Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georgette Heyer

Auteur

349 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Edith972 2014-01-03T20:10:26+01:00

Biographie

Georgette Heyer naquit à Wimbledon en 1902 et fut rapidement encouragée par son père (professeur au King’s College) à développer ses talents d’écrivain. Son premier roman romantico-historique - The Black Moth - fut écrit à l’âge de 17 ans et publié un peu plus tard. En 1928 elle épousa George Rougier, ingénieur des mines, et suivit son époux en Afrique orientale, ensuite le couple vécut quelque temps en Yougoslavie. Dans les années 30, les Rougier-Heyer revinrent s’installer en Angleterre, où George Rougier décida de changer de profession et de devenir avocat ; ses connaissances en droit aidèrent son épouse dans la rédaction d’une partie de son oeuvre.

Georgette Heyer est surtout connue pour ses romans historiques situés à l’époque Regency ; ceux-ci recréent méticuleusement et jusque dans les moindres détails les codes très particuliers de cette époque : les codes sociaux, vestimentaires, le mobilier, la nourriture et le langage. Heyer fit de nombreuses recherches afin de rendre le climat de ses romans le plus exact possible : mariages arrangés, appropriations malhonnêtes des fortunes des jeunes filles après le mariage, appropriation malhonnête des titres, etc. On a reproché à l’auteur les stéréotypes de ses personnages Regency, notamment le fait que ses héroïnes étaient surtout préoccupées par l’idée de se caser, de faire "un bon mariage", ce qui était cependant typique du 18ème siècle ; il suffit en cela de relire Jane Austen, que Georgette Heyer cita toujours comme son exemple littéraire et son auteur préféré.

Pourtant, en y regardant bien, les héroïnes d’Heyer (comme certaines de celle d’Austen d’ailleurs) on un caractère bien trempé et un humour teinté de pas mal d’ironie.

A côté des 40 romans historiques qu’elle écrivit, Georgette Heyer fut l’auteur de plusieurs romans policiers ; elle produisit aussi des nouvelles et une pièce de théâtre radiophonique basée sur l’un de ses romans.

L’écrivaine qui détestait toute apparition publique et encore plus de donner des interviews, n’était pas toujours très populaire auprès de la presse qui la décrivit comme très intelligente mais fort caustique et arrogante, ce qu’elle ne prit même pas la peine de réfuter.

Sa notoriété d’écrivain et le succès financier qui en suivit occasionnèrent, malheureusement, de gros problèmes avec les impôts, qu’elle tenta de résoudre en produisant encore plus de livres. A sa mort en 1974, elle laissait une oeuvre de plus de 50 romans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
99 lecteurs
Argent
78 lecteurs
Bronze
93 lecteurs
Lu aussi
143 lecteurs
Envies
193 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
258 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.04/10
Nombre d'évaluations : 131

1 Citations 89 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Georgette Heyer

Sortie Poche France/Français : 2014-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

L'éventail et l'épée

Bon ce n'est pas mon préféré de Georgette, déjà la période 1600 - 1700 ce n'est pas trop pour moi et le style d'écriture est complément différent des autres livres que j'ai pu lire de cette auteure. Mais ça reste une romance mignonne.

Afficher en entier
L'éventail et l'épée

J'ai beaucoup aimé malgré que je n'aie pas l'époque, surtout la mode. Après c'est vrai que cléone m'a souvent énervé et parfois aussi Philippe mais une bonne petite romance, même si autre chose qui m'a énervé, je ne suis pas féministe et je sait que l'époque mais sa m'a un peu dérangé de bien faire voir que l'homme est très fort et la femme très faible. Mais bref a part tout sa je crois que c'est mon préféré livre de Georgette Heyer et j'ai apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Un Mariage de convenance

Bien que le style soit assez particulier et les passages avec Pel très long, j'ai bien aimé ce roman et les deux personnages principaux.

Afficher en entier
Les Fourberies de l'Amour

Je n'ai pas du tout accroché a cette histoire, surtout aux deux frères jumeaux, et la romance était bof.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon1008 2022-02-17T20:33:34+01:00
Adorable Sophy

Direction l’Angleterre pour suivre l’histoire de Sophy, une jeune femme de 20 ans. Élevée par son père et de manière peu orthodoxe pour l’époque, elle va être confiée à sa tante. Celle-ci devra se charger de lui faire rencontrer du beau monde et peut-être même un mari. Or elle n’imagine pas la tâche compliquée qui lui a été assignée car Sophy est indépendante, indomptable et libre. Elle ne se comporte pas du tout comme on l’attend d’une jeune femme qui fait son entrée à la Cour ce qui va, bien sûr, provoquer des quiproquos et de drôles de scènes.

Adorable Sophy est un roman léger que j’ai aimé lire. Il détonne des romances habituelles même si on y retrouve l’ensemble des codes. Je ne dirais pas que c’est mon roman préféré mais j’ai pris du plaisir à le lire et ça fait du bien de lire des romans qui détendent vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venava 2022-08-18T08:44:42+02:00
Adorable Sophy

Une jeune femme de caractère qui met son nez dans toutes les affaires des autres et qui sais séduire les gens avec ses façons d'agir: voici le personnage principal de cette histoire romantique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cleooo 2022-12-27T19:40:28+01:00
L'ingénue effrontée

Je n'ai pas du tout accroché au personnage principal Eulalie qui est tout le temps dans l'exagération des faits et le dramatique, elle est trop jeune et comparée à son amie, pas du tout la tête sur les épaules. Par contre, Sir Tristam qui est plus âgé qu'elle, est plaisant et son agacement face à Eulalie est compréhensif. Une lecture "forcée" juste pour connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paraffine 2023-05-11T15:13:33+02:00
la mort donne le la

Un "policier" à l'ancienne, avec Scotland Yard à la manœuvre. La victime était détestable à souhaits, les suspects ne manquent donc pas.

Nous suivons plus particulièrement Dinah, une jeune femme vive d'esprit qui ne s'en laisse pas conter.

La résolution de l'affaire passera par l'interrogatoire des différents témoins ; et comme on ne se refait pas, Georgette Heyer nous ajoute une romance toute mignonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paraffine 2023-05-22T13:18:27+02:00
Passion au manoir

Exquis.

Une héroïne posée, avec la tête sur les épaules. A l'exception d'un personnage, des portraits ni tout blancs ni tout noirs, contrastés, avec suffisamment de défauts pour être vraisemblables et accrocheurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2023-10-21T04:31:19+02:00
Adorable Sophy

Ce livre a été un vrai coup de foudre dès ma première lecture et maintenant après 7 ans …. Mes impressions sont toujours les mêmes.

Je recommande fortement !

Ce n’est pas du tout le genre d’aujourd’hui…. Aucune scène de s*x et pourtant rien qu’à la lecture, les sentiments que suscite chaque phrase, chaque instant entre les protagonistes éveille cette étincelle ! C’est un livre comme on en fait plus ou très rarement aujourd’hui, malheureusement !

A lire et relire.

Afficher en entier

Dédicaces de Georgette Heyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 8 livres

Fayard : 6 livres

Harlequin : 5 livres

Éditions du Masque : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Trevise : 1 livre

Editions Tallandier : 1 livre

Cornerstone : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode