Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geovane Vaudrey

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2021-04-22T14:38:07+02:00

Biographie

Geovane Vaudrey est née dans la campagne franc-comtoise. C'est dans les forêts et à travers les paysages de sa région qu'elle puise son inspiration. Elle partage aujourd'hui sa vie entre ses trois filles, son travail d'accompagnante d'élèves en situation de handicap et sa passion pour l'écriture.

Source/Harlequin

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.8/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Geovane Vaudrey

Sortie France/Français : 2023-12-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Seigneur des collines, Tome 1

Quand j’ai sollicité Le Seigneur des Collines sur NetGalley, je m’attendais à une romance historique des plus normales, mais quelle fut ma surprise de découvrir qu’elle est mâtinée d’un soupçon de fantasy. N’étant pas fan du genre, j’avoue avoir eu peur… Mais la lecture a été hyper agréable et pleine de surprises, la trame addictive et la plume de Geovane Vaudrey très imagée et talentueuse.

Léandra devait ce jour-là fêter son anniversaire et annoncer ses fiançailles aussi, une excellence alliance dont profitera sa Colline ainsi qu’elle incarnait son rêve absolu. Mais en une nuit, sa vie a basculé. Cette nuit de folie interdite où elle a tout perdu. Son honneur, son amour, ses espoirs de faire un bon mariage, sa Colline qu’elle aurait dû gouverner aux côtés de son mari et même sa famille. L’amoureux transi qu’elle a révéré depuis longtemps s’est avéré un goujat de première, lui ôtant œillères et brisant son cœur sans état d’âme. Il a pris son honneur et l’a abandonnée à l’opprobre. Après avoir été la princesse adulée de la septième Colline, il ne lui reste aujourd’hui que ses yeux pour pleurer et un ventre qui s’arrondit et qu’elle ne peut plus dissimiler aux siens. Au jour et au lendemain, au lieu d’un palais confortable et d’un trône, Léandra hérite d’un séjour dans un couvent pour y laisser le fruit de la trahison. Mais ne se résignant pas à renoncer à sa chair, elle s’enfuit laissant son instinct la guider vers sa destinée. Et si elle a été bannie comme une malpropre de sa propre maison, le Seigneur et les gens de la Cinquième Colline l’ont accueillie comme une des leurs. Un pays manquant de tout et où même trouver de la nourriture est un luxe, mais dont les gens sont soudés autour d’un maître bienveillant. Léandra y trouvera git et couvert en échange de ses deux bras bienvenus dans la maisonnée rustique de son nouveau maître. Une tache qui pourrait être dégradante pour une princesse mais, pas pour la femme lambda avide d’indépendance qu’elle à présent. Elle a trouvé chaleur et sécurité pour son fils et une liberté inespérée dont elle compte bien en profiter. Autour de cette joyeuseté et l’ambiance conviviale qui baigne la 5e Colline d’un halo de lumière malgré la pauvreté et la vie rudimentaire de ses gens, elle rouvrira son cœur meurtri à l’espoir, aux amitiés et pourquoi pas l’amour. En fin si elle et Gabriel se laissent aller aux sentiments qui les animent, car, s’ils arrivent à les renier, l’étincelle du désir dans leurs yeux ne trompent personne. Le secret qu’elle tait farouchement sera aussi le grain de sable dans leur relation improbable !

C’est ma première découverte de cette auteure et je vous avoue que j’ai été agréablement surprise et enchantée de ma lecture. Avec sa plume délicate, elle a réussi à m’embarquer dans son univers, adopter ses personnages si attachants et me délecter d’une intrigue des plus addictives. Et si le personnage masculin n’a fait son apparition réelle que plus loin dans l’histoire, il est arrivé quand même à point nommé et contribué à la destinée hors norme de la princesse, de la femme ainsi que de la mère. Léandra est sortie grandie du parcours plein d’épines qu’elle a subies, révélant la femme forte qui se cachait derrière l’insouciance de la jeunesse d’avant, derrière la blessure que la vie lui a infligée aujourd’hui. Cette souffrance qui a fait d’elle aussi la femme d’aujourd’hui. Une femme avec ses pensées propres, avec une liberté de décision et des sentiments qu’elle peut afficher sans craindre d’être montrée de doigt, sans craindre pour sa réputation. Bref, une femme qui décide de son destin et qui s’épanouit grâce à l’amour. Une héroïne comme on les aime. Et je vous laisse la surprise de découvrir le séduisant Gabriel qui saura se vendre à vous bien mieux que je ne l’aurais fait.

Bref, j’ai profité d’une superbe romance historique douce et à moult rebondissements et ai gagné une plume de plus à suivre ! Je vous recommande d’en faire autant.

Mya

Afficher en entier
Le Seigneur des collines, Tome 1

Entre romance historique et fantasy, le seigneur des collines m'a fait passer un excellent moment de détente, intrigues, trahison, aventure, amour, un beau voyage dans le temps. Merci à l'auteure.

Afficher en entier
Le Seigneur des collines, Tome 1

💙💙💙💙💙/ 5 + 💖 pour le coup de cœur

Personnages principaux :

Gabriel : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Personnage touchant, avec des valeurs chevaleresques, troublant, séduisant, il a fait battre mon cœur et m’a émue dans certaines scènes. C’est un héros typique, authentique, capable de me faire rêver et fondre tout à la fois. Gentil, instruit, présent. Que n’existe-t-il pas de Gabriel dans la vraie vie ? *Soupire*

Léandra : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Héroïne forte que j’ai adorée. Innocente, trahie, malgré les circonstances, elle ne se laisse jamais aller aux lamentations faciles. Elle assume tout. Elle possède de magnifiques valeurs qui font qu’on ne peut que l’aimer.

Époque : je l’ai déterminée à l’époque Louis XV

Mon avis général :

Ce roman est une magnifique découverte, je ne l’ai jamais vu passer sur les groupes de lecture et c’est bien dommage. C’est une petite pépite de la Romance Historique.

Il est de plus en plus rare que je trouve une véritable romance historique possédant tous les codes qui me font adorer ce genre littéraire. Souvent déçue, j’ai fini par arrêter d’en lire. Pourtant quand je vois ce roman, je me remémore combien il était agréable d’entrer dans ce monde qui permet de s’évader et de rêver.

Geovane a réussi à m’embarquer dans son univers grâce à cette histoire qui s’inscrit, avec originalité et réussite, dans un monde imaginé par elle.

Septimontium, les 7 collines, une belle référence aux 7 collines de Rome, royaume imaginaire composé de 7 dirigeants pour 7 collines. Léandra, est une des princesses de la 7e colline.

Amoureuse, elle voit son rêve réalisé lorsque celui dont elle est éprise secrètement, Alessio, demande sa main à son père.

Rapidement déçue par le comportement de ce dernier, elle se retrouve dans une situation inextricable. Après quelques péripéties, Léandra n’a d’autre choix que de braver son destin avec courage. Son avenir sera-t-il lié à ce bel inconnu qui lui tend la main au plus terrible des moments de sa vie ?

Un héros charmant, une héroïne forte et courageuse, des moments épiques, d’autres plus tendres ou touchants. Bref, vous aurez le meilleur cocktail pour passer quelques heures dans l’intérieur de votre propre cœur qui se transformera en guimauve et vous laissera un sourire de contentement sur les lèvres.

Qu’attendez-vous ? Je ne vous donnerai aucun autre détail, allez le lire voyons ! 🥰

Afficher en entier
Le Seigneur des collines, Tome 2 : La Fille du seigneur des collines

J’ai beaucoup apprécié cette histoire et cet univers☺️

L’auteure a réussi à me transporter à une autre époque et à me faire voyager à travers différents pays.

J'ai eu quelques difficultés au début, notamment à cause de tous les personnages (il y en a beaucoup trop pour moi ), je n’arrivais pas trop à me rappeler qui était qui et les différents liens entre eux. Mais j'ai fini par m'y faire.

J’ai apprécié les différents thèmes abordés: le voyage, l'art et surtout l'égalité homme/femme.

J'aime beaucoup le personnage féminin, qui a un fort caractère mais qui se cache un peu dernière une carapace. C’est une femme forte, indépendante, qui ne se laisse pas faire et qui ne comprend pas pourquoi on devrait faire une différence entre les hommes et les femmes. Au fur et à mesure, elle va faire changer les regards des autres sur elle et les différents aprioris qu’ils ont. J’ai aussi bien aimé la relation qu’elle entretient avec Raphaël. Ennemies au début, puis ils ont appris à s’apprivoiser, à se comprendre, à se découvrir, pour finalement s’aimer d’un amour beau et mignon. Même si le jeu du chat et de la souris entre eux était un peu long et que j’avais envie de les secouer surtout Raphaël 😂

Vous l’aurez compris, si vous aimez les romantasys historiques, n’hésitez pas !

Afficher en entier
Le Seigneur des collines, Tome 2 : La Fille du seigneur des collines

Ce tome peut se lire indépendamment du tome précédent. La preuve ? Je l'ai fait ! Un véritable coup de cœur ! Lorsqu'elle l'aperçoit pour la première fois, la curiosité l'emporta. C'est donc avec le cœur battant la chamade qu'elle se rapprocha afin de découvrir qui était ce bel apollon. Extrait : le bellâtre, en quelques secondes, venait de perdre son charme comme une rose qui aurait fané trop vite.

Afficher en entier
Le Seigneur des collines, Tome 2 : La Fille du seigneur des collines

Une petite romance historique qui fait du bien. C’est doux, c’est fluide et sans prétentions. On se doute de la fin dès le début mais on y va quand même et justement.

L’écriture 🌸

Franchement rien a redire. C’est fluide, bien écrit, maîtrisé et les chapitres ne sont pas trop longs. On alterne entre chaque point de vue ce qui ne gâche rien.

L’histoire 🌅

Nous suivons Raphaël, jeune homme ambitieux qui a pour tâche de trouver un époux à Gabriella, jeune princesse éprise de liberté. Si celui ci y arrive, il récupérera la part des ventes artistiques de l’entreprise paternelle.

Il entreprend avec Gabriella, son oncle et sa tante, un périple artistique à travers la France, l’Italie et l’Autriche pour sois disant lui faire découvrir des villes mais surtout lui présenter de bons partis.

Les personnages ☺️

Gabriella est libre, élevée comme un garçon , elle a son franc parlé et ses idées. Elle est pour les droits de la femme et refuse d’être seulement une maîtresse de maison.

Raphael est jeune, beau, charmant, intelligent et ambitieux. Il refuse tout union pour pouvoir voyager travers le monde.

Leur relation rien du chat et de la souris. Je t’aime bien, je te vexe, je boude, je m’excuse et rebelote. C’est un peu redondant mais on s’y fait.

Une forte envie de secouer Raphaël pour qu’il se bouge les fesses m’a prise aux trois quarts.

Un bon moment de lecture fort agréable durant la saison d’été.

Afficher en entier
Le Seigneur des collines, Tome 3 : L'Héritier des collines

Extrait lecture : "Alors qu'elle l'observait, les yeux exorbités, le souffle court, l'homme se leva et s'approcha tel un chat, épée à la mLe premier chapitre promet une histoire riche en émotions diverses. C'est avec le sourire que je le termine.Ses qualités pourraient le faire succomber. Ha lui qui ne voulait aucun avenir est tombé sur son maître, ou devrais-je dire sa maîtresse ?

Afficher en entier
Le Seigneur des collines, Tome 1

J'ai eu du mal à entrer dans ma lecture.

Je n'ai pas réussi à m'attacher pleinement à l'héroïne.

Trop jeune ? Trop naïve ?

En revanche, sa capacité à protéger son enfant coûte que coûte, ça m'a davantage parlé et du coup, touché.

Romance historique, oui, d'accord, mais là aussi j'ai eu du mal. La période n'est pas lisible de suite. Il faut grappiller les informations par ci, par là, afin de trouver l'approximation d'une période.

La romance s'installe doucement, en faisant fi des convenances, des étiquettes. Nous sommes sur 2 êtres de la noblesse, qui, par choix ou par envie, ne s'embarrassent pas du protocole strict imposé par leur haute naissance.

Ils apprennent à se connaître de la manière la plus simple qui soit, même si l'histoire les rappelle à leur rang.

Petit livre qui se lit rapidement. C'était sympathique, mais je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Le Seigneur des collines, Tome 1

Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Avril : De la haine à l'amour

Romance Historique de @sarah_m.carr soutenu par @la_guilde_des_histo

Au début du roman,beaucoup trop de personnages mais au fil de ma lecture tout vient au fur et à mesure dans cette romance.

Tout commença par un comportement ignoble et se terminera par une très belle histoire d'amour entourer par un univers d'originalité sur l'histoire des 7 collines.

Une lecture avec une écriture agréable

Un moment paisible.

Afficher en entier
Le Seigneur des collines, Tome 2 : La Fille du seigneur des collines

Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Avril : De la haine à l'amour

Romance Historique de @sarah_m.carr soutenu par @la_guilde_des_histo

Nous revoilà quelles années plus tard avec la fille de nos héros du tome précédent.

Et quelle fille!!!

Une pépite avec son franc parlé et son caractère.

Cette première scène dans le prologue je me suis éclatée de rire....lol...ça a donné le "la" pour la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Geovane Vaudrey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode