Livres
466 763
Membres
431 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

George Lucas

195 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par vampire-smile 2010-07-17T16:56:35+02:00

Biographie

George Walton Lucas, Junior (né le 14 mai 1944 à Modesto en Californie) est un des producteurs, réalisateurs et scénaristes américains les plus couronnés de succès des États-Unis. Il est surtout connu pour être le créateur de la saga cinématographique Star Wars.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
43 lecteurs
Or
62 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
79 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
78 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 47

1 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de George Lucas

Sortie France/Français : 2015-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Zannen 2013-07-30T22:54:37+02:00
Willow - Lune d'Ombre

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, tellement que je n'ai même pas réussi à le finir (ce qui est exceptionnel je dois dire !). Je n'ai pas du tout accrocher au style d'écriture, il y avait trop de mots inventer, je me perdais parmi tout ces noms. L'histoire à première vue ne semblaient n'avoir rien d’extraordinaire.

Non vraiment, je n'ai pas accroché :/

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IV : La Guerre des Étoiles

Merveille sortie tout droit d'un univers parallèlement sublime !

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IV : La Guerre des Étoiles

Quand on s'attaque à un monstre sacré tel que STAR WARS, il faut absolument y plonger avec un regard neuf, en faisant abstraction des films et de ce que l'on y a apprit. Sinon, partant avec de nombreuses attendes avant même d'avoir ouvert le livre, on risque de ne pas apprécier la lecture à sa juste valeur. Bien entendu, un majeur partie des lecteurs ayant vu l'adaptation cinématographique ne pourront s'empêcher de faire le rapprochement entre le roman et le film et de voir Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford dans les rôles respectifs de Luke Skywalker, Princesse Leila et Yan Solo.

Cet épisode de la Saga permet une immersion quasi-instantanée dans l'univers de Georges Lucas, un monde riche et particulièrement bien construit, pourvu de nombreux détails technologiques mais parfois un peu flou. Le traducteur ou l'auteur serait-ils partis du principe où tout le monde aurait vu le film ? Peut-être bien puis que le roman n'est apparût qu'après la version grand écran.

Concernant l'écriture, on sens un je ne sais quoi relatif aux années 70/80'. Peut-être le style plus réservé en matière de combats au sabre et attaques spatiales. Néanmoins, il est d'une grande fluidité sans bavures particulières, si ce n'est l'utilisation abusive de termes relatifs à la navigation, la technologie et l'astronomie. Un bon dictionnaire est donc nécessaire. Je dis bon dico car le mien a abandonné rapidement. Merci aux dictionnaires en lignes. Certains mots, notamment crées pour le bien de la saga, sont cependant à décortiquer racine par racine pour les comprendre. Mais tout ce vocabulaire compliqué à au moins le mérite d'enrichir sa culture générale.

Aussi agréable que peut être ce roman. on distingue quelques erreurs de mise en page, surtout au niveau des dialogues. Mais peut-être n'est-ce pas le cas d'une édition à une autre.

Je dirais pour conclure que La guerre des étoiles, bien que trop rapidement lut, est une lecture exceptionnelle que tous fans et novices apprécieront fortement. Addictif, plein d'émotions et de combats haletants impliquant des personnages plus charismatiques les uns que les autres, on y trouve tout ce dont on peut rêver pour une évasion absolue. Un coup de coeur près duquel il ne faut absolument pas passer !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2015-04-18T22:16:21+02:00
Willow

Depuis mon adolescence, j'ai vu le film plus de fois que je ne saurais m'en souvenir. ^^

Alors, lorsque j'ai vu ce livre dans la bouquinerie, je me suis littéralement jetée dessus avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. lol

J'ai eu un coup de cœur pour cette lecture tout autant que pour le visionnage du film, malgré leurs différences.

Madmartigan est vraiment un sacré lascar et Val Kilmer lui rend parfaitement justice. :D

Et puis Willow est très touchant comme personnage, surtout au contact d'Ellora, sans parler des Brownies Raoul et Franjean (plus très sûre de l'orthographe) qui nous assurent de bons moments de rigolade.

Barvmorda est une immonde sorcière qui a peur, comme tous les grands méchants, que l'accomplissement d'une prophétie voit son éviction du pouvoir. Elle est méchaaaaante !

Ce livre (et le film également que je vous conseille plus que fortement) contient tous les éléments qu'il faut : humour, aventure, émotion, angoisse...

A lire absolument ! ! !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elanore 2015-06-29T14:11:06+02:00
Willow - Lune d'Ombre

Très, très grosse déception à propos de ce livre, qui n'a absolument rien à voir avec l'ambiance du film "Willow". Très sombre, un personnage principal amer et qui n'a plus rien à voir avec le jeune Ufgood... Ce n'est pas tant que l'histoire soit mauvaise, elle est même assez intéressante, mais c'est une trahison par rapport au chef d'oeuvre original que d'avoir voulu reprendre les personnages et l'univers, puisque cela n'a plus rien à voir... Un des rares livres que j'ai revendu sitôt lu !

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IV : La Guerre des Étoiles

Je suis une super fan de star wars, même si je suis incapable de me rappeler les noms (la faute à ma mauvaise mémoire) j'ai adoré comme chaque livre de george lucas.

Afficher en entier
Star wars - Intégrale épisodes IV, V, VI

Excellent du début à la fin. L'histoire est exactement celle des films, mais en beaucoup plus détaillé. Une main d'écriture superbe. Dommage qu'il n'y ait pas de catégorie plus haute que Diamant, car je l'y aurais placé.

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IV : La Guerre des Étoiles

Comme les autres adaptations de la saga, celle-ci fait très bien son travail. Facile à lire, l'histoire est agréable, nous offrant une version complétée de celle que l'on peut voir dans le film. Quelques scènes supplémentaires viennent en effet agrémenter les événements que l'on connait et c'est un plus ! A conseiller à tous les fans de la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philidine 2017-11-01T17:42:21+01:00
Willow - Lune d'Ombre

Une imposture ?

« Maintenant Willow, tu t'appelles Thorn Drumheller. Tu oublies ta personnalité, ta famille et tes amis, contre des quelques pouvoirs. T'inquiète pas, c'est un rêve. » Donc si vous attendiez la suite des aventures de Willow réalisé par Ron Howard, passez votre chemin. L'auteur avait une trilogie à placer, et moyennant une introduction qui ressemble à celle que vous venez de lire (sans exagération), vous vous retrouvez à lire les aventures de ce nouveau personnage, sans l'avoir cherché. Ça ressemble déjà à une escroquerie... Mais le pire est à venir. L'histoire est confuse, inintéressante. Dans l'édition française, on trouve des phrases inintelligibles et beaucoup trop de fautes pour un travail honnête. Après avoir vérifié que le nom de Willow ne réapparaissait plus par la suite, j'ai arrêté mon calvaire à la page 100. À fuir.

Afficher en entier
Star wars - Intégrale épisodes IV, V, VI

Contrairement aux trois premiers épisodes, celui ci n'apporte rien de nouveau. C'est la retranscription exact des films mais il est bien aussi

Afficher en entier

Dédicaces de George Lucas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil Productions : 3 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Delcourt : 2 livres

Fleuve Noir : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Hachette : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode