Livres
472 297
Membres
444 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gav Thorpe

81 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marion 2011-01-31T15:23:37+01:00
de

Biographie

Gav Thorpe parcourt les mondes de Warhammer et de Warhammer 40,000 depuis de nombreuses années, en qualité d’auteur mais aussi de concepteur de jeux. Il vient du célèbre repaire de brigands de grand chemin de Nottingham et en sort régulièrement pour semer le chaos et déclencher de véritables bains de sang. Il a pour complice un hamster mécanique répondant au nom de Dennis, qui un jour parviendra à rentrer dans les systèmes de défense nucléaires de la planète et demandera alors une sacrée rançon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
66 lecteurs
Or
82 lecteurs
Argent
46 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
73 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
96 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gav Thorpe

Sortie Poche France/Français : 2018-07-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ludo 2011-05-18T00:36:50+02:00
Le Flambeau des Rancunes

Livre très interressant. Avec beaucoup de batailles sur différents environnements. On apprend des choses aussi sur les nains de warhammer. Bref a lire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tarzajuju 2013-01-25T11:56:45+01:00
La déchirure, Tome 1 : Malékith

Voila un roman qui parle d'ambition. L'histoire de malékith est incroyable. Du début à la fin il est difficile de saisir les réelles pensées et désirs de ce dernier. Le fil rouge du roman se caractérise par la multiplicité des complots. Cette histoire se déroule sur plusieurs centaines d'années et démontre à quel point les plans du personnage principal sont précis.

Afficher en entier
L'Hérésie d'Horus, tome 10 : Chroniques de l'Héresie

J'ai bien aimé ce roman. Les nouvelles sont pour la plupart bien écrites. Certaines ont un rapport avec le fil rouge de la série. D'autres moins, et c'est peut être celles la qui sont les plus appréciées du lecteur. En somme c'est un bon roman indispensable aux fans de l'univers warhammer et de l'Hérésie.

Afficher en entier
L'Hérésie d'Horus, Tome 18 : Délivrance Perdue

Un des meilleurs de la série depuis longtemps déjà. Ce tome est remplit d'action de suspens et tient le lecteur en haleine du début à la fin.

Le Primarque Corax est décrit comme un personnage plus humain que comme un être supérieur ce qui le rend attachant et humain à l'instar d'une multitude d'autres Primarque.

Tome à ne pas laisser filer.

Afficher en entier
L'hérésie d'Horus, tome 20 : Les Primarques

Roman en demi teinte pour ce tome XX de l'Hérésie d'Horus. Oeuvre divisée en quatre nouvelles reprenant les aventures des Primarques Fulgrim, Ferrus Manus , Lion El Johnson et Alpharius/Omégon.

La première nouvelle traitant du Primarque Fulgrim est relativement bien écrite et agréable à lire. En revanche, la trame de la nouvelle n'est pas extrêmement recherchée.

- La seconde nouvelle concerne Ferrus Manus. Ecriture soporifique, manque d'action en encore une fois, une trame pauvre.

La troisième nouvelle concerne Lion El Johnson. Ici en revanche, bonne écriture, plus d'action et une trame révélant un but final.

La quatrième nouvelle concerne Omégon. L'écriture est très agréable et on s'investit directement dans l'histoire jusqu'à son final.

Roman à conseiller pour les nouvelles 1,3 et 4.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LastRookie9 2015-03-01T11:51:35+01:00
la voie de l'errant

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, l'histoire est intéressante surtout en ce qui concerne la voie que suivent les Eldars et les personnages ont tous une personnalité tres différente de mon point de vue. La personnalité d'Aradryan ma beaucoup surprise, ainsi que son amour non partager pour son amie Thirianna. Au fil de l'histoire on le vois changer et devenir complètement quelqu'un d'autre. Il y a des combats et tout se qui fait que ce livre appartient à l'univers de Warhammer 40000. Un très bon roman!

Afficher en entier
L'Hérésie d'Horus, tome 10 : Chroniques de l'Héresie

Bon tome. Les nouvelles sont intéressantes et nous permettent de découvrir plus de personnages de l'univers Warhammer tels que la garde custodienne et les sœurs du Silence. On voit aussi enfin apparaître l'Empereur en personne ce qui est pour moi un événement notable ! Après il est dommage que toutes les histoires ne revêtent pas une grande importance dans l'histoire de l'Hérésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-19T18:50:47+02:00
Le Flambeau des Rancunes

Nous avions un roman sur les elfes sylvains, les vampires, les hauts-elfes et une pentalogie sur les Drucchi. Et voici le roman sur nos amis les nains. Il manque maintenant un roman sur les halfelings.

L'histoire relate la vie du roi de Zuhfbar. Elle nous transporte au fil des siècles et nous fait découvrir la vie des nains qui reste très liée à leurs rancunes. Un livre plein de bons combats bien sanglants, une histoire qui nous mène d'une guerre contre le chaos à une autre. Nous comprenons maintenant le pourquoi de leur attrait pour l'or. Les nains sont une race particulière et il était nécessaire d'en faire un roman.

C'est un roman que je juge indispensable pour tous les meneurs et tous les joueurs qui souhaitent incarner des nains. On y trouve un background très intéressant et nécessaire à la bonne compréhension de cette race. Et même si vous n'êtes pas un meneur ou un nain dans vos parties, il est tout de même très bien écrit et l'histoire est très intéressante.

Un roman au dessus de la moyenne et qui devra faire partie de votre bibliothèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-20T11:54:29+02:00
La déchirure, Tome 1 : Malékith

Ou comment les elfes noirs naquirent ? Une épopée qui nous conte les aventures de Malékith, du jour où il se vit refuser le trône jusqu'au jour de sa trahison. Un roman qui nous révèle énormément de choses sur les elfes et leurs sociétés. Beaucoup de background, utile pour les meneurs et les joueurs incarnant des elfes. L'histoire est très bien menée et nous tient en halène. On apprend que les elfes ne sont aussi tendres qui le laissaient prétendre. Ce roman est dans la même lignée voir meilleur que ceux de la collection l'Age des Légendes, et se situe un gros cran au-dessus des romans de la gamme Warhammer. A lire absolument...

Afficher en entier
L'Hérésie d'Horus, tome 22 : Les Ombres de la traitrise

Excellent ! Comme toujours je ne suis jamais déçue par un roman de l'hérésie d'Horus, mais celui ci était vraiment bien. Toutes les nouvelles étaient très intéressantes et permettent de découvrir des événements passé pour certains avec de nouveaux personnages comme ceux présents dans le projet Kaban et qui décrivent les événements sur Mars. Les deux romans courts sont ceux qui m'ont le plus marqué, être plonger dans l'univers des Imperial Fists et des Night Lords était le plus intéressant et nouveau quand on n'a pas beaucoup les Night Lords par exemple par le passé. Des personnages marquant comme Sigismund et Sevatar que j'aimerais énormément revoir par la suite. Les primarques sont aussi très présents, ils doivent faire face à leurs propres démons et leurs envies. Je les ai trouvé plus humain qu'à l'accoutumée et bien plus intéressant que les rares fois ou nous avons pu en voir certains. Pour finir, c'était mon premier recueil de nouvelles que je lisais que se soit dans l'univers de Warhammer ou autre et j'ai bien aimé le principe même si j'aurais aimé que certaines histoires soient plus longues ^^

Afficher en entier

Dédicaces de Gav Thorpe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Library France : 22 livres

Bibliothèque interdite : 3 livres

La Bibliothèque Interdite : 1 livre

The Black Library : 1 livre

Black Library : 1 livre

Games Workshop Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode