Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gaïa Alexia

Par Ameliemarmo le 23 Novembre 2023 Editer
Ameliemarmo
J’ai beaucoup aimé redécouvrir cette histoire sous sa forme illustrée. Je trouve les dessins incroyablement bien fait et ils nous plongent super bien dans l’histoire. J’ai aussi particulièrement aimé que ça soit condensé car je me souviens qu’Elena m’avait beaucoup énervé dans les livres mais pas dans ce format-ci. Bien sûr, par contre, on a pas tous les détails qui permettent de mieux comprendre les personnages. Mais je pense qu’on en comprend quand même assez avec ce tome-là.
Par Leslecturesdemaria le 21 Novembre 2023 Editer
Leslecturesdemaria
Depuis l’annonce de la sortie, je me faisais une joie de redécouvrir l’histoire de Teagan et de sa Lionne en mode BD.

J’avais hâte de voir de quelle manière les personnages allaient être représenté car à mon sens le faciès est très important pour refléter les émotions et les sentiments. On va découvrir un Teagan plus sensible, plus attendrissant et on verra ses réactions décupler. Les illustrations sont justes magnifiques, le coup de crayon parfait, chaque détail est amplifié, les tatouages sublimés. Ça nous rend le personnage plus vivant, plus intense. Concernant Elena je ne l’aurais pas imaginé ainsi, elle a des traits durs, constamment en colère, je l’aurais vu avec plus douceur dans le visage mais il est vrai que son personnage, toujours en colère, qui se cache derrière des vêtements amples est loin de la fille totalement girly.

Un autre personnage que je suis ravie de le voir en image est Bénito, notre cher Bénito, vivement le tome 2 pour en avoir encore plus de lui, ses racines sont bien encrées sur le papier et sa malice se reflète dans son regard.

La Bd est de belle qualité, ce format devient ce que je préfère, j’aimerais avoir bien plus de romance mise sous ce format, même si je sais que c’est un travail colossal.
Comme je vous le disais, on réapprend avec les personnages, on découvre certains de leurs moments de leurs vies, leurs passés douloureux et les impacts qu’ils ont sur eux aujourd’hui. On comprend encore mieux le dilemme de certaines situations et la gêne qui gagnera leurs corps quand ils seront dans le même espace vital.

C’est pour moi une sublimation de l’histoire qu’a fait l’illustratrice, que l’histoire passionnante de Gaïa Alexia est encore plus délectable au travers des images.
Un défi gagnant pour la maison d’édition et surtout ne vous arrêtez pas et publié nous la suite rapidement 😉.
Par JuliaFPH le 21 Novembre 2023 Editer
JuliaFPH
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
🍁Bon j’ai dû faire un choix, la version BD ou la version collector ! Et clairement, je ne regrette en rien mon choix. Je dois dire que nous avons là une très belle adaptation qui tient réellement ses promesses. J’ai lu les romans il y a un moment maintenant… mais je dois dire qu’ils sont restés très fidèles au scénario, après il y a quelques réajustements ce qui est nécessaire… Le tome 1 n’est pas entier… évidemment, alors j’avoue que je me demande s’il vont faire la trilogie complète. Je l’espère 🙈
🍁Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Adopted Love, est l’histoire de Teagan, jeune homme qui n’a vraiment pas eu une vie facile… Jusqu’au jour où la juge ne lui donne plus que 1 an pour se racheter une bonne conduite, sinon, c’est direction la prison. Il va être alors placé dans une nouvelle famille d’accueil complètement à l’opposé de ce qu’il à l’habitude. Le seul hic ? Leur fille, Elena. Qui est l’exact homonyme de Teagan mais en femme. Elle va drôlement l'intéressé, elle a ses propres démons.
🍁 Je trouve que les illustrations vont vraiment bien mettre en reliefs les sentiments des deux personnages. Les dessins des visages sont vraiment superbes… Enfin vraiment j’ai adorée les dessins qui représente si bien nos deux ennemies to lovers. On voit leur colère… et la différence entre le passé et le présent est vraiment très bien représentée.
🍁Bref, j’ai vraiment trop flashé sur les dessins… J’ai lu ça d’une traite, impossible de lâcher mon livre. Et tellement heureuse de replonger dans l’histoire de Teagan et Elena. Une pépite. Je suis tombée amoureuse de nouveau des personnages…❤️ J’ai vraiment hâte de découvrir le volume 2.

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#gaiaalexia#bandedessiné#orphelin#passedouloureux
Par Bouquineuse35310 le 11 Novembre 2023 Editer
Bouquineuse35310
Une super bd. J'ai tellement aimé les romans. Que la bd je l'ai lu en même pas 3h. Très beau travail au niveau des dessins. Bravo
Par Choupi- le 9 Novembre 2023 Editer
Choupi-
Une adaptation en roman graphique qui tient toutes ses promesses dans son scénario qui reste très fidèle au roman malgré quelques réajustements obligatoires pour le condenser en BD. On n’a pas tout le tome 1, mais seulement une partie de cet opus, et heureusement, cela permettra de développer fidèlement cette magnifique histoire, j’espère jusqu’au bout des 3 romans.

J’ai vraiment flashé sur les dessins qui sont sublimes et expressifs. Le chara-design des personnages est admirablement bien choisi pour tous les protagonistes. Les émotions ne marchaient pas aussi bien que dans le roman mais sont tout de même efficaces. Je me suis autant attachée aux personnages de la BD que du livre et happée par l’histoire.
Un début en BD génial. Trop hâte de la suite.
Par elisouche le 25 Mars 2021 Editer
elisouche
C'est l'histoire d'un gars qui résout tout par la violence, qui à un an pour se racheter une conduite dans une famille d'accueil aisé.

Je me suis laissée tenter par ce livre parce que pour une fois on avait le point de vue du "badboy" pendant tout le tome et le mélange avec son handicap aurait pu donner un livre vraiment différent.
Et je suis déçue....

Les personnages ne sont vraiment pas profonds, très manichéens, les actions et les réactions sont loin d'être originales. Mais après tout l'écriture n'est pas si mal, le livre aurait pu être pas trop mauvais si c'était seulement ça.
Je suis désolée pour tous ceux qui ont vraiment apprécié ce livre, mais comment avez-vous fait pour ne pas vous arracher les cheveux. Pourquoi Teag passe-t-il son temps à parler de sa bite ( toutes les deux phrases sans déconner) ? Et à la troisième personne, comme si c'était une entité ou un personnage de l'histoire à part entière ? Etre un garçon n'excuse pas tout, je comprend que l'auteur veuille lui donner un côté "queutard" ( excusez moi du terme) mais là c'est tellement obsessionnel qu'il faudrait penser à consulter. Absolument toutes les scènes un peu romantiques, se finissent par lui qui ****** et parle de sa bite. C'est quand même difficile de s'attacher au perso, voir même au couple en général.

Je déteste déconseiller un livre, et ici ce n'est pas le cas. Lisez ce livre autant que vous voulez mais ne vous attendez à rien de très original et soyez prévenu que les dialogues ne volent pas vraiment haut.
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 1
Adopted Love, Tome 1
Par MASReading le 14 Février 2021 Editer
MASReading
Je n'ai pas du tout aimé ce livre.

Je ne suis pas une grande fan des titres en anglais quand l'auteur.e est français.e.

Je ne comprends pas comment une ME a pu se dire que ce serait une bonne idée de publier un livre aussi grossophobe et psychophobe.

L'histoire en elle-même est clichée. C'est du vu, revu et rerevu.

L'idée d'être "dans la tête" du bad boy est intéressante et plutôt originale. Malheureusement, je trouve cela mal exécuté, à cause du cliché ambulant qu'est Teagan.

L'idée de faire un badboy mutique sélectif est originale. Le prénom Teagan change des habituels Derek, Tyler ou Evan qu'on voit partout. (J'aime beaucoup le prénom du petit frère d'Elena, Chevy, c'est trop mignon)

Trop de répétition du surnom d'Elena, "la lionne", c'est lourd et je trouve ça ridicule.

Teagan est vraiment le cliché du mec qui ne pense qu'à ça. Il ne se passe pas deux phrases sans que Teagan ne parle de sa "queue" ou se fasse des réflexions à connotation sexuelle c'est vraiment lourd. Et tous les mecs du livre sont à peu près pareils, je trouve ça plutôt réducteur et sexiste.

Il y a des incohérences dans cette histoire. Notamment, Teagan qui dit qu'il aime les filles "avec des formes" en précisant comme Elena et il est dit et répété qu'Elena a des cuisses "fines". Si Elena a des cuisses "fines" alors elle est mince et n'a donc pas spécialement de formes. Il est même dit à un moment qu'elle a un "corps frêle" donc il faudrait savoir.

Pour moi, ceci n'est pas une romance. Teagan veut juste se taper Elena, c'est tout.

Il y a aussi de la grossophobie. Par exemple, à un moment Teagan regarde des photos de la famille qui datent un peu et en voyant Elena avant sa perte de poids voilà ce qu'il dit :

"La lionne ressemblait plus à un phacochère..." (page 239)

Rappelons qu'il est CENSÉ être amoureux d'elle... Une personne amoureuse trouve l'objet de son amour beau (surtout au début). Si Teagan ne trouve pas Elena belle dans n'importe quelle situation et à n'importe quel poids, c'est qu'il n'est pas amoureux, point.

L'auteure a donné ce genre de réflexions à Teagan pour CHAQUE personne grosse qu'il croisait.

Après la grossophobie, la psychophobie. Teagan qui parle des personnes qui souffrent de Troubles du Comportement Alimentaire (uniquement celles qui se font vomir) en disant qu'elles sont "cinglées".

"Une image de ces malades qui se font vomir me traverse l'esprit. Non, la lionne est cinglée, mais elle ne fait pas ça, quand même ?" (page 144)

"Je ne peux pas croire qu'elle fasse ce genre de trucs, ça m'écoeure." (page 144)

"Je sais maintenant que la lionne ne fait pas ce truc que font les cinglées pour maigrir..." (page 170)

Une personne qui souffre de TCA pourrait très bien lire ce livre histoire de passer un bon moment, et d'un coup on la traite de cinglée ?

C'est juste dégueulasse.

Le livre a un héros neuroatypique (c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à l'acheter) et il traite de "cinglées" d'autres personnes neuroatypiques ? C'est complètement absurde.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire dire ce genre de choses à des personnages neurotypiques.

Par exemple, Sophie. C'est une "méchante" et ça lui ressemblerait bien de sortir un truc comme ça à Elena alors qu'elle essaye de savoir comment elle a autant maigri.

L'autre problème qui se pose ici c'est que, en plus, Teagan est le héros de l'histoire ET (surtout) qu'il est fait de sorte à ce qu'on l'apprécie. Les héros servent à faire passer les bons messages à travers les livres.

De plus, ces phrases ne sont en RIEN utiles dans l'histoire. C'est juste gratuit. Cadeau !

Ces personnes méritent d'être respectées comme tout le monde. Je ne vois même pas à quoi ça sert de les descendre comme ça...

AUCUNE de ces phrases ne sont utiles à l'intrigue. On pourrait les effacer que ça ne changerait rien à l'histoire.

A AUCUN moment il n'est montré que ces phrases sont répugnantes et inacceptables (par le biais d'autres personnages, par exemple).

AUCUN Trigger Warning pour nous avertir au début du livre.

AUCUN mot de l'auteure pour dénoncer ces propos dégueulasses.

Je comprends que certaines personnes soient passées à côté de ces phrases. En effet, ce genre de propos est tellement banalisé que peu de gens les remarquent.

C'est notre société qui est à blâmer, ainsi que les auteur.e.s et les maisons d'édition qui choisissent de publier ces romans tels quels.

La grossophobie et la psychophobie font des victimes.

La discrimination, peu importe envers qui elle est, fait des victimes.

Bref, je suis en train de m'énerver donc je vais changer de sujet. ^^'

Parlons des personnages.

Je les trouve vraiment mal construits. Et incohérents.

Entre Elena qui un coup est timide et l'instant d'après répond à un inconnu de façon insolente et Teagan, personnage neuroatypique, qui traite d'autres personnes neuroatypiques de "cinglées"... Bref, les personnages sont bancals.

Elena est un personnage que je n'aime pas. Elle est illogique par moment : par exemple, elle va être timide puis 5 secondes après elle ne l'est plus.

J'ai lu plusieurs avis de personnes concernées par les TCA qui ont trouvé que ceux d'Elena étaient mal amenés et mal traités. Je ne m'y connais pas assez alors je fais entièrement confiance à l'avis de ces personnes qui sont bien mieux placées pour en parler.

L'auteure aurait donc dû faire des recherches sur le sujet et faire relire son roman à des personnes concernées par les Troubles du Comportement Alimentaire puisqu'elle n'a pas l'air de savoir de quoi elle parle.

Parler d'un trouble dont on ne sait rien n'est VRAIMENT PAS une bonne idée.

Tout ce qu'elle fait c'est blesser les personnes concernées et leur manquer de respect juste pour donner un background triste à son héroïne.

Le délire d'Elena d'être énervée et méchante pour un rien, non. C'est ce qui m'énervait le plus chez elle.

Pour un livre qui se targue d'être axé sur la psychologie, il laisse franchement à désirer...

Je trouve que le traumatisme d'Elena
Spoiler(cliquez pour révéler)
suite à son viol
est mal traité et survolé. On dirait juste un truc ajouté par l'autrice dans l'unique but de nous forcer à nous attacher à son héroïne.

Bon, Teagan ça se voit bien que je le déteste.

Sa psychophobie et sa grossophobie (que l'auteure ne dénonce pas, je le rappelle...) ne font que nous montrer l'ampleur de sa connerie.
Son manque de respect envers les femmes (même Elena, il lui arrive même d'être violent avec elle. Je me rappelle d'une scène où il lui tire les cheveux parce qu'il veut la forcer à manger, même lorsque Elena se met à pleurer il continue à la tenir. Alors déjà physiquement c'est violent mais psychologiquement c'est pire. Forcer une personne à manger alors que cette personne a des TCA c'est juste horrible) me dégoûte.
Il mate les filles comme un gros dégueulasse...

Bref, c'est qu'un chien.

Son passé larmoyant et compliqué ne m'a pas touchée du tout.

Un passé bordélique n'excuse pas d'être un sale type.

De ce fait, j'ai trouvé la relation d'Elena et Teagan toxique et abusive.

Pendant les 2/3 du livre, Teagan harcèle sexuellement Elena.
Par moment, il se comporte limite comme un agresseur sexuel avec Elena, il faut qu'elle pleure et qu'elle le supplie pour qu'il la laisse partir (et encore...). Certaines scènes (avec Teagan, donc) m'ont terrifiée, j'avais peur de ce que j'allais lire.

Les deux sont violents verbalement l'un envers l'autre (insultes, grossophobie de la part de Teagan, objectification de la part de Teagan,...), Teagan a été violent physiquement et psychologiquement avec Elena (lui tire les cheveux pour la forcer à manger alors qu'elle a des TCA, la projette suffisamment fort contre un mur pour qu'elle ait un bleu, il la colle et la touche alors que vu ce qu'elle a vécu elle doit être traumatisée ET qu'elle lui dit de NE PAS la toucher...), Teagan ne respecte pas Elena.

Bref, je déteste qu'on romantise ce genre de relation et c'est malheureusement ce que fait Gaïa Alexia ici car, à nouveau, elle ne dénonce pas cette relation comme étant toxique et abusive.

Benito aurait pu être le meilleur pote qui nous fait rire pendant cette lecture seulement il est beaucoup trop lourd. Il ne m'a pas arraché un sourire.
Le père d'Elena est déjà moins lourd mais c'était pas non plus...

Au final, mes persos préférés étaient Nathalie Solis et la mère d'Elena, je les ai trouvées touchantes.

Beaucoup de moments et de choses ridicules. Tellement ridicules que je n'arrivais même pas à en rire. Ça me mettait trop mal à l'aise et me faisait grincer des dents.

L'auteure a une plume très simple, sans intérêt. Il y a beaucoup de répétitions.
Par moments, c'est une horreur à lire (quand elle utilise à tout bout de champ les mots "garce", "bite", "queue", "bande", "putain", etc. C'est lourd, c'est laid...).

Une histoire clichée, vulgaire et bourrée de propos grossophobes et psychophobes, dotée de personnages mal construits et bancals et dont les sujets importants sont mal traités.

Je déconseille fortement ce livre. En tant qu'auteure Gaïa Alexia a une certaine responsabilité. Par ses romans, elle peut faire passer des messages (ici elle n'en a pas fait passer de bons) c'est important de peser le poids de ses mots surtout lorsque ses romans s'adressent à un public jeune.
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 1
Adopted Love, Tome 1
Par somerholic le 4 Juillet 2020 Editer
somerholic
J'étais tellement heureuse de retrouver Teagan et Elena, un de mes couples préférés de New Romance, surtout Teag qui figure dans ma liste de mes personnages préférés tous romans confondus. L'écriture est absolument magnifique comme d'habitude. L'histoire est très prenante, les relations entre tous les personnages sont incroyablement touchantes, en particulier Teag et Elena, mais encore Teag et Solis.
C'était le tome que j'attendais car dans le tome 2 je regrettais de ne pas avoir eu vraiment de moment où on voyait la relation entre Teag et Elena évoluer et j'aurais voulu voir comment ils allaient se retrouver après tellement de trauma. Et heureusement c'est ce qu'on a pu apprendre dans ce tome et ça m'a fait extrêmement plaisir. Il y a des nouveaux personnages très attachants. On connait la fin dès le début mais en même temps on ne la voit pas vraiment arriver. J'ai trouvé que c'était fait de manière très intelligente. Les personnages sont plus géniaux les un que les autres. Il y a toujours ces petites traces d'humours que j'adore. Les dialogues sont vraiment supers !

Par contre même si j'ai complètement adoré ce livre, je trouve qu'une partie de l'intrigue se résolue un peu trop facilement et que les petits clins d'oeil à certaines choses était un peu de trop mais je pense que ça à du faire plaisir à certaines personnes.

Ce livre et ses personnages m'ont fait ressentir énormément d'émotion et ça prouve une fois de plus que l'auteure a une très belle plume. C'est un bon dernier tome pour une belle série malgré quelques facilités mais je suis seulement critique car j'adore cet univers et que j'aurais bien voulu un autre tome pour régler cette intrigue.

Si je devais donner une note à ce livre ça serait un 17,5/20.
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 3
Adopted Love, Tome 3
Par chatonlivresque le 13 Juin 2020 Editer
chatonlivresque
Vous êtes plusieurs à m'avoir posé la question. Est-ce que ce livre est utile / nécessaire vu la fin du tome 2 ? Alors tout comme vous au début je me suis demandé pourquoi faire un tome 3 ? Même si à la fin du tome 2 il me manquait un petit plus est-ce qu'il y avait vraiment besoin d'un tome complet ? Et bien la réponse est oui. Ce livre n'a pas seulement apporté un plus dans cette histoire il a permis d'y mettre un point. Je vous le recommande chaudement.

Tout d'abord autant vous l'annoncer d'entrer de jeu votre cœur va être brisé dès le prologue préparez-vous à un choc émotionnel dû au sadisme de l'auteure. Malgré ce sadisme j'ai adoré (soit je suis folle soit je suis aussi sadique que Gaia alexia)
__×
Ce tome ne contient pas du tout de longueur. Il se passe toujours quelque chose. C'était très addictif. On veut absolument savoir où l'histoire va nous mener.

On reparle des anciens phénomènes mais également de nouveaux problèmes. Il y a du suspense, de l'intrigue. J'ai tellement apprécié les petits indices que l'auteure laisse en chemin. Elle clôture toutes les questions qu'on pouvait encore se poser.

J'ai lu le tome 2 en 2017 et je n'ai plus relu la saga depuis. J'ai eu un peu peur d'être perdue, d'avoir quelques trous de mémoire ou de ne pas me souvenir correctement de certains personnages. Mais ils sont tellement authentiques qu'on se replace à leurs côtés comme si on avait lu le tome 2 hier.
On est relancé exactement là où l'histoire s'arrête et on retrouve les personnages tels qu'on les avait laissés. Ils m'ont tout autant plus dans ce livre. Ils ont du caractère, ils ont du cœur et j'ai adoré leur différence qui les rend uniques. Gaia alexia a créé des personnages qui se démarquent par son style et son écriture.

En bref c'est un sans-faute pour moi. Une véritable pépite qui m'a fait passer un moment fantastique.

AVIS COMPLET SUR LE BLOG
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 3
Adopted Love, Tome 3
Par dadoonette le 2 Juin 2020 Editer
dadoonette
Mon avis est assez ambivalent sur ce livre. C'est vrai qu'il y a un vrai travail d'écriture. Il y a une vraie histoire qui tient la route et qui a été travaillée. Néanmoins, bien qu'effectivement le narrateur soit un jeune de 17 ans originaire du Queens n'ayant pas vraiment d'éducation et n'ayant aucun attrait pour le système scolaire, le niveau de l'écriture me dérange surtout au niveau des pensées du narrateur et des dialogues.
Pour moi, il y avait 3 personnages principaux dans ce tome : Elena alias la lionne, Teagan et sa bite ! A force de l'évoquer toutes les 3 pages, d'y évoquer ses réactions, elle en devient un personnage à part entière. Et non, ça ne m'a pas plu ! Même si c'est un jeune de 17 ans qui parle, son omniprésence me dérangeait.
Ou sinon toutes les 5 pages, Teagan a envie de pisser. A-t-on vraiment besoin d'écrire ça ? Cette information apporte quoi de plus à un livre mis à part saoûler le lecteur ?? Je me demande bien.
Et les mots : pisser, clopes, bites, connard (prononcé à tout bout de champ par Elena), lionne ... qu'on lit un nombre incalculable de fois.

Bon, à part tout ça, l'histoire reste assez sympa et mérite d'être lue.
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 1
Adopted Love, Tome 1
Par LetiLeti le 8 Mai 2020 Editer
LetiLeti
J'ai sauté les trois quart du livre, beaucoup trop long pour au final...rien, où quasiment rien.
Je trouve aucune utilité à ce deuxième tome, plus de 300 pages pour qu'elle se décide enfin à parler.
Je suis d'accord pour laisser un peu mariner, mais là ce n'est plus possible.
Vraiment très déçus parce que j'avais adoré le premier tome...
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 2
Adopted Love, Tome 2
Par jukebox_fr le 25 Mars 2020 Editer
jukebox_fr
La lecture du premier tome du Marchand de sable n'avait pas été l'expérience la plus extraordinaire qui soit (première partie chiante, pas emballée par les personnages principaux, mais une seconde partie plus rythmée et intrigante), mais à côté de ce second tome, c'est presque un chef d'oeuvre !
Je n'ai pas accroché du tout...
Tout ce qui me rendait le premier tome supportable a disparu ici. Envolée la retenue entre les personnages, bienvenue la New Romance à part entière. Les protagnistes passent tout le livre à faire du yoyo sentimental, à se bader et à se jeter l'un sur l'autre (les dieux nordiques seraient nympho ?).
Que dire de l'intrigue ? L'intrigue principale s'entend, pas l'intrigue amoureuse, je parle de celle supposée justifier l'emploi de la mythologie comme support: c'est une grosse blague.
Je n'en reviens toujours pas que l'autrice ait osé nous sortir ça tant c'est bateau et pas travaillé du tout. Il faut dire que les personnages sont tellement occupés à se bouder ou se grimper dessus qu'ils en oublient totalement de faire avancer le schmilblick dont le lecteur, celui qui s'en tape de leurs humeurs et de leurs galipettes, attend désespérément qu'ils remettent à l'ordre du jour.
Grosso modo il y a des détails importants qui ont été donnés en fin de tome précédent ou au début de celui-ci, qui ont été enregistrés comme tels par l'héroïne, mais dont elle ne fait absolument rien jusqu'au final. Le pire étant quand l'autrice essaie de faire passer ça pour un retournement ultime de la mort qui tue tout en nous invoquant un magnifique Deus Ex Machina (de circonstance non ?).
J'ai passé tout le livre à me dire "non quand même pas, il y a plus, c'est pas possible autrement" et j'ai fini par me résigner aux trois quarts en ne voyant rien de plus venir. J'ai même du me faire violence pour aller jusqu'au bout en lisant en diagonale et confirmer ce lourd constat: c'est creux, très bof et absolument pas pour moi.
Bref, alors que j'étais déjà tiède au sortir du premier tome, j'aurais du être raisonnable et limiter les dégats. Au lieu de ça, j'ai persisté et j'ai à présent l'impression d'avoir perdu mon temps.
A propos du livre :
Le Marchand de sable, Saison 2
Le Marchand de sable, Saison 2
Par LittlexHeart le 9 Février 2020 Editer
LittlexHeart
J'ai particulièrement adoré ce tome. Nola s'affrime, prend ses responsabillitées. Mane quand à lui reste le même et c'est pour ça qu'on l'adore.

J'ai vraiùment appreciée toute la recherche sur la mythologie nordique qui est vraiment présente.

Ce fut une belle découverte !
A propos du livre :
Le Marchand de sable, Saison 2
Le Marchand de sable, Saison 2
Par Lomajupi le 3 Décembre 2019 Editer
Lomajupi
J'ai trouvé le livre très long à lire. On a dû mal a se mettre dedans... C'est toujours la même chose tout le long du livre, trop de répétitions. Un pas en avant cinq pas en arrière....
A propos du livre :
Adopted Love, Tome 1
Adopted Love, Tome 1
Par Karine89 le 23 Juin 2019 Editer
Karine89
J'ai adoré ce tome, le sujet est vraiment passionnant. Un peu long au début mais il faut s'accrocher car tous les détails sont importants. Coup de coeur pour Mane et son caractère explosif ( je veux bien qu'il vienne me rendre visite dans mes rêves ). Hâte de lire le tome 2.
A propos du livre :
Le Marchand de sable, Saison 1
Le Marchand de sable, Saison 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode