Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Garry Kilworth

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Fantasyae 2011-02-06T08:19:44+01:00

Biographie

Garry Douglass Kilworth est né en 1941 à York, Angleterre. Il a passé son enfance à voyager avec ses parents car son père était membre de la Royal Air Force. Son séjour préféré a été en Aden (à présent le Yémen) où il a vécu des moments dignes de Kim de Kipling. A l’âge de 15 ans, il avait été dans 22 écoles différentes et était sur le point de rentrer dans une nouvelle créée pour les jeunes souhaitant intégrer la Royal Air Force. Il a passé 17 ans dans la RAF avant de travailler pour Cable and Wireless. Durant tout ce temps, il n’a jamais cessé d’écrire mais c’est seulement sa nouvelle Let’s Go to Golgotha, primée par Gollancz et le Sunday Times qui lui apporta le succès. Se sentant toujours peu éduqué, il repris le chemin de l’université et obtint une maîtrise d’anglais au King’s College de Londres.

A l’âge de 35 ans, son premier roman fut enfin publié. Depuis, il a écrit pas loin de 120 nouvelles et 70 romans, ainsi que des novellisations de films (Highlander), touchant à tous les genres : fantasy, science-fiction, romans historiques, fiction, … Il a remporté le British Science Fiction Award (1993) et le World Fantasy Award pour sa nouvelle The Ragthorn écrite en collaboration avec Robert Holdstock.

Il est à présent un joyeux sexagénaire, marié depuis ses 21 ans avec sa femme Annette, dont il a eu deux enfants : Richard et Chantelle. Ce sont des grands-parents heureux avec leurs cinq petits enfants. Il ajoute en plaisantant que si l’écriture était hors-la-loi, il serait un criminel.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Garry Kilworth

Sortie Poche France/Français : 2015-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Rois Navigateurs, tome 1 : Le Manteau des étoiles

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre.

Beaucoup de descriptions, et les livres sur les explorateurs, perdu en mer, ou nouveau monde, etc, sa ne me plaît pas trop.

Mais outre sa, l'histoire peut être sympa, et c'est correctement écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ignis 2011-11-05T13:01:56+01:00
La compagnie des fées

Une histoire très originale et vraiment marrante.

J'ai adoré le coup de Titania qui échange un bébé contre un poisson rouge entrain de mourir! Décidément personne ne poura la changer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VALENTINY 2012-12-21T18:54:20+01:00
Les Ramages de la douleur

Garry Kilworth a produit des nouvelles que même J.G.Ballard porte au pinacle. Et de fait, elles sortent de l'ordinaire par la qualité de leur angle d'attaque et la diversité de leurs thèmes. Par exemple: "les Simulateurs": nouvelle finement écrite où l'auteur réussit, en quelques lignes, à nous plonger dans un climat et à brosser des personnages intéressants…. Ray Orget se fait aborder par une blonde incendiaire , au beau milieu de l'Arabie, pour partir à la recherche de son époux, sur lequel elle exerce une franche domination. Ce dernier, depuis qu'il a dû assister à une pendaison, est obsédé par la mort, plus spécialement par cet état limite qu'atteignent les condamnés dans les premières minutes de la pendaison, cet état de mort imminente. A mettre en parallèle avec le texte de J.Cl. Dunyach "les Harmoniques célestes"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kristie59 2015-08-20T18:13:30+02:00
La compagnie des fées

Une très bonne surprise que ce livre déniché chez un bouquiniste. Des références intelligentes sur les fées et les elfes, des clins d'oeil à Shakespeare, des moments assez drôles, il y a du Pratchett là-dedans, la folie en moins. A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salome-Willow 2016-05-26T16:37:34+02:00
Les Ramages de la douleur

écriture sensible, fluide et maîtrisée qui offre des nouvelles originales. Il se lit très facilement et je ne l'ai pas regretté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-05-27T20:29:49+02:00
Roche-nuée

Roche-Nuée, superbe roman sur le thème de la discrimination, du handicap et de la famille, la place dans la société au sens large.

Assez court, le roman est toutefois suffisant à lui-même, abordant un scénario complet et une très belle histoire sur les différences, dans un futur très lointain. Un petit îlot d'humanité s'est pressé sur un champignon géant et essaie de survivre, dans une vie réglée par les règles et tabous entre familles. Afin de conserver le sang pur, les familles se marient entre elles et mangent leurs morts.

Cependant, des "indésirés" naissent régulièrement et ceux-ci sont jetés du haut de Roche-Nuée, afin de les éliminer... Jusqu'à l'ombre, qui elle a pu rester en vie et bénéficie de la protection de son frère Argile, sans que celui ne puisse le considérer comme autre chose que son ombre.

Tout l'équilibre du livre tiens sur les actions d'Argile, qui brise un très plus important tabou, celui d'aimer une fille d'une autre famille. A partir de ce moment, des divergences éclatent de plus en plus et l'ombre se retrouve séparé(e), seul(e) devant son destin.

L'écriture est très belle, mais aussi complexe, sans pour autant que cela ne devienne gênant ou inutile. Le scénario est très bien écrit, on ne s'ennuie à aucun moment. L'édition Scylla est d'ailleurs très belle et comporte quelques illustrations de silhouette au fil du livre. Il s'agit d'un petit livre bien sympathique sur le thème de la différence, avec une fin "modérée" mais très réaliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayoka 2018-12-31T15:26:54+01:00
La compagnie des fées

On peut dire que quand les fées partent en voyage ça déménage !!

Titania, femme du grand Obéron n'est pas le genre de fée à se laisser impressionner, ainsi elle ne recule devant rien et quand l'idée lui vient de voler un bébé…non que dis-je, de se choisir un bébé voyons !! Les fées n'ont pas la notion de possession. Elle ne trouve rien de mieux que de l'échanger contre un poisson rouge.

A l'inverse Obéron, roi des fées, ne résiste pas aux caprices de sa petite épouse tout en ayant conscience de son caractère très spécifique.

C'est donc à bord d'un vieil autocar que nos chers compères ont choisi de voyager. Mais la encore le voyage ne semble pas aussi simple qu'il n'y parait, car notre sympathique peuple de la forêt n'a absolument pas le même sens de l'orientation que nous. Préférant faire confiance au rayons lunaire et à leur instinct ils n'hésitent pas à prendre les chemins les plus long.

Après tout, du moment qu'on arrive à bon port tout va pour le mieux !

La Compagnie des Fées est une belle et amusante rencontre entre un peuple imaginaire et notre monde moderne. Teinté de magie, notre petit peuple marquera fortement son passage parmi les humains. Réveillant les créatures mythiques au passage et surtout Morgane La Fay bien décidé à leur mettre des bâtons dans les roues afin de récupérer notamment, le bébé de Titania.

C'est un livre avec lequel on passe vraiment un bon moment et surtout une bonne tranche de rigolade. Nos chères fées ont plus d'un tour dans leur sac et ce passage dans le monde réel est une vraie partie de plaisir. Et puis ne l'oublions pas, notre petit peuple fait tout de même partie de l'univers de Shakespeare (Songe d'une nuit d'été), ce n'est pas rien !!!

Afficher en entier
La compagnie des fées

Au fil des ans, la forêt de Sherwood s’est réduite comme peau de chagrin. Ses arbres poussent de plus en plus mal. Les hommes ne la respectent plus, ils y déposent toutes sortes de détritus. Elfes et fées qui y séjournaient depuis la nuit des temps s’y sentent de plus en plus mal à l’aise au point de commencer à craindre de perdre peu à peu leurs pouvoirs magiques. Le roi des elfes Oberon et la reine des fées Titania pensent qu’il est grand temps de quitter les lieux pour aller s’installer dans la Nouvelle forêt, réputée plus touffue, plus vaste, plus tranquille et moins polluée. Mais comment faire pour s’y rendre ? Sid, un jeune garagiste qui leur tient lieu de serviteur, leur a déniché un vieil autocar. Titania, à qui Sid a appris à conduire, devra prendre le volant. Elfes et fées ne seront pas autorisés à emmener leurs animaux de compagnie. Mais c’est sans compter avec Morgan-le-Fay, la sorcière, qui va tout faire pour perturber leur migration…

« La compagnie des fées » est un charmant roman de fantaisie avec tous les ingrédients habituels de la féerie anglaise, elfes, nains, sorcière, géants, gnomes, chimères, etc. L’auteur a pris son inspiration chez Shakespeare, dans le « Songe d’une nuit d’été ». Les allusions à l’œuvre en question sont fort nombreuses. Le lecteur relèvera un certain humour british, surtout dans le début de l’histoire avec des personnages pleins de défauts (menteurs, tricheurs, autoritaires) et plus humains que les humains eux-mêmes. Bien évidemment il pourra lire cette histoire, fort bien écrite dans un style fluide et agréable, comme une fable sur les nuisances du monde moderne ou comme un conte philosophique. Il notera également une ambiance plutôt poétique avec des titres de chapitres très floraux comme : « Le coquelicot se referme » ou « La picride commune s’ouvre » et quelques descriptions d’arbres, champignons, insectes. À recommander aux amateurs du genre.

Afficher en entier

Dédicaces de Garry Kilworth
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mnémos : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Denoël : 3 livres

Gallimard : 1 livre

Librairie des Champs-Elysées : 1 livre

Terres de Brume : 1 livre

Opta : 1 livre

Éditions Scylla : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode