Livres
541 612
Membres
573 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de George R. R. Martin

7 livres
6 055 lecteurs

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes ...

16 livres
2 316 lecteurs

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes...

En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité.

Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

Dans la lignée des ROIS MAUDITS et d'EXCALIBUR, LE TRÔNE DE FER plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.

6 livres
273 lecteurs

L'HIVER VIENT. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne le fief le plus au nord du royaume de Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell a juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capital de Port-réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Brandon et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà de gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révèleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison.

De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquérir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnaie d'échange qu'il lui reste : sa soeur, la superbe et innocente Daenerys.

2 livres
216 lecteurs

« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. »

Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

2 livres
53 lecteurs

Winter approaches Westeros like an angry beast.

The Seven Kingdoms are divided by revolt and blood feud. In the northern wastes, a horde of hungry, savage people steeped in the dark magic of the wilderness is poised to invade the Kingdom of the North where Robb Stark wears his new-forged crown. And Robb's defences are ranged against the South, the land of the cunning and cruel Lannisters, who have his young sisters in their power.

Throughout Westeros, the war for the Iron Throne rages more fiercely than ever, but if the Wall is breached, no king will live to claim it.

[Quatrième de couverture - HarperVoyager 2011]

2 livres
42 lecteurs

Certains des plus grands talents de l'art fantastique vous invitent à explorer les terres de Westeros. Depuis les étendues sauvages gelées de l'autre côté du Mur, jusqu'à Dorne, baignée par le soleil, et depuis les Îles de Fer accidentées et brutales jusqu'à l'Est exotique, les paysages époustouflants et les personnages mémorables du best-seller de George R. R. Martin prennent vie dans ce beau livre exceptionnel. Marchez vers le Mur avec Jon Snow et les Frères Jurés de la Garde de Nuit, et faites face à la terrible puissance des hordes sauvageonnes et à l'horreur glaçante des Autres. Suivez la campagne désespérée de Robb Stark dans le Nord, depuis le Bois-aux-Murmures couvert de neige jusqu'aux berges verdoyantes du Trident. Accompagnez Stark au Conseil restreint et laissez-vous entraîner dans les toiles d'intrigues et de fourberies tissées par Varys l'Araignée et Cersei Lannister, à Port-Réal. Chevauchez avec Daenerys Targaryen au sein de son grand khalasar alors qu'elle lance sa croisade contre les Cités Libres de l'autre côté du Détroit. Ce beau livre présente de somptueuses illustrations réalisées par des artistes de fantasy renommés comme Jim Burns, John Howe, Ted Nasmith, Steve Stone, Charles Vess, Stephen Youll et de nombreux autres. Les inoubliables images de cet ouvrage sont tirées de couvertures de livres et d'éditions spéciales, de comic books, de jeux de société et de cartes à collectionner, ainsi que d'oeuvres de fans personnellement sélectionnées par George Martin, parmi les milliers d'illustrations que son travail a inspirées.

68 livres
68 lecteurs

Sommaire

1 - Olivier GIRARD, Édito, pages 1 à 1, Éditorial

2 - Alain LE BUSSY, La Visite de M. Futur, pages 6 à 19, illustré par Stéphane COLSON

3 - Jean-Pierre PLANQUE, Le Dernier clochard, pages 20 à 29, illustré par Yves-Charles FERCOQ

4 - Thomas DAY, Les Larmes d'Horus, pages 30 à 51, illustré par Olivier FRAISIER

5 - Raymond MILÉSI, Le Fruit de nos entrailles, pages 52 à 61, illustré par Olivier FRAISIER

6 - David SICÉ, Objectif Runes, pages 64 à 69, Critique(s)

7 - Stéphane COLSON & Olivier GIRARD, Sous le signe des bulles, pages 70 à 73, Critique(s)

8 - Jean-Pierre PLANQUE, Repères pour une histoire du fandom : 1 - Des origines à 1976, pages 74 à 77, Article

9 - (non mentionné), Les Grands Anciens : Villiers de l'Isle-Adam & Maurice Leblanc, pages 78 à 82, Chronique

10 - Stéphane COLSON & Olivier GIRARD, Histoire de voir, pages 83 à 87, Critique(s)

11 - (non mentionné), Paroles de nornes, pages 88 à 90, Notes

12 - (non mentionné), Quelques zines, pages 91 à 92, Notes

2 livres
10 lecteurs

A l’autre bout du temps, un soleil rouge et obèse jette sur la Terre mourante sa lumière de fin du monde. Ceux qui arpentent cette terre agonisante sont les derniers héros de l’humanité. Ils s’appellent Cugel ou Rhialto, T’saïs ou Pandelume, ils sont mages ou voleurs, bretteurs ou escrocs, mais ils sont toujours flamboyants, car ils sont nés il y a de cela soixante ans, sous la plume de Jack Vance.

Maître de la narration, créateur de mondes et styliste unique, Jack Vance est probablement l’auteur qui a suscité le plus de vocations. Des générations entières d’écrivains ont voulu marcher sur ses traces et devenir, à leur tour, des marchands de rêves.

George R. R. Martin et Gardner Dozois ont réuni les plus grands noms des littératures de l’imaginaire – Glen Cook, Robert Silverberg, Jeff VanderMeer ou Walter Jon Williams – pour saluer, comme il se devait, Maître Jack Vance et son cycle de la Terre mourante.

21 livres
77 lecteurs

En 1946, un virus extraterrestre a frappé le monde et décimé 90 % de la population. Certains des survivants ont cependant acquis des pouvoirs surnaturels. Le XXe siècle s'en retrouve totalement modifié.

3 livres
99 lecteurs

Qu’elles soient les héroïnes d’une bataille, les souveraines d’un territoire, des sorcières, de valeureuses cavalières ou des intrigantes de cour, toutes les femmes qui évoluent au sein de ces nouvelles présentent un point commun : elles sont dangereuses… Dangerous Women est une anthologie composée de nouvelles aux genres littéraires variés (fantastique, fantasy, historique, polar, science-fiction…), rassemblées par George R. R. Martin et Gardner R. Dozois. Contient également « La danse des dragons », qui se déroule dans l'univers de « Le trône de fer ». Vous saurez tout de la guerre civile opposant la famille Targaryen et responsable de la disparition des dragons…

2 livres
6 lecteurs

Even before A Game of Thrones, George R. R. Martin had already established himself as a giant in the field of fantasy literature. The first of two stunning collections, Dreamsongs: Volume I is a rare treat for readers, offering fascinating insight into his journey from young writer to award-winning master.

Gathered here in Dreamsongs: Volume I are the very best of George R. R. Martin’s early works, including his Hugo, Nebula, and Bram Stoker award–winning stories, cool fan pieces, and the original novella The Ice Dragon, from which Martin’s New York Times bestselling children’s book of the same title originated. A dazzling array of subjects and styles that features extensive author commentary, Dreamsongs, Volume I is the perfect collection for both Martin devotees and a new generation of fans.

2 livres
36 lecteurs

Royaume du rêve et de l'imagination, terre d'accueil aux horizons illimités, havre du dépaysement et de l'épopée, la fantasy a révélé moult créateurs d'univers dont les œuvres ne cessent d'éblouir. Six des plus célèbres d'entre eux ont répondu à l'appel de Robert Silverberg et proposent ici de longs récits inédits situés dans les mondes qui ont fait leur renommée. Introduction idéale pour les néophytes autant que parfait complément pour les connaisseurs, chacun de ces textes est une invitation à l'émerveillement. George R. R. MARTIN conte ainsi le passé du royaume des Sept Couronnes (Le trône de fer) ; Anne McCAFFREY s'attarde dans l'un des endroits les plus mystérieux du monde de Pern ; Tad WILLIAMS dépeint l'étrange vie après la mort d'un résident d'Autremonde ; Orson Scott CARD évoque le voyage d'Alvin le Faiseur sur les rives du Mississippi ; Neil GAIMAN entraîne Ombre, son héros d'American Gods, en Ecosse ; et Raymond E. FEIST narre la poignante mission d'un soldat au cœur des tumultes qui agitent le monde de Krondor. Partez à l'aventure...

5 livres
1 lecteurs

Revue Asphodale, numéro 1, dossier sur Robin Hobb (auteur de fantasy/science fiction)

Tous les livres de George R. R. Martin

2 lecteurs
2 lecteurs

Ever wonder what it’s like to attend a feast at Winterfell? Wish you could split a lemon cake with Sansa Stark, scarf down a pork pie with the Night’s Watch, or indulge in honeyfingers with Daenerys Targaryen? George R. R. Martin’s bestselling saga A Song of Ice and Fire and the runaway hit HBO series Game of Thrones are renowned for bringing Westeros’s sights and sounds to vivid life. But one important ingredient has always been missing: the mouthwatering dishes that form the backdrop of this extraordinary world. Now, fresh out of the series that redefined fantasy, comes the cookbook that may just redefine dinner . . . and lunch, and breakfast.

 

A passion project from superfans and amateur chefs Chelsea Monroe-Cassel and Sariann Lehrer—and endorsed by George R. R. Martin himself—A Feast of Ice and Fire lovingly replicates a stunning range of cuisines from across the Seven Kingdoms and beyond. From the sumptuous delicacies enjoyed in the halls of power at King’s Landing, to the warm and smoky comfort foods of the frozen North, to the rich, exotic fare of the mysterious lands east of Westeros, there’s a flavor for every palate, and a treat for every chef.

 

These easy-to-follow recipes have been refined for modern cooking techniques, but adventurous eaters can also attempt the authentic medieval meals that inspired them. The authors have also suggested substitutions for some of the more fantastical ingredients, so you won’t have to stock your kitchen with camel, live doves, or dragon eggs to create meals fit for a king (or a khaleesi). In all, A Feast of Ice and Fire contains more than 100 recipes, divided by region:

 

• The Wall: Rack of Lamb and Herbs; Pork Pie; Mutton in Onion-Ale Broth; Mulled Wine; Pease Porridge

• The North: Beef and Bacon Pie; Honeyed Chicken; Aurochs with Roasted Leeks; Baked Apples

• The South: Cream Swans; Trout Wrapped in Bacon; Stewed Rabbit; Sister’s Stew; Blueberry Tarts

• King’s Landing: Lemon Cakes; Quails Drowned in Butter; Almond Crusted Trout; Bowls of Brown; Iced Milk with Honey

• Dorne: Stuffed Grape Leaves; Duck with Lemons; Chickpea Paste

• Across the Narrow Sea: Biscuits and Bacon; Tyroshi Honeyfingers; Wintercakes; Honey-Spiced Locusts

 

There’s even a guide to dining and entertaining in the style of the Seven Kingdoms. Exhaustively researched and reverently detailed, accompanied by passages from all five books in the series and full-color photographs guaranteed to whet your appetite, this is the companion to the blockbuster phenomenon that millions of stomachs have been growling for. And remember, winter is coming—so don’t be afraid to put on a few pounds.

Includes a Foreword by George R. R. Martin

6 notes
23 lecteurs

L'intégrale de l'adaptation en bande dessinée de la série culte entre les séries cultes ! Un pavé de 750 pages, pour un immense plaisir de lecture – au plein coeur de l'hiver qui est bel et bien là. Un must. (Dargaud)

Les temps sont troublés. L'été de paix et d'abondance, qui a duré dix ans, se termine et l'hiver, glacé, épouvantable, approche tel un fauve en colère. Deux grands seigneurs, lord Eddard Stark et le roi Robert Baratheon, dont le pouvoir a permis à cette ère de paix de perdurer, sont maintenant morts, tous deux victimes d'une trahison contre la couronne. Désormais, le chaos règne. Les prétendants au Trône de fer, siège du royaume des sept couronnes, se préparent à revendiquer la couronne dans la tempête, la tourmente et la guerre. Alors qu'un présage de mort entache le ciel sous la forme d'une comète de feu et de sang, six camps luttent pour le contrôle d'un royaume divisé.

4 notes
12 lecteurs
11 notes
39 lecteurs

Le Nazgûl, un groupe de rock mythique de la fin des sixties, aurait pu devenir l'égal des plus grands si son chanteur, Patrick Hobbins, n'avait pas été abattu par un tireur inconnu lors du concert de West Mesa.

Le Nazgûl dont l'ancien imprésario vient d'être assassiné.

Le Nazgûl a décidé de se reformer après vingt ans de silence et part en tournée pour faire résonner à nouveau le « Rag de l'Armageddon ». Mais dans l'ombre, on les manipule, et les forces des ténèbres comptent bien utiliser leur « Musique à réveiller les morts » pour donner le signal de l'apocalypse.

-------------------------------------------------------------

"Baby, you cut my heart out"

Baby tu m'as arraché le coeur, chantait le Nazgûl

"Baby, you made me bleeeeed !"

Baby tu m'as fait saigneeeer !

Il ferma les yeux et écouta, et c'était presque comme si une décennie s'était soudain envolée, comme si West Mesa n'avait jamais eu lieu, comme si Nixon était encore à la Maison Blanche et que la guerre du Viêt-nam faisait toujours rage et que le Mouvement était encore bien vivant. Mais quelque part, parmi les lambeaux de ce passé, une chose demeurait la même : Jamie Lynch était mort. Et on lui avait bel et bien arraché le coeur...

Jamie Lynch, alias « Sauron », l'ancien impresario du Nazgûl.

Le Nazgûl, ce groupe mythique de la fin des années soixante, dont le chanteur Patrick Hobbins fut, on s'en souvient, abattu par un tueur inconnu lors du tragique concert de West Mesa, le 20 septembre 1971, jour qui devait marquer la fin d'une époque. Celle du Flower Power et de l'engagement contre la guerre du VIêtnom, des drogues psychédéliques et de l'ultra-gauchisme, de la libération sexuelle et du zen macrobiotique, des communautés et des universités.

Le Nazgûl, qui vient de se reformer et part en tournée pour faire résonner à nouveau le Rag de l'Armaguedon. Ancien journaliste dans l'underground reconverti dans le roman, un peu paumé dans les années quatre-vingt, Sandy Blair décide d'enquêter sur le meurtre. Et cette enquête va le transformer en acteur d'un drame dicté par la partition du célèbre album du Nazgûl, Musique à réveiller les morts... Mais qui manipule le groupe ? Et qui a décidé de faire renaître la Révolution aux États-Unis ?

5 notes
12 lecteurs

Une forteresse imprenable, dont la reddition pourrait bien signer la fin du monde. Des zones de guerre converties en séjours touristiques. Un vaisseau spatial chargé de la protection de l'humanité. Un joueur d'échecs capable de voyager dans le temps. Le destin des États-Unis suspendu à la visée d'un sniper. En sept nouvelles, George R. R. Martin nous invite à un voyage au fil du temps, mélange de science-fiction et d'uchronie.

7 notes
35 lecteurs

Ce recueil de récits va révéler une nouvelle « voix » de la S.-F., une voix prophétique qui parle du terrible futur de demain, d'une réalité que rien — presque rien — ne sépare du cauchemar.

Dans Chanson pour Lya, un couple de Terriens télépathes enquête sur le Culte de l'Union qui menace la planète des Ch'kéens : une religion suicidaire mais dangereusement séduisante...

Dans Au matin tombe la brume, c'est le combat entre les ténèbres du jour et le soleil nocturne, un délire climatique qui engendre des spectres...

Dans Le Héros, un mercenaire natif des mondes guerriers de Wellington, qui depuis vingt ans ne vit que pour tuer, voudrait dire adieu aux armes. Le peut-il encore ?

Sommaire

1 - Chanson pour Lya

2 - Au matin tombe la brume

3 - Il y a solitude et solitude

4 - Pour une poignée de volutoines

5 - Le Héros

6 - L'Éclaireur

7 - VSL

8 - La Sortie de San Breta

9 - Diaporama

_______________________________________________

Le progrès technologique a ouvert aux humains le chemin des étoiles, et plus rien ne sera jamais comme avant. Mais tandis que l'humanité poursuit son expansion et son développement, l'Homme, lui, reste seul, face à son propre vide qui le contemple et le consume. Lya, télépathe envoyée sur Ch'kéa pour enquêter sur un mystérieux culte local, sera assaillie par le doute : l'Union des esprits prônée par les Ch'kéens est-elle la bonne réponse ? Sur Cerbère, un individu, seul être vivant de la planète, a volontairement quitté la Terre pour mener une vie de reclus au milieu des étoiles. Pour combien de temps ? Manipulateur de cadavres, combattant pour les Forces expéditionnaires terriennes, ou collectionneur passionné, pour chacun l'heure cruciale du choix a sonné...

60 notes
167 lecteurs

Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Ser Arlan suit cette ligne de conduite et l'inculque à son écuyer Dunk. La rencontre de ce dernier avec un étrange garçon qui se fait appeler Oeuf va changer à jamais son destin.

Recueil comprenant Le Chevalier errant, L'Épée lige et L'Œuf de dragon.

17 notes
32 lecteurs

La maison du ver est corrompue depuis des lustres. Tous les quatre ans, ses enfants, les yaga-la-hai, se regroupent pour contempler le soleil et en absorber les rayons. A cette occasion, l'arrogant Annelyn espère séduire la belle Caralie. C'est sans compter sur la présence du Viandard dont le rire rauque sonne la fin de ses espoirs. Ridiculisé par ce dernier, Annelyn jure de se venger.

2 notes
12 lecteurs

Dans ce nouveau recueil de nouvelles, George R.R. Martin élève avec une force accrue sa « voix » dans cet univers étrange de réel et d'imaginaire.

Dans La nuit des vampyres, le Front de Libération Americain passe à l'action contre la dictature qui écrase les Etats-Unis en 1990. Il choisit le chantage atomique...

Dans Les fugitifs, un enquêteur découvre que son client a organisé lui-même le complot qui le terrorise : seule la peur lui donne le sentiment de vivre...

Dans Equipe de nuit, sur le spatioport où atterrissent et décollent des vaisseaux galactiques aux mystérieuses cargaisons, un petit bureaucrate rêve dangereusement — d'aventures sur Mercure ou Cérès...

Sommaire

1 - Préface

2 - Tour de cendre

3 - Saint Georges ou Don Quichotte

4 - George R. R. MARTIN & Howard WALDROP, La Bataille des eaux-glauques

5 - Un luth constellé de mélancolie

6 - La Nuit des vampyres

7 - Les Fugitifs

8 - Équipe de nuit

9 - ...pour revivre un instant

10 - Sept fois, sept fois l'homme, jamais !

____________________________________________________

À la frontière du rêve et de la réalité, la bataille est âpre, sans merci. Bien souvent, les tenants d'un univers solide, terne, scientifique, l'emportent sur les rêveurs, les promeneurs oniriques, les adeptes du merveilleux et de l'irrationnel. Et pourtant, ils continuent à se battre et à espérer des jours meilleurs : Johnny, le chasseur solitaire d'araignées-rêves ; Pete Van Dellinore, qui consacrera l'intégralité de sa fortune à la construction du vaisseau spatial de ses souvenirs d'enfance ; Sharra, qui glisse de monde en monde pour défier les Sept ; ou encore Bryl, qui s'est inventé une nouvelle vie en modelant ses souvenirs. Ils se battent, mais vacillent, les défenseurs de l'imaginaire, car la passion est leur seule arme...

1 notes
6 lecteurs

All new strange cases of death and magic in the city by some of the biggest names in urban fantasy.

In this all-new collection of urban fantasy stories, editors George R.R. Martin and Gardner Dozois explore the places where mystery waits at the end of every alley and where the things that go bump in the night have something to fear...

Includes stories by New York Times bestselling authors Charlaine Harris, Patricia Briggs, Diana Gabaldon, Simon R. Green, S. M. Stirling, and Carrie Vaughn, as well as tales by Glen Cook, Bradley Denton, M.L.N. Hanover, Conn Iggulden, Laurie R. King, Joe R. Lansdale, John Maddox Roberts, Steven Saylor, Melinda Snodgrass, and Lisa Tuttle.

66 notes
202 lecteurs

“D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche.

S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait.

S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs.

Le dragon de glace soufflait du froid.”

Auteur du fabuleux cycle du Trône de Fer, George R. R. Martin nous prouve à travers les quatre nouvelles de ce recueil qu’il est aussi bon romancier que noveliste. Il sait tisser des intrigues passionnantes et des personnages puissants, aussi attirants qu’inquiétants.

6 notes
33 lecteurs

Ce livre existe dans plusieurs éditions, dont une sous le titre de "Windhaven".

Sur une planète océane, où les naufragés venus de la Terre se sont divisés en deux castes : les « Rampants » et les « Aériens », Mariss la rampante a appris à voler et ne vit désormais que pour cela. Mais voilà qu'elle doit rendre ses ailes car telle est la tradition, elle doit les laisser à Coll, le fils de son mentor, qui lui ne rêve que d'une chose, devenir barde. Mariss saura être plus forte que la tradition, plus forte que tous les autres, car c'est elle qui chevauche les tempêtes et nul autre.

Récit d'une lutte passionnelle, magnifique aventure aérienne, Elle qui chevauche les tempêtes est l'unique collaboration de George R.R. Martin et Lisa Tuttle.

___________________________________

Mariss est une fille de pêcheur, une rampante, recueillie à la mort de ses parents par Russ, un aérien, élevée comme tel, elle découvre le bonheur de fendre les cieux, messagère portée par les vents, grâce aux ailes léguées par les mythiques navigateurs stellaires de jadis. Hélas, le fils de Russ, Coll, est sur le point d'atteindre sa majorité. Les ailes deviendront alors siennes, comme le veut la coutume. Commence alors pour la jeune femme un combat acharné pour garder un sens à sa vie, une lutte infinie qui aura des répercussions sur toute la planète. Mais peut-elle vraiment gagner seule contre le poids des traditions ?

12 notes
30 lecteurs

" A son zénith, Valyria était la plus grande ville du monde connu, le centre de la civilisation. Au sein de ses remparts brillants, deux fois vingt maisons rivales se disputaient le pouvoir et la gloire, à la cour et au conseil, s'élevant et chutant dans une lutte sans fin, subtile et souvent féroce, pour la domination. Les Targaryen étaient loin d'être les plus puissants seigneurs dragons, et leurs rivaux virent dans leur fuite vers Peyredragon un acte de capitulation, de poltronnerie. Mais Daenys, la fille pucelle de lord Aenar, qu'on connaîtrait désormais à jamais sous le nom de Daenys la Rêveuse, avait prédit la destruction de Valyria par le feu. Et quand survint le Fléau, douze ans plus tard, les Targaryen furent les seuls seigneurs dragons qui survécurent. " Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

3 notes
6 lecteurs

Des forêts de conifères du Bois-Aux-Loups à la baie de la Néra, des Montagnes de la Lune aux plaines de la Mer Dothrak, des abruptes Îles de Fer aux fertiles régions du Bief, des contrées de l'Eternel Hiver au Desert Rouge de Qarth...

La géographie de Game of Thrones imaginée par George R. R. Martin est l'une des plus riches et des plus variées de tous les univers de fantasy. Parcourez-là comme jamais grâce à ce coffret collector exclusif en tirage limité. Il contient 12 cartes en couleurs géantes (60x90 cm), et notamment la première carte globale de l'ensemble des mondes connus, de Westeros jusqu'aux terres de l'Est. Voici le seul moyen pour découvrir ces territoires de glace et de feu comme seuls les dragons le pouvaient jusqu'à présent.

43 notes
186 lecteurs

Pour la première fois, ce luxueux ouvrage raconte toute l'histoire des 7 royaumes, toutes les batailles épiques, toutes les perfides trahisons et toutes les valeureuses résistances qui ont conduit aux événements des romans Le Trône de Fer et de la série Game of Thrones. Pour ce faire, l'auteur a travaillé pendant plusieurs années avec Elio M. Garcia Jr et Linda Antonsson, les fondateurs du site de référence Westeros.org, peut-être les seuls à connaître ce monde aussi bien que leur créateur. George R. R. Martin a aussi fait appel aux plus grands artistes de fantasy pour illustrer cet ouvrage avec plus de 170 oeuvres inédites. Voici enfin rassemblés tous les savoirs, toute l'érudition, tous les contes populaires accumulés, préservés et chantés des siècles durant par les mestres et les septons, les maegi et les ménestrels. Voici toutes les chroniques passées de cet univers fascinant, de l'Âge de l'Aube à l'Âge des Héros, de l'arrivée des Premiers Hommes au couronnement d'Aegon le conquérant, de la création du Trône de fer à la rébellion de Robert et à la chute du roi fou, Aerys II Targaryen...

1 notes
18 lecteurs

La nourriture est un des grands plaisirs de l existence, et je suis un fervent partisan du plaisir. La lecture est également une de ces activités qui nous aident à mieux vivre, alors lorsqu il est possible de réunir les deux... C est pourquoi je parle autant de nourriture dans mes romans. Lorsque je lis, comme lorsque je voyage, je veux voir les panoramas, sentir les fleurs et, bien sûr, goûter la nourriture. Contrairement au monde de Westeros ou à la vie quotidienne au Moyen Âge, le XXIe siècle est un âge d or, en ce qui concerne la nourriture en tout cas. Nous l avons en abondance, nous avons facilement accès en toute saison à la nourriture de tous les pays, et nous pouvons même acheter les épices les plus exotiques dans l épicerie la plus proche, à un prix qui ne nous obligera pas à hypothéquer notre château.

Bon appétit, mes amis. Winter is coming.

George R R Martin

Contient plus de 15 recettes supplémentaires inspirée du royaume de Dorne.

2 notes
15 lecteurs

Existe aussi en version française : http://livre.fnac.com/a7374756/Game-Of-Thrones-Le-trone-de-fer-Les-cartes-du-Monde-Connu-George-R-R-Martin#ficheResume

1 notes
1 lecteurs

In una terra fuori dal mondo, dove le estati e gli inverni possono durare intere generazioni, sta per esplodere un immane conflitto. Sul Trono di Spade, nel Sud caldo e opulento, siede Robert Baratheon. L'ha conquistato dopo una guerra sanguinosa, togliendolo all'ultimo, folle re della dinastia Targaryen, i signori dei draghi. Ma il suo potere è ora minacciato: all'estremo Nord, la Barriera - una muraglia eretta per difendere il regno da animali primordiali e, soprattutto, dagli Estranei - sembra vacillare. Si dice che gli Estranei siano scomparsi da secoli. Ma se è vero, chi sono allora quegli esseri con gli occhi così innaturalmente azzurri e gelidi, nascosti tra le ombre delle foreste, che rubano la vita, o il senno, a chi ha la mala sorte di incontrarli? La fine della lunga estate è vicina, l'inverno sta arrivando e non durerà poco: solo un nuovo prodigio potrà squarciare le tenebre.

Intrighi e rivalità, guerre e omicidi, amori e tradimenti, presagi e magie si intrecciano nel primo volume della saga de "Le Cronache del Ghiaccio e del Fuoco", definita da Marion Zimmer Bradley "la più bella epopea che io abbia mai letto".

3 notes
28 lecteurs

Dirk t'Larien s'efforce d'oublier Gwen, l'amante d'autrefois. Or sept ans après leur rupture lui parvient le joyau-qui-murmure, symbole de leur passion et appel à l'aide. Et c'est ainsi que Dirk, amer et seul, débarque sur Worlorn.

Planète errante vouée à se perdre dans le néant, monde crépusculaire où se consument les derniers feux du Festival des Marches, décor déliquescent pour une entreprise à haut risque : soustraire Gwen à l'emprise des Kavalars, peuple fier et violent régi par un code d'honneur inflexible et un système complexe de liens et d'obligations tribales.

Antagonisme de deux cultures, qui va s'incarner dans le rituel sanglant de la chasse au simulacre ; Dirk tient le rôle du gibier, sous l'oeil du banshee noir, le légendaire prédateur ailé de Worlorn...

---------------------------------------------------------

Lorsque Dirk t'Larien reçoit le joyau-qui-murmure, des souvenirs douloureux et profondément enfouis reviennent à la surface, réveillant d'anciennes cicatrices : pourquoi Gwen, son amour perdu, fait-elle appel à lui de cette manière ? Pourquoi si longtemps après leur rupture ? À l'idée qu'il existe une possibilité de renouer des liens avec celle qu'il a tant aimée, Dirk n'hésite plus et embarque dans le premier vaisseau interstellaire : direction Worlorn ! Worlorn, planète-festival maintenant à l'abandon, cadre baroque et décadent condamné à l'extinction. Sur cette planète qui se meurt, Dirk tentera de raviver la flamme de Gwen et devra, pour cela, l'arracher aux Kavalars, un peuple violent régi par un code d'honneur chevaleresque... et mortel.

96 notes
387 lecteurs

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Œuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable œuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.

De fait, après la rébellion, les partisans de Deamon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l'autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l'Œuf se retrouvent au cœur du complot.

George R.R. Martin, scénariste et producteur de nombreux films et feuilletons de télévision, est également l'auteur chevronné de romans à succès parmi lesquels la série du Trône de Fer dont quinze volumes sont déjà parus chez Pygmalion. Les douze premiers titres ont été regroupés dans quatre volumes d'intégrales.

5 notes
14 lecteurs

Un mystérieux artefact qui permet de changer de corps... au prix d’un sacrifice terrible.

Une étrange auberge où l’on croise de curieux voyageurs... mais où personne n’est ce qu’il prétend être.

Des enlèvements inexpliqués...

Une ancienne petite amie un peu trop envahissante...

Une lutte entre le Bien et le Mal digne des meilleurs pulps des années 1950...

Les nouvelles de George R. R. Martin sont autant de redoutables récits à l’écriture implacable, où se côtoient horreur, fantastique et science-fiction.

Célèbre grâce à sa série au long cours Le Trône de fer (Game of Thrones), il excelle également dans le format court. Avec La Fleur de verre, cinquième titre de l’auteur aux éditions Actusf, découvrez l’autre facette de ce conteur hors pair.

Contient « Le Régime du singe », prix Locus.

Sommaire

- Fleur de verre (traduction : Éric Holstein - INÉDITE)

- Une Nuit au Chalet du Lac (traduction : Éric Holstein)

- Cette bonne vieille Mélodie (traduction : Éric Holstein - INÉDITE)

Le Régime du singe (traduction : Pierre-Paul Durastanti)

Les Hommes aux aiguilles (traduction : Jacques Schmitt)

Y a que les gosses qui ont peur du noir (traduction : Éric Holstein - INÉDITE)

On ferme ! (traduction : Éric Holstein - INÉDITE)

Interview de l'auteur

1 notes
13 lecteurs

Ramon Espejo est un dur à cuire, un homme qu’on ne pousse à bout qu’à ses risques et périls. L’ambassadeur européan en a fait l'amère expérience et l’a payé de sa vie, contraignant Ramon à s’enfuir. Pour échapper à la police, celui-ci s’enfonce au cœur d’une région encore inexplorée de la planète São Paulo et fait une découverte qui pourrait avoir des répercussions à l’échelle de la galaxie. Il est alors entraîné bien malgré lui dans une course-poursuite d’un genre très particulier.

Un roman d’aventure intelligent et surprenant écrit par une triade d’écrivains dont le talent n’est plus à démontrer, comptabilisant à eux trois un nombre de prix record.

[Description de l'éditeur Folio 2013]

7 notes
21 lecteurs

Westeros est étrangement paisible. Mais la peste s'est abattue sur le royaume et sous la surface, les tensions persistent 16 ans après une rébellion ratée. En ces temps troublés, le chevalier Ser Duncan le Grand, alias Dunk, et son écuyer, surnommé l'Œuf, voyagent au travers les Sept Royaumes. Le jeune garçon n'est pas n'importe qui, et ses origines doivent être dissimulées à tout prix. En partance vers Winterfell, Dunk et Œuf s'arrêtent en chemin pour participer à un tournoi lors d'un mariage. Le champion remportera un oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, et malgré eux, Dunk et l'Œuf se retrouvent au coeur d'un complot.

4 lecteurs

Le dothraki facile est un guide de conversation complet, conçu par le créateur du dothraki, David J Peterson. Le lexique, allant de arakh (épée courbe dothrak) à zhavvorsa (dragon), la grammaire, les spécificités culturelles et les exercices pratiques vous permettront de répondre à toutes les situations, d'un simple bonjour aux expressions équestres. Ce coffret inclut un livre et un CD comprenant : Les expressions dothrak clés (salutations, vie courante, bataille) ; Une explication exhaustive de la grammaire dothrak illustrée par des exemples concrets ; Un index de plus de 250 mots dothrak, dont certains que vous entendrez pour la première fois ; Des points de civilisation sur le peuple dothrak et sa langue ; Une conversation complète en dothraki et un guide de prononciation détaillé. Armez-vous d'assez de vocabulaire et de grammaire pour tenir une véritable conversation en dothraki. Me nem nesa ! (C'est bien connu !).

15 notes
32 lecteurs

Dans les temps reculés, où l'on mettait en croix Jésus de Nazareth, le volcryn se trouvait dans la Voie Lactée, à moins d'une année-lumière de la Terre. Mais quand, sur Terre, se déclenchèrent les nouvelles Guerres du Feu, le volcryn faisait déjà route vers Poséidon et ses mers mortes.

Maintenant je suis vieux, de plus en plus vieux. Bientôt, la mystérieuse nébulosité du volcryn percera le Voile du Tentateur et, à travers les abîmes sans vie, à travers le vide, à travers l'éternel silence, nous le suivons. Mon Armageddon et moi, nous lui donnons la chasse...

_______________________________________________

Les légendes parlent d’une race d’extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l’espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l’apparence de cités d’ombre...

Moi, Karoly d’Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m’ont enfin permis de les localiser. Avec mon équipe, nous avons embarqué à bord de l’Armageddon, vaisseau du commandant Royd Eris. Et dans peu de temps, les volcryns seront enfin à notre portée.

Mais en attendant, l’ambiance est de plus en plus pesante entre nous... Royd Eris refuse d’apparaître physiquement, préférant user d’hologrammes et de communicateurs muraux ... Et Thale Lasamer, notre télépathe, fait état d’une menace sourde et mystérieuse...

Peu importe ! Mes volcryns sont tout proches, et je ne les laisserai pas filer !

Quinze ans avant le mythique Trône de fer, George R.R. Martin, inlassable conteur multi-primé (Hugo, Locus et Nebula) publiait Le Volcryn. Ce court roman mêlant avec brio science-fiction, mystère et thriller remporte le prix Locus de la novella en 1981 avant d’être adapté au cinéma. Aujourd’hui de nouveau disponible, il ravira les amateurs de space opera et d’huis clos oppressant.

3 notes
21 lecteurs

Par un exceptionnel concours de circonstances, Haviland Tuf, honnête négociant interstellaire sans grande envergure, se retrouve en possession d'un vaisseau de plusieurs kilomètres de long. Jadis conçu pour être une arme mortelle, le navire abrite le secret d'une science aujourd'hui perdue, capable de cloner des milliers d'espèces végétales et animales disparues. Le potentiel commercial et militaire est énorme ! Pas question, pour les associés véreux de Tuf, de lui laisser une telle mine d'or entre les mains. Mais derrière ses apparences placides, le vieux bonhomme a plus d'un tour dans son sac...

_______________________________________________

Haviland Tuf est un honnête marchand interstellaire qui apprécie les chats. À la suite d'une rencontre fortuite avec un groupe de mercenaires, il se retrouve en possession de l'Arche, un gigantesque vaisseau long de trente kilomètres abandonné mille ans plus tôt. Arme de guerre ultime créée par les éco-scientifiques de l'ancienne Terre, le vaisseau contient à son bord les technologies génétiques capables de bouleverser les écosystèmes de planètes entières...

En compagnie de ses chats et des créatures nées de ses cuves de clonage, Haviland entame un long périple galactique.

7 notes
58 lecteurs

4ème de couverture :

Stephen King, Terry Pratchett, Tery goodkind, Orson scott Card, Robert Silverberg, Ursula K Le guin, Tad Williams, George R R Martin, Anne McCaffrey, Raymond E Feist et Robert Jordan...

Réunis pour la première fois dans un même volume, onze des plus prestigieux auteurs de la fantasy contemporaine relèvent le défi d'imaginer une histoire inédite se situant dans leur univers de référence.

Invitations au voyage et à l'émerveillement, ces récits raviront autant les connaisseurs que les néophytes - qui se verront proposer un avant-goût des riches et épiques sagas ayant fait l'histoire du genre ces dernières années.

Il était onze fois...

Prix Locus 1999 de la meilleure anthologie fantasy

16 notes
64 lecteurs

On connaît George R.R. Martin pour sa célèbre saga fantasy Le Trône de fer, devenue la série télé la plus regardée au monde. On le découvre tout aussi brillant avec ces sept histoires courtes dans le registre de la science-fiction. L'auteur américain voyage dans l'univers de l'astronomie, lance une enquête sur une planète inconnue ou imagine une étrange race d'insectes doués d'intelligence... Étonnant et captivant.

22 notes
63 lecteurs

George R.R. Martin ne s'en est jamais caché : de tous les personnages qu'il a créés, Tyrion Lannister est son favori. Aussi brillant que menteur, doté d'une mauvaise foi à toute épreuve, mais aussi d'un cynisme qui peine à cacher une vraie tendresse, le "Lutin" ne peut laisser indifférent. Retrouvez les meilleurs de ses bons mots dans ce recueil illsutré par Marc Simonetti.

3 notes
7 lecteurs

Prix obtenus

Chanson pour Lya : Hugo, novella / Court roman, 1975

Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d’où ils viennent, où ils se rendent... ni même ce qu’ils sont vraiment. Karoly d’Branin est bien décidé à percer ce mystère en lançant une expédition scientifique. Mais à bord de son vaisseau, les tensions s’accumulent très vite et une menace sourde glace ses participants...

Après Game of Thrones, Nigthflyers est la nouvelle série adaptée de George R. R. Martin, un thriller spatial saisissant. Cet ouvrage propose de redécouvrir ce roman (prix Analog et Locus), accompagné par cinq nouvelles, et notamment le chef-d’oeuvre « Une chanson pour Lya ».

« J’ai senti cette chose dès mon arrivée à bord. Et cela empire. Cela me poursuit dans mes rêves. Il y a quelque chose de dangereux et d’étranger, Karoly, d’étranger ! »

Sommaire

1 - Le Volcryn (Nightflyers), trad. Odile SABATHÉ-RICKLIN rév. AYERDHAL

2 - Pour une poignée de volutoines (Override), trad. Monique CARTANAS & M.-C. LUONG

3 - Week-end en zone de guerre (Weekend in a War Zone), trad. Éric HOLSTEIN

4 - Sept fois, sept fois l’homme, jamais ! (And Seven Times Never Kill Man), trad. Monique CARTANAS & M.-C. LUONG

5 - Ni les feux multicolores d’un anneau stellaire (Nor the Many-Colored Fires of a Star Ring), trad. Erwan DEVOS & Hermine HÉMON

6 - Une chanson pour Lya (A Song for Lya), trad. Monique CARTANAS & M.-C. LUONG

86 notes
442 lecteurs

Le prélude au Trône de Fer, le best-seller épique du rayon Fantasy !

Sur le bord d’une route du royaume des Sept Couronnes, le jeune Dunk enterre son maître. Et il se promet de réaliser son rêve : gagner un tournoi. Armé de l’épée et du bouclier qui font de lui un chevalier errant, il se mesurera aux maîtres du champ de bataille ! Mais la noblesse du cœur ne suffit pas dans le monde où les puissants écrasent les faibles. Et Dunk ne sait rien des règles de la chevalerie. Pour défendre l’honneur d’une jeune femme, il commet l’irréparable. Et n’as plus qu’une solution pour échapper à la mort : trouver six champions et combattre à leurs côtés lors d’un duel judiciaire !

3 notes
8 lecteurs

Bien avant le succès du Trône de Fer, George R.R. Martin était déjà un géant de la littérature de l'imaginaire. Cet ouvrage offre un aperçu de son oeuvre, de ses premiers écrits aux nouvelles récompensées par les prix les plus prestigieux... tous quasiment systématiquement sur les listes des meilleures ventes mondiales. Introduits par Gardner Dozois, voici une sélection de trente-deux nouvelles, deux scénarios inédits pour des séries TV - dont un pour La Quatrième Dimension - ainsi que les commentaires de George R.R. Martin lui-même qui éclaireront les lecteurs sur son travail. Qu'il s'agisse du royaume de Westeros, de loup garou, de sorcier ou encore de voyage intergalactique, ce livre - illustré par Michael Wm. Kaluta - montre l'étendue du talent d'un des conteurs les plus fabuleux de notre temps. Le cadeau idéal pour les fans conquis et ceux qui ne le seraient pas encore.

5 notes
6 lecteurs

Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu’une fois la nuit tombée.

Voilà enfin l’occasion qu’attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l’étrange armateur.

Jusqu’au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fevre…

(Source : Editions Pygmalion)

7 lecteurs

Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange, ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais - à aucun prix - être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu'une fois la nuit tombée. Voilà enfin l'occasion qu'attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière aux proportions gargantuesques, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l'étrange armateur. Jusqu'au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fèvre...

27 notes
68 lecteurs

1857, sud des Etats-Unis.

Abner Marsh, autrefois à la tête d'une compagnie navale prospère, ne possède plus que sa réputation d'excellent capitaine. Un soir, à Saint-Louis, il reçoit une étrange proposition : Joshua York, un inconnu au teint pâle, lui offre la somme suffisante pour construire le bateau de ses rêves, à la condition de le prendre comme associé et d'accepter ses amis à son bord.

Le rêve d'Abner devient réalité : le Rêve de Fevre surpasse en splendeur et en rapidité tous les autres bateaux à vapeur sur le Mississippi. Le voyage sur le Grand Fleuve commence, mais d'étranges rumeurs se répandent parmi l'équipage. Car Joshua et ses amis fuient la lumière du jour...

24 notes
78 lecteurs

Il fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd’hui elle n’est plus que rouille et elle attend la ruine. C’est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu’une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu’ils croyaient si bien connaitre, ce n’est plus dans le labyrinthe des rues qu’ils auront à mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

Auteur du Trône de Fer, George R. R. Martin signe avec Skin Trade un roman policier dans lequel se mélangent flics, fantastique et loups garous. Un suspens haletant et grandiose, qui a reçu le World Fantasy Award. Et pour aller plus loin, ce livre contient un dossier sur l’auteur.

2 lecteurs

In this star-studded cross-genre anthology, seventeen of the greatest modern authors of fantasy, science fiction, and romance explore the borderlands of their genres with brand-new tales of ill-fated love. From zombie-infested woods in a postapocalyptic America to faery-haunted rural fields in eighteenth-century England, from the kingdoms of high fantasy to the alien world of a galaxy-spanning empire, these are stories of lovers who must struggle against the forces of magic and fate.

Award-winning, bestselling author Neil Gaiman demonstrates why he’s one of the hottest stars in literature today with "The Thing About Cassandra", a subtle but chilling story of a man who meets an old girlfriend he had never expected to see.

International blockbuster bestselling author Diana Gabaldon sends a World War II RAF pilot through a stone circle to the time of her Outlander series in "A Leaf on the Winds of All Hallows". Torn from all he knows, Jerry MacKenzie determinedly survives hardship and danger, intent on his goal of returning home to his wife and baby — no matter the cost.

New York Times bestselling author Jim Butcher presents "Love Hurts", in which Harry Dresden takes on one of his deadliest adversaries and in the process is forced to confront the secret desires of his own heart.

Just the smallest sampling promises unearthly delights, but look also for stories by New York Times bestselling romance authors Jo Beverley and Mary Jo Putney, and by such legends of the fantasy genre as Peter S. Beagle and Tanith Lee, as well as many other popular and beloved writers, including Marjorie M. Liu, Jacqueline Carey, Carrie Vaughn, and Robin Hobb. This exquisite anthology, crafted by the peerless editing team of George R. R. Martin and Gardner Dozois, is sure to leave you under its spell.

1 notes
3 lecteurs

The Princess and The Queen, or, The Blacks and The Greens is a novella published on December 3, 2013 as part of the Dangerous Women anthology, edited by George R. R. Martin and Gardner Dozois. It replaced the fourth in the series of "Dunk and Egg" stories tentatively named The She-Wolves of Winterfell. It is the history of the civil war known as the Dance of the Dragons as written by Archmaester Gyldayn of the Citadel of Oldtown.

A landmark, eclectic, leviathan-sized anthology of fiction's wilder, stranger, darker shores.

The Weird features an all star cast of authors, from classics to international bestsellers to prize winners:

Ben Okri

George R.R. Martin

Angela Carter

Kelly Link

Franz Kafka

China Miéville

Clive Barker

Haruki Murakami

M.R. James

Neil Gaiman

Mervyn Peake

Michael Chabon

Stephen King

Daphne Du Maurier and more...

Exotic and esoteric, The Weird plunges you into dark domains and brings you face to face with surreal monstrosities; You will find the boldest and downright most peculiar stories from the last hundred years bound together in the biggest Weird collection ever assembled.

7 lecteurs

Fidèle à ses ambitions, Univers 1983 tente à nouveau de vous présenter un panorama aussi complet que possible de la SF anglo-saxonne et française.

Vous y trouverez une admirable nouvelle de Michael Bishop, couronnée par le prix Nebula, et le texte plein d'humour de Roger Zelazny qui a remporté le prix Hugo 82. En avant-première, pour ainsi dire, vous dégusterez un très grand cru de Robert Silverberg dont on parle beaucoup pour le Nebula 83. Vous retrouverez Somtow Sucharitkul, R.A. Lafferty, John Brunner, Gene Wolfe, John M. Ford et George R.R. Martin. Côté auteurs français, vous découvrirez des univers pour le moins étonnants avec les textes d'Emmanuel Jouanne et de Jean-Claude Dunyach, de Jean-Pierre Andrevon et du tandem Sylviane Corgiat-Bruno Lecigne.

Quant à la partie « critique », due aux plumes grinçantes de Jean Bonnefoy, Dominique Martel, Pascal J. Thomas et J.-H. Winterhall, elle vous réserve quelques surprises...

6 notes
10 lecteurs

Tout le monde aime les vauriens. Opportunistes, sans scrupules, sans foi ni loi... Ils nous fascinent et nous séduisent.

Comme dans Dangerous Women, George R.R. Martin et Gardner Dozois ont choisi une thématique universelle.

Cette anthologie comprend vingt-et-une nouvelles inédites d'auteurs de best-sellers parmi lesquels : Gillian Flynn, Neil Gaiman, Joe Abercrombie, Scott Lynch, Cherie Priest et Connie Willis.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode