Livres
534 803
Membres
560 498

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gijé

Auteur

404 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninie16 2018-02-28T14:58:02+01:00
de

Biographie

Après des études en Belgique, son pays de naissance, dans le domaine de l'illustration, Jérôme Gillet se tourne vers l'animation traditionnelle en intégrant LTAM au Luxembourg. Diplômé en 2012, il se lance en tant qu'artiste freelance 2D avant d'intégrer Zeilt Production comme Infographiste, sur des campagnes de pub, des courts-métrages (Long live New York) ou des séries animées (Barababor, Prochain arrêt). En 2018 sortiront chez Dupuis, les 2 premiers tomes d'une série jeunesse, La boîte à musique, avec Bénédicte Carboneill (Carbone) au scénario.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
106 lecteurs
Or
241 lecteurs
Argent
179 lecteurs
Bronze
108 lecteurs
Lu aussi
117 lecteurs
Envies
279 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
70 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 331

0 Citations 154 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gijé

Sortie France/Français : 2020-10-30

Les derniers commentaires sur ses livres

La Boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient

Les dessins de cette bande dessinée est sublime, il nous plonge dans un univers qui donne envie d'être parcouru.

Afficher en entier
La Boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient

Les dessins de cette bande dessinée sont sublimes, ils donnent envie de parcourir l'univers ! De plus, le récit rend les personnages attachants.

Afficher en entier
La Boîte à musique, Tome 3 : À la recherche des origines

Nola vit toujours autant de choses extraordinaires depuis qu'elle a découvert cette boite à musique... C'est super bien fait et on apprécie découvrir plus de choses sur le passé de sa maman et sur les mondes parallèles. Dans ce tome, ce sont les autres qui viennent visiter l'hexomonde et on adore suivre leurs aventures. Les dessins sont vraiment très beaux.

Afficher en entier
La Boîte à musique, Tome 4 : La mystérieuse disparition

Ce quatrième tome fut pour moi une très bonne lecture ! Comme dans les premiers tomes, nous avons affaire à une histoire jeunesse mais qui aborde des thématiques intéressantes ! Ce tome-ci est un véritable hymne à l’amour et à l’égalité. L’histoire est toujours pleine de tendresse et je dois vous avouer que plus j’avance dans la série, plus je me prends d’affection pour cette BD et pour ses jeunes personnages !

En général, je ne suis pas fan des histoires un peu trop jeunesse, mais cette BD vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour la beauté de ses planches ! Le travail des couleurs est incroyable et les planches sont d’une féérie enchanteresse. Plus qu’une histoire, cette BD nous propose un véritable voyage par les sens et l’imagination. Les paysages imaginaires sont sublimes et les personnages sont souvent des créatures pour le moins atypiques.

Afficher en entier
La Boîte à musique, Tome 4 : La mystérieuse disparition

Encore une super belle histoire, avec des dessins magnifiques. Le thème aborder est l'amour inter-racial. J'ai trouvé que le sujet était bien présenté. Nola va nous montrer que l'amour doit se vivre avec la personne qu'on aime et pas suivant des critères.

J'ai encore été conquise par cette histoire

Afficher en entier
La Boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient

Je n'es plus lu de bande dessiné depuis des années. Et il y a peu j'ai découvert cette bd sur une chaîne YouTube !

Du coup, cette année j'ai décidé de commander au père Noël cette petite bande dessiné. Et je suis étonné d'avoir bien aimais. Les dessins sont vraiment magnifique. Même si j'ai trouvé que l'histoire aller un peu trop vite à mon goût. Après je ne suis pas habituer au BD, mais au roman, sa me fait bizard de passer d'une lecture de 400 pages à 54 pages !

J'ai trouvais aussi qu'on en apprenais pas beaucoup sur l'univers de Pandorient. Sa me donne envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
La Boîte à musique, Tome 3 : À la recherche des origines

Nola rentre de Pandorient et se retrouve seule à la maison, son père étant absent. Elle décide alors de manger quelques crêpes, lorsque soudainement, elle entend des bruits dans sa maison. Elle découvre que Cyprien l’a suivie dans son monde. Igor et Andréa vont donc être de la partie afin d’offrir leur aide à Nola et Cyprien.

C’est là le troisième opus de la saga que je découvre et je dois dire que même si j’apprécie toujours autant cet univers, ce tome m’a un peu moins convaincue. Peut-être de par un scénario qui ne m’a pas forcément attirée.

Pourtant, j’ai apprécié d’en apprendre davantage sur les origines de Pandorient et d’avoir certaines explications. Mais l’intrigue peinait à m’entraîner. C’est davantage un tome explicatif, presque de transition à de nouvelles aventures.

Les graphismes sont toujours aussi beaux et féeriques. La petite ambiance hivernale qui parsème ce tome est un vrai plus, servie par de belles illustrations enseignées.

Un troisième tome qui sert davantage à fournir les explications nécessaires des origines de l’univers crée par les auteurs. L’intrigue m’a un peu moins convaincue. Malgré tout, je découvrirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
La Boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient

J'ai lu le premier tome de La boîte à musique de Gijé Carbone publié chez Dupuis BD.

Dans cette histoire, nous suivons Nola une petite fille de 8 ans. Sa maman est morte quelque mois auparavant. C'est pour cela, que le jour de ses 8 ans son papa lui offre la boîte à musique de sa maman. Sauf que cette boîte à musique est loin d'être normale, elle se trouve être le passage pour accéder au monde de Pandorient. Là-bas, elle va découvrir un monde aussi beau que dangereux et en apprendre plus sur le passé de sa mère.

L'histoire est aussi intrigante que douce. Nous suivons principalement 3 enfants aux ressources insoupçonnées.

Nola va faire la rencontre d'Andréa et d'Igor. Elle va les aider à trouver la cause de la maladie de leur maman qui est très malade. En suivant les différentes pistes qu'ils ont, on va découvrir un monde aussi magnifique que curieux. D'étranges êtres vivants le composent. On a immédiatement envie d'en savoir plus.

Cette bande dessinée aborde des thématiques durs avec beaucoup de douceur : le deuil, la maladie, la monoparentalité, l'amour, …

La douceur des protagonistes est accentuée par un trait graphique fin et souple aux formes arrondies. Les décors sont quant à eux travaillés avec précision et les traits sont beaucoup plus marqués pour se différencier des personnages. L'illustrateur utilise toutes les composantes du cercle chromatique, ce qui rend les illustrations très colorées. Personnellement, j'en ai pris plein les yeux !

C'est un album que je conseille de par sa douceur, mais aussi de par sa beauté. L'objet livre est magnifique et l'histoire véhicule de beaux messages.

Je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
La Boîte à musique, Tome 4 : La mystérieuse disparition

Ce tome est bien mais ce n'est pas le meilleur il y a moins d'aventure que les autres tomes

Afficher en entier
La Boîte à musique, Tome 4 : La mystérieuse disparition

Nola va trouver une clé mystérieuse dans les affaires de sa maman. Elle ne trouve pas ce qu’elle pourrait ouvrir avec cet objet. Elle décide alors de se rendre à Pandorient pour rendre visite à ses amis Igor et Andréa. Là, les trois amis vont tomber sur Willow qui est très inquiète. En effet, Serena demeure introuvable. Ils vont donc décider tous ensemble de partir à sa recherche.

Ce quatrième tome est encore une fois aussi bon que les précédents opus de cette saga. C’est avec énorme plaisir que j’ai retrouvé les personnages phares de cette bande-dessinée et que j’ai appris à en connaître d’autres.

J’ai beaucoup aimé ce volet qui rajoute un mystère de plus, et qui augure un cinquième tome. Les personnages gagnent en épaisseur au fur et à mesure et ils demeurent vraiment très attachants. Bien évidemment, je vous conseille de lire les tomes dans l’ordre afin de ne pas vous retrouver perdus par rapport à certains éléments.

Les graphismes sont fidèles aux précédents tomes. Avec des couleurs vives, le tout est vraiment très agréable. Les dialogues sont faciles à suivre.

Un quatrième tome très réussi, où aventures et amitié vont s’entremêler tout au fil des pages. À découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Gijé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dupuis : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array