Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geneviève Pettersen

Auteur

111 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Geneviève Pettersen

Sortie Canada/Français : 2014-03-03

Sortie Poche Canada/Français : 2016-08-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Durocher 2019-03-26T18:40:50+01:00
13e avenue

Le style de dessin ressemble beaucoup aux illustrations de Paul. Autant par rapport aux coups de crayons qu'aux illustrations en noir et blanc.

Histoire intéressante et si on est moindrement observateur, on se rend rapidement compte que le Spoiler(cliquez pour révéler)personnage Ernest est un fantôme.

Curieuse de lire la suite !

[Stéphanie]

Afficher en entier
La Déesse des mouches à feu

De mon côté cela ne l'a vraiment pas fait. Bien que ce soit une lecture qui se fait rapidement, je suis restée coincée sur le langage familier et sur des expressions québécoises que je n'avais jamais entendues. Je suis née en 1992, donc les références aux musiques, aux films, aux endroits branchés, à ce qui était à la mode, aux activités illicites en vogue, tout ça ne me parlait pas du tout.

Afficher en entier
La Déesse des mouches à feu

La déesse des mouches à feu c’est un bon roman. Un bon roman si t’aimes ça te retrouver dans la tête d’une jeune adolescente, d’avoir accès à toutes ses pensées, pis à tous ses souvenirs en direct. J’ai aimé ça, moi. Catherine est un beau personnage, une adolescente typique qui déteste ses parents autant qu’elle les aime, qui ne se rend pas compte qu’ils font au mieux pour elle. J’ai eu de la difficulté avec certaines expressions, probablement parce que je ne suis pas assez près de Chicoutimi, mais on s’habitue rapidement à l’écriture, aux expressions et au rythme du roman, parce que du rythme, il y en a. J’ai adoré suivre son quotidien, même s’il n’y avait pas tant de variantes tout au long de l’histoire, mais néanmoins, le personnage principal évolue lentement, lentement mais surement. C’est un cours roman qui entraine avec rythme. Il n’y a qu’une chose que je n’ai vraiment pas appréciée et c’est que j’ai l’impression qu’on a « pitché » la fin. Le rythme devient très lent, creux, puis bam, la finale. Un peu comme un feu d’artifice qui prendrait une pause avant de lancer tout ce qu’il a, pas mon genre de finale. Très bon premier roman pour Geneviève Pettersen.

Afficher en entier
La Déesse des mouches à feu

J'ai bien essayé de l'aimer. Je l'ai commencé en version papier et j'ai vu que je n'accrochais pas, j'ai donc tenté de l'écouter en livre audio, mais ça ne fonctionne toujours pas pour moi. Les termes utilisés n'étant pas de ma génération, j'ai de la difficulté à m’identifier au personnage et apprécier l'histoire en général.

Afficher en entier
La Déesse des mouches à feu

Une histoire d’adolescentes et de première fois qui peuvent mal tourner. Un langage d’adolescent avec parfois trop de sacrés à mon goût.

Afficher en entier
Madame Chose : Vie et mort du couple

Un petit bijou humoristique qui passe toutes les phases qu'un couple du début à la fin. Un côté humoristique qui me fait pensé un peu à la bédéiste Bach qui a d'ailleurs illustrer le livre. Pour les célibataires, les couples ou les divorcées en série.

Afficher en entier
La Déesse des mouches à feu

Une histoire d’adolescent. Langage plutôt cru et première expériences sexuelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annie-156 2021-01-18T22:58:33+01:00
13e avenue

Une bande dessinée qui nous replonge dans ces débuts tumultueux qu'est l'adolescence. Ce lit d'une traite. Joliment illustrée.

Afficher en entier
La Déesse des mouches à feu

On s'approprie vite l'histoire et les personnages. Adolescente dans les années 90, j'ai eu un vive sentiment de déjà vu, déjà vécu. Ce fut un peu des retrouvailles avec des souvenirs égarés, des personnes qui ont marqués mon parcours, des âmes depuis longtemps parties. Une belle plume, l'arrogance de l'adolescence et une auteure à découvrir. À lire, Grimskumk en background ♫

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martha001 2023-04-12T07:58:29+02:00
La Reine de rien

Bon. J’ai lu ce roman sans savoir que c’était une suite.

J’ai trouvé Catherine (personnage principal) très désagréable, remplie de préjugés. Aucunement attachante quoi!

C’est vraiment vers la fin de ma lecture que j’ai commencé à l’apprécier.

Les thématiques sont intéressantes et abordes de manière directe.

Afficher en entier

Dédicaces de Geneviève Pettersen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Quartanier : 1 livre

Editions de la Presse : 1 livre

Les Editions de La Pastèque : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode