Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gary A. Braunbeck

Par Alleyatoire le 31 Janvier 2013 Editer
Alleyatoire
Une histoire dure, crue, dérangeante, poignante.
Le sujet abordé est difficile, comme chaque fois que les enfants sont mis en cause. Mais ce qui retiens surtout mon attention, c'est le sous-entendu du sujet... ces enfants, ces adolescents, ces adultes, qui ont été enlevés, qui ont subis d'atroces sévices, ont-ils vraiment droit à une fin heureuse même lorsqu'ils sont retrouvés et remis à leurs familles ? Troublant.
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par Fyerise le 4 Novembre 2019 Editer
Fyerise
Ce livre est un thriller bien dérangeant.
Je dois commencer par préciser que je suis une chochotte, mais pour les besoins d'un challenge d'Halloween, je devais lire un roman d'horreur. De nuit, sinon c'est moins drôle. J'ai choisi celui-là sans lire le résumé (parce que je ne les lis jamais).

Finalement ça ne m'aura pris que deux nuits pour le lire, il m'a tellement pris aux tripes que j'étais incapable de le poser pour fermer l’œil. C'est l'histoire d'enfants enlevés par un pédophile/sérial killer. Les enfants ont réussi à s'enfuir, et dans ce livre, ils ne cherchent qu'à rentrer chez eux. Quand les enfants racontent les sévices qu'ils ont subis, j'en ai eu des nausées (vraiment). Et quand l'auteur nous décrit l'état lamentable de ces pauvres victimes, j'ai pleuré.
J'ai déjà lu du Sade, et je pense que tout le monde sais plus ou moins le genre d'abominations qu'écrivait ce type. Mais à côté de 'Mais c'est à toi que je pense', c'est de la gnognotte.
Sade c'est de la violence crue, sans sentiments, et on ne se sent jamais vraiment impliqué dans ses délires sadiques. Ici, on s'identifie immédiatement au narrateur, et à travers lui on se prend en pleine face tout ses sentiments : la peur, le dégoût, la colère, la compassion, l'horreur... Et en face de lui, les enfants qui ont subi toutes ces horreurs et vivront jusqu'à la fin de leur vie avec des traumatismes terribles ne ressentent quasiment que de l'optimisme et de l'amour les uns pour les autres. Ils s'en sont sortis. Leur vie va enfin s'améliorer.
Je crois que ce contraste entre les émotions qui nous étreignent et celles des enfants est pour beaucoup dans le malaise qu'on ressent ; ça et la surenchère d'abominations que l'auteur assène jusqu'à la fin. J'espère au moins que ce type à eu des nausées en écrivant toutes ces horreurs. Ça me le rendrait un peu plus humain. Mais comment a-t-il pu imaginer toutes ces horreurs, mince !?

D'un point de vue plus technique, l'écriture n'est pas exceptionnelle (à part pour retransmettre les émotions, là il s'en sort rudement bien le bougre) et je me suis souvent impatientée face aux surenchères de réparties pourries dans les dialogues, mais le but de ce livre n'est pas d'être un chef-d'oeuvre de littérature. Son but, c'est de nous donner des nausées, de nous faire pleurer, de nous faire rire aussi parfois. Et et il le fait bien. Alors c'est un bon livre qui a toute sa place dans ma liste d'or. Mais je ne le conseillerai pas à n'importe qui, âmes sensibles s'abstenir.
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par Swendra le 9 Mai 2015 Editer
Swendra
Impossible de lâcher ce roman après l'avoir commencé...

Le personnage principal, Mark, est témoin avec nous de la plus effroyable des histoires qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à ce jour. C'est cru, effroyable et bouleversant, mais merveilleusement bien écrit.
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par alesie292 le 12 Mai 2014 Editer
alesie292
Un livre troublant. Je l'ai adoré. Rare sont les livres qui procurent un tel sentiment.

Tout au long de ma lecture, je me suis senti concerné, gêné, torturé. On ne peux pas s’empêcher de rire, d'avoir les larmes aux yeux, d'avoir des palpitations... L'écriture est parfaitement maîtrisée. L'auteur a su retranscrire parfaitement les émotions des personnages. C'est comme si je les connaissais tous. Au début j'ai eu un peu de mal, mais après tout a été tranquillement.

On a un espèce de road trip émouvant, plein de rebondissements et de moments gênants. L'amitié est le sujet qui est mis le plus en avant et c'est avec justesse que l'auteur a su l'exploiter.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs les passages de torture sont éprouvants et la fin est juste éreintante.

C'est vraiment un roman à lire. Je vous le conseil fortement.
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par Caroline le 16 Janvier 2013 Editer
Caroline
Je ne suis pas une fan des thrillers d'habitude mais j'ai été attirée par le titre et la couverture du livre. Au final je n'ai pas trouvé de rapport entre le titre et le roman tandis que la couverture prend tout son sens au fil des pages.
L' histoire de Mark et de ses "kidnappeurs" est très prenante mais contient des passages très durs. Un roman très bien tourné que je conseille fortement mais âmes sensibles s'abstenir
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par Plassans le 13 Septembre 2022 Editer
Plassans
Roman saisissant tant l'horreur décrite est inimaginable . Comment peut-on torturer à ce point des enfants, et comment peuvent-ils survivre ? Heureusement, le narrateur a beaucoup d'humour ce qui permet un peu d'alléger l'atmosphère . Mais les pages où sont décrites les tortures vécues par ces enfants sont tout bonnement insupportables . J'espère en tout cas que ce récit n'est qu'une fiction, aucunement inspirée d'une quelconque réalité .Néanmoins, ce livre se lit d'une traite, et tient en haleine jusqu'au bout .A éviter pour les âmes sensibles.
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par stephanie01 le 9 Décembre 2017 Editer
stephanie01
un roman.... spéciale! je suis rarement bouleversé par l'horreur, mais dans ce roman, les mutilations subies par les enfants me donnait froid dans le dos. j'irais jusqu'à dire que c'était à la limite de l'irréaliste (je l'espère). bien écrit, se lit facilement et j'ai apprécié la finale.. mais sans vouloir trop développer et dévoiler, j'ai trouvé qui manquait quelque chose à la raison de la rencontre entre le narrateur et les enfants et le but de leur expédition. j'aurais aimé, j'espérais avoir le droit à la fin, à un rebondissement qui aurait fait la différence et qui aurait ajouter la petite touche d'imprévu à ce roman. mais si l'auteur voulait marqué les esprits, il aura réussi avec ses descriptions d'horreur.
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par Donzearo le 1 Septembre 2017 Editer
Donzearo
Difficile de ne pas être choqué à la sortie de ce livre. Choqué par les horreurs perpétrées par Grendel, un psychopathe des plus atroces. Mais aussi choqué par cette abondance de violence, augmentant au fil des pages et me laissant mal à l'aise. Mal à l'aise de voir un auteur capable d'écrire de telles choses. Bien écrites c'est sûr, nous sommes pris d'un bout à l'autre du livre, il est difficile de le lâcher. Mais je reste sur un sentiment partagé, j'ai aimé ce livre mais je m'en veux de l'avoir aimé. Rien de malsain, bien entendu, j'ai aimé la narration de cette course perdue d'avance de ces enfants vers une reconstruction impossible, mais les scènes d'une violence inouïe nous emmènent vers ce côté de la nature humaine que l'on aimerait relevant de la fiction mais bien réel malheureusement. Et l'auteur le décrit si parfaitement, que le doute s'immisce quant à lui et son esprit. Difficile donc.
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par madness-story le 28 Mars 2017 Editer
madness-story
Mark est un responsable de l'entretien dans une école. Il vit plutôt une vie paisible qui lui conscient avec sa femme. Le jour de son enlèvement, il découvre une vie plutôt déstabilisante autour d'enfants qui ont vécu beaucoup de sévices. Mark n'aura pas de choix que de suivre et d'écouter ses enfants.

Je crois que pour l'instant c'est le seul roman avec "Le passage" de Justin Cronin qu'un univers me bouleverse d'une façon différente. Quand j'ai commencé la lecture de ce roman, je me suis tout de suite mise à me poser des questions sur la façon différente. Quand j'ai commencé la lecture de ce roman. Le récit nous est conté par Mark à la première personne du singulier. Donc je faisais comme si j'avais Mark en face de moi et qui me raconté son histoire d'enlèvement mais bien plus car il s'agit surtout d'une histoire de conscience.

Les ingrédients qu'ont mis Gary A. Braunbeck pour faire avancer les personnages et de les évoluer m'a rendu sceptique par le comportement du plus vieux jeune homme qu'on nomme Christopher. Âgée de vingt et un an, il est le plus vieux à s'en être sorti pendant plus de neuf ans auprès de son tortionnaire surtout quand on découvre son histoire. Christopher en a tellement vu qu'il a besoin de médicaments pour gérer sa frustration mais aussi sa colère qui peut vite devenir incontrôlable. Les trois autres jeunes ne sont restés que deux ans avec Grendel, leur tortionnaire qui ressemble à tout le monde.

Le récit que nous livre Mark va nous rendre malade sur les choses qu'ont vécu les adolescents. Les délais sont tellement scabreux et malsains que j'ai eu du mal à me sortir ou de comprendre le profil de Grendel. C'est assez intelligent de la part de Gary A. Braunbeck d'avoir écrit ce roman de cette façon car les ados et Mark sont totalement différents et que Mark qui est un homme plutôt respectable de par son métier malgré les découvertes qu'il nous livre, il faut surtout s'attendre et que Mark qui est un homme plutôt respectable de part son métier malgré les découvertes qu'il nous livre, il faut surtout s'attendre à comprendre le passé de Mark. Son histoire va peut-être émouvoir plus d'une personne si on est sensible comme moi car il a une grandeur d'âme à couper le souffle. Son soutien jusqu'à la fin n'est autre que sa femme à qui il raconte l'histoire et la fin montre à quel point ils peuvent tout se raconter sans que l'autre ne le juge sur ses méfaits.

Mais c'est à toi que je pense aurait pu être un coup de cœur mail il m'a fallu un temps d'adaptation pour comprendre où m'emmenait l'auteur. Mais ce fut un quasi sans faute sur le récit et l'histoire montre à quel point peut être un humain et que des failles peuvent toujours exister. Mark m'a vraiment bluffé.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/11/mais-cest-toi-que-je-pense-de-gary-a-braunbeck.html
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par Caliwou le 11 Septembre 2016 Editer
Caliwou
"Mais c'est à toi que je pense" n'est que mon deuxième livre lu dans la catégorie thriller/horreur, mon avis ne sera alors pas des plus poussé pour les pro de la catégorie!

L'histoire est joliement menée et racontée, on y plonge sans vraiment pouvoir s'arrêter... La preuve est : en 36h j'en avais fini avec cette pépite!
Certains passages sont crus, dérangeants mais ils font partis intégrales du livre. L'intrigue est bien tenue, une ambiance vraiment comme on le souhaite pour ce type de livre.

Je trouve l'intrigue et l'histoire originale, et le suspense est alors à son comble! Je le conseille vraiment à toutes les personnes capables de lire un livre un peu "gore" mais vraiment prenant! On se lie aux personnages, on est plongé' dans l'ambiance... Tout y est! Le coeur bat à 100 à l'heure constamment, et c'est ca que je voulais en ouvrant un thriller.
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par Dael_Liane le 13 Août 2016 Editer
Dael_Liane
Une histoire dure, avec je pense un peu trop de détails, très marquante...
Les personnages sont très particuliers, mais très bien réalisés ^^

Le faite que ça se passe en voiture, qu'ils se pressent tout ça, donne un côté totalement irréaliste, mais tant mieux en faite, sinon ça serait trop horrible ^^

Un livre pas pour tout le mondecourranrt
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par duduV le 10 Juin 2016 Editer
duduV
Des enfants disparus réussissent à échapper à leur tortionnaire...Ils sont défigurés...mutilés...et
choisissent Mark, un homme lambda, pour faire leur retour...

Je n'ai rien ressenti à la fin de ce livre...

Les personnages sont attachants ! Je les ai tous aimés...MAIS...quel mais !

Le scénario est abracadabrant ! Je n'ai pas compris la démarche des enfants...
De plus, des scènes de tortures se sont glissées dans le livre, juste pour le "sensass"!
Je n'ai vraiment pas aimé !
Ce genre de scènes doivent s'intégrer au récit sinon aucun intérêt !
Et le summum...le côté psychologie n'est pas du tout développé !
Ça m'a vraiment manqué ! Ça aurait été beaucoup plus intéressant !
Bref, je n'ai pas accroché !

FB : Ju...lit des livres
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par Khiad le 27 Août 2015 Editer
Khiad
Roman lu en moins de 24h. Commencé le matin au réveil et fini avant de me coucher, même si ça m'a tiré jusqu'à 2h du matin. Impossible de le lâcher tant je voulais connaître la fin !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre qui a déchaîné en moi autant d'émotions ! C'est un vrai coup de coeur !
D'accord, le fond de l'histoire est horrible, dérangeant et parfois très cru et insoutenable. Mais on y trouve aussi de très belles amitiés et du rire. C'est une magnifique et poignante aventure humaine qui ne pourra vous laisser indifférent.
On s'y attache à ces personnages. Aussi bien à Mark, qu'à Christopher où aux enfants et on n'a qu'une envie, que tout se finisse bien pour eux !

C'est un livre dans lequel on voit bien la présence de ce terrible cancer rempli de monstruosité et de cruauté qui ronge petit à petit l'humanité. Mais, on y voit aussi qu'il y a toujours des cellules saines qui se battent pour la sauvegarder, cette humanité.

Le résumé est pour une fois bien dosé. Il donne envie sans en dire de trop ni sur-évaluer le roman. La couverture prend tout son sens au fil des pages et est bien pensée. Par contre le titre reste un peu plus flou pour moi. Peut-être à prendre dans le sens où ils ont mis tous leurs espoirs en Mark ?

En tout cas, je ne peux que vous en recommander la lecture, même si certaines scènes et certaines descriptions sont très dures à lire.
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par rianflo le 1 Août 2015 Editer
rianflo
A lire absolument ! Terrible mais incroyablement bien écrit.
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
Par Zely le 6 Décembre 2014 Editer
Zely
Bof bof... un style sympa, très visuel, des personnages qu'on a envie d'aimer mais un scénario vraiment abracadabrant.
Quelques descriptions complaisantes d'horreur qui n'apportent rien et qu'on sent comme rajoutées à la truelle pour faire du sensationnel (et pourtant, j'aime les bouquins d'horreur, mais là ce n'est pas dans le ton et ça n'apporte rien)
Des ficelles énormes, des invraissemblances, des actions qui se suivent sans rime ni raison.
Dommage.
A propos du livre :
Mais c'est à toi que je pense
Mais c'est à toi que je pense
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode