Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geneviève Lecourtier

Auteur

42 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par yecika 2011-05-11T16:17:27+02:00

Biographie

Née au Vietnam, Geneviève Lecourtier s’est souvenue de son pays d’origine dans son premier album, « Le Démon de la vague » (Flammarion), qui adapte librement un conte de tradition orale. Elle a choisi de vivre dans la campagne provençale, au milieu des chevaux qui lui ont inspiré la série « En Selle ! » (Pocket Jeunesse) et a également rapporté de Mongolie bien d’autres contes. Quand elle n’écrit pas, elle aime marcher, peindre et observer les oiseaux…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Geneviève Lecourtier

Sortie France/Français : 2022-01-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Pégasus, Tome 1 : Les Terres oubliées

Peut-être que les plus jeunes vont l'aimer, mais moi je l'ai même pas fini. Je trouve l'histoire trop exagérée, mais c'est parce que je préfère les histoire qui se déroulent dans notre monde. Je suis sûre que ceux et celles qui aiment les mondes fantastiques vont y trouver leur bonheur.

Afficher en entier
Pégasus, Tome 1 : Les Terres oubliées

J'ai vraiment beaucoup aimée lire ce livre! Les personnages sont réussis, l'histoire est bien mené. Mais je trouve qu'il est bien trop court! Et cette fin… Une attente de suite est obligatoire! Franchement lisez-le si vous êtes des fans du merveilleux! Il en vaut largement la peine!

Afficher en entier
Pégasus, Tome 1 : Les Terres oubliées

J'ai bien aimé ce roman que j'ai lu il y a un an, je crois. Je pense que je l'aurais encore plus apprécié si je l'avais lu quand j'étais petite, mais il était quand même pas mal et rapide à lire. Je crois que je l'ai lu en deux ou trois jours. Les personnages sont attachants, on se prend vite d'affection pour l'héroïne et le monde dans lequel elle est transportée est original.

Afficher en entier
Pégasus, Tome 1 : Les Terres oubliées

Vraiment c'est un magnifique livre. Je le conseille à ce qui aiment le fantastique ou les chevaux. Vraiment bien écrit. Juste ce qui m'a un peu énervée c'est que le livre se termine alors que on est en plein cœur de l'action. Les 2 autres tomes sont très bien. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Il est juste magique et me fais rêver.

Afficher en entier
Pégasus, Tome 2 : Le Sortilège des vents

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce livre et j'en avais gardé un souvenir un peu amer. Mais je l'ai totalement redécouvert et j'ai beaucoup apprécié cette relecture.

Je trouve Anna assez courageuse et je partage aussi son amour pour les chevaux.

Donc un bon livre dans l'ensemble. A découvrir!

Afficher en entier
Pégasus, Tome 1 : Les Terres oubliées

Je suis entièrement d'accord avec Ascana. Je l'ai lu à 9ans et je l'ai adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2022-09-13T16:39:46+02:00
Les semblables

Un roman sur fond de science-fiction concernant le clonage humain. L'intrigue est vraiment semblable au film The Island (en tout cas, le principe du livre). J'avais bien aimé le film et je ne m'attendais pas à retrouver autant de similitudes avec la lecture.

L'histoire en elle-même est tout de même bien différente. Un jeune garçon appelle sans le vouloir dans le centre où travaille son père (et dont il ne connaît pas le métier) et se met à parler à une jeune fille qui ne connaît rien de la vie à l'extérieure de son île.

J'ai bien aimé la lecture, mais j'ai trouvé que les auteurs n'allaient parfois pas assez loin pour nous plonger réellement dans l'intrigue. Habituellement, je trouve que les sagas ont tendance à s'éterniser, ici, vu le sujet et ce qu'il s'y passe, clairement on aurait pu faire en deux tomes pour qu'on n'ait pas l'impression que tout se passe aussi rapidement.

J'ai donc fini ce livre avec un sentiment de "trop vite" qui m'a un peu frustrée. Les divers dénouements arrivent bien trop rapidement et finalement on n'a pas énormément de réponses à nos questions (comment en est-on réellement arrivés là, que se passe-t-il vraiment pour la suite ? C'est déjà fini ?)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keiyane 2023-05-21T11:40:25+02:00
Les semblables

Alors ce roman avait tout pour plaire.

Une intrigue original, intéressante en plein en science-fiction comme je les aime. Une organisation secrète qui clone des êtres humains et les élèves dans le plus grand secret. Franchement, ça faisait rêver...

Mais le gros soucis de ce roman, c'est l'écriture. La plume est facile à lire, c'est juste... bourré de raccourcit et de facilité scénaristique qui rendent le tout insupportable pour moi.

Le héro ne connait l'héroine que depuis 5 min (il ne l'a jamais vu) mais il décide de la sauver envers et contre tous. (on se dit pourquoi pas...) En 5 min il craque les codes d'une installation hyper top secrète qu'on ne voit pas... (là ça commence déjà à être suffisant pour me faire hérissé les poils) Et alors.. Spoiler(cliquez pour révéler)Les mêmes codes utiliser pour kidnappé l'héroine au début du roman qui fonctionnent genre 3 mois après? C'est ABUSER. On prend un peu les lecteurs pour des cons je pense. Spoiler(cliquez pour révéler)L'oncle prof qui craque un site sécurisé en 3h? Comme par hasard la copine du couple gay qui est un couple lesbienne sur une petite île... une psy qui va aider tout le monde à s'en remettre? La mère du héros qui se contre fiche que son fils soit en vie et lui raccroche au nez pour "le préserver" alors qu'elle ne sait rien de tout ce qui se passe? Est-ce qu'on parle du gamin qui sait pas où aller, traquer par des drones sur une île par une organisation secrète qui ira jusqu'à renverser une gamine en plein jour mais... qui se réfugie chez son oncle en premier...et la dite organisation qui met 3 plombs à venir chez ce dit oncle? Vraiment trop gros à mon goût.

C'est du grand n'importe quoi. On va de chose mal en pis, plus le roman avance, et plus les incohérences et les raccourcit sont gros des maisons.

Le seul "côté positif" je dirais c'est le couple gay qui n'est pas caricaturé, et encore même ça franchement c'est limite. La conversation à base de "Roméo et Juliette? Mais vous êtes hétéro, c'est pas possible de nos jours qu'on empêche des jeunes d'être ensembles!" Qui sert de ressort humoristique mais qui se retrouve juste une contre-caricature raté et tombe à plat tellement on est sensé être dans l'urgence, et le suspense. Franchement, ce roman passe à côté tout le long.

Il avait tous pour être un superbe roman à la croisé des chemins entre la dystopie et la science-fiction... Une organisation secrète, du clonage humain, une île où on élève les clones pour en faire des athlètes, caché et invisible du yeux du mondes. Franchement, tout ça pour finir en : Spoiler(cliquez pour révéler)Ah non c'était juste pour ce faire un stock d'organes pour le marché noire. Putain y'avait du potentiel pour en faire un truc tordu, et sombre mais non. Et le dénouement en 2 micro secondes, Spoiler(cliquez pour révéler)où les gens de l'organisation, fuit purement et simplement l'île en laissant tous les clones? Je sais pas ils auraient pu les emmener, recréer une installation ailleurs, y'avait le potentiel niveau argent, et tout mais non. Ils abandonnent en 2 secondes.

Franchement 262 pages écrit gros... j’aurais dû me douter que le roman serait bâclés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-09-18T05:34:47+02:00
Les semblables

Avec ce roman sur le clonage est ces personnages sympa son scénario assez original et ces moments forts en bravoure ce roman devient vite addictif et une lecture fort agréable bravo

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nohann 2023-11-23T20:10:23+01:00
Les semblables

Timéo est étudiant en droit et voit rarement son père, celui-ci travaillant sur une île protégée sur un projet ultra secret.

Niù vit dans un centre avec ses pairs et ne connaît que ses routines : sport et examens médicaux.

Un jour, Timéo, en essayant de contacter son père va se retrouver en communication avec Niù et se rendre compte que quelque chose cloche. Commence alors une fuite et une chasse à l’homme pour protéger le secret de cette île.

Une écriture fluide et un déroulement naturel de l’histoire qu’on suit facilement. Le personnage de Niù est très bien décrit. Bref, rien à redire.

Afficher en entier

Dédicaces de Geneviève Lecourtier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion jeunesse : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Gründ : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode