Livres
472 803
Membres
445 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Gav Thorpe


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Gav Thorpe

48 livres
162 lecteurs

Nous sommes au trente et unième millénaire, un âge d'or de découvertes et de conquêtes : sous la direction bienveillante de l'Immortel Empereur, l'Imperium de l'Humanité s'est développé et étendu dans la galaxie.

Mais à l'aube de la réussite finale de son entreprise, l'Empereur a quitté la ligne de front, confiant la Grande Croisade à son fils favori, Horus. Promu au rang de Maître de Guerre, Horus l'idéaliste saura-t-il poursuivre le grand projet de l'empereur sans que cette promotion ne commence à semer les graines de l'hérésie parmi ses frères ?

L'Ascension d'Horus est le premier volet du récit épique de l'Hérésie d'Horus, la guerre civile galactique qui faillit amener l'extinction de l'humanité.

Tome 1 de la trilogie del'Hérésie d'Horus

Découvrez le premier roman de la trilogie de l'Hérésie d'Horus et percez le plus grand mystère de l'univers de Warhammer 40.000

2 livres
19 lecteurs

Au large des côtes occidentales du Vieux Monde se dresse la légendaire île d'Ulthuan, terres des elfes. Il y a de cela plusieurs milliers d'années, lorsque les hommes n'étaient encore que des sauvages vêtus de peaux de bête, la civilisation elfique prospérait, faisant des fils d'Asuryan les véritables maîtres du monde. Mais au faîte de sa gloire, le germe de la corruption rongea lentement les fondations de leur société, si bien que le Chaos étendit rapidement son ombre sur Ulthuan. Les elfes furent entraînés dans une guerre civile sanglante qui déchira leur nation et souilla la terre même qu'ils foulaient.

Cette époque est connue sous le nom de la Déchirure. Ecarté de la succession au trône, Malékith, fils d'Aenarion, est rongé par la jalousie et la rancœur. Il orchestre alors sa vengeance et déclenche une suite d'événements tragiques qui condamneront les elfes à jamais.

19 livres
22 lecteurs

Rynn est la planète où se trouve la forteresse monastère des Crimson Fists. Ce légendaire chapitre de Space Marines possède une histoire aussi longue que prestigieuse et défend tout unsecteur de l’empire des Hommes. Mais tout va changer quand une armée d’orcs, des extraterrestres sauvages, d’une taille innimaginable décide de s’attaquer à Rynn pour tout détruire.

Le Monde de Rynn est le premier tome de la nouvelle collection Les Armées de l’Astartes. Cette collection narre les plus célèbres batailles des Space Marines, les forces légendaires de l’Imperium.

2 livres
7 lecteurs

Ulthuan brûle. Son peuple est divisé, le pays est en ruines. Les elfes noirs, aux ordres du Roi Sorcier, brûlent et pillent tous les villages qu’ils peuvent trouver. Le Roi Sorcier n’a qu’un seul et unique but : éliminer les hauts elfes jusqu’au dernier. Le ciel est noir de dragons, et le soleil disparaît derrière les nuages de fumée toxique. Des démons sortent de leurs tanières à la recherche d’âmes fraîches à dévorer. Dans les tourments de la guerre civile, un général devient un roi. Le prince Caledor chausse la couronne du Roi Phoenix, et redonne espoir aux habitants d’Ulthuan. Mais alors que les cris des mourants résonnent dans les ténèbres, un cataclysme se rapproche, qui pourrait bien marquer la fin du monde tel que nous le connaissons.

12 livres
2 lecteurs

Trente-deuxième millénaire, l'Imperium est en paix. Les Légions Renégates du Chaos ne sont qu'un lointain souvenir, et les races extraterrestres qui ont longtemps harcelé l'humanité sont tenues en respect par les valeureux space marines. Quand une mission visant à exterminer l'une de ces engeances xenos sur le monde d'Ardamantua requiert l'envoi de renforts, les Imperial Fists abandonnent les remparts de Terra pour la première fois depuis mille ans. Un nouvel ennemi, bien plus dangereux, frappe alors. Se pourrait-il que même les héroïques fils de Rogal Dorn se révèlent impuissants face à lui ? La Bête s'éveille, et elle est redoutable.

8 livres
4 lecteurs

Bien avant l'avènement de l'Imperium, Roboute Gulliman, le dernier roi-guerrier de Macragge, règne sur le royaume d'Ultramar. Il dispose de la puissance de la légion des Ultramarines. Mais il doit faire face à l'assaut de l'empire ork basé sur le monde de Thoas, et faire preuve de prudence pour ne pas compromettre le futur de l'humanité

Tous les livres de Gav Thorpe

Ce recueil comprend entre autres Croisade, un roman court fabuleux par Andy Clark…

Fils du primarque Roboute Guilliman, les Ultramarines Primaris sont des guerriers sans pareils qui ont juré de défendre l'Humanité des méfaits des xenos et des ignobles traîtres de l'Heretic Astartes. Dans une galaxie en proie à la guerre éternelle, les armées de l'Imperium dont ils font partie sont l'ultime rempart entre le genre humain et la damnation. Les Ultramarines de la force d'attaque Cassian, dont le vaisseau a été endommagé par une tempête warp, rallient Kalides Prime. Ils espèrent y faire halte le temps de réparer les avaries, pour rejoindre la Croisade Indomitus. Mais à la place, les Space Marines Primaris découvrent un monde réduit en ruines pourrissantes par les guerriers pestiférés de la Death Guard.

Le reste du livre est un recueil de nouvelles passionnantes qui fournissent un avant-goût des nombreuses armées en lutte sur les mondes de Warhammer 40,000.

SOMMAIRE

La Tour Foudroyée par Dan Abnett

Sarcophage par David Annandale

Croisade par Andy Clark

Extinction par Aaron Dembski-Bowden

Le Sanctuaire des Vers par Peter Fehervari

La Pureté de l’Ignorance par John French

Les Seigneurs de Borsis par L J Goulding

Le Roi Perdu par Robbie MacNiven

Décimer la Horde par Steve Parker

Le Testament de Zheng par Josh Reynolds

Rouge et Noir par James Swallow

Le Cri de la Banshee par Gav Thorpe

La Ravenwing tient une place à part dans le chapitre des Dark Angels. Prêts à abattre les ennemis de l'Imperium, ces space marines déferlent sur le champ de bataille à bord de Land Speeders, des montures d'adamantium et de plastacier vives comme l'éclair. Lorsque Frère Annael rejoint leurs rangs prestigieux, il se retrouve propulsé dans un monde plein d'intrigues, et apprend des secrets inconnus de ses frères de bataille. Après le conflit sur Kadillus, les prémices d'une sombre conspiration se dessinent peu à peu, et il devient rapidement évident que la Ravenwing a un devoir sacré, une mission plus importante encore que pourchasser les terribles orks

L'HISTOIRE

L'Héritage de Caliban résonne à travers les âges, et la mission secrète des Dark Angels se poursuit: expier les péchés de leurs aïeux et capturer tous les renégats et hérétiques connus sous le nom de Déchus. Le plus fameux de ces Dark Angels Déchus – l'insaisissable Cypher – s'est rendu contre toute attente, ce qui ravive l'espoir des Dark Angels de se racheter aux yeux de l'Empereur. Mais à quel jeu Cypher joue-t-il? Quel sont ses desseins? Les Dark Angels peuvent-ils vraiment se racheter un jour, ou bien sont-ils voués à demeurer les Impardonnés?

1 notes
8 lecteurs

Dans les ténèbres du lointain futur de l'univers de Warhammer 40,000, l'humanité est assaillie de toute part dans une galaxie déchirée par la guerre. En pointe de ces combats se dressent les Space Marines, guerriers surhumains et ultimes protecteurs de l'humanité. Héros des Space Marines est une anthologie de nouvelles mettant en scène ces magnifiques champions et leurs sinistres alter-ego : les Space Marines du Chaos.

Engin de guerre sanctifié de la Legio Metalica, le titan Imperator Casus Belli a mis des armées en déroute et rasé des villes en dix mille ans de service au nom du Dieu-Machine. Alors que le sombre Imperium est plongé dans le conflit, ce dieu de la guerre mécanique s'en vient détruire les armées renégates des Incursions Porphex Astia. À la tête du groupe armé de la Legio Metalica, Casus Belli doit vaincre des engins corrompus, des légionnaires félons, et un ennemi intérieur sournois. Sur fond de combats apocalyptiques, la loyauté de la humble tributai Ghelsa est mise à l'épreuve quand elle se retrouve impliquée dans ce qui semble être un complot pour livrer Casus Belli aux traîtres maudits – un complot qui pourrait asservir tout le secteur Porphex aux puissances obscures.

L'antique peuple eldar sait compenser la faiblesse de ses nombres par un art de la guerre unique: l’harmonieux mélange de la spiritualité et de la technologie. En cas de besoin, tous les eldars s’arment pour la guerre, guidés par de terrifiants héros presque mythiques: les Seigneurs Phénix. Ces êtres immortels incarnent, chacun à leur manière, la nature guerrière des eldars. Jain Zar, la Tempête Silencieuse, se révélera être une combattante agile, rapide, et mortelle, capable de dompter la rage de son cri pour massacrer quiconque oserait s’opposer à elle.

Quand un empire ork en devenir menace les eldars, Jain Zar se rend sur le vaisseau-monde Ulthwé pour l'avertir du danger. Pourtant, son plan visant à prévenir le désastre se heurte à l'opposition d'un des prophètes du lieu, Eldrad. Parmi tous les futurs possibles, quelle voie doivent suivre les eldars pour empêcher la destruction de leurs mondes et mettre fin au péril à peau verte?

Au trente-deuxième millénaire, l'Imperium est en paix. Les Légions du Chaos sont un souvenir douloureux mais lointain, et les xenos sont tenus en respect par les valeureux space marines. Quand une mission visant à exterminer des xenos sur le monde d'Ardamantua requiert l'envoi de renforts, les Imperial Fists quittent les remparts de Terra pour la première fois en mille ans. Un ennemi nouveau, encore plus dangereux, en profite pour frapper. La Bête s'éveille… et elle est redoutable.

SOMMAIRE

Mon Nom est Carnage par Dan Abnett

Prédateur, Proie par Rob Sanders

Au Nom de l'Empereur par Gav Thorpe

Le Dernier Rempart par David Annandale

L'Héritage de Caliban résonne à travers les âges, et la missionsecrète dont les Dark Angels sont investis continue. Oùqu'il tourne son regard, le Chaplain Asmodai ne trouve quetraîtrise et tromperie. Et si ses instincts lui sont fort utilesdans sa quête des Déchus, ils rendent difficiles les relationsde son chapitre avec le reste de ses alliés impériaux. Alorsque leur véritable but semble enfin être leur portée, lesFrères Annael et Telemus se retrouvent en première ligned'une nouvelle opération dont les ramifications pourraientbien secouer l'Imperium jusque dans ses racines les plusprofondes…

1 lecteurs

Malekith, félon et usurpateur, architecte de la grande guerre qui va diviser à jamais la lignée des elfes. Alith Anar, vengeur dont l'esprit courroucé hantera désormais les druchii. Caledor, chef malgré lui, le seul elfe qui peut repousser les ténèbres et rétablir la paix en Ulthuan. Roi Sorcier, Roi des Ombres et Roi Phénix. Leurs exploits sont légendaires. Voilà leur histoire. Disponible en omnibus pour la première fois, la trilogie de la Déchirure raconte le schisme entre les elfes qui a modelé le monde de Warhammer.

Les Eldars des vaisseaux-mondes consacrent leur vie à la recherche de la perfection, en suivant plusieurs voies qui orientent leurs actes et décident de leur sort. Trois amis, Korlandril, Thirianna et Aradryan, se séparent pour suivre chacun sa voie – Guerrier, Prophète et Errant – sans se rendre compte que les actes de l’un affecteront les autres, et même leur monde. Tandis que les choix d’Aradryan attirent les foudres de l’Imperium sur Alaitoc, il appartient à Korlandril et à Thirianna de défendre leur foyer – s’ils peuvent éviter d’être piégés à jamais sur leur voie respective.

Contient les 3 tomes :

- La Voie du Guerrier

- La Voie du Prophète

- La Voie de l'Errant

4 lecteurs

Aradryan a choisi la Voie de l'Errant et quitte le confort d'Alaitoc, son vaisseau-monde. A la recherche de sensations nouvelles, il délaisse la voie du Ranger et se trouve entraîné dans une vie de piraterie qui va lui faire croiser le chemin de l'Imperium. Une série d'événements, potentiellement funeste pour son ancien vaisseau-monde, va forcer Aradryan à agir de manière décisive s'il veut avoir une chance de sauver Alaitoc.

6 lecteurs

Les Eldars sont une race ancienne et mystérieuse. Chacun d’eux décide de choisir une voie qui guidera ses actions et décidera de son destin. Korlandil décide d’abandonner la voie de la paix pour embrasser celle du guerrier – l’apprentissage de l’art de donner la mort et de semer la destruction. Après avoir choisi l’aspect du Scorpion, Korlandril commence l’entraînement qui fera de lui un tueur sans merci, spécialiste du corps à corps. Mais plus loin il s’aventure dans cette nouvelle voie, plus il sent son identité lui échapper. Saura-t-il faire demi-tour avant de se transformer en une implacable

3 lecteurs

Les eldars sont une race ancienne et mystérieuse. Chaque individu consacre son existence à une Voie qui détermine ses actions et son destin. La peur d’un avenir incertain pousse Thirianna à choisir la Voie du Prophète, mais cette route pourrait bien la mener au coeur du royaume du Warp. Dans cet endroit étrange où naissent les démons, elle pourra apprendre à maîtriser les techniques qui lui permettront de démêler les fils du destin. Ses visions d’une menace pour le peuple eldar deviennent bientôt réalité, et les vivants devront s’allier aux morts dans un effort pour défendre le vaisseau-monde Alaitoc.

Les cavaliers rebelles du vaisseau-monde Saim Hann sont réputés pour leur audace et leur habileté, et c'est d'autant plus vrai pour leur Seigneur Sauvage, Nuadhu C?ur de Feu. Après avoir été approché par un représentant d'Yvraine, émissaire du Dieu Qui Murmure Ynnead, Nuadhu a malencontreusement réveillé une menace millénaire dormante : un monde-nécropole des Nécrontyrs immémoriaux. À présent, le clan C?ur de Feu doit s'allier avec les Ynnari pour combattre cette menace contre leur vaisseau-monde, tout en préservant l'honneur et l'avenir de leur famille. Les deux forces retournent sur Agarimethea pour détruire les Nécrontyrs avant qu'ils deviennent trop puissants. Mais Yvraine a-t-elle un motif ultérieur pour accompagner ainsi Nuadhu et les siens, et pourquoi au juste s'intéresse-t-elle à Naiall C?ur de Feu, le chef déclinant du clan ?

4 notes
10 lecteurs

Respectez vos ancêtres… Ne vous fiez jamais aux elfes… Et ayez toujours la rancune tenace !

Le roi des nains Throndin Pierrecoeur de Zhufbar est mort, victime d’une traîtrise perpétrée sur le champ de bataille… En lui succédant sur le trône, drapé de l’hermine royale, son fils Barundin ne doit pas faillir à l’honneur mais jurer vengeance par les mânes de tous ses aïeux ! Dans un palpitant récit dont le souffle épique traverse les siècles, Le Flambeau des Rancunes suit les belliqueux progrès de Barundin qui lance une offensive tout azimut contre ses ennemis dans sa quête effrénée de engeance, déterminé à faire payer très cher les torts causés à son père, tout en livrant de front une terrible guerre à outrance contre les sombres forces du Chaos…

Cycle : Warhammer 40.000 - L'Ascension des Ynnari vol. 1

Encore sous le coup de l'avènement de la Grande Faille et des ravages des Tyranides, les Aeldari d'Iyanden ont la surprise de recevoir un message d'un vaisseau-monde perdu de longue date. Après des millénaires, le Craftworld Ziasuthra est subitement réapparu de son sanctuaire dans le warp, et ses occupants désirent renouer le contact. Sous la conduite de la spirite Iyanna et d'Yvraine, l'Émissaire d'Ynnead, une force aeldari réduite se rend sur Zaisuthra pour négocier avec ses cousins de retour. Or, derrière leur démarche apparemmment secourable, Iyanna et Yvraine ont un mobile plus pressant, celui de retrouver la dernière des Épées Déchues, qui pourrait se trouver derrière un portail sur la Toile à bord de ce vaisseau-monde. Mais dans quelle mesure les mystérieux Ziasuthrains seront-ils coopératifs ou décidés à suivre leurs propres desseins ?

2 notes
9 lecteurs

Depuis la fondation de leur légion à l'aube de l'Imperium, les Space Marines du chapitre des Dark Angels sont estimés par ceux qu'ils protègent, et redoutés par leurs ennemis. Implacables et obstinés, vigilants et zélés dans la poursuite de leurs buts, leur loyauté est au-delà de tout soupçon ; leur foi, presque fanatique. Mais il n'en fut pas toujours ainsi. Depuis dix mille ans, les Dark Angels gardent un terrible secret, celui d'un acte si odieux et déshonorant qu'il menace tout ce qu'ils chérissent, et pourrait aujourd'hui encore provoquer leur damnation. Pour le Chapelain-Interrogateur Boreas, l'horreur de cette époque va se révéler peu à peu tandis qu'il découvre la limite ténue qui sépare ses croyances de celles des traîtres qu'il pourchasse.

Découvrez le premier roman de Gav Thorpe et percez les mystères de l'un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40 000.

Les grands halls de Fenris se font de plus en plus silencieux après de dures campagnes. Inquiet des effectifs en diminution de son Chapitre, le loup suprême Logan Grimnar demande à Njal Stormcaller d'y trouver un remède. Un ennemi dix fois millénaire fait intrusion dans l'esprit du prêtre des runes et prétend que le salut se trouve là où tout a commencé: sur Prospero. L'invocateur des tempêtes part en compagnie d'un parti hétéroclite de Space Wolves blessés, de serfs et d'un Trompeur plus gênant qu'utile. Or, il s'avère bientôt que des rouages d'envergure sont à l'œuvre. Il ne s'agit plus seulement du sort des fils de Russ, mais de celui de l'Imperium entier.

1 lecteurs

With the War of Vengeance over, the dwarfs of the Old World have begun to rebuild their empire. But they have been drastically weakened by their conflict with the elves, and as great earthquakes tear the moutains asunder, enemies old and new descend upon the dwarf holds. To the west, in the Dragonback Mountains, the dwarfs of Ekrund think themselves safe from the threats faced by their eastern cousins.

They are wrong.

A greenskins march into their realms in terrifying numbers and war beckons, the Angbok clan and their fellows must fight to save everything that they hold dear.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode