Livres
472 803
Membres
445 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gaëlle Bonnassieux

49 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Bookyneuse 2019-03-14T18:02:53+01:00
de

Biographie

Depuis qu'elle est toute petite, Gaëlle n'a jamais cessé de rêver.

Passionnée par la littérature, elle commence à coucher sur papier les histoires qui fleurissent dans ses pensées. Ses romans mêlent amour, aventures et surnaturel.

Diplômée de Lettres, elle poursuit ses études et confirme sa passion de l'écriture à travers sa première trilogie fantastique: She-Wolf.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
107 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gaëlle Bonnassieux

Sortie France/Français : 2019-06-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pela 2019-01-19T07:49:01+01:00
She-Wolf, Tome 1

J'aime beaucoup le fait de passer du temps à connaitre les personnages, de ne pas se ruer dans l'action ou dans l'intrigue de suite. En revanche, je ne m'attendais pas à une fin aussi ouverte sur le second tome, c'est une invitation qui nous laisse sur la faim et j'espère pouvoir la satisfaire prochainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celia_P 2019-01-20T22:10:14+01:00
She-Wolf, Tome 1

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Et cela du début à la fin. Le gros point fort c'est sans aucun doute les personnages, tous très différents et attachants.

Aussi, il y a beaucoup d'amitié mais ce que j'ai vraiment aimé aussi c'est que Madelyne, " Maddie ", soit tout de même indépendante, repose sentimentalement sur ses amis tout en gardant ce côté fort et indépendant.

J'ai aussi vraiment adoré la romance toute en douceur et plein de passion et d'amour Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai d'ailleurs hâte qu'ils soient encore plus proches au second tome.

Il y a donc pas mal d'humour, un peu d'action, du drame, de la romance, tout cela mélangé à du surnaturel, et c'était vraiment bien.

Pour faire un bref résumé, car le résumé est plutôt général, on est du point de vue de Madelyne donc, une louve alpha maltraitée par sa meute, meute qui est de plus misogyne. Cependant, elle n'en peut plus et décide de se "révolter" ( je ne révèle que ce que l'on devine dans le résume ).

Bref, elle fait alors la rencontre de quelques personnes différentes ( des surnaturels ) et essaiera de devenir plus forte, ou du moins de recoller ses morceaux brisés.

Avec au milieu de tout ça donc une romance très sympa.

Bref, j'ai beaucoup aimé et je recommande ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2019-02-25T13:15:19+01:00
She-Wolf, Tome 1

Une alpha, c’est original. Une meute mixte encore plus. Cependant, j’ai trouvé le livre pesant par moment. Bien sûr, c’est la mise en place et donc, j’attend la suite.

Je suis toujours enthousiasmée par les jeunes auteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfe651 2019-03-26T23:44:06+01:00
She-Wolf, Tome 1

C’était ça la vie. Une ribambelle de surprises. Une pluie de hasards. Un océan de décisions. Et une infinité de peines et de joies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par REBELLERED 2019-03-27T12:58:07+01:00
She-Wolf, Tome 2

J'aime bien l'idée d'une meute très hétéroclite pleine de couleurs par contre il y a des moments beaucoup trop long

cela manque d'action et je regrette qu'on ne voit que des pensées de Madelyne j'aurais aimé connaître le point de vue d'autres personnages

Un bouquin à lire mais sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alanna4 2019-04-17T15:00:41+02:00
She-Wolf, Tome 2

Un peu déçu par ce tome, trop de longueur on en arrive à oublier ou veut en venir l'auteur. Dommage car les personnages sont attachants , il y aurait de quoi faire sans partir sur les pseudo lamentation de l'héroïne.

Je suis un peu déçu par la relation de Madelyne et de Johan on dirait plus deux ados que des adultes par moment. Et le principe d'âme sœur se marie mal avec leur comportement du style je peux pas vivre sans toi mais je pars plusieurs semaines en "mission" ou j'essaye de rester indépendante sans t'envahir je trouve pas cela très cohérent.

Malgré tout j'attend la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowerOfWords 2019-05-13T17:54:43+02:00
She-Wolf, Tome 1

Un premier tome fort sympathique. Malgré quelques maladresses et un petit manque d'action à mon gout, l'histoire de Maddie est prenante. On a envie de savoir ce qui va se passer, et surtout qui est ce mystérieux loup... Je suis d'ailleurs sous le charme de ce second personnage. Une lecture agréable pour tous les amoureux de fantastique et de romance, sans oublier bien sûr une grande dose de féminisme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2019-07-03T21:24:43+02:00
She-Wolf, Tome 1

du suspense du début a la fin. même si j ai eu un peu de mal au début a rentrer dans l' histoire. mais après j arrivais plus a en sortit

Afficher en entier
She-Wolf, Tome 3

Grosse déception, j'étais particulièrement attaché à cette saga, car elle se voulait engager pour la cause féminine. Par là, je veux dire que l'héroïne était une femme battue qui se relève et qui devient une femme de pouvoir à la tête d'une meute. De plus, il était fait souvent mention d'inégalités... Bref, j'étais au ange, mais avec ce tome, c'est une désillusion.

Premier gros problème, ces guimauves, j'aime tout le monde, tout le monde doit se sentir bien, je suis à écoute de toutes les fabuleuses personnes qui vive autour de moi : l'héroïne devient aussi naïve et fleur-bleu qu'une midinette de 11 ans. Et elle m'agace, car je sais en une seconde que les décisions qu'elle prend dans le feu de l'action sont les pires idées imaginables. J'ai impression de voir une gamine jouée à l'adulte et elle dirige une meute, sérieusement.

Deuxième problème ce n'est pas si engager que ça quand on y pense. Ce livre nous parle bien d'égalité mais quand on y pense le couple d'alpha n'est rien d'autre que le bon vieux cliché de la femme à la maison qui s'ocupe de la famille quand à Johan il n'est pas là et lui s'occupe de la stratégie de défence (il y en a aucune, l'autrice n'a rien mis en place dans ce tome pour rendre cette fonction crédible, c'est juste un titre.). Donc la femme a les qualités dite féminine : douceur, tendresse, compassion et l'homme les qualités dites masculine.

Troisième problème, l'argumentation dans les dialogues est inexistants, une excuse et le pire des traîtres devient un ami sans argument valable. Quelqu'un se sent utilisé excuse est tout va bien.

Quatrième : La cohérence : alors ils accueillent des nouveaux dans la meute sans se poser la moindre question et ils sont surpris quand ça leur retombe dessus. C'est dérangeant devoir des choses évidentes pour nous ne pas l'être pour les personnages et ça rend l'histoire incohérente.

Cinquième, On se fait chier, c'est majoritairement des passages avec la meute à dire la même chose, ils vont bien, ils sont mignon, ils font enfin partie de la famille, ils s'adapte mais on s'en fou car on prend pas le temps de dire ce qu'ils font et encore moins de connaitre les nouveaux : clairement, il y a plein de nouveaux membres dans la meute et j'en ai rien à battre (c'est à peine si je connais leur prénom.), donc aucun impacte émotionnel s'ils leur arrivent quelque chose.

Sixième point, c'est sensé parler de vengeance, alors premièrement on en parle vaguement tout le long du livre et ça tombe comme un cheveu sur la soupe à la fin. De plus avec tout le côté guimauve, l'amour qui dégouline au début du livre ça fait juste bizarre. Comment des rayons de soleil (les personnages principaux) peuvent avoir envie de se venger, ils devraient être que pardon comme tout le reste du livre.

Le problème global, c'est que ce livre à une ambiance différente des premiers qui sont plus sombre (violence faite aux femmes, harcèlement...) mais comme là, on se retrouve au pays des bisousnours on se retrouve perdu.

Ce livre, c'est des moment écœurant d'amour entrecouper de quelque scène de violence.

Afficher en entier

Dédicaces de Gaëlle Bonnassieux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode