Livres
523 859
Membres
541 791

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georgina Tuna Sorin

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.75/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

À la lueur de nos pas accordés

Magnifique. C'est le genre de livre qui relève le niveau des auto édités.

Très poétique, belle plume.

Afficher en entier
À la lueur de nos pas accordés

A la lueur de nos pas accordés raconte la suite des aventures d’Anna, Mathis, Sophie et Bruno le père d’Anna. Anna vient de sortir du coma après des mois et des mois d’attente suite à un accident de voiture qui a coûté la vie de Nico, leur ami. Mathis aussi a été dans le coma mais en est sorti plus rapidement et n’a jamais cessé d’être au chevet d’Anna.

Mais Anna n’est plus la même, elle n’a plus le même goût de la vie et se sent très coupable. Durant son coma, elle a pu voir et parler à Nico mais aussi et surtout à sa mère. Elle sait qu’elle doit aller de l’avant sans vraiment savoir comment. Alors elle tente de se punir en essayant de faire fuir ceux qui sont là pour elle. Mais son père Bruno et Mathis, celui qui l’aime n’ont pas dit leur dernier mot. Et au fil des jours, elle tente de se reconstruire et de réapprendre à vivre. Elle recommence à apprécier la vie et décide de faire des efforts (parce que soyons honnête, elle est sacrément têtue et égoïste par moment).

Avec ce livre, j’ai été contente de retrouver ces personnages qui m’ont tant marqué par leur humanité, leurs émotions et leurs espoirs. Avec Bruno, Candice la mère de Mathis et Mathis, on a pleuré, on a souri et on a cru en un futur meilleur quand Anna leur est revenue. On a commencé à faire notre deuil de Nico à travers Anna et Sophie sa petite amie.

Comme pour le premier tome, vous allez pleurer. Pleurer tellement les émotions sont fortes et réelles, tellement cette vie est injuste mais… L’injustice fait partie de la vie, la douleur nous forge et c’est aussi ce que ces jeunes adultes sont en train de découvrir. Vous allez avoir le cœur brisé pour chacun des personnages et vous allez vouloir les encourager parce qu’ils méritent tous d’être heureux. Comme dans le premier tome, Bruno est un personnage que j’apprécie. Il est ce père gaga de sa fille qui veut chérir chaque moment près d’elle. Mathis lui, est le parfait petit ami : il est patient, présent, bienveillant et sait prendre sur lui. J’ai vraiment admirer son courage et sa ténacité.

Anna, elle, souffre. Elle souffre et en veut au monde entier mais surtout à elle même. Elle ne veut pas abandonner même si elle n’a pas le courage de se relever. Entre modèle de force et de faiblesse, elle reste un personnage complexe auquel on s’attache bien qu’on aimerait la secouer quelque fois. Les autres personnages comme Sophie, Jo et Tiziri sont toujours présents, légèrement en retrait mais bien là, toujours avec les caractères qui les définissent avec ce brin de maturité supplémentaire acquis avec leur expérience de la vie.

Bien que la fin me rende triste, je la comprends. D’une certaine manière, la boucle est bouclée. Je ne vais pas en dire davantage car il faut que vous lisiez les deux tomes qui retracent la vie de ces personnages mais finalement, ce livre est un beau récit de vie avec toutes ses subtilités et ses complexités.

Je suis triste d’abandonner ces personnages, de me dire que c’est terminé mais j’ai été heureuse de les découvrir et qu’ils m’aient autant émus.

Face à mes émotions, j’ai oublié de vous préciser que la qualité du texte est époustouflant, que les mots sont sublimement choisis et que ce livre est tout simplement magique.

Merci à Georgina pour sa confiance, merci d’avoir pensé à tout pour consoler mon petit coeur #Teamnutella et pour ses mots qui nous touchent un peu plus à chaque fois et qui finissent par résonner en nous.

Afficher en entier
À la lueur de nos pas accordés

7/10

La vie tient à un fil !

Un grand plaisir de retrouver Anna, Mathis et leurs familles et amis. La mort de Nicolas laisse un grand vide mais la vie doit continuer. C'est dur !!

Pas de tome 3 pour ces personnages mais Georgina nous promet de nouvelles aventures, j'attends avec plaisir ce moment. La fiction devient fait réel grâce à l'écriture et le sens du détail éclatant de vérité.

Le livre se lit vite, les chapitres sont courts. Il y a des réflexions (lenteur, routine ...) que je me suis faite tout le long de ma lecture mais elles s'expliquent facilement lorsque l'on ferme le livre. Cependant ces idées ont un peu troublé ma lecture.

https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2020/01/A-la-lueur-de-nos-pas-accordes-2-Georgina-TUNA-SORIN.html

Afficher en entier
Demain le jour se lèvera

https://rowenabookine.wordpress.com/2020/01/29/demain-le-jour-se-levera-georgia-tuna-sorin/

C’est un livre prenant, percutant avec des ascenseurs émotionnelles. J’ai vibré au même rythme que les pulsassions d’Anna, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments.

Bref, ce livre mérite complètement d’être lu (d’ailleurs je viens de me prendre le second tome, je n’ai pas résisté vu la fin de ce livre…).

Afficher en entier
À la lueur de nos pas accordés

https://rowenabookine.wordpress.com/2020/02/02/a-la-lueur-de-nos-pas-accordes-georgia-tuna-sorin/

C’est une suite aussi bien que le premier, l’écriture si fluide, les ascenseurs émotionnels, tout y est à nouveau. Si vous voulez lire une histoire avec des émotions, des vraies émotions, lancez vous dans cette fantastique duologie.

Afficher en entier
Demain le jour se lèvera

Depuis plus de 1 an que je recherche le livre qui me fera sortir de ma panne de lecture et je l'ai enfin trouvé. J'ai adoré cette lecture. L'intrigue est vraiment bien faite. La plume de l'auteur est très fluide ce qui nous permet d'entrer dans l'histoire dès les premières pages. Les personnages sont vraiment très attachants. Le changement de point de vue des personnages était une très bonne idée. Au début, j'étais triste, car je voulais continuer du point de vue d'Anna, mais en réalité cela à donner une nouvelle dimension au livre et fait découvrir de nouveaux personnages que je ne pensais pas apprécier de prime abord. Le message d'espoir derrière est beau et donne l'exemple face à une tragédie. Je remercie de m'avoir acceptée pour cette lecture qui m'a donné le sourire, de l'espoir et des larmes au yeux. J'espère qu'un jour une suite sera publiée, car je voudrais bien savoir ce qu'il se passe au fil du temps pour certains personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meldc 2020-02-05T14:16:10+01:00
Demain le jour se lèvera

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel auteur. Parce qu'on ne s'attend à rien de précis et qu'on ne peut qu'être surpris. Et, dans le cas du livre de Georgina Tuna Sorin, la surprise fut très bonne !

Très vite, on se retrouve embarqué dans les pensées d'une jeune femme dans le coma. Un bip bip (plus ou moins) régulier rythme ses errances mentales. Car cette jeune femme, Anna, est perdue. Elle ne sait plus comment elle s'est retrouvée dans ces circonstances...

Et les événements défilent. On fait connaissance avec elle et sa bande d'amis. On les suit pendant qu'ils préparent une fête. Jusqu'au moment fatidique.

Ce qui n'aurait pu être qu'une tranche de vie banale est métamorphosé par le talent de l'autrice. Les chapitres se suivent, la tension monte, on s'attache petit à petit à ses personnages. Je me suis demandée qui survivrait en-dehors de l'héroïne, le suspense lié à la découverte de ce qui l'a menée dans le coma montait au fil des pages.

Le livre compte principalement deux parties, avant et après l'accident. Sans vouloir vous gâcher la surprise, sachez juste que j'ai pleuré durant ma lecture. Tellement la plume sonnait juste, et les sentiments comme les actes étaient terriblement réels, terriblement humains.

Même des détails triviaux (comme le fait de se laver ou non les mains en sortant des toilettes, dans certaines circonstances) donnent de la consistance aux héros.

Bref, c'est un ouvrage que je recommande. Pour ma part, j'ai maintenant hâte de lire la suite des aventures de ces héros, dans À la lueur de nos pas accordés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-02-28T18:40:06+01:00
Demain le jour se lèvera

Merci aux éditions Librinova et à Netgalley pour ce service presse.

Unis comme les doigts de la main, c'est le cas de Nico, Matthis et Anna amis depuis toujours. Leur cercle d'amis compte d'autres proches comme Sophie la "presque copine" de Nico ou Tiziri et Martin mais la fusion amicale est entre ces trois là avant tout.

Une fête du nouvel an plus tard, tout va exploser et chacun devra trouver son chemin pour rejoindre l'autre.

Ce récit d'un évènement traumatique m'a touchée, l'auteure a su avec douceur raconter le long cheminement de chacun face à ce drame. Loin de moi la volonté de vous spoiler alors je ne m'étendrai pas sur les raisons et préfère vous parler des qualités du roman.

L'auteure alterne les narrateurs afin de pouvoir partager l'intimité des réactions de chacun et cela donne une belle profondeur à l'histoire. C'est difficile et pourtant les personnages vont trouver, avec humour, la force de se battre quelle que soit leur douleur.

La plume est douce mais honnête, elle n'épargne personne mais témoigne d'une réalité qui peut trouver un écho chez chacun d'entre nous. J'ai hâte de connaitre la suite.

Afficher en entier
À la lueur de nos pas accordés

Cette chronique nous l’avons voulu à 3, et je remercie l’auteure de nous avoir fait confiance. C’était prendre trois fois le risque de ne pas plaire mais je crois que son envie de partager cette histoire était plus forte et elle a eu bien raison.

J’ai adoré du début à la fin, d’abord heureuse de retrouver ces héros qui m’avait touchée dans le premier tome puis impatiente de connaître l’évolution de leur histoire.

Ce deuxième tome est l’heure de la renaissance, mais il faudra en passer par la responsabilité et la culpabilité qui en découle et la route est longue. Vous en dire plus serait risquer de vous en dévoiler trop…

Alors je vous laisse découvrir cette belle histoire d’amitié et d’amour écrite d’une plume drôle et tendre qui ne vous laissera pas indifférents.

C’est indéniablement un coup de cœur pour moi aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LenaBFF 2020-08-09T18:28:11+02:00
Demain le jour se lèvera

Un très bon livre qui nous rappelle la violence routière !

Un livre écrit de manière fluide et facile à lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Georgina Tuna Sorin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array