Livres
482 300
Membres
469 064

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gaya Tameron

19 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MarielleG 2018-04-25T16:56:12+02:00
de

Biographie

Née en 1977 à Bordeaux, Gaya Tameron vit aujourd’hui dans le Jura (France). De nature passionnée, elle écrit depuis de très nombreuses années, puisant le plus souvent dans ses rêves pour créer ses univers. Créatrice infatigable, elle multiplie les histoires, traitant des thèmes tantôt légers tantôt plus sérieux. Ses récits appartiennent aux littératures de l’imaginaire, mélangeant les genres entre eux. En effet, ses diplômes en sciences humaines transparaissent parfois dans ses textes, de même que son goût pour le cinéma, la nature et les jeux vidéos. Bien sûr, elle aime aussi lire ; sa bibliothèque regorge de textes classiques, de traités de philosophie, de romans fantastiques et de mangas.

L’écriture tient une place très importante dans sa vie. Récemment, elle a rejoint une compagnie de théâtre, ce qui lui permet de jouer dans des comédies.

Déjà auteure de deux histoires publiées, elle espère pouvoir donner vie à chacune de ses intrigues couchées sur le papier.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gaya Tameron

Sortie France/Français : 2019-07-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-06-08T15:18:55+02:00
Une Saint-Valentin d'Enfer

Comme je le dis souvent (en sous-entendu par moment mais pas toujours) un recueil, ce n'est jamais facile à noter, car il y a plusieurs auteurs et donc plusieurs manières d'écrire et de voir certaines choses. Je ne dirais pas qu'il y a du mauvais dans celui-ci, par contre il y a de très bon à mes yeux et d'autres un peu moins.

Au début, lorsque j'ai vu la couverture au travers de l'écran, j'ai longuement hésité. Elle ne me tentait pas plus que cela. Mais la voir en vrai, c'est mieux, bien mieux. Et une fois la lecture terminée, je comprends parfaitement pourquoi elle est ainsi.

16 nouvelles qui ont pour thème le 14 février, la saint valentin. Ce jour qui peut être vu comme merveilleux par certains, horrible par d'autre. Une date comme une autre pour ma part, mais j'aime bien voir ce que les autres en pense.

Je vais déjà parler de mes préférées. Et pour commencer avec les deux premières que je ne peux pas partager car elles sont différentes, mais elles m'ont apporté quelque chose que je vais vous expliquer. Il s'agit de "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" de TynhmaR et "Le trouble d'Isabelle" de Maude Perrier. La première "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" est un mélange détonnant d'humour sous toutes ses formes. Ironie, sarcasme, ange et moto. Le bébé joufflu est bien repris, même s'il n'y a plus de bébé dans le secteur ! La rédemption, la chance de faire quelque chose de bien, de tenter de sauver quelqu'un est plus compliqué qu'il n'y paraît, mais merci pour ces instants de lecture, que j'ai adoré ! Je n'ai cessé de rire et de me demander ce qui allait bien pouvoir se terminer à la fin. Concernant la seconde, "Le trouble d'Isabelle", cela a été tout le contraire. J'ai pleuré. Deux fois. Oui 2 fois. Et pleurer dans un livre est rare, mais pour une nouvelle c'est encore plus que rare, pour moi. Cette jeune femme n'a pas un métier facile, mais elle trouve le bonheur. C'est quelque chose d’éphémère qu'il faut savoir prendre à bras le corps. très belle morale et surtout la prochaine fois, merci d'envoyer des mouchoirs avec !

En seconde position, j'appelle à la barre "Happy Valentine's Show" de Frédérique Hespel. C'est une nouvelle fraîche avec un réalisme à tout épreuve. Un soupçon de "sex and the city" combinée à notre époque pleine de... Difficile de ne pas spoiler l'histoire, donc je n'en dirais pas plus. Juste que j'ai beaucoup aimé l'amitié, l'attente de Lisa avec les enveloppes, la rencontre et le final. Et la pêche des personnages secondaires !

Vint ensuite la position 3 avec "la neuvième lune" de Mélodie Miranville. Une soirée prévue, oui une de plus, mais quelle soirée. elle débute si bien, la rencontre avec la famille. Déjà, cela met la puce à l'oreille car qui emmènerait sa "copine" pour une soirée dite romantique à souhait ? Bref, une soirée qui ne va pas être du tout du gout de notre chère Scarlett. Merci pour ces bons moments ! (Oui, je suis toujours autant sadique dans l'âme pour aimer ce type de lecture)

En position 4, "Noa et Jennie" de Lola T..Une nouvelle qui est très réaliste sur deux personnages qui pourrait être n'importe qui. Nous pouvons nous identifier à ce couple. Ils vont vivre des heures de bonheur, d'épreuves également. Comme dans tout couple, des envies, des attentes, de l'espoir aussi font partie intégrante de leur histoire. Une belle histoire émouvante.

En 5ème position, je noterai "La disparition" de Camille Ripoull. Raphaël est amoureux, réellement, pour la première fois de sa vie. Cela fait peu de temps qu'ils sont ensemble, mais il veut tout de même préparer une belle soirée pour son amoureuse Marion. Cela va devenir une soirée magique ! J'ai beaucoup aimé suivre leurs... aventures en terrain inconnu.

Concernant les autres nouvelles, j'ai eu personnellement du mal à avoir une émotion aussi forte qu'avec les six précédentes. Un peu glauque, un peu particulière, un peu étrange. J'aime bien que tout ne soit pas rose, que tout finisse mal, pourtant je n'ai pas accroché avec ces autres. C'est un recueil, donc il vaut mieux ne pas lire toutes les histoires les unes après les autres, mais entre deux autres livres. Ce que j'ai fait. Ces histoires ont, pour la plupart de l'originalité. Pour d'autres il s'agit de réalité qui fait froid dans le dos.

En conclusion, différents genres/thèmes sont à l'honneur dans ce recueil : fantastique, contemporain, érotique, romantique, horrifique, tout en légèreté, pas de gore ou de cru à outrance. Je n'ai pas apprécié toutes les histoires, mais il y en a tellement que ce livre peut plaire à tout le monde.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/une-saint-valentin-d-enfer-collectifs-d-auteurs-anyway-a130417802

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-10-31T00:02:58+01:00
Nutty Halloween (Anthologie)

Horriblement réjouissant.

Nutty Halloween est une anthologie de sept nouvelles sur le thème de Halloween . Halloween est un thème très souvent utilisé mais ici il est traité de façon originale et beaucoup plus halloweenesque.

Halloween est une période que j'aime particulièrement, j'aime l'idée de se grimer en quelqu'un ( ou quelque chose) d'autre, de mettre en avant un côté plus sombre et moins lisse que ce que l'on laisse voir au quotidien .

Halloween n'est pas qu'une fête joyeuse où l'on se goinfre de bonbons , c'est aussi l'occasion de se faire peur et de titiller le côté obscur de nous-mêmes et de ce qui nous entoure.

Et avec cette anthologie j'ai été ravie :)

Comme je le disais plus haut , elle est composée de sept nouvelles :

- Jack O'Lantern , de Sandrine Waronski

- Roirim, de L.Williams

- Le rituel, de Gaya Tameron

- Nuit de terreur, de Mélodie Smacs

- Soir de liberté , de Léa Silva

- La visite , d' Erwan Bracchi

- Halloween 6.24-348 D, de Marco Skoff

Chacune de ses nouvelles joue sur les apparences et sur les histoires classiques de Halloween pour nous offrir des histoires très originales.

"Jack O'Lantern" ressemble à un récit classique décrivant la préparation et le découpage d'une courge mais les apparences sont plus que jamais trompeuses.

En parlant de courges et donc de citrouilles , "Nuit de terreur" comblera les amateurs de ces cucurbitacées.

"Roirim" est une nouvelle plutôt angoissante qui vous fera voir d'un autre oeil nos amis félins.

"Soir de liberté " est assez triste je trouve . Le personnage de cette nouvelle touchera sans doute les lecteurs.

Autre nouvelle plutôt triste "Halloween 6.24-348 D" qui nous dépeint un Halloween où la solitude prime.

"La visite" où comment une rencontre peut s'avérer étonnamment étrange et singulière.

Quant à la nouvelle "Le rituel " elle vous fera hésiter au moment de toquer à une porte ;)

Cette anthologie est savoureuse , on passe un très bon moment grâce à ces nouvelles assez étonnantes.

Elles sont assez courtes et peuvent se picorer ou se lire les unes après les autres.

Toutes nous proposent une vision étonnante et originale de cette fête fantastique qu'est Halloween , une vision parfois plus sombre, plus sanglante , plus horrifique mais aussi plus authentique je trouve.

Chaque lecteur peut trouver son bonheur parmi ses sept nouvelles.

Elles sont toutes suffisamment différentes pour nous intriguer et nous tenir en haleine.

J'avoue avoir une petite préférence pour deux nouvelles , "Jack O'Lantern" et "Nuit de terreur".

Mais je vous laisse découvrir pourquoi ;) .

Quelles seront les vôtres ?

Cette petite anthologie est parfaite pour célébrer Halloween et passer un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreChronique 2017-12-16T14:53:53+01:00
Nutty Halloween (Anthologie)

Dans sa globalité, cette anthologie a été un vrai régal. Ma seule erreur fut de la lire le soir avant de me coucher. J'ai eu quand même les chocottes. Je remercie tous les auteurs pour ce super moment de lecture.

Voici donc la note globale de cette anthologie 8,7/10.

Si l'on passe plus en détail des nouvelles cela donne :

Jack O'Lantern de Sandrine Waronski : Au fil de la lecture, je n'ai pas arrêté de me dire oui ? Non ? Non??? Oui ??? Et finalement la chute a été au delà de mes espérance.

Riorim de L. Williams : J'ai adoré. La tension était palpable jusqu'à la chute finale qui m'a bien stressée.

Le rituel de Gaya Tameron : Définitivement, je ne taperai plus à la porte des inconnus pour Halloween

Afficher en entier
Commentaire ajouté par autofic 2018-02-16T08:51:35+01:00
Nutty Halloween (Anthologie)

Jack O’Lantern de Sandrine Waronski

Cette nouvelle est bien écrite, pas un coup de coeur cependant. C’est fluide, un peu attendu peut-être. J’ai été très perturbé par le titre, car un tout autre titre, paru récemment, dans une autre maison porte le même nom ! Bref, une lecture divertissante !

Riorim de L. Williams

Là aussi c’est fluide, le vocabulaire est bien choisi. J’ai aimé l’idée du cliché assumé. Cela colle parfaitement à la ligne éditoriale décalée de Nutty Sheep. La fin m’a vraiment fait frisonner ! Elle est digne d’un film d’horreur !

Le rituel de Gaya Tameron

Je retrouve Gaya avec plaisir dans cette nouvelle. L’univers et l’humour qui se dégage du récit m’ont plu. J’espère ne jamais tomber sur un tonton Dédé !

Nuit de terreur de Mélodie Smacs

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle. Progressivement on comprend qui est le protagoniste, qui nous est dévoilé qu’au tout dernier mot de la nouvelle. Mélodie joue avec le lecteur, presque une devinette. Très sympa, et le style est fluide et se laisse vraiment lire tout seul !

Soir de liberté de Léa Silva

J’ai adoré le style très fort et vivant. L’utilisation de la deuxième personne du singulier colle parfaitement à ce texte. beaucoup de messages implicites dans cette nouvelle fantastique, à la limite entre imaginaire et réalisme. Le rythme est vraiment très bon. L’intrigue aussi. Mon coup de cœur du recueil !

La visite de Erwan Bracchi

Une intrigue originale, entre romance et épouvante. Intéressant. J’ai bien aimé la fin, même si elle n’ouvre pas l’appétit !

Halloween 6.24-348 D de Marco Skoff

Ici aussi quel univers ! Les personnages robots et l’intrigue sont vraiment excellent. J’ai moins accroché au style, mais la créativité de l’intrigue est si bonne ! L’empathie du lecteur pour les robots est bien présent. Une nouvelle qui clôt très bien cette anthologie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreChronique 2018-05-06T19:30:23+02:00
L'apprenti Oiseau

J’ai beaucoup aimé la couverture qui m’a fait rêvé à des paysages plus exotiques. Nook rêve de partir de son île, moi j’aimerais bien y aller ;).

La nouvelle s’enchaîne sans temps mort et l’écriture nous emporte sur l’île de notre nouvel ami. L’Ours Nook est attachant et l’on suit avec appréhension ses tentatives pour quitter son île sur laquelle il sent qu’il n’a pas sa place. J’avais l’impression de voir dérouler le film devant mes yeux.

Le thème même de la nouvelle m’a interpellée. Dans notre société où de nombreuses personnes cherchent leur place (j’en fais un peu partie des fois), vouloir trouver mieux ailleurs est un sujet récurrent. Je redoute souvent ce genre de lecture car on ne sait pas à l’avance où tout va aller pour le mieux (dans un univers parfait, chacun choisirait de partir et la nouvelle vie serait parfaite et je me sens frustrée de ne pas tenter l’aventure) ou alors si cela va être une catastrophe (et dans ce cas, si l’on apprécie le personnage, on est triste pour lui).

Je ne spolierai pas et vous laisse découvrir ce qu’il est advenu de Nook.

Par contre, je suis restée dubitative sur la fin. J’avoue, et j’en suis désolée mais je n’ai pas compris. J’ai pourtant relu la nouvelle deux fois me disant que j’avais peut-être loupé quelque chose, mais non.

En résumé : une nouvelle sympathique qui nous fait rencontrer un personnage attachant mais le petit goût d’incompréhension à la fin m’a un peu gênée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-66 2018-06-09T12:19:29+02:00
L'apprenti Oiseau

Un joli conte entre ciel, terre et mer en compagnie de Noz un ourson ingénieux avide de découvrir le monde ! Idéal pour une courte lecture !

Afficher en entier
The Christmas Codex, Tome 1

Un très bon recueil où l'on retrouve les personnages de pleins d'histoire de chez Livresques, qu'on a envie de découvrir ou de redécouvrir !!

Afficher en entier
The Christmas Codex, Tome 1

Un recueil qui m'a fait voyager d'un univers à l'autre chez les auteurs de Livresque éditions. Pas une histoire ne se ressemble, chacun a sa petite touche, sa plume qui le rend unique et donne envie de plonger dans son monde. Plusieurs coups de coeur garantis !

Afficher en entier
The Christmas Codex, Tome 1

J'ai adoré chaque nouvelles. Certaines m'ont fait rire et d'autres pleuré mais toutes m'ont émerveillé. Un magnifique moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justdream 2019-12-04T10:45:10+01:00
L'Œil du diable, Tome 1

On entre rapidement dans l'intrigue grâce aux divers points de vue et au style très agréable de l'auteur. Malgré quelques expressions redondantes pour désigner les personnages, la plume est vraiment très fluide et riche. C'est un plaisir à lire ! Parfois, les scènes sanglantes donnent un peu la nausée. Je ne recommande pas spécialement cette lecture à un très jeune public, le premier tiers est assez gore, mais le reste de l'histoire est assez adapté à des jeunes lecteurs, puisqu'on suit les évolutions de deux sœurs âgées de 15 et 17 ans.

Afficher en entier

Dédicaces de Gaya Tameron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Éditions Livresque : 2 livres

Nutty Sheep : 1 livre

Anyway Editions : 1 livre

Homoromance Éditions : 1 livre

Alter Real : 1 livre

Éditions DreamCatcher : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array