais dès la première nuit suivant son emménagement il entend des bruits étranges, des pas qui semblent provenir du couloir et se diriger vers son appartement. Il se sent alors comme observé. Il ne croit pas si bien dire, il n'est pas seul dans son appartement.

J'ai aimé cette nouvelle car elle joue avec nos peurs et avec nos perceptions de la réalité. Tout au long de la nouvelle ,on voit le personnage, Peter, essayer de comprendre ce qu'il se passe , chercher des réponses , douter de tout et de tout le monde mais aussi de lui-même.

Cette nouvelle est assez courte mais malgré cela elle est plutôt intense . Même si elle n'est pas à proprement parler terrifiante , elle entretient chez nous un certain malaise. Comme Peter ,on doute , on doute de ce qu'on lit , de la réalité des choses.

L'attitude du personnage de Peter fait que l'on oscille sans cesse entre deux impressions, celle que tout ce qui arrive est réel et celle qu'au fond cela n'est que le symptôme d'un esprit malade.

Où est la réalité ? Quelle histoire se cache vraiment dans cet appartement ? Qui est vraiment Peter ?

Des questions parfois sans réponses qui titillent notre esprit et confère à cette nouvelle une aura mystérieuse.

Un texte que j'ai bien aimé et qui plaira sûrement aux amateurs d'histoires frisonnantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-11-09T18:21:33+01:00
Instants volés

Émotions.

À travers ce recueil onze histoires vont se révéler à nous le temps de quelques instants . Quelques instants volés, quelques fragments de vie qui peuvent tout changer.

Dans ce recueil Gabriella Bozzano nous entraîne dans les pas d'hommes et de femmes qui vont nous livrer les clés de leurs coeurs .

On va découvrir onze histoires, onze histoires de vies, histoires de coeurs, entre amour et souffrance.

Il est toujours difficile de toucher quelqu'un, de provoquer chez lui de l'émotion en quelques pages à peine. Il faut pouvoir s'identifier au personnage pour mieux ressentir ce qu'il vit et cela est plus compliqué quand on a seulement quelques mots pour interagir avec lui.

Et pourtant ici cela fonctionne car Gabriella Bozzano touche aux sentiments et à l'intime.

En parlant d'histoires d'amours , de sentiments exacerbés, de moments volés, d'instants précieux glanés au gré des pages, elle nous confronte à nos sentiments et à notre perception de nos vies.

Elle nous confronte à des histoires parfois très intenses, parfois douloureuses et forcément on se met à la place des personnages. Éloignement, deuil , souffrance mais aussi petits bonheurs , émotions pures se mêlent pour nous toucher.

Chacun d'entre nous peut se reconnaître dans l'une des histoires, peut être ému par ce qu'évoque ces textes. Quelques réminiscences d'histoires passées vous entraîneront peut être sur la voie des souvenirs égarés.

Qui sait ?

Je ne reviendrai pas en détail sur chaque nouvelle, cela n'aurait pas grand intérêt et pourrait vous spoiler. Mais je peux vous dire quelles sont les nouvelles qui m'ont le plus marquées. Il s'agit sans conteste de "La nuit tombe sur mon coeur" et "Ce geste que je n'aurai jamais du voir". Ces deux nouvelles sont très différentes mais elles révèlent toutes deux des histoires poignantes .

Un recueil très intéressant, bien qu'un peu court, qui nous entraîne sur le chemin de nos émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Froggy 2018-11-16T16:26:37+01:00
La femme à la robe rouge

Dans cette courte nouvelle, l’autrice Gabriella Bozzano a su nous transporter dans un univers angoissant où l’horreur frôle le surnaturel. Suite à une séparation, notre protagoniste, Peter Schubert s’installe dans un appartement miteux, où l’on retrouve des voisins étranges et peu nombreux. Toutefois, Peter devra faire face à d’étranges événements qui se produisent toutes les nuits à 01h15.

Entre folies et la terreur qui le tient, la vieille folle d’en face lui révélera l’histoire qui habite les lieux. Mais qui est cette femme qu’il croit voir la nuit? Pourquoi hurle-t-elle? Plusieurs questions prennent vie dans sa tête.

La plume de l’autrice est fluide et rapide. Tout y est pour nous faire frissonner! L’endroit glauque, les personnages étranges et les apparitions. Elle a su me tenir en haleine tout au long de ces quelques pages.

Une nouvelle à découvrir et qui, si vous êtes fan d’histoire avec des fantômes, saura vous faire frissonner!

Source : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/la-femme-a-la-robe-rouge

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesbookdreameuses 2019-02-26T10:01:55+01:00
Instants volés

Un livre qui malgré son petit nombre de pages vous transportera dans ces 11 petites histoires. 

L'auteure arrive avec brio à nous faire ressentir les émotions de ses personnages. Nous sommes plongé au coeur d'histoire d'amour, de mort ou encore de souffrance. Malgré que cela soit des textes court on arrive, à ma grande surprise, à s'identifier aux personnages mais aussi à ressentir leurs émotions comme si c'était les notre. Ce qui n'est pas toujours facile à faire ressentir dans ce genre de texte. 

J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce recueil de nouvelles. C'est un échange d'amour sous toutes ses formes entre l'auteure et le lecteur. C'est un petit livre qui cache une grande force. 

Je remercie l'auteure pour m'avoir fait découvrir son ouvrage.

Afficher en entier

Dédicaces de Gabriella Bozzano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bénévent Editions : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Edilivre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode