Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gilda Piersanti

Auteur

88 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par nicofontaine 2011-06-23T17:57:21+02:00

Biographie

Née en Italie, Gilda Piersanti habite à Paris depuis vingt ans.

Elle reste un an à l’Ecole d'Architecture de Rome et obtient un doctorat en Philosophie (thèse sur l'esthétique de Baudelaire).

Elle exerce l'activité de critique littéraire, traduit des œuvres de la littérature française et est commissaire pour deux expositions concernant Constantin Guys et Charles Meryon.

Elle se consacre exclusivement à l'écriture depuis 1995.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
39 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
70 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
80 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gilda Piersanti

Sortie France/Français : 2023-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Saisons meurtrières, Tome 1 : Rouge abattoir

bon polar situé à Rome,mais manque un peu de rythme

Afficher en entier
Les Saisons meurtrières, Tome 3 : Bleu catacombes

J'ai trouvé ce livre, mêlant enquête et archéologie intéressant.

L'histoire se déroule à Rome et l'auteur nous donne des explications intéressantes sur les catacombes et l'archéologie.

Cette enquête se décline au féminin. L'inspecteur chargé de l'enquête est une femme et son adjointe aussi. Ce n'est pas si souvent dans le monde du polar.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuperNova 2019-03-25T00:01:28+01:00
Un amour parfait

Lorenzo et Federico sont deux meilleurs amis qui travaillent au sein de la même société. Lors d’un déplacement professionnel, alors qu’ils sont est en train de discuter, tous les deux sont attirés par une belle femme assise au bar de l’hôtel. Lorenzo reconnaît en elle son amour de jeunesse : elle s’appelle Laura et trente ans séparent cette nouvelle rencontre.

C’est un récit à la première personne, celui d’un homme qui est passé par tous les sentiments et qui est amené à revivre le passé, celui-là même qui l’avait rendu fou de bonheur, excité et heureux jusqu'à ce que… Sauf que aujourd'hui, trente ans après, la donne a changé puisque cet homme est marié, père de famille et que son amour de jeunesse, l’amour de sa vie est mariée elle aussi.

Ce roman est bien écrit et rend compte à la perfection des états d’âmes des personnages, de leurs pensées, leurs sentiments, leurs réactions, leurs désirs, leurs craintes, la fascination que l’un éprouve pour l’autre, la facilité que l’autre a « d’envoûter » l’un.

La relation complexe homme/femme n’a pas échappé à l’auteur, grande observatrice des réactions et comportements humains. Je suis à peu près certaine que, par certains aspects, beaucoup se reconnaîtront ou reconnaîtront des personnes de leur entourage en Lorenzo et Laura.

En tant que lectrice, j’ai été le témoin de cette reconstruction du passé et de tout ce qui allait inévitablement en découler. C’est l’histoire d’une passion amoureuse, celle qui aveugle, détruit, anesthésie... ce qui implique risque, secrets, égocentrisme, mesquinerie, mensonges, trahison, abus de confiance, aveuglement, calculs, faux-semblants, descente aux enfers… autant d’ingrédients qui pimentent l’histoire tout autant qu’ils la rendent dangereuse et perverse.

Entre paradis et enfer, les deux principaux chapitres de ce polar, voilà l’ambiance dans laquelle un homme et une femme vont voir se dérouler leur destin.

Ce livre est bien écrit, j’y ai trouvé tout ce qu’il fallait pour entretenir l’intérêt de la lecture et maintenir le suspense.

Afficher en entier
Les Saisons meurtrières, Tome 7 : Wonderland

que je me suis ennuyée, pourtant l'histoire est courte, mais je n'y ai trouvé aucun suspense, aucune originalité. Dans une semaine je l'aurais oublié !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackOpus 2020-04-09T03:31:12+02:00
Illusion tragique

C'est l'histoire de deux enfants Mario et son ami Riccardo qui ont décidé de s'introduire dans l'appartement de leur mystérieux voisin Monsieur Ruper pour découvrir le secret de la femme enfermée chez ce dernier .. Mais ce n'était pas une assez bonne idée car les choses vont vite mal tourner lorsque Monsieur Ruper retourne du travail et découvre que deux fouineurs ont osé mettre les pieds chez lui..

Gilda Piersanti décide de nous révéler rapidement, dès les premiers chapitres, le secret du voisin Ruper et cette histoire en elle même n'a pas été aussi intéressante que les autres que l'autrice nous a fait part, en effet les histoires sont imbriquées l'une dans l'autre à la maniere des '' Matryoshka Dolls''.

Un joli rebondissement, concernant l' une des histoires, m'a beaucoup plu, on reste surpris face au génie des idées.

On est manipulé jusqu'à la fin et j'avoue que les 10dernières

Pages m'ont bien étonnée.

Je conseille cette lecture au public du thriller

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-05-07T16:35:32+02:00
Illusion tragique

Un livre très original, prometteur au départ mais qui laisse un peu sur sa faim... L'histoire aurait mérité plus d'explications et de détails, mais difficile de la lâcher quand on a commencé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciole40 2020-06-20T19:32:23+02:00
Illusion tragique

Un roman dérangeant mais très addictif. On y rencontre la perversion humaine sous différentes formes. La fin reste toutefois assez prévisible mais j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JineMn 2020-06-26T20:05:14+02:00
Un amour parfait

Le livre aurait pu être génial mais.... L'histoire est parfaitement conduite, le personnage de Lorenzo est attachant et on en déteste les autres.

Le problème de ce livre (avis personnel) ce sont certaines grosses longueurs qui pourraient nous servir à mieux cerner Lorenzo mais qui au final ne sont qu'une succession de description inutiles. En enlevant ces passages, il aurait été parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-06-23T11:36:35+02:00
Illusion tragique

La photo de couverture a quelque chose de fascinant. C'est à la lecture que l'on comprend. Un enfant, vivant seul avec sa mère, épie le voisin qui porte une femme dans son bain qui va lui faire des gâteries. Et chaque soir cela recommence. Etrange ! On ne l'a jamais vu que seul. La tentation est forte d'y jeter un oeil de plus près. Il entraîne son copain à entrer dans l'appartement. La femme est seule dans la cuisine et ne bouge pas. Comme c'est amusant ! Mais le locataire entre… Mario s'en échappe tandis que son ami, trop gros, n'arrive à pas à passer par le vasistas… le suspens est lancé dès le départ, avec beaucoup de surprises. Chapitres alternés avec l'écrivain qui invente ce polar et dont la vie n'est pas claire non plus. L'intrigue est bien menée. La relation mère-fils et futur beau-père est intéressante, ainsi que la manipulation. Toutefois, un peu gênée par tous ces meurtres impunis ou passés sous accident. Mais que fait la police ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-08-12T17:29:44+02:00
Médées

Gilda Piersanti|Médées |Catastrophe écologique dans la préface (par la suite ...?); beaucoup le voient comme une punition divine. Avec des signes avant-coureurs qu'on a plus ou moins ignoré. Voilà. Rien ne tout ça ne sort de la préface. Le début me perd un peu avec ses longues descriptions. C'est l'histoire de Francesca, avocate, dans l'affaire Bonetti. Pablo, c'est son mec. Et ils ont des gosses. Une sombre histoire de qui est cocu. ... Ca se finit au tribunal xd ... Un récit court qui raconte pas grand chose. Et un pugilat en guise postface.

Afficher en entier

Dédicaces de Gilda Piersanti
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 7 livres

Le Passage : 6 livres

Passage : 1 livre

Sixtrid : 1 livre

Éditions le Passage : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode