Livres
472 650
Membres
445 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Géraldine Ranouil

10 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MyriamT 2013-03-13T15:29:39+01:00

Biographie

Auteur et scénariste de BD française.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Géraldine Ranouil

Sortie France/Français : 2013-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Alix, tome 32 : La dernière conquête

Je ne maîtrise pas assez Alix pour savoir si le tome est une bonne succession mais l'album, indépendamment, se tient très bien !

L'histoire est assez pleine de rebondissements et suffisamment bien dessinée pour qu'on se laisse entraîner dans l'histoire.

On pourra reprocher le côté désuet du style "héros Tintin" sans reproche qui s'en sort toujours mais le côté historique a son charme.

Le tout trace une histoire comme je l'imagine pour Alix : ligne claire, de l'héroïsme, le côté "dernière case faite pour qu'on tourne la page"...

Sympathique.

Afficher en entier
Alix, tome 32 : La dernière conquête

L'un des meilleurs parmi les nouveaux "Alix", ceux qui n'ont pas été dessinés par Jacques Martin. On retrouve, justement, une bonne qualité de dessin, proche de celle des "Légions perdues", au service du versant mystérieux d'une grande légende, celle d'Alexandre le Grand. Les couleurs sont douces et simples, et conviennent parfaitement à la découverte progressive de ce petit royaume du Moyen-Orient où se déroule l'action... Par son décor, l'intrigue tranche sur les autres "Alix", mais ce volume rejoint les meilleurs de la série par sa mise en scène des rêves, de la religion, et de la légende. Avec lui, on entre dans le monde numineux. À découvrir absolument !

Afficher en entier
Alix, tome 32 : La dernière conquête

Après le sursaut du Testament De César (T29) et la série off-shoot de Senator, on croyait la série -mère relancée pour de bon. Hélas, l'espoir était de courte durée, car ni la Conjuration, ni Sarapis ne parviennent à maintenir le niveau, et ce n'est certainement pas ce Dernière Conquête qui redressera la barre non plus. Oui, graphiquement, c'est réussi, mais niveau scénario, c'est très faible et même improbable, surtout dans le format 46 pp. Sur un format 64PP, cela aurait été plus crédible.

Une entrée en matière trop longue, un énorme périple de la Gaule Cisalpine jusque dans le fin fond de la Bactriane et une pointe vers l’Afghanistan/Pakistan actuel à la recherche d'un trésor Alexandrien improbable, sans compter une intrigue mal ficelée et l'affrontement avec le vilain-méchant-pabôô, le sauvetage de la belle princesse (qui évidemment tombera pour Alix, plutôt que le Romain), c'est vraiment trop pour un seul album classique. D'où d'énorme coupes et raccourcis pour essayer de finir dans les temps et l'espace prévu. Comme trop souvent chez Alix, les dernières pages sont bâclées.

On y retrouve toutes les maladresses et ambiguïtés narratives (par ex: le trésor trouvé, mais re-caché par "sagesse) fait que l'on referme le bouquin en se disant: tout ça pour ça... Bref, dirait Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien. Sans moi, merci!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Géraldine Ranouil
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kstr : 1 livre

Casterman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode