Livres
535 876
Membres
562 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geneva Lee

Auteur

2 543 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par letty85 2016-02-24T19:56:09+01:00
de

Biographie

Geneva Lee est un auteur à succès du New York Times et USA Today. Elle préfère le fantasme à la réalité, en particulier les fantasmes impliquant des hommes puissants, dangereux, et sexy. Elle vit à Kansas City avec sa famille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 283 lecteurs
Or
2 360 lecteurs
Argent
1 556 lecteurs
Bronze
1 025 lecteurs
Lu aussi
1 280 lecteurs
Envies
2 203 lecteurs
En train de lire
103 lecteurs
Pas apprécié
165 lecteurs
PAL
2 384 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 1 605

0 Citations 614 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Geneva Lee

Sortie France/Français : 2019-09-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Royal Saga, Tome 3 : Couronne-moi

J’ai adoré ce dernier tome qui a redonné un souffle inattendu à la saga.

On sent tout au long de l’histoire une tension monter Spoiler(cliquez pour révéler)à cause du tueur qui rôde. On est impatient de découvrir ce qu’il va arriver à nos deux personnages.

Le dénouement est également intéressant de même que l’annonce Spoiler(cliquez pour révéler)de l’arrivée de bébé.

Je n’ai absolument pas regretté d’avoir ouvert ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marionlibro 2020-09-11T10:46:07+02:00
Destins troublés

Je suis un peu dubitative quant à mon appréciation… J’ai aimé et en même temps pas vraiment. C’est assez difficile de vous expliquer pourquoi, mais je vais tout de même essayer.

Tout d’abord, pour moi l’histoire va un peu trop vite au début, mais en fait au trois quart du roman il se passe vraiment une grosse révélation, du coup on peut comprendre le début… Mais j’avoue qu’au fil de ma lecture au début, je ne savais vraiment pas si j’allais le continuer. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Faith. J’ai bien aimé Jude dès le départ, et ce jusque la fin par contre ! Son côté protecteur m’a beaucoup plu.

Ce roman aborde des sujets vraiment profonds et très sensibles. Il traite de la dépendance aux substances illicites, mais pas que… puisqu’il parle également de la codépendance et de la dépendance affective. J’ai vraiment apprécié le fait qu’il soit mené en profondeur, les personnages sont bien développés et on finit par comprendre leurs actes.

À plusieurs reprises en revanche, je n’ai pas bien compris où l’auteur voulait en venir, parfois j’étais un peu perdue dans les dialogues ou dans les descriptions qui n’avaient que peu de sens pour moi. Sinon, il se lit quand même très vite, l’auteure nous tient en haleine jusqu’au bout. Il y a un moment dans le livre où on apprend vraiment quelque chose d’important et qui fait prendre une toute autre tournure à l’histoire, à partir de ce moment-là : j’ai adoré. Je ne pouvais plus m’arrêter de le lire.

En revanche, j’ai vraiment moins aimé la fin… J’aurais voulu en savoir plus, j’ai l’impression que l’on est allés trop vite, qu’il y a un goût d’inachevé. C’est assez étrange comme sensation. Dites-moi, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

L’auteur aborde des sujets très sensibles, comme je le disais. Il y a la drogue, le viol, la dépendance mais aussi les difficultés familiales et l’auteur a décidé d’aborder la maladie de l’Alzheimer qui m’a particulièrement touchée, connaissant la maladie de très près. Je dirais qu’il ne faudrait pas mettre ce roman dans les mains de “tout le monde”, mais pour un public averti. Il est assez dur parfois, et il m’a bouleversé à plusieurs reprises.

Au final, en écrivant tout cela je me rends compte que je l’ai quand même bien aimé, même si ce n’est pas un coup de cœur… Je dirais que l’histoire est sacrément originale et qu’elle a malgré tout le mérite d’être vraiment bien ficelée ! Je vous conseille donc de lire ce roman si vous souhaitez une lecture complexe et avec beaucoup de rebondissements (qu’on se le dise, je ne m’y attendais pas vraiment à tout ça !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T14:36:19+02:00
Destins troublés

Woaw ! Un roman très touchant. L'histoire est très belle, mais difficile. Malgré son passé, Faith reste forte pour le petit Max.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oceaaane1 2020-10-23T23:34:15+02:00
Destins troublés

Bonne intrigue sans rentrer totalement dans l'histoire. Un peu déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2020-11-01T11:43:46+01:00
Destins troublés

Je connaissais cette auteure avec sa saga « Royal Saga ». J’avais adoré sa plume.

J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans cette saga avec ce nouveau roman. Et même plus encore !

L’écriture est fluide, belle, avec des touches d’humour mais aussi cette note dramatique que l’on suit tout au long du livre avec ces flashbacks.

Jude est un personnage que j’ai tout de suite adoré, même aimé ! Il dégage une générosité et une bonté d’âme qui est sans faille.

Faith est marquée à jamais par son passé, et on la comprend. Mais le soutien de Jude va être indéfectible.

J’ai aimé voir l’évolution des personnages, de leur histoire, de leur amour.

Vous l’aurez compris, un véritable coup de coeur pour moi ! Aucune fausse note.

Afficher en entier
Royal Saga, Tome 2 : Captive-moi

J’ai abandonné à la moitié.. l’histoire est bourré de scènes trop cru. Elle n’a aucune profondeur et l’écriture ne m’a pas emballé. J’avais aimé le premier, mais ici je suis très déçue. Je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par filledepapiers 2020-11-05T14:14:55+01:00
Destins troublés

TW : Viol, addictions : drogue, alcool.

Geneva Lee nous transporte dans l'univers complexe qu'est l'addiction. Tout au long de ce roman, nous suivons le point de vue de Faith Kane, une jeune mère d'un petit garçon adorable de 4 ans sourd, prénommé Max, elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie, Aime. Elle peine à payer ses factures, cependant, cela n'impacte pas directement la vie de son fils qui n'est jamais dans le besoin.

Toutes les semaines, dans le sous-sol d'une église moderne, Faith se rend à une réunion des Narcotiques Anonymes, s'agrippant à sa tasse de café cramé, au mauvais goût, tel un doudou ou un bouclier, pour éviter d'être oppressée lorsque quelqu'un raconte l'histoire de son addiction. Elle ne s'exprime pas et écoute les souffrances et faiblesses d'autrui pour essayer de cicatriser et de d'excuser, celles qui l'habitent.

Un beau jour, elle renverse sa tasse sur quelqu'un. Un nouveau membre prénommé Jude. Cet homme, aux yeux d'un bleu hypnotisant, fait remonter, en elle, tous ses démons. Elle sait qu'elle doit s'en tenir éloigner, pourtant, l'attirance est plus fort que ça et il va venir bouleverser sa vie de manière irréversible.

Jude Mercer est un parolier, beau, arrogant et ténébreux. Au fur et à mesure, on découvre son caractère altruiste, doux et généreux, qui m'a fait fondre. En effet, sa manière de se comporter avec Faith et Max est extrêmement attendrissante.

Néanmoins, Faith compte bien garder Jude à distance. En effet, elle ferait tout pour son fils, elle ne veut pas qu'il s'attache avec le risque de voir partir Jude un jour. Elle est effrayée à l'idée de l'abandon.

J'ai beaucoup aimé les personnages que nous offre Geneva Lee. Faith a une force incroyablement belle. Hantée par son passé, c'est une femme qui n'a pas eu la vie facile et qui essaye d'y remettre, tant bien que mal, un peu d'ordre. C'est une mère qui se bat, jour après jour, pour son fils. Sa meilleure amie, Aime, quant-à-elle, est une jeune femme drôle et avenante.

Les protagonistes sont imparfaits de par leurs nombreuses erreurs qui ont marqué leur passé. Et pourtant, ils sont si beaux et touchants.

L'autrice évoque de nombreux sujets tels que : la condition de mère célibataire, les addictions quelles qu'elles soient, la codépendance, le complexe du sauveur ou encore, la maladie d'Alzheimer.

Elle nous montre aussi à quel point les addictions changent la vie de la personne concernée tout autant que son entourage. J'ai trouvé que toutes les thématiques abordées par Geneva Lee étaient traitées de manière juste, sans édulcoration ni romantisation, notamment des addictions, et cela est important !

Nous pouvons noter que l'autrice connaît ce sujet, qu'elle l'a vécu par le biais de ses proches. Son écriture est véridique, émouvante, douce et poignante. Nous pouvons ressentir cette douleur, cette culpabilité et cette incompréhension au travers de ces mots puissants, ce qui rend le récit bouleversant.

Les émotions procurées par ce roman sont fortes – et encore, le mot est bien faible. J'ai été affectée de manière définitive par cette histoire et je n'en suis pas ressortie indemne, à tel point que j'ai eu un peu de mal à trouver mes mots pour rédiger cette chronique.

Au final, ce fut une très belle lecture émouvante qui me donne envie de découvrir d'autres romans de l'autrice !

[Une chronique plus complète est disponible sur mon blog]

Afficher en entier
Royal Saga, Tome 3 : Couronne-moi

Une romance comme je les aime ! Une très belle série. Je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eli_ 2020-12-08T19:05:08+01:00
Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

J'ai tellemnt aimé que j'en perds mes mots

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-01-17T13:28:03+01:00
Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi

Le premier tome de Royal Saga m’a plu dans sa globalité. Le début de ce tome ne m’a pas emballé car c’était une histoire peu original et je m’attendais à mieux la fille principal était un peu molle je trouvais. Mais au fil de l’histoire j’ai commencé à beaucoup plus aimé, Clara (le personnage principal féminin) montre beaucoup plus de confiance en elle et j’aime beaucoup plus ce côté ou la fille a du caractère (ce n’est que mon avis).

Alexander (le personnage principal masculin) est un prince l’aîné de sa famille qui doit donc hérité du trône royal de Cambridge. C’est un « maniaque » du contrôle et il revendique ce qui lui appartient mais au début cela fait peur à Clara... il y a des raisons que nous découvrirons au court de l’histoire.

C’est une histoire qui est menacée par des secrets du côté des 2 personnages et par la famille royale.

Le personnage d’Edward qui va apparaître m’a beaucoup plus Spoiler(cliquez pour révéler) son amitié naissante avec Clara me plait beaucoup, et j’attends une belle suite.

La meilleure amie de Clara est extraordinaire elle s’appelle Belle et je l’adore c’est une meilleure amie que l’on voudrait bien avoir et j’espère que cette amitié va durer sur le long de cette histoire .

Tt ça pour dire que cette histoire vaut le coup d’être lu et j’ai hâte de commencer le prochain tome. Même si le début est un peu plat le reste de l’histoire est très entraînante, attachante et addictive.

Afficher en entier

On parle de Geneva Lee ici :

Dédicaces de Geneva Lee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 7 livres

Hugo Poche : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array