Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gérard Coquet

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Source : http://www.gerard-coquet.com/#!/biographie/

Je suis né le 21 janvier 1956 en fin capricorne, début verseau. Quand je dis « JE », en fait, nous étions deux. Ma jumelle se prénomme Michèle.

Compte tenu des heures planétaires et des minutes qui les découpent, je suis CHÈVRE en astrologie chinoise, d’origine zodiacale verseau, ascendant verseau.

Voici ce qu’en pensent les astres :

Ces individus, altruistes, pacifistes et parfois artistes ont besoin de paix et cachent un pessimisme capricieux derrière une indiscipline chronique. Si celle-ci leur brûle l’esprit, elle peut (dans les cas extrêmes) dégénérer en une irresponsabilité et une inexactitude qui ne viendra cependant pas entacher leur amabilité.

Après une enfance passée à casser quelques vitres, mes parents me font découvrir vers 10 ans, un pensionnat merveilleux : les Lazaristes, dans lequel j’apprends à réfléchir sur le thème de « aide-toi, le ciel t’aidera ».

Je rate brillamment les études techniques auxquelles j’étais promis et me retrouve dans une boîte à bac à titiller la comptabilité sous toutes ses formes. Après quelques succès (plus souvent féminins que scolaires) je deviens expert-comptable stagiaire dans un cabinet de la région lyonnaise.

L’envie de créer me pousse à reprendre l’entreprise familiale de location de linge, de la développer et de la vendre au bout de 20 ans.

Parallèlement, j’exerce pendant 11 ans les fonctions de juge auprès du tribunal de commerce de Lyon.

Compte tenu des traits de caractère décrits plus haut, je termine mon mandat par une garde à vue, une mise en examen et un non-lieu en correctionnelle.

Pendant toute cette période, je participe (dans une autre forme de karma créatif) à la vie d’un groupe musical style folk, musique californienne, ballades irlandaise, country. Chantant comme une gamelle, je suis affecté à la guitare basse et à l’écriture des textes des chansons.

Le besoin d’écrire vient de là…

Je suis marié à Isabelle, une dévoreuse de romans, douée d’une critique douce, juste et sans concessions. Nous avons deux garçons (28 et 25 ans). L’aîné, Nicolas, vit à Marseille et travaille dans l’environnement. Le second, Alexis, vit de sa passion (le plongeon) en tant qu’entraîneur du pôle France de Strasbourg.

Pour terminer voici ma bibliographie :

2004: un recueil de poésies (chansons) regroupant une partie des textes créés avec le groupe. Son titre : Coup de Pied à la Lune. Publié à compte d’auteur chez Publibook.

2009 : L’Alphabet d’Esdras, un roman policier parlant de pêche à la mouche et d’Irlande, publié aux éditions Baudelaire.

2011 : Malfront, les fantômes de la combe aux éditions Inoctavo.

Tous ces écrits prouvent, qu’au plan psychologique, je dépends (selon Eysenk) de la recherche permanente du besoin de satisfaire mes aspirations naturelles d’introversion et d’extraversion. Je réfute cependant coller aux thèses neurospticistes qu’il défend et, de ce fait, personne ne pourra me reprocher d’être dépendant d’une quelconque récompense.

Pour faire court, je suis anxieux à 10%, histrionique à 11%, obsessionnel à 5%, narcissique à 2%. Restent 72% de tempérament schizoïde qui m’autorisent à soumettre la question suivante : Pourquoi la terre est-elle ronde, alors que l’on trouve des cons dans tous les coins ?

Une dernière chose encore : je suis lyonnais et par voie de conséquence j’adore la charcuterie, le Gamay (comme Henri Giraud), la cervelle de canut et le tablier de sapeur.

Étrangement, ma dernière prise de sang est parfaite.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Gérard Coquet

Sortie France/Français : 2024-05-16

Dernier livre
de Gérard Coquet

Sortie France/Français : 2019-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ziglub 2010-03-04T13:04:44+01:00
L'alphabet d'Esdras

Votre avis m'intéresse!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2021-07-28T16:07:20+02:00
May fly

Un polar d’excellente facture nous est livré à la faveur des battements d’ailes translucides de la May fly. L’action se déroule en Irlande sur l’île de Inishbofin, c’est le lieu isolé et battu par les vents qu’à choisi Salvatore Bonato pour trahir les siens contre la protection de la Police, il ne divulguera ses secrets qu’à Ciara McMurphy. Un style unique très imagé, je ne me lasse pas des descriptions de ce qui fait l’Irlande, ses pubs, son whiskey, sa Guinness et ses joueurs de fléchettes. Une plume mordante, incisive qui vient décoiffer et dépoussiérer nos habitudes de lecteurs. Un démarrage sur les chapeaux de roue avec un premier chapitre dur à encaisser et qui donne le ton de la violence à laquelle nous seront confrontés. Une intrigue riche à multiples facettes qui fait intervenir un grand nombre de personnages et aurait facilement pu me perdre mais c’était sans compter le talent de l’auteur pour nous mener à bon port. On ne s’ennuie pas une seconde, de l’action comme s’il en pleuvait, on est parfaitement raccord avec le climat humide et frisquet de novembre. Les confessions de Bonato font avancer l’intrigue pas à pas et nous plonge en plein trafic mafieux des pays de l’Est. Le trio que forment Ciara, Cobra et Bryan (non, Bryan is not in the kitchen) est complémentaire et chacun à son rôle à jouer. Ils sont sous la houlette de leur cheftaine Margaret Robinson qui pourrait passer pour Margaret Thatcher et ce n’est pas peu dire. Au fil des pages on rencontrera des personnages attachants comme certains vieux garants des traditions celtiques, on reste cependant en dehors du folklore dans une Irlande rude en prise avec la nature et les ressacs de la mer. Quitte à prendre les choses à rebrousse poil, je vais m’empresser de lire les deux romans précédents de Gérard Coquet où Ciara McMurphy fait son apparition Connemara black et L’aigle des tourbières. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/07/28/39005530.html

Afficher en entier
La Triade irlandaise, Tome 1 : Aughrus Point

Un grand merci à M+ éditions pour m'avoir permis de lire ce premier tome, je ne savais pas que c'était un des pseudos de l'auteur Page Comann, j'ai adoré Outaouais encore plus envie de lire Souviens-toi de sarah.

L'histoire se déroule en Irlande où on y retrouve Ciara MC Murphy qui revient sur ses terres d'origine en policière dans un monde totalement oublié. Un monde de luttes indépendantes, de violences, de folies, de mythologie celtique. Tout le monde déteste la Garda Siochana. quant au vieux Zac MC Coy et ses hommes ils veillent sur leurs fantômes.

Si vous aimez la mythologie celtique, l'irlande je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier

On parle de Gérard Coquet ici :

Plume de glace 2010
2010-01-19T23:13:50+01:00

Dédicaces de Gérard Coquet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Jigal : 2 livres

Hachette Jeunesse : 1 livre

In Octavo : 1 livre

M+Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode