Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gianni Pirozzi

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Nadia974 2011-04-11T15:15:56+02:00

Biographie

Gianni Segalotti, né le 2 juillet 1968 à Saint-Brieuc, est un auteur de romans noirs qui signe sous le pseudonyme de Gianni Pirozzi. Travailleur social, Gianni Pirozzi est aussi chroniqueur pour de nombreuses revues : il a collaboré à Edgar Rennes, au magazine L'Œil électrique, au quotidien Ouest-France. À Sète en 2005, il a rédigé des chroniques de théâtre et de cinéma pour les quotidiens La Marseillaise et L’Hérault du Jour. Il a été rédacteur de programmation à la Scène Nationale de Sète pour les saisons 2006-2007 et 2007-2008.

Son premier roman, Romicide, qui se déroule dans le monde des gens du voyage, inaugure en 2001 la collection polar des éditions Coop-Breizh et remporte le prix du Premier Polar SNCF 2001. Son second roman, Hotel Europa, consacré à l'Irlande du Nord paraît aux éditions Rivages/Noir en 2004.

Son roman, Le Quartier de la Fabrique, paru en novembre 2009 aux éditions Rivages/Noir, traite de l'impact de la guerre du Kosovo sur la communauté Rom.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gianni Pirozzi

Sortie Poche France/Français : 2014-09-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nadia974 2011-04-11T15:21:51+02:00
Romicide

Ce livre qui fut récompensé par le prix du premier polar SNCF en 2001. En voici la réédition, dans une version entièrement révisée par l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocyaran 2016-03-22T11:33:30+01:00
Romicide

Un roman passionnant que j’ai découvert grâce au thème du mois de notre club de lecture (Les gens du voyage – Tziganes, forains, gens du cirque, nomades…).

Ce roman nous emmène donc en Bretagne et nous parle de Roms (Le terme de « Rom » est adopté par l’Union romani internationale (IRU) lors du premier Congrès international des Roms – Londres, 1971 – qui a revendiqué le droit légitime de ce peuple à être reconnu en tant que tel, et officialisé la dénomination « Roms » – Wikipédia) et de leur vie difficile en marge de la population qui ne comprend pas leurs coutumes. Pour autant, l’auteur n’en fait pas des anges et réussit l’exploit de nous faire quelque peu appréhender le pourquoi du crime sans l’excuser, évidemment.

Le policier Rozenn, révolté par la mise à mort d’un vieil homme, finit par dépasser ses limites en exerçant du chantage afin d’obtenir des informations alors qu’au départ, c’est un idéaliste engagé dans la police pour aider les autres…

J’aime aussi beaucoup le personnage torturé de Rinetti qui paraît avoir la faculté de choisir toujours le mauvais chemin à prendre…

Un lexique, en fin du livre, nous explique certains termes employés.

Un très bon roman noir, une découverte, et pour un premier roman une belle réussite – un auteur à suivre :-)

Afficher en entier

Dédicaces de Gianni Pirozzi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rivages : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode