Garrett Leigh
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.33/10Nombre d'évaluations : 768
0 Citations 306 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Isha doit organiser l’anniversaire de son fils, grand fan de reptiles. Pas facile pour ce père absent, submergé par le travail, de se rattraper. Alors, quand il tombe sur une animalerie spécialisée qui en plus accueille des enfants, c’est gagné ! Doublement gagné quand son rdv Grin*r du soir n’est autre que le gérant de la boutique qu’il vient de rencontrer.
Jude vit sa grande passion pour les animaux à sang froid, mais il n’est pas loin de la banque route. Il ne s’attendait clairement pas à retrouver son nouveau client pour une rencontre tout sauf professionnel. Mais, comme « quand y a d’la gêne, y’a pas de plaisir », ces messieurs passent une soirée sympa et puis basta.
Amenés à se revoir pour l’anniversaire du fiston, les sentiments commencent à s’en mêler, surtout lorsque Jude, si pro et féru de ses petites bêbêtes, arrive à conquérir aussi le cœur des enfants d’Isha.
Un tome 3 beaucoup plus réussi que le précédent. On y retrouve des personnages entraperçus auparavant qui se trouvent être amis avec les héros des T1 et 2, sans le savoir, ce qui donne lieu à des quiproquos et à des mauvaises interprétations qui sont un peu le sel de cette histoire.
La relation entre Isha et Jude tourne en rond pendant un moment, le premier ne parvenant pas à équilibrer sa vie de famille avec ses affaires de cœur, le second se sentant délaisser par un maniaque du contrôle qui fout tout en l’air dès que ça devient sérieux.
Une histoire qui prend son temps avec des sentiments qui se développent tranquillement et des personnages entourés de leur famille et de leurs amis. Une lecture que j’ai appréciée pour sa simplicité sous la plume toujours aussi efficace de l’auteure.
Afficher en entier
L'écriture est toujours aussi bonne, le couple était sympa, leur dynamique aussi faites de faux semblants et d'incompréhension. Les enfants bien représenté.
Une romance mignonne.
Afficher en entier
Les situations sont clichées, c'est extrêmes (drogues, sans domicile, sans amis, sexe tarifé), c'est plein de dramas... ce n'est pas crédible... Le fait que Dom soit un footballeur est vraiment anecdotique, ce qui compte c'est qu'il soit dans le secret et connu. J'ai eu du mal pendant ma lecture... Spoiler(cliquez pour révéler)Le match est annulé parce que Dom est malade, il vomit toutes ses tripes mais un quart d'heure après il roule des pelles à Lucky... J'ai envie de dire Berk !
Afficher en entier
Alexei. Cam. Saint.
Le tome précédent voyait le démarrage d'une relation à la fois bancale et parfaite entre ces trois hommes, le premier étant le ciment dont avaient besoin les deux autres pour démarrer quelque chose.
Et le truc, c'est que j'ai lu le tome précédent il y a un an, et comme Parmi les miens est la suite directe du premier, j'avais les grandes lignes de l'histoire en mémoire mais pas toutes les ramifications et les petits détails. Et du coup, j'étais un peu paumée, parce que ça part vraiment dans tous les sens, entre l'histoire entre les 3 hommes, les autres "frères", les Crows, les russes, les albanais, ...
Du coup, j'ai trouvé l'ensemble un peu long, entre les longues tergiversations de chacun (okay on a compris qu'ils ont un passé plus que difficile), leurs scènes sexy (okay on a compris qu'ils s'aiment et qu'ils veulent se le prouver dans toutes les positions possibles)...
Bref, le premier tome m'avait paru un peu brouillon par moments, j'ai eu encore un peu plus cette impression avec la suite, tout en le regrettant fortement, parce qu'ils sont malgré tout plutôt intéressants.
Bref, je ne peux que conseiller fortement aux amateurs de lire les deux tomes à la suite, je verrais le tome suivant quand il sortira, il semble axé sur un autre couple, ça ira peut-être mieux.
Afficher en entier
J’ai passé un bon moment aux côtés de Jude et Isha.
Une lecture sans prise de tête, qui coule toute seule.
Il y avait peut-être un peu trop de smut pour moi, ces personnages sont de vrais petits coquins !
Par contre, la trope single dad est vraiment l’une de mes préférées, je confirme. 🥰
J’ai adoré les moments entre les deux persos et les enfants d’Isha !
Et j’ai apprécié que l’épilepsie soit abordée dans cette histoire. C’est original, et j’aime la sensibilisation autour de ce genre de sujets !
Afficher en entier
Isha et Jude avec un Culomètre à 🍑🍆
Livre reçu en service presse.
Je ne sais jamais quoi m'attendre avec cette série, j'avais pas mal aimé le premier alors que je n'avais pas beaucoup apprécié le deuxième, à causes des sujets abordés. Heureusement, ce troisième tome m'aura beaucoup plus plu !
Jude est un père célibataire qui ne vit que pour son travail. Il essaye d'être plus proche de ses enfants et pour cela, ce sera lui qui organisera la fête d'anniversaire de son fils, sur le thème des reptiles. Pour cela, il va demander à la boutique spécialisée de la ville où il vient d'acheter sa maison et il fera la rencontre de Isha le propriétaire, qui va pas mal lui plaire. Sauf que, après un tour sur Grinder pour un petit coup rapide, il va se trouver nez à nez avec le jeune homme et une relation un peu bancale.
Comme le sait bien écrire Garrett Leigh, j'ai trouvé que cette romance avait vraiment un ton assez réaliste dans son écriture : la rencontre entre les deux protagonistes est tournée comme un coup de foudre, mais elle aura des lacunes à causes des aléas de la vie, qui prend une ampleur dans leur rencontre. D'un côté, on a Jude, un homme occupé, qui jongle entre son travail, ses perspectives d'avenir et sa volonté de passer plus de temps avec ses enfants, et de l'autre, Isha, qui fait ce qu'il aime le plus mais qui ne lui rapporte pas assez d'argent pour vivre une vie sereine.
Leur relation n'est pas un long fleuve tranquille, même s'ils se complètent assez au niveau sexuel, ils ne peuvent pas se laisser aller, parce qu'ils ont une sorte de relation de travail, mais que Jude ne veut pas mêler le travail et les plaisirs. Sauf qu'ils n'arrivent pas à ne pas penser à l'autre et finissent toujours par coucher ensemble. Cela est très bien construit, à de bonnes bases et ça marche très bien, même si c'est des mécanismes de romance que l'on voit souvent.
De plus, les liens entre les différents personnages des tomes précédents apportent à l'histoire dans son ensemble, ce qui donne encore plus de plaisir à tous les retrouver.
Bref, j'ai passé un très bon moment !
Afficher en entier
Bon, j'avais réussi à terminer le premier tome malgré des lenteurs et des dialogues incompréhensibles (qui parle ?) et ai pu m'attacher aux personnages d'Alexei et Cam. Malheureusement, dans ce tome deux, je n'ai pas réussi à aller au bout de ma lecture (je me suis arrêté à la moitié).
Non seulement, on rencontre le même problème de savoir qui parle, mais il y a des lenteurs qui à mon sens ne servent pas à grand chose. On ne comprend pas à quoi ça sert, on tourne autour du pot. Oui, ok, on va pas lâcher toute l'intrigue d'un coup, mais j'ai vraiment eu la sensation d'être baladé.
C'est dommage, car je sens tout de même qu'il y a du potentiel. Il y a de beaux passages, notamment concernant le trouple, l'alchimie entre Saint et Alexei.
Bonne lecture à ceux qui continuerons la série ;)
Afficher en entier
Que dire de ce livre à part que je l'ai trouvé génial.
Il aborde le thème de la bipolarité avec précision et montre tout les côtés de cette maladie au quotidien et c'était vraiment intéressant de découvrir une maladie en profondeur.
J'en avais déjà entendu parler, bien sûr, mais rien de très précis à part les changements d'humeur mais ici, on en découvre beaucoup plus.
J'aurais peut-être préféré en savoir un peu plus sur le métier de Aidan dans l'épilogue car on ne sait pas trop s'il a vraiment pu reprendre etc.
Les deux garçon sont géniaux et j'ai beaucoup aimé la relation qu'ils ont entretenue.
Même si le livre n'est pas très long, je trouve que la période de découverte de l'autre et des sentiments qui se développe est ni trop longue, ni trop courte, juste parfaite.
Seul bémol, c'est que l'on ne sait pas grand chose de la famille de Ludo, surtout son cousin dont on entend parler quelques fois. J'aurais aimé avoir plus de lignes sur lui pour mieux comprendre la relation que Ludo avait avec lui etc mais ce n'est pas dérangeant dans le livre.
Je vous conseille donc de lire ce livre dès que possible.
Points + : le thème de la bipolarité, les personnages, la romance, le réalisme.
Points - : Rien d'important.
Afficher en entier
C'est une belle romance qui donne envie d'écouter la musique du groupe et qui donne envie d'aller le voir en concert, voir les musiciens jouer de tous les instruments cités.
Les personnages sont tous attachants de par leur sensibilité, les liens qui se tissent.
L'idée de la biographie est originale, une autre histoire, l'histoire de la famille de Shay, se dessine en parallèle de la tournée. On a envie d'en savoir plus, mais à la fin j'étais déçue, je m'attendais à une annonce plus importante par le mystère créé autour des annonces. Spoiler(cliquez pour révéler)Il semblerait que les parents d'Ollie connaissaient le père de Shay car ils ont vu une ressemblance entre Shay et ??? Après il n'en est jamais question. C'est dommage.
Le passé d'Ollie aurait pu être plus développer.
Comme cela a été écrit dans les autres commentaires, on ferme le livre avec un sentiment d'inachevé. C'est dommage car il y avait de la matière et de l'originalité.
Afficher en entier
Histoire prenante, qui se lit rapidement. Les personnages sont attachants, ce nous pousse à vouloir découvrir la suite.
Grosse déception sur la fin qui n'en est pas une. C'est le premier livre de l'auteur que je lis, mais ce détail me rebute et ne me donne pas envie de découvrir d'autres ouvrages d'elle, c'est dommage.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Garrett Leigh
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Juno Publishing : 25 livres
MxM Bookmark : 9 livres
Fox Love Press : 6 livres
Dreamspinner Press : 5 livres
Kindle Edition : 1 livre
Triton : 1 livre
Paperback : 1 livre
Independently published : 1 livre
Biographie
Garrett Leigh est un écrivain britannique primé, artiste de couverture et concepteur de livres. Son premier roman, Slide, a remporté le prix Bisexual Debut lors des Rainbow Book Awards en 2014 et son roman polyamoureux, Misfits, a été finaliste des prix LAMBDA 2016 et a été à nouveau finaliste en 2017 avec Rented Heart.
En 2017, elle remporte le prix EPIC en romance contemporaine avec son roman militaire Between Ghosts et la catégorie romance contemporaine des Bisexual Book Awards avec son roman What Remains.
Lorsqu'elle n'écrit pas, on peut généralement trouver Garrett en train de tergiverser sur Twitter, de préparer une tempête ou de s'asseoir derrière elle en faisant le moins possible, tout en criant à sa ménagerie d'enfants et d'animaux et en essayant d'apprivoiser FOX.
Garrett est également une artiste primée qui a remporté la médaille d’argent lors des Benjamin Franklin Book Awards en 2016. Elle conçoit pour diverses maisons d’édition et des auteurs indépendants à blackjazzdesign.com, et est copropriétaire du site spécialisé moonstockphotography.com avec le photographe Dan. Bourgeois.
Afficher en entier