Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gabrielle Zevin

Par zara29 le 23 Janvier 2011 Editer
zara29
Dès la première phrase on entre dans la vie de Naomi. L'héroïne est la narratrice et s'adresse au lecteur comme à un confident. Un livre profond, touchant et sincère. A la base, je ne suis pas attirée par le thème de la quête de soi mais ici, ce n'est pas juste son identité que l'on recherche. Comme Naomi nous le dit au début, c'est une histoire d'amour. Entre un gars et une fille, une histoire d'amour entre la fille et la mère, la fille et le père... Une histoire d'amitié. Le livre est divisé en 3 parties révélatrices : J'étais - Je suis - Je serai. Des étapes qui au delà de l'état de la mémoire de Naomi parle des étapes de l'adolescence et de l'évolution des diverses histoires d'amours. Il m'a juste manqué le petit bisous de la fin mais bon c'est clair et bien sous-entendu. Bref, une révélation.
Par Michiyio le 13 Février 2011 Editer
Michiyio
Un bon livre qui se laisse lire. J'ai été agréablement surprise à la fin ^^ Même si en général je préfère les livres avec une pointe de surnaturel celui-là était pas mal du tout ^^
Par Freelfe le 21 Décembre 2010 Editer
Freelfe
Très imaginatif
J'ai vraiment été très surprise par ce livre. D'aspect simple et d'ailleurs d'écriture simple, c'est un livre vraiment touchant et émouvant. Bourré de sentiment, il nous apprend le sens de la vie et comment celle-ci est fragile. Il nous laisse pas vraiment indifférent. Les personnages sont attachants et leurs réactions sont merveilleusement bien décrite. Le scénario est vraiment bien trouvé. J'applaudis l'auteur.
A propos du livre :
Une vie ailleurs
Une vie ailleurs
Par thavany le 23 Mai 2010 Editer
thavany
Bien sombre
Voilà quelque histoire d'amour ou il n'y a aucun " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " a la place elles sont irréelle ou impossible. Quelques histoires m'ont laissé un gout assez amer surtout la dernière. Cela dit, ce livre vaut la peine d'être lu j'ai passé un excellent moment
A propos du livre :
Amours d'enfer
Amours d'enfer
Par Nonore le 25 Février 2011 Editer
Nonore
Ce livre m'as complètement envoûtée, l'histoire est belle. On a une vision assez intéressement de la vie après la mort, si c'est réellement comme ça, j'espère mourir vieille!
Par contre je trouve la fin un peu dur et triste.
A propos du livre :
Une vie ailleurs
Une vie ailleurs
Par Jenna95 le 14 Mars 2013 Editer
Jenna95
Ce deuxième tome est vraiment... Incroyable !
J'avais déjà une grosse impression sur le premier, j'avais totalement embarqué dans cet univers si addictif, mais je crois bien que cette suite est encore meilleure !

Parce qu'au final, ça donne l'impression que le tome 1 était là pour poser les bases. A partir de maintenant, l'histoire se corse, et on a même plus d'action. Oublié la simple description d'une simple société où le chocolat est illégal, on est déjà plus du côté mafieux. Bien sûr il y avait eu l'affaire du chocolat empoisonné dans le premier tome, mais là, c'était différent, tout en restant fascinant. Les complots et bouleversements s'enchaînent magnifiquement bien.

Et c'est surtout ça qui est énorme, pas seulement dû au suspense, et pourtant, il y a pas mal de choses dont j'étais loin de me douter - j'ai été surprise plus d'une fois avec toutes ces découvertes, ça oui - mais c'est surtout que pile au moment où l'on se dit que l'histoire commence à stabiliser et que les choses reprennent une tournure à peu près normale, il y a tout à coup une événement marquant qui vient changer la donne. Et toutes ces suites d'événements qui se déroulent de façon absolument innattendues, et brutales par moment, ça amplifie et accélère le rythme, ce qui fait que c'est très difficile de lâcher ce livre en plein coeur de l'histoire.

Encore une fois le style m'a totalement envoûtée, le tout va avec une parfaite fluidité, mais c'est surtout le contraste avec une bonne dose d'humour qui fait face à des choses nettement plus terribles, voire triste
Spoiler(cliquez pour révéler)
genre la main coupée du tueur à gage, je pensais pas trouver ça dans un roman jeunesse, et pourtant ça ne fait que rajouter de l'intérêt à l'histoire déjà ô combien fascinante
Et ce contraste avec des passages remplis d'action et de rebondissements, opposés à des moments nettement plus calmes. Les deux ambiances se marient pourtant bien et donnent quelque chose de vraiment unique. D'autant que même si le voyage au Mexique aurait pu devenir lassant s'il s'était trop éternisé (sauf que justement, les choses ont été trop bien dosées pour qu'on ait le temps de s'ennuyer ne serait-ce qu'une seconde!), on a pu découvrir de nouveaux personnages, et notamment Theo qui m'a beaucoup fait rire (j'espère qu'on va le revoir dans le troisième tome).

Quant à la fin du tome, pas trop prévisible, et tellement bien conçue. Juste l'idée de
Spoiler(cliquez pour révéler)
passer le chocolat dans la vente légale comme essaie de le faire Anya
est super bien trouvée.

Bref, j'ai hâte de lire la suite ! *.*
Par petitemadame le 6 Octobre 2010 Editer
petitemadame
J'ai bien aimé :
- Coup de foudre
- Le fantôme de mes rêves
- Les liens du sang.
Moins bien :
- Un monde (presque) parfait
Pas du tout :
- Caprice de fan

Un bon "petit" livre à lire ...
A propos du livre :
Amours d'enfer
Amours d'enfer
Par lili_1 le 2 Avril 2011 Editer
lili_1
Voici un livre qui me faisait de l'œil depuis un moment. L'occasion de le lire s'est présenté lorsque je l'ai trouvé à la bibliothèque et j'ai sauté dessus. Je l'ai pratiquement lu d'une traite .
Que dire ? J'ai vraiment adoré ! Ca me change complètement de mes lectures précédentes et c'était un petit moment de plaisir durant les 315 pages du roman.
J'ai eu un vrai coup de cœur pour Will, le meilleur ami de Naomi, toujours là pour elle, un caractère un peu atypique, un peu décalé.
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, simple, frais, accrocheur.
Bref, j'ai passé un excellent moment lecture, c'est un coup de cœur pour moi !
Par smileydu32 le 9 Février 2017 Editer
smileydu32
Une sortie VF est-elle prévue?
Par celie_a le 10 Février 2013 Editer
celie_a
J'ai finis ce livre aujourd'hui et autant dire qu'il est génial ! J'ai adoré "La mafia du chocolat", l'histoire est bien trouvée, les personnages sont plus qu'attachants... Puis le titre et la couverture m'ont tout de suite plus ! J'ai lu ce livre en un week-end pour tout vous dire... Une vraie addiction. Juste quelques (petits) points négatifs : Je m'attendais à plus d'actions compte tenu du résumé... Je ne dis pas ça pour spoiler, mais si vous n'avez pas encore lu le livre, ne vous attendez pas à beaucoup d'actions, non pas que ce livre soit ennuyant, loin de là ! Simplement je m'imaginais plus de "combats", de blessures, de suspens.. Plus d'aventure quoi. Et aussi, même si je trouvais le caractère d'Anya plutôt amusant
Spoiler(cliquez pour révéler)
(surtout pour ce qui est d'avoir balancé les lasagnes sur Gable)
parfois ses réactions m'ont énervées. Sinon GENIAL ! J'ai adoré les petits commentaire de la narratrice entre parenthèses. Je conseille "La mafia du chocolat" tout comme "Je ne sais plus pourquoi je t'aime" de la même auteure, même si le style est un peu différent.
A propos du livre :
La Mafia du chocolat, Tome 1
La Mafia du chocolat, Tome 1
Par Jenna95 le 25 Octobre 2012 Editer
Jenna95
J'ai tout simplement adoré ! Mais ça ne m'a pas surpris, Gabrielle Zevin est vraiment une excellente auteur elle arrive à nous donner une histoire toujours à la fois simple et très originale à laquelle on accroche tout de suite. Avec toujours cette écriture simple et agréable à lire, ce livre est à la hauteur de mes espérances.
L'histoire ? Originale, prenante. L'idée d'avoir interdit le café et le chocolat est basé un groupe mafieux autour de ça, je n' y aurais jamais pensé. L'histoire d'amour était un peu trop importante à mon goût, mais comme toujours, elle est adaptée au reste et ajoute un peu de piquant au tout, même si j'avoue que les histoires de famille et d'empoisonnement me passionnaient beaucoup plus.
Les personnages sont attachants, que ce soit Anya, légèrement asociale sur les bords, ou Scarlet sa copine complètement déjantée. Bref, je me suis régalée avec ce livre.
A propos du livre :
La Mafia du chocolat, Tome 1
La Mafia du chocolat, Tome 1
Par lecture4reveur le 23 Février 2012 Editer
lecture4reveur
Un livre teinté d'humour et des personnages vraiment super. Naomi m'a parfois un peu agacée et j'ai trouvé très dommage que l'auteur n'aille pas au bout de l'histoire d'amour de Naomi et qu'elle ne parle pas plus de James; même si elle en dit beaucoup... Néanmoins, c'est la vie et j'ai aimé que Gabrielle Zevin reste réaliste, même si la part sentimentale qui est en moi est déçue et insatisfaite!
Par Vampirette21 le 16 Juin 2011 Editer
Vampirette21
je trouve ce livre horriblement triste.
les histoirs qui vous font accrocher vous font pleurer à la fin.
c'est comme recevoir un grand coup de couteau après avoir aimé la romance entre deux personnages.
A propos du livre :
Amours d'enfer
Amours d'enfer
Par naiky le 6 Juin 2011 Editer
naiky
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce livre moyen...

La première histoire : "un monde (presque) parfait" de Scoot Westerfeld, ce passe dans le futur. Cette histoire est simple et se lit facilement. je la trouve correct, et j'aime bien le faite qu'il y ait deux point de vue. Mais elle reste sans plus.

La seconde : "Coup de foudre" de Melissa Marr, raconte une histoire "Selkie". C'est bien trouvé, et c'est distrayant, mais il n'y a pas le petit truc qui fait qu'on peut qualifié cette nouvelle de très bien. L'héroïne croit s'être fait "ensorceler" ou "piéger" par un selkie magnifique et entraine des complications et une histoire d'amour.

La troisième : "Le fantôme de mes rêves" de Laurie Faria Stolarz, j'ai trouvé que c'était la meilleur de toute. Une jeune fille emménage dans une maison qui est hanté par un jeune homme qui s'est fait assassiné et qui ne peut reposer en paix. Il va hanter la jeune fille durant ses rêves, pour qu'elle l'aide et ils vont tombés amoureux. C'est bizarre, mais bien écrit. On s'attend qu'à la fin il y ait des "au revoir" touchant, mais pas du tout.. Ce qui est bien dommage... Mais elle reste une bonne nouvelle.

La quatrième : "les liens du sang" de Justine Larbalestier, raconte l'histoire d'une jeune fille qui, à 16 ans doit se marier. La base de l'histoire est bien mais elle aurait été super si en lisant on avait pas l'impression de lire l'histoire en mode rapide. Très vite on arrive un ans après que le "mari" meurt. J'ai trouvé très étrange.

La cinquième : "Caprice de Fan" de Gabrielle Zevin", Je n'avais qu'une envie, arriver à la fin. La jeune héroïne lit un lit et croit dur comme fer que le héros de l'histoire existe... Elle fini à l'hôpital psychiatrique, bref, j'ai pas trouver super...

J'ai descendu ce livre, mais il faut rester dans l'idée que ce sont plusieurs nouvelles, donc logiquement, on reste toujours sur sa fin...
Dans l'ensemble, certaines histoires sont assez interressante mais reste sans plus.
A propos du livre :
Amours d'enfer
Amours d'enfer
Par chups le 22 Février 2012 Editer
chups
Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre, le titre m'avait donné envie et une fois que je l'ai eu dans les mains j'ai commencé à lire. Au début on se prend à l'histoire étonnante de Naomi mais j'ai fini par me lasser jusqu'à la dernière page qui selon moi relate une fin qui convient parfaitement à la situation.
J'ai quand même un peu aimé, en réfléchissant suite à la lecture on peu comprendre des trucs de la vie enfin j'ai pu comprendre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode