Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Garth Ennis

Auteur

294 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Garth Ennis (né le 16 janvier 1970 à Holywood en Irlande du Nord) est un scénariste de comics irlandais, célèbre pour la série Preacher co-créée avec Steve Dillon et sortie chez Vertigo.Son travail est reconnaissable par une violence extrême accompagnée d'un humour noir et blasphématoire (très comparable à Quentin Tarantino). Les dessinateurs avec lesquels il collabore le plus fréquemment sont Steve Dillon, Glenn Fabry et John McCrea.

Ennis débuta sa carrière de scénariste en 1989 avec la série Troubled Souls racontant l’histoire d’un jeune protestant apolitique se retrouvant mêlé malgré lui au conflit irlandais. Il y eut une suite, For a Few Troubles More, puis encore une série dérivée, Dicks, publiée par Caliber en 1997.

True Faith, un graphic novel dessiné par Warren Pleece et sorti en 1990 a fait l’objet d’un retrait des ventes, le thème de la satire religieuse n’ayant pas été apprécié par les associations religieuses. Toutefois, Vertigo en sorti une réédition en 1997.

Puis Ennis écrivit pour 2000 AD. Il remplaça John Wagner sur sa série phare, Judge Dredd.

La première série américaine qu’il scénarisa fut Hellblazer, chez DC Comics. Il l’écrivit jusqu’en 1994 avec Steve Dillon au dessin (C’est ce même duo qui sera à l’origine de Preacher). De 1993 à 1995, Ennis travailla avec John McCrea sur un autre titre DC, The Demon. C’est dans ce comics qu’apparut pour la première fois le tueur à gages Tommy Monaghan, plus connu sous le nom de Hitman qui eut droit à sa propre série.

L’œuvre la plus réputée d’Ennis est sans conteste la maxi-série de 66 épisodes Preacher, qu’il co-créa avec Steve Dillon. Cette série raconte les aventures d’un prêtre possédant des pouvoirs surnaturels, à la recherche de Dieu, ce dernier ayant abandonné la terre. Cette série a été très acclamée par tous les médias, et a connu un franc succès.

Ennis écrivit le scénario de Hitman en même temps que Preacher. Et bien qu’Hitman ait eu une sortie plus discrète, la série dura 60 numéros de 1996 à 2001.

En 2001, Ennis recommença à travailler sur Judge Dredd mais décida que ce serait la dernière fois qu’il s’occuperait de ce personnage.

Ennis travaille actuellement sur la série Punisher : Max. En Mars 2006 il a annoncé travailler sur une nouvelle série The Boys, qui, selon ses dires, sera plus extrême que Preacher.

Parmi ses prochaines séries, on peut citer Chronicles of Wormwood, le premier arc de Midnighter (qui sera donc un spin-off de The Authority) ; une mini-série appelée Battler Briton, et il collaborerait avec John Woo pour Virgin Comics.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
211 lecteurs
Or
295 lecteurs
Argent
287 lecteurs
Bronze
87 lecteurs
Lu aussi
245 lecteurs
Envies
252 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
141 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 325

0 Citations 150 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Garth Ennis

Sortie France/Français : 2023-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

The Boys, tome 13 : Bienvenue chez le p'tit

Courte incursion au pays natal du P'tit Hughie, j'ai nommé l'Écosse ! Cette pause bien méritée aura été bénéfique aux deux amoureux, leur permettant de se retrouver (même si Hughie en a encore gros sur la patate, à se trimballer derrière lui le secret des Boys).

Afficher en entier
The Boys, Tome 4 : Le prends pas mal

Un nouvel album sanglant et aiguisé qui reprend les origines des Boys, mais nous font aussi retourner sur celles de Hughie, en Écosse, chez ses parents adoptifs.

Afficher en entier
The Boys, Tome 14 : Préparation propre et planification

Un tome informatif qui revient encore une fois sur les rencontres passées entre les Boys et les Seven de Vought. Reste que ce genre d'histoire ne fait pas vraiment avancer l'intrigue principale, sans compter que l'on n'y retrouve pas Hughie et Annie, mais ça reste agréable à lire.

Afficher en entier
The Boys, Tome 15 : Côte de barbarie

Cet épisode aborde l'arc de la série Amazon qui se penche sur les faits de guerre du lieutenant-colonel Grace Mallory, confrontée de force aux dégâts causés par les Supes parmi ses soldats. Bien mieux exploité dans l'adaptation télévisée, le personnage du Petit Soldat est assez inintéressant dans le comics d'origine, n'étant finalement qu'une pale imitation d'Homelander dans sa propre équipe de détraqués shootés au Compound V.

Afficher en entier
The Boys, Tome 16 : Comme à la fête foraine

En-dehors de l'intrigue qui patauge un peu, on assiste à une confrontation épique entre les deux grandes équipes du comics. Jack nous fait des adieux dans une scène plus que jouissive pour Butcher, qui fait ainsi honneur à la véritable Terreur de l'histoire.

Afficher en entier
The Boys, Tome 17 : Le fils du boulanger

Un excellent épisode, probablement mon flashback favori avec, enfin, un retour sur image concernant le personnage fort des Boys. La vie de Billy Butcher n'a décidément jamais été, et ne sera jamais, un long fleuve tranquille. Le destin de Becca m'a profondément touchée, et la douleur qu'elle couche sur papier dans les quelques pages de son journal intime est très émouvante.

Afficher en entier
The Boys, Tome 5 : Le Fils du boulanger

Une compil qui se termine à merveille avec un retour sur le passé de William Butcher. Un glorieux avenir attend le Protecteur de la patrie s'il est amené à croiser sa route.

Afficher en entier
The Boys, Tome 18 : La charge de la brigade légère

On y est, la conclusion explosive du combat entre Butcher et le Protecteur. Un rebondissement de taille nous attend à la fin de cet avant-dernier tome, préparez-vous !

Afficher en entier
The Boys, Tome 19 : On ne prend plus de gants

Je ne vais pas me rapprocher d'avoir été aveugle et d'avoir loupé les nombreux indices astucieusement glissés par les créateurs au cours des nombreux épisodes qui ont composé cette série fantastique. Honnêtement, ça m'aurait gâché le plaisir. Je pense que je croyais Butcher capable de changer au contact de Hughie, de ce petit frère qu'il voyait en cet Écossais un peu maladroit, mais l'influence de l'un sur l'autre s'est finalement inversée. Hughie a beau être une version édulcorée de Butcher, son héritage vit à travers lui, et je l'imagine bien perpétrer la mission de William, Annie à ses côtés.

Afficher en entier
The Boys, Tome 6 : On ne prend plus de gants

Une fin excellente qui vient conclure sur tous les plans l'un des meilleurs comics sur lesquels j'ai pu poser les yeux. La lecture, un peu ralentie depuis quelques épisodes, reprend enfin sa course avec au programme, des entrailles, des tripes, des litres de sang et des grossièretés démesurées, comme savent si bien nous en livrer Garth et toute son équipe (un grand bravo à chacun d'entre eux pour nous avoir fourni un si fabuleux ouvrage).

Afficher en entier

On parle de Garth Ennis ici :

[Challenge] Grand Challenge Comics
2016-03-30T20:22:28+02:00

Dédicaces de Garth Ennis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 52 livres

Urban Comics : 10 livres

Panini : 4 livres

Hachette : 4 livres

Black River : 3 livres

Milady : 2 livres

Fusion Comics : 2 livres

Panini France : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode