Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Geneviève Senger

73 livres
849 lecteurs

Stéphanie Fenton vit à New-York dans le même immeuble que sa copine Carolyn. Pendant l’expédition de ses parents en Arabie Saoudite, elle quitte New-York et va vivre chez sa grand-mère à Hartford. En faisant un jogging matinal avec sa grand-mère, Stéphanie fait la connaissance de Laurie ; elles deviennent vite copines. Le jour de son entrée au lycée, elle est la risée des deux « chefs » de l’établissement à cause de quelques mésaventures. Stéphanie décide de changer de vie et de devenir la coqueluche du lycée.

26 livres
131 lecteurs

Est le 3e volet de La grande histoire de Léa. Depuis plusieurs semaines, Léa est amoureuse de Bruno. Elle semble heureuse. Mais est-ce aussi simple que cela ? Et si Bruno ne l’aimait plus ? Avec la bande de sirènes qui tourne autour de lui, on ne sait jamais. Après Le cœur en bataille et Je t’aime, je te hais, Léa comprend maintenant que si elle est prête à tout, elle n’est préparée à rien.

13 livres
54 lecteurs

<< Les parents de Lucie, 15 ans, ont acheté la chambre de bonne en haut de l'immeuble. Dans quelques années, ce sera son futur studio.

Mais des événements inattendus vont précipiter les choses avec l'apparition d'Hugo et de sa petite chienne dans la vie de Lucie.

Hugo, dont le père est alcoolique, viendra habiter le studio le temps que ce dernier aille en cure de désintoxication. >>

3 livres
19 lecteurs

Mes sœurs ont beau me répéter que j'ai un charme fou, aucun garçon ne s'est encore jamais intéressé à moi. Jusqu'à hier soir... J'étais sur scène, en train de jouer, lorsque je l'ai vu. Une centaine d'yeux étaient braqués sur nous, mais ce regard-là éclipsait tous les autres... Un coup de théâtre pour un garçon dont je ne connais ni le nom ni même le visage...

Tous les livres de Geneviève Senger

Vinon est persuadée qu'elle va rester seule toute sa vie. Parce qu'elle n'est encore jamais sortie avec un garçon. Parce que lorsqu'elle tombe amoureuse, c'est du copain de sa meilleure amie. Mais où est son prince charmant ?

La toute puissante Agathe Weissberg est retrouvée morte dans le jardin de son enfance, le front fracassé, appuyée contre un arbre, et serrant dans sa main un étrange caillou blanc. Quelques jours plus tard, un deuxième meurtre survient, cette fois au sein de la maison de retraite, rapidement suivi par un autre décès... De quelle étrange malédiction est soudain frappée cette vallée jusque-là si paisible ? Pourquoi les habitants veulent-ils faire passer l'assassinat de madame Weissberg - la patronne des usines Peaunette - pour un banal accident ? Pourquoi les journalistes restent-ils silencieux ? Le silence... le silence des vallées profondes enfermées sur leurs mystères... Agathe Lolla, nouvelle capitaine de gendarmerie, y sera confrontée. Elle tentera de lever le lièvre dont les origines remontent à la Seconde Guerre mondiale et à l'annexion de l'Alsace au Grand Reich. Elle remontera au jour des souvenirs occultés. Mais elle est loin de se douter que son enquête la plongera dans le passé de sa propre famille et qu'en éclaircissant la cause de ces meurtres, elle découvrira des secrets qui la feront souffrir.

"De retour de vacances chez sa mère à Los Angeles, Clara découvre qu’elle a pris trois kilos. S’ensuit une descente aux enfers : la jeune fille, qui n’accepte plus son corps, se met en danger. Elle recherche la perfection et frôle l’anorexie. Mais, de mystérieuses lettres d’un non moins mystérieux inconnu qui sait la regarder et qui, plus encore, la voit, lui donneront envie de renouer avec son image…"

Quand la nuit noire tombe, Morgane et Thibaut regrettent d'être restés seuls à la maison.

Description de l'éditeur, Rageot :

Agathe a tout pour être heureuse : elle est belle, jeune, riche et vient de publier avec succès son premier roman policier, Meurtre au lycée. Mais des menaces anonymes troublent sa tranquillité jusqu’à la chute fatale en vélo. La mort d’Agathe est-elle un accident ou un assassinat ? Laura, l’unique témoin, se révèle bientôt être le véritable auteur du roman et la manipulatrice des peurs d’Agathe. Suspectée, l’adolescente reçoit à son tour des menaces…

Veilleur de nuit l’été dans un petit hôtel parisien, Jim est séduit par la beauté d’une mystérieuse cliente américaine, Lisa Hope. Une nuit, la jeune fille échappe grâce à lui à une agression et lui révèle qu’on veut l’assassiner. Jim la cache à l’intérieur de l’hôtel avant d’être interrogé par la police qui voit en elle une héritière mythomane depuis la mort étrange de ses parents. Luttant contre d’invisibles adversaires, Lisa et Jim échapperont-ils aux griffes du tueur ?

Un thriller efficace et sobre au décor inattendu, doublé d’une histoire d’amour palpitante qui se joue des faux-semblants. De chambre d’hôtel en mansarde cachée, Lisa est confrontée à ses fantômes avant de se libérer de ses peurs. Geneviève Senger joue en permanence avec le lecteur sur l’ambiguïté des situations, la liberté des interprétations, jusqu’au coup de théâtre final.

Sujet : Elise préfère la compagnie des livres à celle d'une bande de copains. Pourtant, elle aimerait tant avoir une amie de coeur, fidèle et sincère. Sa rentrée en sixième lui donne l'occasion de retrouver des camarades de l'école maternelle, mais les relations vont s'avérer plus complexes qu'elle ne l'imaginait...

Commentaire : Elise a un nombril ... et elle le regarde ! Ce roman n'a pour sujet que les histoires peu crédibles sans intérêt de préadolescentes centrées sur elles-mêmes. Certes, on y apprend que les meilleures amies peuvent faire preuve d'une affligeante méchanceté... A cela s'ajoute un style trop souvent télégraphique qui ne saurait éveiller chez les jeunes le goût de bien parler et bien écrire. Quelle médiocrité

Ophélie a une passion, la mode. En secret, elle dessine des modèles, apprend à coudre et crée des harmonies de couleurs. Le jour où Justine organise une soirée défilé, Ophélie décide de participer. Mais voilà, elle a un budget serré et peu de temps. Et si elle réalisait elle-même une tenue originale ?

Un récit rafraîchissant et sensible sur les rapports qu’entretiennent les adolescents avec la mode et les grandes marques. À travers ses personnages, l’auteur traite des diktats de la mode et des critères très subjectifs de la beauté et du goût.

Lycéen à Paris, Jo est un soir témoin d'une agression au bord du canal Saint-Martin : il sauve la jeune fille tombée à l'eau, mais celle-ci, en état de choc, sombre dans un profond mutisme. Séduit par sa beauté, Jo mène l'enquête parallèlement aux policiers afin de connaître son mystérieux passé.Un thriller efficace et sobre à l'atmosphère envoûtante. Dans un Paris populaire et authentique, l'histoire d'amour naissante des deux héros flirte avec les faux-semblants et les dangers. En manque de père, les personnages principaux apprennent ensemble à se libérer du passé.

Quand le vent de la trahison souffle sur un village alsacien.

Octobre 1945. L Alsace est, une fois encore, redevenue française. Dans un village au pied du mont Sainte-Odile, Céline Baumgartner, fi lle de viticulteur, accueille son fi ancé, Julien, de retour de captivité ; il a été arrêté en 1942 alors qu il tentait d échapper à l incorporation de force dans la Wehrmacht. En représailles, son père, patron d une petite fabrique de pains d épices, a été déporté au camp de concentration du Struthof où il est mort.

Julien, qui veut ressusciter la maison Vogel et refaire de son village la capitale du pain d épices, se sent coupable de la mort de son père. Mais que s est-il réellement passé pendant son absence ? Céline n est plus la même et semble lui cacher quelque chose. Quand il apprend qu il doit son arrestation par les Allemands à une trahison, il comprend que sa vie n aura de sens que si le village de son enfance livre son terrible secret...

Geneviève Senger croise, dans ce roman généreux et sensible, les destins de personnages profondément humains, en quête de rédemption. Un hommage poignant à une région dont le destin tragique a laissé une trace si profonde dans l histoire de la France.

Juillet 1870 en Alsace. Louise, fille d'un manufacturier mulhousien, épouse Lazare Bader, fils de pasteur et polytechnicien. Elle pensait découvrir le grand amour mais son mari la néglige pour se consacrer à la filature ultramoderne que son beau-père lui a donnée à diriger.

Incomprise de ses parents, Louise ne trouve de réconfort que dans la correspondance qu’elle échange en secret avec sa sœur Lucile exilée aux États-Unis. Le nom même de celle-ci est tabou depuis qu’elle s’est enfuie avec un négociant en coton, juif de surcroit. Quant à sa belle famille, elle est pour la jeune épouse une énigme. Elle comprend mal les liens étroits unissant les Bader à Arthur Ziegler, un ouvrier, originaire de la même vallée.

Ainsi commence la saga des Bader, vieille famille alsacienne taraudée par les secrets et les non-dits, dont nous suivrons le destin tumultueux jusqu’aux années 1970. Au-delà de Louise, l’héritière d’industriels protestants, entreprenants et fiers de leur rang, au-delà d’Arthur Ziegler, l’ouvrier catholique engagé dans les luttes sociales, et de leurs descendants, c’est toute l’histoire tourmentée de l’Alsace pendant un siècle qui défile sous nos yeux : une terre disputée, souvent dévastée, déchirée entre deux nations et deux États mais qui a toujours su se reconstruire et porter haut son identité.

Dans l'entre-deux-guerres près de Strasbourg, la vie d'un jeune maître d'école confronté aux réalités d'une région entre deux cultures, au coeur du conflit entre la France et l'Allemagne.

Lorsqu'en 1919 Jules Maistre prend son poste d'instituteur en Alsace, alors tout juste restituée à la France, il débarque de l'« intérieur » avec ses idéaux laïques et sa foi républicaine, mais découvre que tout y est différent. Ses élèves ne parlent pas le français et, Concordat oblige, la religion est enseignée à l'école. Pourtant, au fil des ans, Jules s'attache à la région, à ses habitants et à leurs traditions. Il a surtout le coeur tiraillé entre deux femmes aussi admirables que différentes, Lola et Judith, tandis que déjà, outre-Rhin, le ciel s'obscurcit.

Un homme aux prises avec sa conscience et son coeur : une ode à la paix et à la tolérance.

Margot et ses cousins aiment se réfugier dans leur grotte secrète, en plein cœur de la forêt. Mais le projet de construction du maire menace de condamner l'endroit. Comment faire pour l'en empêcher ?

Source : Lito

En Alsace, en 1920. Dans la nuit de Noël, deux bébés sont abandonnés dans l’église du petit village de Wingen. Lisa Klein, une jeune paysanne qui vient de perdre son nouveau né, s’offre pour les nourrir. Personne ne venant les réclamer, elle obtient des autorités de pouvoir les adopter.

Grâce à l’amour de Lisa et de son mari, les deux orphelins grandissent sans trop souffrir des incertitudes entourant leurs naissances. D’autant que les personnalités les plus en vue du village, le curé, le comte, la Mère supérieure du couvent, multiplient les attentions à leur égard. Mais ceux-ci sont-ils si désintéressés ? Les uns comme les autres semblent avoir de redoutables secrets à cacher…

(Source : Calmann-Lévy)

1900. Elsa Samuelson, issue de la grande bourgeoisie parisienne, veut devenir médecin. En échange d'un mariage arrangé avec un aristocrate sans fortune, elle verra sa détermination et son talent récompensés au point de sacrifier, ou presque, sa vie de femme. S'il n'y avait eu sur son chemin Théo, modeste imprimeur et homme d'engagement...

(Source : Presses de la cité)

Qui est ce vieil homme qui est venu habiter le vieux domaine abandonné depuis la guerre ? Pourquoi Tom se sent-il tellement attiré par ce personnage qui semble sortir de la nuit des temps ? Tom a onze ans et deux passions : les marrons et Mozart. Les marrons sont l'enjeu d'une guerre qui dure tout l'automne. Mozart lui permet d'oublier que son père n'a d'yeux que pour Pauline, la Grande Perche, sa soeur aînée ; et que sa mère infirmière, n'a d'oreilles que pour les malades. Mais ce n'est pas du tout le hasard qui a fait venir le vieil homme près de chez Tom.

Riche fermier de la vallée de Munster, Hector Schmidt a trois filles à marier en cette année 1900. Bien que l'Alsace soit désormais allemande, il s'est fait un point d'honneur à les élever dans l'amour de la France, tant et si bien qu'elles donneraient volontiers leur coeur à un prétendant venu de l'autre côté des Vosges.

Tandis que Charlotte, la benjamine, se laisse charmer par le nouveau vacher originaire de Gérardmer, Anna, l'aînée épluche en secret les petites annonces matrimoniales d'un magazine français. Quant à Rose, la cadette, la plus belle et la plus courtisée, l'empressement de Florian Mayer, propriétaire de la plus grosse scierie de la vallée, la laisse indifférente. Elle tombe éperdument amoureuse d'un gérant du Bon Marché, en visite pour affaires dans la région. Mais comment attirer l'attention d'un authentique Parisien quand on est la fille d'un marcaire, autrement dit d'un fromager ?

Avec son prodigieux esprit romanesque, sa soif de vivre et son amour inébranlable, Rose bouleversera de fond en comble les solides traditions familiales et sera la cause de bien des tourments.

En Normandie, vers 1900, après la mort brutale de son père, Jeanne vit dans la ferme familiale avec sa mère et ses trois soeurs sous la coupe de son oncle, un tyran. Son seul refuge est le lavoir communal où elle aime à laver le linge en paix, quand les autres lavandières ont quitté les lieux. Son caractère sauvage suscite l'hostilité dans le village mais pique la curiosité d'Hector Bellanger, un riche Parisien, veuf, propriétaire du château voisin. Tant et si bien que celui-ci l'embauche pour prendre les rênes de sa buanderie.

Aux prises avec les manigances des autres domestiques, avec les bassesses de ses maîtres, la petite lingère au coeur pur ne sait pas qu'il lui faudra laver la pire des souillures. Avant de trouver dans sa passion pour le linge immaculé le sens de sa destinée....

Par l'auteure de La Dynastie des Weber, de l'Enfant de la cerisaie et, plus récemment, de La Promesse de Rose, l'ascension étonnante d'une petite paysanne du pays d'Auge aux premiers temps de l'émancipation féminine.

Joy... Lucas ne peut s'empêcher de penser à elle, de faire revivre ses sourires, le son de sa voix. Mais Joy est partie. Un an qu'elle a tenté de se suicider, qu'elle a sauté dans le vide. Un an qu'elle est à l'hôpital, suspendue entre la vie et la mort, ou plutôt maintenue dans une vie artificielle. Elle ne reviendra pas. Joy, sa meilleure amie, ne peut pas s'être suicidée. Lucas ne cesse d'y penser et veut découvrir les vraies raisons du drame. Il décide d'aller enquêter sur place...

Une femme est prise dans les filets d'une terrible manipulation.

1945. Réfugiée dans le Limousin pendant l'annexion de l'Alsace, Alice retourne avec sa soeur dans le val de son enfance. Elle y retrouve l'aubergiste, Augustin, amoureux d'elle depuis toujours, qui les aide à restaurer le domaine familial. Courtisée par le comte von Hoffmann et convoitée par Jacques, un riche viticulteur, Alice se sent incapable de choisir un mari autant qu'une profession.

Son initiation à la distillation lui apporte une double révélation : elle aime Augustin et elle fabriquera de l'eau-de-vie avec lui. Mais rien ne se passe comme prévu : il lui est interdit d'épouser Augustin et un incendie criminel vient réduire en cendres sa petite fabrique.

Pour Alice, tout est à refaire, mais comment croire encore à la vie ?

Niché au mur d'un parc arboré, le pensionnat Les Epicéas bénéficie d'une excellente réputation. Son directeur, M. Deschamps, veille à la bonne tenue de l'établissement et peut se targuer d'un taux de réussite au baccalauréat digne des lycées les plus prestigieux. Pourtant, ce qui se trame entre ses murs n'a rien de rassurant : alors que des tombes ont été vandalisées dans le cimetière voisin, la disparition d'une enseignante n'est que le premier acte d'une macabre pièce jouée à huis clos. Entre fausses identités et desseins secrets, Oscar Temple, l'officier chargé de l'enquête, ne manque pas de pistes ; encore faut-il savoir comment les exploiter... Les Epicéas sont pourris jusqu'au trognon ; comme dans Hamlet la tragédie se mettra en marche et on y laissera notre peau, innocents ou coupables, on paiera.

Elle a la fougue et la sincérité de ses vingt ans. Mais en cette lumineuse journée d’été 1940, jour de son anniversaire, lorsque Viviane voit arriver les soldats allemands, au pied des vignes, envahissant sa terre, son village alsacien, ses illusions s’envolent.

Entre compromis et résistance, sa famille, jusqu’alors soudée autour de la grand-mère Madeleine et du vignoble, ne risque-t-elle pas de voler en éclats ? Sa mère, qui vit désormais dans la peur, semble lui cacher quelque chose… Et Mado, sa cousine dont elle admire tant la beauté séductrice, ne joue-t-elle pas avec le feu à Colmar ?

Viviane, la discrète, veut vivre, vibrer, aimer. Après les épreuves, les révélations, l’amour surgira comme un rêve incarné, venu de loin, dans un moment de liesse et de douleur mêlées.

En Normandie, dans les années 20. Depuis la mort de son mari, un homme d’affaires fortuné, Jeanne Bellanger se consacre avec passion à son entreprise de blanchisserie de Deauville et à la laverie-école qu’elle a fondée dans sa propriété des Genêts à l’intention des jeunes filles orphelines ou désargentées.

Elle prend sous sa protection l’une de ses élèves, Mathilde, que sa famille veut retirer de l’école pour la faire travailler.

Mais Mathilde est une intrigante qui rêverait de prendre sa place aux Genêts. Jolie, elle séduit le fils de Jeanne, Aurélien, un garçon insouciant, artiste peintre. Quand Jeanne apprend l’idylle, elle se sent trahie. Puis elle comprend que Mathilde a découvert son secret et qu’elle est intouchable…

Malgré son éclatante réussite professionnelle et sociale, Jeanne devra compter désormais avec une redoutable ennemie intime…

De la Normandie à Paris, Berlin, New York, des années 20 aux années noires de la guerre et de l’Occupation, La Dame des Genêts nous emporte dans la vie tumultueuse de deux femmes libres, ambitieuses, passionnées, dont les destins seront déchirés par la folie des hommes.

Une Alsacienne à la conquête d'Hollywood.

Dans le Bas-Rhin, au début du XXe siècle.

Chez les Bach, on exploite le pétrole de père en fils. Alors, lorsque la belle Salomé fête ses quinze ans, il est naturel pour son père de lui faire épouser un foreur.

Pourtant, Salomé en aime un autre : Martin de Hauteville, un homme marié. Si chacun préserve les apparences, les amants ne peuvent étouffer leurs sentiments qui ne font que croître au fil des années.

Même la guerre, qu'ils traversent dans des camps opposés, ne parvient pas à les séparer. Quand Martin, écœuré par la barbarie des combats, décide de partir tenter sa chance en Californie, il propose à Salomé de le rejoindre.

Mais sur le bateau qui l'emmène vers son amant, Salomé fait une rencontre décisive : celle d'un coiffeur berlinois introduit dans le petit milieu du cinéma.

Inséparables depuis leur enfance d'orphelines, malgré leurs tempéraments opposés, leurs choix de vie, ou leurs maris.

Eve, la sage, est depuis toujours fascinée, attirée comme un aimant, par la magnétique Sarah. Leur amitié si particulière, grandie au fil de l'eau d'un canal de l'Est, intrigue tous leurs proches. Une tragédie et un secret scelleront leur destin pour toujours....

Il y a des êtres faits de pure beauté. Telle Sarah, l'amie magnétique, avec laquelle Eve a tissé une relation exclusive, singulière, grandie au fil des eaux d'un canal. Jusqu'à leurs vingt ans et le drame qui a atomisé leurs vies.

Dix ans plus tard, Eve la discrète, a quitté le bruit du monde, son mari, une situation enviable pour une existence solitaire dans sa maison d'écluse, ponctuée des visites du "confident" Oscar....D'entre les souvenirs surgissent toujours Sarah et la fille adorée de celle-ci, morte tragiquement à l'âge de quatre ans. Eve a-t-elle une part de responsabilité dans ce drame ?

En héritant des carnets intimes de sa mère, la jeune femme saura-t-elle découvrir la vérité, quelle qu'elle soit ? Et la surmonter ?

Une vérité sans doute aussi profonde et mystérieuse que les eaux du canal...

Un matin d'été de l'année 1850 à Cahors, Léonie, la toute jeune bonne des Gaillard, rapporte chez ses maîtres un nouveau-né abandonné parmi les vignes que ceux-ci possèdent aux portes de la ville. Pour Mme Gaillard, en mal d'enfant, cette trouvaille est un don du ciel. Elle convainc son mari d'adopter la petite fille que l'on prénomme Nina. Nina grandit entourée d'amour jusqu'au jour où, contre toute attente, Mme Gaillard donne naissance à un garçon, le vrai héritier mâle que son époux espérait.

Reniée, Nina est éloignée chez une parente des Gaillard qui l'emploie comme servante dans son auberge des bords du Lot. Elle se croit promise au plus noir destin lorsqu'un mystérieux Russe, riche négociant en vin, vient s'inquiéter de son sort....

Quarante ans, et tout sourit à Ariana, blogueuse à succès dans la mode. Séduisante en diable, mais fidèle depuis vingt ans à son tendre Edouard, deux beaux enfants, une sœur complice, un appartement à Montmartre. Pour rien au monde elle ne renoncerait à ce bonheur-là, aussi pétillant et grisant qu'une coupe de champagne. Oui, la vie est belle ! Et pleine d'inattendu... Car Ariana devient la propriétaire de l'Orée, belle demeure toute cernée de roses.

Un héritage bien encombrant, d'autant que le Lot est très loin de sa chère capitale... Et pourtant c'est ici, près de Cahors, au cœur de la campagne, qu'Ariana voit resurgir le souvenir de celui qui fut son premier amour. Tout lui revient en mémoire. Et c'est une vraie tornade ! Mais n'est-il pas trop tard ?

Le souffle d’une grande saga entre les tempêtes de l’Histoire et la douceur du Quercy.

Fortune faite en Amérique, Josef Bear décide, en cette année 1900, de retourner en Europe, accompagné de sa benjamine, Marigold, pour y jouir d’une retraite bien méritée. C’est en France qu’il s’installe, sur les bords du Lot, la région d’origine de la famille qui l’a recueilli lorsqu’il a débarqué encore enfant aux États-Unis.

Alors que Marigold, peu sensible au charme de la campagne, cède aux sirènes de la vie parisienne et s’éprend d’un peintre de Montmartre, Josef se passionne pour le moulin abandonné de son domaine dont il relance la production d’huile de noix.

L’estime dont l’entourent les villageois ne suffit pourtant pas à apaiser la conscience du vieil homme. Josef Bear sait que son secret, enfoui dans son enfance, bouleversera le destin de sa fille lorsqu’elle l’apprendra…

"Pas de coup de fil, pas de lettre, aucune nouvelle pendant huit jours interminables. Aurélien et moi nous avons décidé que ça ne pouvait pas continuer. Il fallait savoir, coûte que coûte."

Courant la campagne à la recherche de Julien, dont l'absence les intrigue, Jacques et ses copains ne sont sans doute pas fâchés de se fabriquer de vrais frissons. Mais sont-ils prêts à affronter ce qui les attend derrière les hauts murs de la Roseraie ,

Pour approcher l'univers des sectes au détour d'un roman finement construit.

Normandie, juin 1945. Claire Rossignol a vingt ans et elle a tout perdu. Son père adoré, un chef de la Résistance, a été assassiné par les nazis le jour du Débarquement.

Comme son cousin Arthur, miraculeusement rescapé, elle a des raisons de haïr les Allemands. Jusqu'au jour où sur la plage minée elle est sauvée par un prisonnier de guerre au passé mystérieux, Joachim Bach. Mais a-t-elle le droit de l'aimer ? Entre Arthur l'ancien combattant de l'armée des ombres et Joachim l'ancien SS, une lutte à mort s'engage... et la vérité finira par éclater comme une mine diaboliquement enfouie.

Un pan méconnu de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, deux destins contraires, et la vie qui, comme le sable, nous file entre les doigts...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode