Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gaïa Alexia

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par Payton le 23 Avril 2018 Editer
Payton
Autant le premier m'avait beaucoup plus, autant celui la a été long... très long à finir....
Ceux qui ont lu le premier tome savent déjà un peu tout ce qui se passe et les problèmes que Teagan rencontre. Mais il y a un moment j'ai décroché, et c'est de la faute de l'auteur pour n'avoir pas cherché mieux que de sortir un deuxième tome sans réel synopsis. (désolée pour ceux qui l'ont kiffé...
Spoiler(cliquez pour révéler)
On passe l'intégralité de ce deuxième tome à attendre que le procès de Teagan se fasse et surtout que Elena parle ! Oh elle m'a gonflé a ne rien dire pendant 300 pages ! On voyait bien ce qui se passait du coté de Rikers avec Teagan mais on fait du surplace pendant tout le bouquin
Je sais que les problèmes de Teagan ne peuvent pas se régler en 2 chapitres mais passer 300 pages sur Elena et son petit secret qu'elle ne veut pas avouer à Papa et Maman ça va 5 minutes. En dehors du fait qu'il y est la vérité qui éclate a la fin, ce livre tourne en rond et n'a rien de nouveau, d'entrainant ou de sensationnel. Je pense qu'elle a simplement voulu faire ça pour le buzz et c'est dommage car les personnages ne sont, pour une fois, pas des stéréotypes et ça fait du bien !

Déçue. Pour moi fallait sortir un tome 2 à la hauteur du premier mais pas un juste pour le fait d'en sortir un deuxième, c'est sans intérêts !
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 2
Adopted Love, Tome 2
Par Fell-from-the-sky le 17 Octobre 2018 Editer
Fell-from-the-sky
Très emballée par la couverture de ce roman que je trouve absolument magnifique et très mignonne, je n'ai pas tardé à commander ce roman dès sa sortie et à le lire directement après réception. Je dois admettre que je ressors assez déçue de ce roman.

Tout d'abord, il y a un triangle amoureux dans cette histoire et c'est quelque chose dont je suis loin de raffoler dans les romans. J'ai un peu peur que l'histoire tourne un peu trop en rond à ce niveau-là dans les prochains tomes puisque je ne vois pas ce qu'il y a de plus à raconter pour faire deux tomes supplémentaires à part nous faire tourner en bourrique à savoir si Célia va finir avec Roman ou avec Max. Ceux qui apprécient les triangles amoureux n'y verront pas de problème, par contre si vous êtes assez réticents comme moi ce n'est pas une histoire que je vous recommande.

Concernant les personnages, j'ai trouvé l'héroïne un peu trop naïve. Je veux dire, elle a vingt ans passés mais elle savait à peine ce qu'était la "perte des eaux". De plus, à un moment dans l'histoire elle se retrouve en difficulté toute seule et au lieu de commencer par appeler les secours, elle appelle les deux mecs qui ne répondent pas évidemment et elle dit : "Je suis seule". Euh, à quel moment c'est plus intelligent d'essayer d'appeler deux gars dont un se fout un peu de toi au lieu d'appeler les secours ? Non, madame n'appelle les secours qu'après, je n'ai absolument pas compris la logique mais passons.

Pour ce qui est des deux garçons, je dois admettre que ni l'un ni l'autre ne m'a fait réellement de l'effet. Ils m'ont laissé totalement indifférente et avaient plus le comportement de deux gamins que de deux adultes responsables.

La fin de ce tome n'est pas exceptionnelle mais j'ai tout de même noté la date de sortie du tome 2 dans mon agenda même si je n'en ferais clairement pas une priorité.

J'ai souligné beaucoup de points négatifs mais globalement c'est quand même un roman que j'ai lu très rapidement, qui reste addictif et qui m'a fait passer un bon moment de lecture après les cours. Il a rempli son job : me faire décompresser après une journée de cours et je ne lui en demandais pas davantage. Je lirais probablement la suite.
A propos du livre :
Baby random, Tome 1
Baby random, Tome 1
Par Gatou29 le 13 Octobre 2017 Editer
Gatou29
Raaaaah frustrée à mort avec ce bouquin ( j'en ai même harcelé une copine !!) J'avais qu'une envie, secouer l'héroïne pour qu'elle parle même si je comprenais son comportement.
L'ambiance change complètement du tome 1, adieu les moments complices entre nos protagonistes, les voilà séparés. Ambiance prison incompréhension et peur! J'ai toutefois apprécié ma lecture, un style d'écriture vrai qui nous change des romances écritent vite fait bien fait. Cela prend du temps tout comme la justice apparement.
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 2
Adopted Love, Tome 2
Par lene25300 le 9 Mars 2020 Editer
lene25300
Je me pose une question pour quoi faire un tome 3
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 3
Adopted Love, Tome 3
Par MeghaneBqx le 18 Novembre 2017 Editer
MeghaneBqx
Alors que dire ?

Tout d’abord c’est Un livre qui m’a beaucoup touché, qui abordent plusieurs sujet difficile et délicat.

Je l’ai trouvé assez addictif car il y a certains mystères sur les comportements d’Elena ainsi que sur le passe de Teagan. On a envie d’en savoir davantage tous le temps.

Quand les révélations commencent, elles ne s´arretent plus.. toutes plus tristes les unes que les autres.

Une fin horrible qui nous force à commencer le 2eme tome directement!!
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 1
Adopted Love, Tome 1
Par Emy-3 le 2 Novembre 2017 Editer
Emy-3
Je me suis tout de suite prise d'affection pour Teagan, surtout le Teagan enfant.
Une histoire magnifique j'attends impatiemment le 2
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 1
Adopted Love, Tome 1
Par colombia le 30 Octobre 2017 Editer
colombia
J'ai adoré !!!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi captivante avec de jeunes personnages et tout y est !
Ils sont captivants, le déroulement de l'histoire le mystère ... tout !
Une véritable pépite ^^
A lire immédiatement.
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 1
Adopted Love, Tome 1
Par audlen le 16 Octobre 2017 Editer
audlen
ce tome 2 fût long et pénible, d ailleurs j ai dû passer une partie en diagonale car j ai ressenti trop de longueur et le personnage d Elena n avait plus la cohérence du tome 1.... Ce tome m a laissé un goût amer et d incompréhension sur les réactions des personnages, dommage !
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 2
Adopted Love, Tome 2
Par Queen_of_Zombies le 16 Octobre 2017 Editer
Queen_of_Zombies
Ce premier tome est un sacré coup de coeur comme je les aime!!!! Wahouu...
Cette histoire parle de chose très dur, d'ailleurs je ne pensais pas que ça serais comme ça, mais ça reste quand même une très belle histoire, avec beaucoup d'émotions, grâce à Teagan et Elena. Je me suis rapidement attachée à eux deux ainsi qu'à la famille d'Elena ainsi qu'à Nathalie.
J'approuve à 100% ce que Teagan fait.
Ah et pour la fin...nan mais c'était quoi ça?!?!?! Aaaahhhhh je déteste ce genre de fin !!!! Et je fais quoi maintenant??? Facile... je vais de dépêcher de le pré commander voyons! Je veux absolument savoir comment va évoluer la situation!
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 1
Adopted Love, Tome 1
Par chatonlivresque le 13 Juin 2020 Editer
chatonlivresque
Vous êtes plusieurs à m'avoir posé la question. Est-ce que ce livre est utile / nécessaire vu la fin du tome 2 ? Alors tout comme vous au début je me suis demandé pourquoi faire un tome 3 ? Même si à la fin du tome 2 il me manquait un petit plus est-ce qu'il y avait vraiment besoin d'un tome complet ? Et bien la réponse est oui. Ce livre n'a pas seulement apporté un plus dans cette histoire il a permis d'y mettre un point. Je vous le recommande chaudement.

Tout d'abord autant vous l'annoncer d'entrer de jeu votre cœur va être brisé dès le prologue préparez-vous à un choc émotionnel dû au sadisme de l'auteure. Malgré ce sadisme j'ai adoré (soit je suis folle soit je suis aussi sadique que Gaia alexia)
__×
Ce tome ne contient pas du tout de longueur. Il se passe toujours quelque chose. C'était très addictif. On veut absolument savoir où l'histoire va nous mener.

On reparle des anciens phénomènes mais également de nouveaux problèmes. Il y a du suspense, de l'intrigue. J'ai tellement apprécié les petits indices que l'auteure laisse en chemin. Elle clôture toutes les questions qu'on pouvait encore se poser.

J'ai lu le tome 2 en 2017 et je n'ai plus relu la saga depuis. J'ai eu un peu peur d'être perdue, d'avoir quelques trous de mémoire ou de ne pas me souvenir correctement de certains personnages. Mais ils sont tellement authentiques qu'on se replace à leurs côtés comme si on avait lu le tome 2 hier.
On est relancé exactement là où l'histoire s'arrête et on retrouve les personnages tels qu'on les avait laissés. Ils m'ont tout autant plus dans ce livre. Ils ont du caractère, ils ont du cœur et j'ai adoré leur différence qui les rend uniques. Gaia alexia a créé des personnages qui se démarquent par son style et son écriture.

En bref c'est un sans-faute pour moi. Une véritable pépite qui m'a fait passer un moment fantastique.

AVIS COMPLET SUR LE BLOG
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 3
Adopted Love, Tome 3
Par LetiLeti le 8 Mai 2020 Editer
LetiLeti
J'ai sauté les trois quart du livre, beaucoup trop long pour au final...rien, où quasiment rien.
Je trouve aucune utilité à ce deuxième tome, plus de 300 pages pour qu'elle se décide enfin à parler.
Je suis d'accord pour laisser un peu mariner, mais là ce n'est plus possible.
Vraiment très déçus parce que j'avais adoré le premier tome...
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 2
Adopted Love, Tome 2
Par jukebox_fr le 25 Mars 2020 Editer
jukebox_fr
La lecture du premier tome du Marchand de sable n'avait pas été l'expérience la plus extraordinaire qui soit (première partie chiante, pas emballée par les personnages principaux, mais une seconde partie plus rythmée et intrigante), mais à côté de ce second tome, c'est presque un chef d'oeuvre !
Je n'ai pas accroché du tout...
Tout ce qui me rendait le premier tome supportable a disparu ici. Envolée la retenue entre les personnages, bienvenue la New Romance à part entière. Les protagnistes passent tout le livre à faire du yoyo sentimental, à se bader et à se jeter l'un sur l'autre (les dieux nordiques seraient nympho ?).
Que dire de l'intrigue ? L'intrigue principale s'entend, pas l'intrigue amoureuse, je parle de celle supposée justifier l'emploi de la mythologie comme support: c'est une grosse blague.
Je n'en reviens toujours pas que l'autrice ait osé nous sortir ça tant c'est bateau et pas travaillé du tout. Il faut dire que les personnages sont tellement occupés à se bouder ou se grimper dessus qu'ils en oublient totalement de faire avancer le schmilblick dont le lecteur, celui qui s'en tape de leurs humeurs et de leurs galipettes, attend désespérément qu'ils remettent à l'ordre du jour.
Grosso modo il y a des détails importants qui ont été donnés en fin de tome précédent ou au début de celui-ci, qui ont été enregistrés comme tels par l'héroïne, mais dont elle ne fait absolument rien jusqu'au final. Le pire étant quand l'autrice essaie de faire passer ça pour un retournement ultime de la mort qui tue tout en nous invoquant un magnifique Deus Ex Machina (de circonstance non ?).
J'ai passé tout le livre à me dire "non quand même pas, il y a plus, c'est pas possible autrement" et j'ai fini par me résigner aux trois quarts en ne voyant rien de plus venir. J'ai même du me faire violence pour aller jusqu'au bout en lisant en diagonale et confirmer ce lourd constat: c'est creux, très bof et absolument pas pour moi.
Bref, alors que j'étais déjà tiède au sortir du premier tome, j'aurais du être raisonnable et limiter les dégats. Au lieu de ça, j'ai persisté et j'ai à présent l'impression d'avoir perdu mon temps.
A propos du livre :
Le Marchand de sable, Tome 2
Le Marchand de sable, Tome 2
Par LittlexHeart le 9 Février 2020 Editer
LittlexHeart
J'ai particulièrement adoré ce tome. Nola s'affrime, prend ses responsabillitées. Mane quand à lui reste le même et c'est pour ça qu'on l'adore.

J'ai vraiùment appreciée toute la recherche sur la mythologie nordique qui est vraiment présente.

Ce fut une belle découverte !
A propos du livre :
Le Marchand de sable, Tome 2
Le Marchand de sable, Tome 2
Par Avalon le 28 Juillet 2019 Editer
Avalon
Un deuxième tome dans la même lignée que le roman précédent.
J'avais eu beaucoup de mal à terminer le premier opus car je n'ai pas accroché avec les personnages et la répétition des scènes.
Malgré tout, j'ai décidé de laisser une chance à cette suite car j'adore la mythologie nordique. Or encore une fois, j'ai eu du mal à venir à bout de cette lecture.
J'ai trouvé ce second opus terriblement fade. Très peu d'action ou de scènes qui auraient pu relever le niveau.
Et la romance ne m'a donné aucun frisson.
Je suis vraiment mitigée par ces deux tomes.
L'idée de base était bien trouvé mais pas assez exploité.
A propos du livre :
Le Marchand de sable, Tome 2
Le Marchand de sable, Tome 2
Par Natoche le 19 Juin 2019 Editer
Natoche
Le marchand de sable, conte de notre enfance qui permettait à nos parents de nous berner pour aller se coucher et bien dormir. Ici dans ce roman, nous serons bien loin de la douceur de cette histoire, Nicolas et Pimprenelle n’ont qu’à bien se tenir !

Depuis quelque temps, Nola voit un homme étrange dans ses rêves, celui-ci la terrifie si bien qu’elle s’empêche de dormir pour ne plus le voir. Devenue insomniaque, elle fera des recherches pour savoir qui il est, allant même jusqu’à se faire suivre par un psy pour être sur de ne pas devenir folle. Seulement quand l’homme aussi sexy que terrifiant devient réel, Nola ne sera plus quoi penser, ni quoi faire pour le fuir et ne plus le voir apparaitre. C’est déboussolée, à la fois attirée et apeurée que Nola va finir par rencontrer Le marchand de sable, ne sachant pas pourquoi sa présence l’angoisse autant qu’il la soulage, lui fait du bien sans qu’elle ne comprenne pourquoi. C’est face à un homme séduisant, le Bad boy tatoué, rebelle jusqu’au bout des ongles que Nola devra faire face à des découvertes qu’elle n’attendait pas. Elle va se retrouver souvent confronter à Mane de son vrai nom, à son caractère explosif et destructeur mais aussi à ce regard envoutant et rempli de tristesse.

C’est face à une héroïne au premier abord banale que nous allons suivre cette histoire. Nola est étudiante, elle suit des cours à la fac, peinant dans quelques matières et plus précisément celle sur les Dieux Nordiques. Elle trouvera un allier pour l’aider à remonter ses notes, un professeur en total décalage avec le corps professoral qui sera lui redonner espoir en cette matière sans pour autant la lui rendre plus simple. Nola va dans ce premier tome faire face à beaucoup de chamboulements, faire la connaissance de nouvelles personnes, de nouveaux décors, elle va devoir gérer des émotions inconnues pour elle et qui la bousculeront.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, c’est un texte assez prenant, surtout sur la seconde partie de roman, la première partie m’ayant fait sentir quelques passages un peu longs. C’est à la fois un roman fantastique, romancé mais aussi pédagogique car on apprend beaucoup de choses en le lisant sur les dieux Nordiques. Une fois bien ancrée dans l’histoire et une fois avoir fait la découverte de points importants, il est difficile de s’en détacher. C’est dans le doute et l’euphorie que nous avançons, perdant la notion du temps et du monde qui nous entoure tellement on est happé par l’histoire de Nola et Mane. Les personnages qui nous sont présentés sont intrigants. Nola est tout en simplicité, elle va se dévoiler et s’ouvrir au fil des pages, nous offrant une héroïne attachante et touchante. Mane lui est beaucoup plus difficile à cerner, surtout au départ, on ne sait pas qui il est vraiment, dans le sens où on ne devine pas ses intentions envers Nola : est-il bon ou mauvais ? quel est son but ? tant de question dont les réponses vont petit à petit nous être révélées. Les personnages secondaires vont aussi jouer un rôle important dans cette histoire, certain m’ont surpris, d’autres me font douter sur leur motivation et leur manière d’être.

Gaia Alexia a encore une fois donner à son livre une fin à se taper la tête contre un mur, c’est frustrée que j’ai refermé mon livre, attendant maintenant avec impatience la sortie du second tome.

https://www.livresavie.com/le-marchand-de-sable-saison-1-de-gaia-alexia/
A propos du livre :
Le Marchand de sable, Saison 1
Le Marchand de sable, Saison 1