Livres
462 309
Membres
419 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gaël Aymon

276 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
69 lecteurs
Lu aussi
78 lecteurs
Envies
193 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 79

0 Citations 66 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gaël Aymon

Sortie France/Français : 2018-06-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Saturna 2018-06-18T19:33:21+02:00
La planète des 7 dormants

Je ne sais pas trop quoi dire de cet ouvrage car j'ai eu l'étrange impression de, comment dire, le lire sans le lire...

Je m'explique ! À aucun moment je ne suis vraiment parvenue à entrer dans ce roman ni à m'intéresser à l'histoire si bien que je lisais les mots sans les enregistrer et que je ne retenais donc rien d'un chapitre à l'autre. Plusieurs fois il m'est arrivé de me dire "c'est qui lui ?" Ou bien "qu'est ce qui se passe là ?" juste parce que j'avais décroché sur le paragraphe précédent. Pourquoi donc me suis-je acharnée au lieu de tout simplement abandonner ce livre me direz-vous ? Parce que j'étais réellement déçue de ne pas accrocher et que jusqu'au bout j'ai espéré le déclic. J'adore la science fiction et j'attendais énormément de cet ouvrage mais la mayonnaise n'a pas pris. Trop de personnages sûrement (à l'exception de Danco, les dix autres membres de l'équipage me sont restés indifférents), une intrigue qui va trop vite et qui n'est pas toujours très claire (je n'ai pas compris grand chose à leur histoire de démon et de portes...je m'en suis fait ma propre interprétation mais j'ignore si elle est bonne) et un univers trop peu développé (plusieurs autres planètes sont évoquées ainsi que tout un système galactique dont j'aurais voulu en savoir davantage).

Après, je ne placerais pas ce roman dans la liste "pas apprécié" car il a quand même du potentiel. Certains passages ont réussi à capté mon attention et il y a beaucoup de bonnes idées. En outre, pour un roman jeunesse je l'ai trouvé extrêmement adulte. L'auteur n'a pas peur d'y aller si j'ose dire.

Mais ça n'a pas été suffisant dans mon cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinou13 2018-07-12T17:14:59+02:00
Ma réputation

Très facile à lire et très pertinent . Il fait reflechir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-08-04T17:30:12+02:00
La planète des 7 dormants

Mon avis complet : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/07/29/chronique-n63-la-planete-des-7-dormants-gael-aymon/

EN BREF : J’ai beaucoup aimé ce roman qui présente plusieurs points forts et notamment : le contexte, le style d’écriture, le choix de l’auteur en terme de situation spatiale, l’originalité du matériel. Il a cependant quelques points faibles dont : le manque d’actions, la présentation des personnages (inexistante), la longueur du roman (il est beaucoup trop court, de plus, on a l’impression qu’il manque des pages au début. On comprend qu’il s’est passé pas mal de chose dont une mutinerie, et plusieurs missions fiasco. C’est comme si on avait raté le premier tome), et sa fin. Bien que la fin soit plutôt chouette, je suis restée sur ma faim. Comme si un second tome allait suivre alors que.. bah pour le moment rien ne l’indique quoi. Je serais très heureuse de la fin s’il y avait une suite, mais s’il n’y en a pas.. j’aurais l’impression que l’auteur s’est juste débarrassé de son histoire, genre il faut le finir en 10 pages, comment faire… Je suis assez mitigée même si j’ai bien aimé ma lecture.

(oui je dis que j'ai beaucoup aimé puis que je suis mitigée mais.. c'est vraiment l'impression que donne le livre!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2018-08-12T17:56:40+02:00
La planète des 7 dormants

https://aliceneverland.com/2018/08/10/la-planete-des-7-dormants-gael-aymon/

Alors que leur vaisseau spatial est gravement endommagé, des explorateurs échouent en catastrophe sur une planète inconnue, d’apparence inhabitée. D’apparence seulement. Car, à leur plus grande surprise, ils y découvrent d’immenses visages gravés dans la roche, les divinités du peuple primitif vivant sur cette planète, les Sept Dormants. Immédiatement, le peuple habitant cette planète pense que nos explorateurs sont l’incarnation de ces dieux qu’ils attendent depuis des siècles. La question se pose alors pour l’équipage : doivent-ils leur dire la vérité, ou bien jouer cette supercherie ?

L’univers imaginé par l’auteur est intrigant. Mais, malheureusement, je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire. Il faut dire que le roman est assez court. De ce fait, le nombre important de personnages est un vrai point négatif, puisque l’auteur n’a pas le temps de les développer complètement. Tout reste assez superficiel, on ne rentre pas assez dans les détails, et c’est vraiment handicapant, dans un roman de science-fiction, pour comprendre le monde qui est développé sous nos yeux.

Je n’ai donc pas réussi à me sentir concernée par ce que je découvrais. Et c’est dommage, car l’histoire pose un regard vraiment intéressant sur les évènements présentés ici. Ce roman restera tout de même captivant pour les plus jeunes qui veulent s’initier à la science-fiction. Mais, pour les lecteurs aguerris du genre, il restera beaucoup trop simplet…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2018-08-20T21:09:58+02:00
Ma réputation

Livre assez court sur le harcèlement scolaire.

Sans doute pas le meilleur du genre, mais pas le pire non plus. En bref : plutôt addictif, il se laisse lire, et est plutôt efficace, pour un livre pour ados en tout cas.

Il traite le sujet avec sans doute moins de légèreté que d'autres livres/films/séries sur le sujet mais aurait mérité d'être un peu approfondi.

Parce que finalement, c'est assez court et tout se règle bien trop vite. Le harcèlement est un engrenage terrible duquel il est très difficile de sortir. C'est un terrible mal-être qu'on ne ressent pas suffisamment dans ce livre. On voit pourtant que cela va mal en pis, mais avant d'arriver au point de non-retour tout est réglé et tout va bien pour le meilleur des mondes. Au fond, on n'a pas le temps de vraiment ressentir la souffrance et les émotions de la protagoniste parce que tout va trop vite !

Sans parler des personnages qu'on n'a pas le temps d'apprendre à connaître. Même la fameuse Joséphine reste bien trop en retrait par rapport à ce que laissait présager le résumé...

Et la fin, franchement... Je suis peut-être trop pessimiste, mais je trouve ça assez peu crédible. C'est pas si facile que ça de se défaire du harcèlement.Spoiler(cliquez pour révéler) Et j'ai du mal à croire qu'il suffise de prévenir le directeur du bahut pour que tout soit réglé d'un claquement de doigts. La fin m'a semblé bien trop idéaliste avec le quiproquos sur le bourreau qui n'en était finalement pas un... Pour un sujet assez dur, il est plutôt traité de manière trop positive et idéalisée, c'est bien dommage.

Et puis de manière générale, le scénario reste assez cadré et sage. Pas de retournement de situation bluffant (c'est pas forcément le but recherché, je veux bien le concéder), mais pas grand-chose pour vraiment se démarquer. Même si on décrit quelque chose qu'ont vécu beaucoup (trop) de personnes, c'est dommage que l'auteur ne cherche pas à aller plus loin pour nous offrir un récit vraiment percutant. Il manque un petit truc, un truc choc pour rendre cette lecture mémorable et donner plus de relief au message donné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2018-11-14T09:05:59+01:00
La planète des 7 dormants

L'histoire aurait pu être plus intéressante dans un livre plus long. Pendant tout le roman, j'ai été complètement perdue par le nombre de personnages, au point que je faisais des allers-retours avec la page qui rappelait qui était qui et qui faisait quoi. J'ai l'impression que le seul personnage vraiment développé était Danco. Les autres, je saurais même pas quoi en dire, comment les qualifier. Pareil pour les relations entre les persos, on comprend qu'il y a une sorte de racisme entre plusieurs membres de l'expédition mais on comprend pas pourquoi, on a pas assez d'éléments de leurs sociétés respectives. A noter que je n'apprécie généralement pas le genre SF en roman (en dehors des dystopies) mais que le speech m'a donné envie...Malheureusement, c'est resté trop superficiel pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acaniel 2018-11-17T16:23:38+01:00
La planète des 7 dormants

Une aventure post space-opera splendide et poétique !

Je remercie une nouvelle fois les éditions Nathan pour me permettre de lire un nouvel ouvrage de leur collection. La Planète des 7 Dormants, de Gaël Aymon figurait parmi les lectures les plus en vogue au moment de sa sortie il y a quelques mois. Je l’ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux et j’avoue que ses illustrations, tout comme son quatrième de couverture m’avaient interpelé. C’est donc avec un plaisir non contenu que j’ai pu me lancer dans cette aventure qui était bien au-delà de mes attentes !

https://www.acaniel.fr/la-planete-des-7-dormants-de-gael-aymon/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mokota 2018-12-21T15:21:13+01:00
La planète des 7 dormants

Une bonne surprise.

J'ai beaucoup apprécier le style d'écriture et l'histoire en elle même.

J'aurais cependant aimé que le roman se prolonge car j'ai comme un gout d'inachevé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-02-22T13:42:28+01:00
Ma réputation

Une histoire poignante qui reprend un sujet d'actualité important au travers d'une adolescente attachante. Le poing fort ce court roman est la réflexion sur les conséquences que peuvent entraîner le harcèlement, mais également les solutions auxquelles les victimes peuvent faire appel

.

Ma réputation véhicule un message positif, même si le sujet est difficile et c'est une très belle leçon pour la jeunesse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granoise 2019-03-10T09:33:15+01:00
La planète des 7 dormants

Un bon roman de science fiction, avec tout ce qu'il faut.

Je ne peux que vous le conseiller, vous ne serez pas déçu !

Afficher en entier

Dédicaces de Gaël Aymon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud Junior : 3 livres

Nathan jeunesse : 3 livres

Editions Talents Hauts : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nathan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode