Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Gilles Abier

3 livres
32 lecteurs

Il existe une île sans nom, qui n’est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d’une bande de pirates. Si un bateau s’approche, le réveil du volcan est simulé, à grand renfort de feu et d’explosion, si bien que l’île n’est jamais visitée. Nul ne sait donc qu’elle abrite aussi les « coquins » : Morbleue, Flibuste, Gargousse, Babord, Tribord, Cayenne et Fantine sont tous enfants de pirates. Ils reçoivent sur l’île une éducation de qualité. Pas question qu’ils ne parcourent les mers, comme leurs parents. Mais le jour où, ceux-ci partis, une caravelle espagnole file droit sur l’île, sans dévier sa course, les coquins n’ont pas d’autres choix que de se dévoiler et protéger leur secret.

1 livres
1 lecteurs

Dans la famille Sanspeur-Sansreproche, il y a la mère Alice, le père Archibald, la tribu des sept frères et sœurs, demi-frères et demi-sœurs, de géniteur différent ou adoptés, sans oublier le garçon au pair péruvien, et Coquette, la poule… Tous vivent sous le même toit, dans la dernière maison entourée d’un grand jardin, au pied des tours de la Défense. Quand un jour Alice et Archibald annoncent à leur progéniture leur décision de déménager pour se rapprocher de l’océan, c’est la révolte ! Impensable pour les enfants de quitter leur maison, leurs amis, leurs activités favorites. Les idées fusent, les plans machiavéliques s’échafaudent pour décourager les promoteurs… Une nouvelle série mettant en scène une joyeuse famille « arc-en-ciel ».

Tous les livres de Gilles Abier

Le petit Sam est un enfant turbulent et difficile. Aussi, ses parents, à la suite d'une éviction scolaire, décident de l'envoyer chez sa grand-mère qu'il déteste. Par un jeu très subtil, la grand-mère arrivera à persuader l'enfant que le perroquet lui a volé son reflet. Paniqué, Sam part à la recherche du perroquet qu'il venait juste de faire fuir et prendra avec cette aventure une grande leçon de vie.

Un texte sur le mensonge et les bêtises.

Depuis qu'il est tout petit, Eliot se raconte des histoires. Un rien suffit. Une image, une parole, un objet sont la porte ouverte à des aventures extraordinaires. Seulement voilà, chaque fois qu'Eliot voyage dans sa tête, il garde la bouche ouverte. Au désespoir de ses parents. - Ca te donne un air bête, lui dit son père. - Et c'est vraiment trop laid, ajoute sa mère. Mais rien n'y fait. C'est plus fort qu'Eliot. Alors un jour, la guerre à la gorge déployée est déclarée...

J'ai envie de crier, de crier et de pleurer. De pleurer de joie. Mais je ne peux pas. Entre mes mes larmes, je vais sourire. Et sa mère est là qui me regarde. Ses yeux ne m'ont pas quittée de tout le procès.

J'ai seize ans et j'était accusée d'avoir tué Alex. Son fils. Mon mec.

les vacances s'annonçaient excitantes pour un groupe de jeunes adolescents:un mois à vivre sur une péniche, des activités variées au contacte de la nature...

Mais très vite, les enfants déchantent et la colonie vire au bagne: pas de moyen de quitter le bateau gardé jours et nuit par un couple inquiétant, sinon pour aller quotidiennement...entailler des tronc d'arbres! Drôle d'activité d'éveil!

Que peut bien cacher cet étrange camps de vacances?

Quatrième de couverture

Depuis la mort de sa mère, Thibaud Saintoyant vit avec son père et sa grand-mère. Ensemble, ils ont tenté de ne pas perdre pied. Mais le quotidien n'est pas toujours simple pour ce jeune homme de vingt ans, car la vieille Léonie, entourée de ses amies, s'installe chaque matin dans la cuisine pour en faire le théâtre infernal de la rumeur. Exaspérantes mais souvent touchantes, ces femmes vont devenir odieuses le jour où Thibaud rencontre la famille Mouron : des gens pourtant bien ordinaires qui semblent pour elles un danger terrifiant. Prête à tout pour sauver l'honneur, la grand-mère de Thibaud règne sur le silence. Mais les secrets de jeunesse prennent de l'âge et si par malheur le hasard met en présence ceux qui jamais ne devaient se croiser, plus rien n'est contrôlable. D'humiliations en ressentiments, le langage est une arme perfide. Souvent imparable, elle conduira Thibaud et son père au désastre... Gilles Abier explore dans ce livre le territoire de l'intolérance, de la violence du langage à travers toutes ses nuances. Avec humour, il met en place le théâtre d'une véritable conspiration et désigne, sous couvert d'une comédie de moeurs très contemporaine, les dérives insidieuses d'une mise à mort de l'innocence.

Joanna exaspère Tessa car trop belle, trop parfaite. Un jour, Tessa explose et affirme devant tout le monde qu'elle a couché avec la star du moment. Prisonnière de son mensonge, elle se lance sur les traces de l'acteur en promotion. A force de témérité et de ruse, elle réussit à s'infiltrer dans la chambre de son idole.

Sabine ne voit pas comment elle pourrait plaire à ce garçon superbe. Pourtant, Ajmal l'invite à prendre un verre. Et c'est le début d'une histoire d'amour passionnée et... compliquée : Ajmal est un Afghan sans papiers. Cela ne convient ni au père de Sabine ni à la police...

"Lucie hurla. Un cri d'une violence incroyable. Et tout en gueulant << Non ! Non ! Non ! >>,, elle commença à le gifler, persuadée que ça l'aiderait à vomir. Il allait pas crever, pas crever là devant elle. C'était pas possible... Et vas y qu'elle lui fichait des claques."

13€00

179 pages

Mélanie reçoit un appel de la gendarmerie :

Clément, son fils disparu à l'âge de 7 ans, cinq ans plus tôt, vient de se signaler aux autorités. Bouleversée, elle s'apprête au face à face. Parallèlement, Enzo, 12 ans est un ado solitaire et débrouillard. Bien forcé :

il a appris depuis des années à s'occuper de lui-même, négligé par un père et une mère centrés l'un sur l'autre et dont il ne reçoit ni amour ni attention.

Un beau matin, Adrien annonce à sa mère et à son beau-père que, désormais, il faudra le vouvoyer et l'appeler Louis. Après avoir tenté de le raisonner, ces derniers doivent se rendre à l'évidence : Adrien se prend pour le nouveau roi de France ! Vêtu de collants en satin clair et d'une perruque, il exige que toute la famille se plie à ses ordres. Pour détendre l'atmosphère, la grand-mère d'Adrien leur propose de passer le week-end dans le manoir d'un vieil ami, Hubert de la Roselière... L'occasion pour tous de découvrir les coulisses de la vraie vie de château !

Cinq nouvelles sur l'amour maternel et filial. Les personnages qui se croisent sont des mères possessives, ambitieuses et inquisitrices et des enfants honteux et énervés. Ainsi l'une veut faire de sa fille une athlète tandis que d'autres s'acharnent à détruire la vie sociale ou affective de leurs fils.

(4e de couverture)

Accros

"Pas une minute, je n'ai pensé que j'étais en train d'abuser de lui. J'étais convaincue qu"un moment en ma compagnie, même sous un faux prétexte, était toujours un beau moment.

Pour dire la vérité, j'avais même l'impression de faire une bonne action. Qu'il goûte au moins une fois le plaisir de sortir avec une bombe... Une bombe qui, trois semaines plus tard, lui exploserai à la figure."

Ils et elles provoquent, se heurtent, s'essaient à aimer aussi. Victime ou manipulateur, belle ou moche, puceau ou obsédé sexuel, la vie de lycéen n'est pas sans accros. Un ton irrévérencieux et cru pour ados avertis...

Une graine! C'est juste une graine!!! Et puis bien moche en plus. A moitié desséchée. D'un marron sale. Pas plus grande qu'une noisette.

- Oui, mon garçon, mais si tu la plantes et que tu en prends soin, elle donnera des feuilles, une fleur et puis un fruit. Et alors, seulement, en échange de ce fruit, je te rendrai tes cadeaux.

Igor fulmine. C'est foutu. Son anniversaire est foutu.

Maudit grand-père! Maudite graine!

J'ai les mains moites.

J'ai beau les frotter à plat sur mon jean, elles suent, elles suintent. Je ne suis pas quelqu'un qui transpire pourtant. Je peux danser une heure, courir vingt minutes, buller sous deux couettes, je reste au sec.

Ça énervait mon frère d'ailleurs. Mon côté « poupée de porcelaine », comme il disait, jamais chiffonnée. Le teint frais. La tenue impeccable.

Une vraie princesse, quoi !

Mais ça, c'était avant. C'était quand il était encore vivant.

Aujourd'hui, j'ai le nez percé, le regard fatigué et le vide au ventre.

Petit, mince et palot, Elias a 13 ans mais en paraît 10. Il passe son temps à s’inventer des histoires, des aventures extraordinaires qu’il griffonne ensuite dans un cahier : il a déjà traversé la Manche à la nage, a été disque de Platine, participe à des compétitions nationales de judo… Ses parents sont séparés et il vit la plupart du temps avec sa mère et son nouveau compagnon, un certain Franck qu’il n’apprécie pas beaucoup.

Mais depuis quelque temps, la vie d’Elias change. Non seulement il rêve qu’il vole, littéralement, comme un oiseau, mais en plus tout doucement son corps se transforme en celui d’un corbeau. Les pieds d’abord, la voix, le visage, sans oublier sa peur soudaine et irrationnelle des chats. Mais Elias ne veut pas que sa mère et ses meilleurs amis, Mathilde et Milo, s’en aperçoivent…

Alors, hallucination ou réelle transformation ? La fin, totalement inattendue, révélera une vérité tragique…

Gabriel, 16 ans, a reçu un coup de téléphone de son cousin. Le lendemain, ses parents attendent qu'il leur explique cet appel. Mais lui-même n'a pas su trouver les mots pour éviter le pire.

On se dit que la première fois ça va être GÉNIAL. Et puis en fait c'est juste CHELOU. Ça fait parfois peur. Et puis en fait c'est... Flippant, beau,OMG !!!, Hott !!!, Sublime. Sinon on peut toujours s'y reprendre à plusieurs fois.

Coordonné par Manu Causse et Séverine Vidal. Avec Gilles Abier, Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Benoît Broyart, Axl Cendres, Cécile Chartre, Rachel Corenblit, Antoine Dole, Chrysostome Gourio, Driss Lange, Taï-Marc Le Thanh, Hélène Rice, Arnaud Tiercelin et Emmanuelle Urien. A partir de 15 ans.

Après la quasi-destruction de l’humanité, les survivants ont mis en place une organisation personnalisée et égalitaire de la société, appelée la Synthèse. Dès sa naissance, chaque individu est testé pour déterminer son trait de caractère principal parmi neuf Types référencés. Le chiffre tatoué sur son poignet droit lui servira de guide pour toute sa vie, dans son éducation, son parcours professionnel et même sa sexualité. Car qui vit en harmonie avec sa personnalité profonde n’est pas enclin à faire le mal... Mais, les années passant, des Types dominants prennent le pouvoir, interdisant les relations entre Types différents. L’idéal d’harmonie de la Synthèse originelle devient apartheid. Aussi, des voix s’élèvent, des destins s’entremêlent et la résistance s’organise au nom du libre-arbitre et de la liberté d’aimer qui on veut. Quitte à user de la violence, autrefois si funeste ?

La sorcière bout de colère : tout le royaume la craint (et s’écarte de son chemin) sauf le prince Prado, qui une fois encore vient de la remettre à sa place (devant tout le monde). Comme elle ne peut pas jeter de sort au fils du roi, la méchante Pignole ruse… et s’en prend à sa fiancée, qu’elle transforme en une grenouille immonde. Prado s’amuse : il aime tant la princesse Eline qu’il bisera la grenouille sans dégoût pour lever le sort ! Ce qu’il ignore, en revanche, c’est qu’Eline se plaît bien sous cette forme et n’a pas prévu de se laisser embrasser…

« Vous me regardez comme si vous ne me reconnaissiez pas.

Pourtant, je sais que vous êtes avec moi et qu'on a ouvert les yeux.

Mais comment on va se parler maintenant ?

Robin, adolescent bien dans sa peau, arrive au lycée en portant la jupe qu'il s'est offerte lors d'un séjour à Londres.

Admiration, surprise... des voix s'élèvent, vite recouvertes par d'autres, dissonantes. Elles vont embarquer Robin, Jade sa petite amie et Sélim leur copain, dans une spirale dont certains ne sortiront pas indemnes...

Un texte fort, et d'actualité, sur le droit de chacun à vivre sa vie comme il l'entend.

Et si vous pouviez vous débarrasser de vos ennemis… en imaginant leur mort sur le papier ?

Humour et cruauté sont au rendez-vous dans ce roman glaçant, totalement addictif !

La veille d’un séjour scolaire à Londres, Félix décide d’écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée. Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi… Un bon exutoire ! Sauf que la journée du lendemain commence exactement comme dans son histoire.

Et si le hasard décidait de tuer ses camarades les uns après les autres comme Félix l’avait écrit ?

Loris, 17 ans, n'a jamais connu son père.

Alors quand il est convoqué chez la proviseure pour avoir agressé une camarade, et que sa mère l'accable d'un méprisant "T'es bien comme ton père, tiens !", son univers explose, soudain trop exigu pour contenir les questions qui le submergent. Exclu trois jours du lycée, Loris décide alors de partir à sa recherche, prêt à tout tenter pour le retrouver.

Une enquête en forme de cavale, jalonnée de faux-semblants et de chausse-trappes, et pour finir, l'éclatante vérité.

Zack, 15 ans, convainc Inès, sa demi-soeur de 19 ans, qui sort de son côté, de le déposer à une autre soirée, sans en avertir les parents. Quand elle le récupère au milieu de la nuit, elle le trouve débraillé sur un lit en compagnie d'une jeune fille torse nue. Le lendemain, Inès découvre que cette dernière a été violée durant la soirée. Tout porte à croire que Zack est l'agresseur. Comment réagir ? Inès ne peut pas ne pas le dire. Au moins forcer Zack à se dénoncer...

Et si Lou pouvait en cacher une autre…

Après 15 jours de coma, Lou, 17 ans, se réveille enfin. Mais la fille sérieuse, éprise de nature et de solitude, est devenue une accro des fêtes et des réseaux sociaux qui brûle la vie par les deux bouts. Noah, son petit ami, et Armelle, sa sœur jumelle, ne la reconnaissent plus. Cet événement a-t-il pu la changer à ce point ? Où est passée « leur » Lou ? Est-ce la même ou une autre ? Il se trouve que trois autres personnes sont sorties du coma en même temps qu’elle… Noah et Armelle décident de partir à leur rencontre et ce qu’ils découvrent est troublant… Sont-ils prêts à affronter la vérité ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode