Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gérard Magro

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-08-08T11:52:32+02:00

Biographie

Diriez-vous que Cécile COUPRIE et Gérard MAGRO seraient un peu Zanzibar sur les bords ?

Ben, comment vous dire ? C’est vrai que lui, quand il était petit, il était un peu dans la lune comme garçon voyez ?.

Le genre rêveur vous voulez dire ?

Bah Ë Le genre de môme qu’il fallait attacher aux arbres, sinon c’était l’ascension directe vers les nuages voyez ?

Oui je vois.Remarquez, iln’était pas embêtant, on l’entendait jamais. Il n’avait pas beaucoup de copains mais alors dans sa tête, il n’était pas toutseul, ça non Ë Y avait du monde là dedans Ë Une vraie boîte à histoires sa caboche, pour sûr.

C’est pour cela qu’il était un peu distrait à l’école ?Ben, j’ai eu du mal à lui apprendre les fractions, mais purée Ë Qu’est-ce qu’il a pu m’embrouiller avec ses rédactions de quinze pages. Pas fichu de faire une cocotte en papier mais pour la poésie, il tenait le pompon.

Et elle, madame, comment l’avez-vous remarquée ?Elle…elle voulait être danseuse. Elle était tout le temps sur les pointes comme quelqu’un qui veuttoujours voir plus loin. J’ai le souvenir que ses ballerines usées lui servaient de trousse à crayons.

C’est pas spécialement Zanzibar ça ?

Sauf quand elle s’élançait d’un coup sur des entrechats, des arabesques, des ronds de jambe en plein cours de maths. Onpouvait plus l’arrêter. œa faisait un peu peur vous savez.

Oui quand même, il y avait déjà quelque chose.

N’empêche qu’elle était excellente en géométrie. La cour était virtuellement découpée de diagonales, de trajectoires, de cercles invisibles sur lesquels ellevirevoltait à chaque récréation. On l’a crue folle. Elle l’était un peu.

Vous qui êtes leur ami, dites-nous comment ils se sont connus.

Ben, elle, à force de sautiller sur ses pointes autour du monde, un beau matin elle s’est retrouvée à faire la ballerine en tutusous sa fenêtre. Il l’a regardée longuement danser sous une pluie fine en écrivant un conte avec mille personnages sur le verso d’une liste de courses. Ensuite, il lui a lancé le papier.

Et alors ?

Quand j’y pense c’était quitte ou double : selon le recto oule verso, soit elle filait direct au Prisu, soit elle pénétrait dans le conte dans lequel elle tenait son rôle depuis toujours.

Et aujourd’hui comment vivent-ils leur Zanzibarerie ?

Elle danse, ils écrivent des histoires, ils marchent avec le chien.

Cécile Couprie et Gérard Magro vivent dans la région parisienne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Dernier livre
de Gérard Magro

Sortie Poche France/Français : 2011-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de Gérard Magro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 1 livre

Rageot Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode