Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Gérard Coquet

2 livres
4 lecteurs

L’Irlande est une île belle et sauvage. Ses filles lui ressemblent. Quand les circonstances obligent Ciara McMurphy à revenir sur ses terres natales, en tant que policière, elle replonge sans plaisir dans un monde qu’elle avait oublié. Celui des luttes indépendantistes. Celui de la violence et de la folie qui se danse. Celui où la mythologie celtique explique tout. Le silence de ceux qui détestent la Garda Síochána presque autant que les Anglais. Le vieux Zac McCoy et les hommes de son clan sont toujours là, à veiller sur leurs...

Tous les livres de Gérard Coquet

Juillet 1982.

Un livre quitte l’étagère de la bibliothèque encaustiquée sur laquelle il roupille depuis des années.

Michel Grandier le reçoit en cadeau sans savoir que ce soir-là sa vie va le transformer en marionnette.

Le livre s’égare, passe de mains en mains, d’histoires en histoires.

Vingt ans plus tard il se trouve en Irlande, le pays des farfadets, des églises éventrées cernées de croix penchées et de murs de pierres grises.

Son appel devient irrésistible. Son cri se cache dans les arcanes symboliques de l’Alphabet d’Esdras.

Message envoyé par un fou à un autre fou ?

« Noun » signifie le fruit, « Pé » la bouche, « Mem » la femme, « Resh » le réveil des morts… Lesquels ?

– « Éteins le feu Michel, je ne veux plus brûler ! Éteins le feu, je t’en prie ! »

Une nonne gratte de ses ongles un tas de mousse et déterre un gland. Nous sommes le 8 thermidor, jour de carthame à octidi.

La chose, ronde et lisse, se retrouve dans son corsage à côté d’un « épineux » cloué sur une croix. La route devient de plus en plus dangereuse et Marceline accepte l’invitation d’une vieille femme étrange, croisée au détour d’un chemin menant au fond d’une combe. Elle restera dans ce trou, contrainte et forcée par les effets d’onguents qui l’éloigneront du Seigneur. Elle accouchera, malgré elle, d’une descendance bercée de maléfices qui ne s’éteindront jamais.

Tout basculera plus tard, bien plus tard, un jour de saint Pierre et saint Paul, fin juin 2007 et se terminera à la saint Olivier. Entre-temps la mort fauchera des âmes.

Après le décès de son mari, Mathilde soigne sa maladie, motivée par la volonté farouche de terminer ses mémoires. Hugo Boscowich, à qui elle s'est adressée pour les mettre en forme, hésite à replonger dans un passé qui ne le concerne pas. Devant l'insistance de la veuve, il accepte, pour apprendre que Mathilde vient de se suicider ! Suicide ou meurtre ? Pourquoi tous ceux qui l'ont aidée à les rédiger passent-ils de vie à trépas ? Qui est cette inconnue surgie à Martebrun ? Que peut-elle chercher dans les sombres recoins de la Combe de Malfront ? Qui possède la clé des mémoires interdites ?

PRIX DU LIVRE INSULAIRE 2017

La Connemara Black est une mouche artificielle permettant au pêcheur de ne jamais rentrer bredouille… C’est également le nom d’un ancien groupe armé de l’IRA, l’Armée Républicaine Irlandaise. Mais c’est aussi le surnom donné aux filles vivant dans cette baie, à l’ouest de l’Irlande. Elles sont souvent très belles mais plus revêches à apprivoiser qu’un poney des tourbières. Ciara McMurphy en est une. Après un mariage raté, elle a fui la région et s’est engagée dans la Garda, la police locale. Mais lorsqu’une série de meurtres balaie la ville de Galway, c’est elle que le commissaire Grady choisit d’envoyer sur ses terres natales afin de surveiller ce qui reste des indépendantistes. Et entre autres le vieux Zack, un chef de clan, un patriarche qui – entre terres désolées, légendes d’un autre temps, cimetières abandonnés et ex-combattants de tous bords – veille dans l’ombre… Mais sur quoi veille-t-il ?

source : éditions Jigal Polar

PRIX DU CERCLE DU SABLIER 2019

Au pays de l’Aigle, la coutume ancestrale, le Kanun, fait force de loi ! Il n’y est question que de vendettas et dettes de sang… Et dans le nord de l’Albanie, entre contrebandiers, armées des Balkans et clans mafieux, le Kanun a fort à faire ! Susan s'y retrouve prise au piège avec son fils Bobby entre les absurdités du régime d’Enver Hoxha et la perte de ses illusions politiques. Des années plus tard, en Irlande, terre celtique de beauté et de mystères, Ciara McMurphy, flic de son état, coule des jours tranquilles entre affaires courantes, Guinness et feux de tourbe jusqu’à ce qu’un rapace ne vienne troubler sa quiétude… Bobby le fou, un fantôme du passé, un monstre dressé à tuer, semble de retour sur ses terres ancestrales avec l’étrange Markus Noli, émissaire d’Interpol, à ses trousses. Et dans leur sillage, une brochette de cadavres qui commencent à faire désordre… Des rochers d’Aughrus Point écrasés par les vagues aux plages étincelantes de Bunowen Bay, Ciara, pour s’extirper des griffes de ces vautours, devra très vite apprendre à danser… Parce qu’ici, comme le dit la chanson : « La folie, ça se danse ! »

Après son superbe Connemara Black – Prix du Livre Insulaire 2017 – Gérard Coquet nous entraîne dans une nouvelle épopée plutôt mouvementée. Mais avant de retrouver la belle et insolente Ciara McMurphy, plus vive que jamais sur ces terres irlandaises, un petit détour par l’Albanie s’imposait ! Et là-bas, entre coutume ancestrale et vendettas, le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie en Albanie n’est pas un long fleuve tranquille… Et quand certains personnages peu recommandables se retrouvent en Irlande, il y a fort à parier que Ciara McMurphy va devoir mettre les bouchées doubles pour compter les cadavres qui jalonnent le paysage et tenter de ramener un peu de calme dans cette contrée belle et mystérieuse… mais un peu brutale ! Chez Coquet, « la dent est carnassière, la pensée noire, mais le cœur est ouvert attiré par la lumière chaleureuse de l’âtre où la tourbe se consume ». (Nyctalopes).

source : éditions Jigal

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode