Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 232
Membres
1 039 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

George Soulié de Morant

Auteur

2 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Claryss 2012-11-01T15:41:19+01:00

Biographie

George Soulié de Morant (1878-1955) apprit tout petit le chinois. C'est cette chance particulière qui devait orienter tout le cours de sa vie et faire de lui un auteur prolifique, et son œuvre ne se limita pas seulement à l'acupuncture, qui le rendit célèbre. Toute sa bibliographie tourne autour de la Chine et de l'Extrême-Orient: art histoire, romans, traductions mais l'acuponcture (c'est ainsi qu'il l'orthographiait) constitue sans nul doute le plus gros de son œuvre La première édition de ce livre, sortie sous le titre "Le Trésor des Loyaux Samouraïs "; date de 1927. Olivier Gaurin (1959-) commence l'escrime à l'âge de 5 ans et débute l'aïkido à 15 ans Après avoir terminé ses études de philosophie, il décide de partir au Japon pour 3 mois, il y restera 11 ans, se mariera avec une Japonaise et finalement avec son pays d'adoption. Parlant japonais, pratiquant l'aïkido quotidiennement il se lance aussi dans l'écriture de romans et produit l'excellent " Epée Reine ", saga en deux tomes qui mène le lecteur du Japon des Shôguns à l'Europe d'Henri IV. Il vit dans le sud de Tokyo, près du temple Sengakuji où reposent les 47 rônins. Ando Utagawa Hiroshige (1797-1858): Héritier d'une charge prestigieuse, il n'en délaisse pas moins les affaires administratives pour s'adonner à la peinture. Un des grands spécialistes de la scène de paysage avec Katsuchika Hokusai, il se rend célèbre avec sa fameuse séné de vues du Tokaido, grande route empruntée par les nobles japonais pour se rendre chez le Shôgun, à Tôkyô. Ses séries sur les 47 rônins sont remarquables. Yamada Kuniteru II(1829-1874) Rendu populaire en France par sa participation à l'Exposition universelle de Paris de 1867, ses quelques scènes de la Vengeance des loyaux samouraïs sont superbes. Ichimosai Utagawa Yoshitora (1850-1880) On ne connait pas avec certitude les dates de naissance et de décès de Utagawa Yosiûtora qui fut un élève de Kunryoshi. Dans ses estampes, il s'intéresse principalement aux jolies femmes, aux acteurs et aux étrangers. II doit aussi sa réputation à ses représentations des Européens de l'enclave de Yokohama et leurs réalisations technologiques comme les bateaux en fer, les montgolfières ou les locomotives. Utagawa Kuniyoshi (1797-1861) Célèbre pour ses estampes de guerriers et personnages légendaires, sa production est originale au point que les jeunes gens d'Edo se faisaient tatouer sur le corps des dessins directement inspirés de ses estampes. Il réalisa une importante série de peintures de l'ensemble des 47 rônins.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 1 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de George Soulié de Morant
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Budo éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode