Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gayle Callen

Auteur

346 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
50 lecteurs
Or
103 lecteurs
Argent
110 lecteurs
Bronze
125 lecteurs
Lu aussi
150 lecteurs
Envies
308 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
297 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.94/10
Nombre d'évaluations : 181

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gayle Callen

Sortie Poche France/Français : 2022-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Noces écossaises, Tome 1 : La Méprise du Highlander

Une lecture en demi teinte : il m'a manqué des explications, des évolutions plus progressives, les changements étaient trop abruptes et avec une impression de "sortis de nulle part".

Les personnages nous les apprécions, nous les détestons, parfois les deux, et on aime imaginer leur futur, certains obtiennent ce qu'ils méritent et d'autres pas assez en bon ou en moins bon dirons-nous.

Afficher en entier
Noces écossaises, Tome 1 : La Méprise du Highlander

Une romance trop peu crédible pour qu'on puisse passer un bon moment de lecture.

La relation de kidnappée/kidnappeur m'a vraiment mise mal à l'aise pour le coup, le héros est stupide au possible, il n'a absolument rien dans le crâne et il est de fait difficile de le trouver séduisant. Encore plus étrange est la façon dont l'héroïne tombe dans ses bras sans une once de respect pour elle-même. Il m'est avis que si elle avait proclamé sa véritable identité dès son arrivée cela aurait été beaucoup plus réaliste.

Bref, une catastrophe je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
 Brides of Redemption, Tome 1 : L'Époux inconnu

La romance n'est pas fascinante et les personnages principaux sont assez ennuyeux, ils le disent eux-mêmes ; mais l'histoire à le mérite d'avancer à un rythme plausible et l'héroïne n'est pas si "amoureuse", qu'elle en perd toute sa tête comme dans la plupart des romances historiques. Le héros est gentil, ce qui change aussi des histoires habituelles. Donc pas de quiproquos qui n'ont ni queus ni têtes, ou de disputes farfelues. L'histoire avance tranquillement avec une intrigue en toile de fond qui nous tient en haleine et nous donne envie d'aller jusqu'au bout.

Afficher en entier
 Brides of Redemption, Tome 1 : L'Époux inconnu

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2022/08/15/lepoux-inconnu-de-gayle-callen-brides-of-redemption-1/

Je n’avais pas prévu de me laisser séduire par cette romance mais le second tome à paraître me tentant énormément, j’ai sollicité celui-ci sur NetGalley.

De 1841 à 1842, lady Cecilia Mallory a entretenu une correspondance avec le sergent Blackthorne qu’elle connaît par l’intermédiaire des lettres de son père. Ce même sergent qui l’a vu mourir dans ses bras en Inde.

Son frère Oliver est devenu comte d’Appertan mais vit le deuil à travers les excès tandis qu’elle gère l’intendance du domaine familial. Deux deuils sont venus assombrir sa vie, celui de son père et celui de son amie Hannah Webster, morte noyée.

La sœur de celle-ci, Pénélope est la fiancée de son frère. Pour toucher son héritage, Cecilia prend la décision de contracter une union par procuration avec le sergent Blackthorne, ne pensant jamais le rencontrer, un arrangement purement pratique qui lui permettra de gagner son indépendance.

Middlesex, Angleterre, 1843.

En plein orage, le sergent Blackthorne débarque à Appertan Hall pour sa convalescence. Tous les deux pensaient que l’autre n’était pas comme ils l’avaient imaginé à travers leurs correspondances et la cohabitation avec son mari jeune et beau va s’avérer compliqué.

Michael, vicomte Blackthorne est subjugué par sa jeune épouse et compte bien faire de cet arrangement un mariage d’amour. Avant, il veut découvrir pourquoi Cecilia a besoin de contrôler sa fortune et va se méfier de son frère qui n’est que mépris et arrogance. Tout comme Cecilia qui va garder un œil sur son mari.

D’étranges incidents viennent perturber Cecilia depuis que le sergent Blackthorne est arrivé. Blackthorne qu’elle laisse prendre plus de place dans sa vie jusqu’à le laisser reprendre en main son frère.

Pourquoi Penelope veut-elle hâter son union avec son frère ?

Cecilia a dû grandir avant l’heure entre sa mère qui lui confiait ses problèmes de couple et la peur que son mari lui soit infidèle, les décès successifs, la gestion du domaine et de son frère… Maîtresse et gestionnaire hors pair, Cecilia va laisser entrer Michael dans sa vie et dans son cœur au grand déplaisir de son frère.

Cecilia et Michael mènent l’enquête et leur ennemi n’est pas celui qu’ils auraient pu imaginer. Quand la vérité éclate, détruisant une famille, l’amour et le sens du devoir seront ce qui leur permettra de faire table rase du passé pour avancer vers leur avenir.

Entre une femme contrôlant tous les aspects de sa vie et un sergent qui veut faire de ce mariage une réalité, que choisira Cecilia entre sa raison et ses devoirs ?

Une romance intéressante et séduisante dans une atmosphère de désir et d’attraction avec une intrigue qui tient ses lectrices en haleine jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour.

A travers ce premier tome, l’autrice aborde un certain nombre de sujets comme la culpabilité, le deuil, les traumatismes du passé, le statut et la place des femmes, l’illégitimité et les sentiments.

Une romance toute en séduction, désir et instinct de protection où l’amour est au cœur du danger !

Afficher en entier
 Brides of Redemption, Tome 1 : L'Époux inconnu

Une belle romance, qui est différente des autres car il y a une intrigue tout le long qui nous tiens en haleine. Une belle trouvaille.

Afficher en entier
 Brides of Redemption, Tome 1 : L'Époux inconnu

J'ai trouver la protagoniste féminine agaçante ce qui ma fait la détester sur la fin de ma lecteur et le protagoniste masculin sans grand profondeur ou bien pas assez détaillé ce qui ne ma pas permise de m'attacher à lui tout du long.

La relation amoureuse comme l'intrigue secondaire sont d'une lenteur ! Tous se conclu dans les deux/trois dernier chapitre et d'une rapidité que je trouve trop brusque.

J'ai eu énormément de mal à finir ma lecture.

Afficher en entier
Brides of Redemption, Tome 2 : Envoûtante innocence

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/10/brides-of-redemption-tome-2-envoutante-innocence.html

Une autrice que je ne connaissais pas encore et que j'avais hâte de découvrir. Car le résumé m'a de suite tapé dans l'œil. Il faut dire que nous avons une héroïne qui change de l'ordinaire puisqu'elle est aveugle. Elle vit un peu comme une prisonnière avec sa famille. Son père tolère tout juste sa présence et lui interdit toutes sorties et son frère et sa sœur semblent eux aussi peu enclins à lui accorder un peu de gentillesse. Alors quand Robert, comte de Knightsbridge et ancien soldat, mais également connaissance de son époux disparu vient lui présenter ses condoléances et lui proposer son aide. Elle saute sur l'occasion pour se libérer de sa famille et partir enfin. Mais prétendre des fiançailles pourrait bien être plus difficile que prévu car le pire n'est-il pas de pas céder à la tentation ?

Quelle bonne surprise avec ce roman ! Audrey notre héroïne à toujours été discrète et sans jamais faire le moindre écart si ce n'est d'avoir épousé un homme qui l'a ensuite abandonné le lendemain de leurs noces. Aveugle à la suite d'une grave maladie alors qu'elle était jeune, Audrey a tout fait pour ne pas être un poids pour ses proches et garder son indépendance. Ainsi, dans la demeure familiale elle se déplace comme si de rien n'était et surtout, elle n'a aucunement besoin d'aide. J'ai apprécié sa force de caractère, son courage et surtout sa détermination à vouloir s'en sortir seule. Bien déterminée à pouvoir aller vivre dans son domaine (hérité de son époux), elle compte bien sur le comte pour y arriver. Mais surtout, elle montre à tous que sa cécité n'est clairement pas tare et qu'elle peut mener la vie qu'elle souhaite ! Quel beau message et surtout, quel vent d'originalité !

Robert, quant à lui, revient de l'armée et se doit de penser à son avenir. Pour autant, dès son retour c'est vers la veuve de Blake, qu'il se rend. Après ce qu'il s'est passé, il souhaite se racheter (un petit mystère!). Et voyant bien le comportement de sa famille avec Audrey, il accepte et prend l'initiative de demander sa main pour pouvoir lui permettre de quitter la demeure familiale. Dans l'ensemble, j'ai trouvé son personnage attachant même si, concrètement, je retiendrais plus Audrey dans cette histoire. Il se montre patient et se rend compte du besoin d'indépendance de notre héroïne au fil des chapitres et surtout de leurs rencontres. J'ai apprécié voir cette relation évoluer à son rythme.

Pour ce qui est de la romance, on est quasiment dans du faux-couple. Puisque nos deux héros vont faire semblant d'être fiancés. Cela dit, ils ne vont devoir faire semblant que peu de temps puisqu'ils vont partir pour le domaine d'Audrey. J'ai apprécié le fait que la relation n'aille pas trop vite et me suis laissée porter par l'histoire de ces deux-là. Même si par moment le rythme du roman était un peu lent et notamment concernant le petit mystère quant aux employés du domaine d'Audrey. Si j'ai apprécié cette pointe de suspense et ne pas savoir si ces derniers étaient des "gentils" ou non, je dois avouer que j'ai trouvé ça un peu trop dans les révélations faites mais également dans le comportement de ces derniers et la volonté d'Audrey a voir ça comme un défi auquel elle se prête malgré elle. J'ai trouvé qu'ils étaient finalement assez détestables dans leur comportement et elle, bien trop généreuse...

Enfin, j'ai apprécié la relation entre les sœurs et son évolution ! Je ne dirais rien de plus à ce sujet, si ce n'est que j'ai trouvé les révélations et rebondissements vraiment chouettes et surtout plein de rédemption. La relation entre nos deux sœurs n'étaient pas du tout au beau fixe au début du roman mais va nous réserver quelques surprises ! J'aurais bien envie de découvrir son histoire à elle d'ailleurs....

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Audrey et Robert ! Un personnage atypique, des petits rebondissements, un soupçon de mystère et une romance assez mignonne ! Je regrette juste un peu la conclusion un peu trop nette à mon goût et les quelques longueurs par-ci, par-là.

Afficher en entier
Brides of Redemption, Tome 3 : Désirs de Duc

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/01/brides-of-redemption-tome-3-desirs-de-duc-gayle-callen.html

Je me suis plongée dans Désirs de duc sans attente particulière si ce n'est d'être intriguée par son résumé alléchant.

Faith a perdu son frère il y a quelques année à la guerre. Depuis elle fait tout pour être indépendante. Elle travaille alors comme dame de compagnie. Et même si parfois les aristocrates pour lesquels elle travaille dépasse un peu les limites, elle ne rechigne pas à accomplir plus dans le but de devenir un jour chaperon et pouvoir mener la vie qu'elle souhaite. Quand le Duc de Rothford l'approche et souhaite faire amende honorable d'un secret qui concerne son frère. Elle voit donc ça d'un mauvais œil. Mais Faith n'est pas dupe et doute de ses motivations. D'autant qu'il a le culot de lui proposer un emploi, qu'elle s'empresse de refuser... et pourtant, voilà qu'elle devient la dame de compagnie de sa tante.

Clairement on est ici sur un petit Ennemies-to-lovers et slow-burn. Et qu'est ce que j'ai adoré ça ! La romance met hyper longtemps à démarrer et j'ai trouvé que justement, c'était ce qui était le mieux. Car bien souvent en romance historique les choses vont vite, trop vite. Mais avec Désirs de duc, ce n'est pas le cas. Et pour cause, Faith a un tempérament de feu et n'hésite pas à dire non, même à un duc qui n'a l'habitude de se voir refuser quoique ce soit de par son statut. Même si la demoiselle n'est pas insensible aux charmes et aux attentions de celui-ci elle est bien décidée à refuser un rapprochement trop rapide. La romance est donc le point fort de cette histoire pour moi.

Mais ce que j'ai aussi apprécié c'est l'aspect famille. Car notre duc, Adam, à une sœur, une belle-sœur, une nièce, une tante et une mère sous son toit. Et autant dire que ça fait un beau petit monde à gérer. Et être le seul homme peut avoir ces avantages (surtout quand on est le Duc) mais aussi ces inconvénients ! Car chacune à son tempérament. J'ai craqué pour la petite Frances, j'ai adoré sa jeune sœur Sophia, et ses subterfuges pour faire craquer celui qu'elle aime et j'ai tout autant apprécié la tante, qui a plus d'un tour dans son sac et est une féministe dans l'âme. Le côté famille réserve aussi son lot de petits drames et secrets. J'ai apprécié ce mystère qui plane et le fait que Adam tente de faire ce qui est le mieux pour ses proches. Cela le rend d'autant plus attachant, même si au démarrage ses méthodes sont répréhensibles.

Enfin, Faith est elle aussi un mystère à elle toute seule. Le résumé laisse entendre quelque chose mais on est loin de se douter de son passé. Clairement j'avais émis des hypothèses tout au long de ma lecture, certaines étaient justes et d'autres pas tout à fait. J'ai aimé ce suspense, maintenu jusqu'à la toute fin. Le personnage de Faith n'en est que d'autant plus intéressant et intriguant et surtout avec un courage sans faille.

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec ce roman. Qui peut être lu indépendamment d'ailleurs, et qui m'a beaucoup surprise. Je crois que c'est mon préféré des parutions de décembre ! Je ne peux que vous le conseiller !

Afficher en entier
Noces écossaises, Tome 3 : L'innocente des Highlands

Très interressant ! Très captivant ! Je recommande.

Afficher en entier
Brides of Redemption, Tome 2 : Envoûtante innocence

Nous découvrons Audrey, une jeune femme aveugle, ce qui est très original, je n’avais encore jamais lu un livre avec un personnage aveugle. C’est une jeune veuve qui ne souhaite jamais se marier et qui désir prendre son indépendance. Audrey est déterminée, a une grande force de caractère et est généreuse. Elle souhaite prouver à tout le monde qu’il ne sert à rien de l’enfermer, qu’elle peut se débrouiller.

Robert (autre que le fait que le nom m’a perturbé au début parce que c’était celui de mon pépé), est un homme très prévenant, doux et qui va soutenir Audrey. D’abord pour ce faire pardonner pour quelque chose puis car il voit la femme qu’elle est. Je dois avouer que si j’ai adoré Audrey j’ai quelque fois eu un peu de mal avec Robert. Je le trouvais un peu trop insistant par moment mais il est vrai qu’Audrey dressait par moment un mur entre eux, à la suite de ses blessures du passé, et que c’est la persévérance de ses sentiments qui aide à détruire peu à peu ce mur.

Audrey et Robert pour permettre à Audrey d’accéder à son héritage en tant que veuve vont donc faire croire qu’ils sont fiancés (fausse relation, une de mes tropes favorite). Par rapport à d’autres fois avec cette trope de faux couple cela ne va pas être pimenté de plein de pics entre eux mais de respect, de soutient et d’apprendre à comprendre l’autre.

En outre, la relation entre les deux protagonistes, j’ai apprécié celle qu’Audrey forge avec sa petite sœur, Blythe. Blythe qui pendant plusieurs années est influencée par leur père va pouvoir vraiment découvrir sa sœur.

Afficher en entier

Dédicaces de Gayle Callen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 11 livres

Avon : 6 livres

HarperAudio : 1 livre

HarperCollins Publishers and Blackstone Audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode