Livres
486 402
Membres
476 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gilles Chaillet

156 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-09-15T21:53:05+02:00

Biographie

Gilles Chaillet est un scénariste et dessinateur de bande dessinée né à Paris le 3 juin 1946 et décédé le 14 septembre 2011 à Margency. Il est entre autres dessinateur des aventures de Guy Lefranc, seul auteur de la série Vasco et dessinateur de plusieurs épisodes des Voyages d'Alix.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
135 lecteurs
Argent
93 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
98 lecteurs
Envies
73 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
43 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 118

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gilles Chaillet

Sortie France/Français : 2017-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Triangle secret, tome 1 : Le testament du fou

Superbe BD avec des thématiques comme on les aimes !

Afficher en entier
Le Triangle secret, tome 1 : Le testament du fou

une BD très sympa, on en apprend pas mal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaivy 2018-07-30T19:53:30+02:00
Dans La Rome Des Césars

Le livre décompose les divers quartiers que comportait la Rome antique, avec la description des bâtiments publics, des villae et des immeubles de rapport, la quotidienne des Romains, leur administration, le tout vu par un voyageur.

Quelques coquilles ici et là, mais on admire le travail fourni par l'auteur (qui n'est pas historien).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acklysa 2018-08-24T12:46:27+02:00
Vinci, Tome 1 : L'Ange Brisé

Cette bande dessinée m'a beaucoup plu. Elle m'a permis d'en apprendre davantage sur Léonard de Vinci qui est pour moi un talentueux inventeur ! Les dessins de cette bande dessinée sont très beaux et le scénario est bien ficelé. Je lirai sans plus tarder le deuxième et dernier tome.

Afficher en entier
Vinci, Tome 2 : Ombre et lumière

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée qui achève le mystère ! J'ai autant apprécié les personnages tel que Léonard de Vinci, son apprenti Spoiler(cliquez pour révéler)et aussi sa compagne qui se révèle très touchante. que l'intrigue en elle même. Le cadre du récit est très beau. De plus, le suspense est présent jusqu'au bout. J'ai aussi aimé le fait que l'histoire soit racontée ça apporte une dimension supplémentaire.

Afficher en entier
Lefranc, Tome 13 : Le Vol du Spirit

J'aime bien cette série. Simple et efficace. Un bon divertissement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alchmea 2019-06-18T14:34:06+02:00
Vinci, Tome 1 : L'Ange Brisé

Bonne bande-dessinée historique, belle découverte, histoire courte mais suffisante.

Afficher en entier
Vinci, Tome 2 : Ombre et lumière

Bonne intrigue, suspense tenu jusqu'à la fin, chouette bd, passé un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Les Voyages d'Alix, Tome 1 : Rome (1)

Le premier tome d'une série qui s'annonce prometteuse. On est tout de suite dans l'ambiance, grâce aux dessins et aux dialogues. La suite semble un prochain pas quasi obligatoire.

Afficher en entier
Le Triangle secret, Intégrale

Ia orana mes p'tits corbeaux,

Pour cette 1ère chronique j'ai comme vous pouvez le voir, une BD, une saga BD plus exactement car elle est en 7 tomes + 3 Hors-série

On va suivre un homme qui se nomme Didier qui travail pour la fondation Meyer en tant qu'historien, qui souhaite savoir le comment du pourquoi son ami, Francis Marlane, a été tué.

Quel secret a t'il voulu révélé ?

Donc il va devoir faire des recherches et plongé dans les mensonges et dans les secrets de la chrétienté ainsi que de la Franc- Maçonnerie. Une vision de la religion qui va être bousculer par une possible vérité que les templiers ont passé des siècles à protéger.

Il se trouve que dans son périple il va avoir l'aide de Josiane Marlane,la veuve de son ami, et d'un ami de Loge Martin Hertz qui vont lui être un soutient très très important. Aussi bien mentalement que physiquement.

Vont-ils trouvé ce fameux secret ? Vont-il vivre assez longtemps ? Pourquoi cette vérité est un danger ?

Vous le serez- si vous la lisez !

( Elles se trouvent dans toutes les bibliothèques française désormais )

***

J'ai découvert cette BD, dans la bibliothèque de mes parents quand j'étais jeune. J'ai toujours été passionnée par la spiritualité, les religions ( mais juste l'étude d'elles et non la pratique je précise ), les croyances ... et tout ce qui tourne autour.

Je me suis donc lancée dans la lecture de cette saga de BD, que j'ai récemment relu avec un très très grand plaisir et je suis une fan incontesté de ce type de BD, bien sûr je ne dis pas que c'est la stricte vérité, la vérité n'est pas objective mais propre à chacun donc non je ne dirais pas ça.

Mais c'est une version différente de voir la religion, en plus je me suis plusieurs fois perdu dans le vrai et le faux, donc je ne dirais pas que ça soit LA VÉRITÉ .... je dirais même que c'est très loin de tout, mais c'est plus une vision parmi d'autres de la mort de Jésus, de la religion, de l'histoire, du passé, de la franc-maçonnerie ...

Convard et Chaillet ont su mettre en valeur des choses fondamentales de la croyance et qui ne leur paraissait pas logique telle qu'elles sont écrites.

Je n'étais pas très âgée quand je l'ai lu pour la 1ère fois et pourtant j'ai réussi à ne pas tomber dans l'admiration de cette plume, quand on lit du ésotérisme il faut savoir prendre du recul pour ne pas tomber dans une sorte de croyance de vérité pure.

C'est à partir de ce moment-là qu'en tout cas j'ai compris une chose qui est réellement importante : " la religion n'est pas mal en soi, c'est celui ou celle qui la pratique qui en à le pouvoir ".

Après tout, les livres " dit " sacrés ont été rédigés par l'homme lui-même qui d'après lui, le tient de Dieux, donc ils peuvent être interprétés de plusieurs façons différentes selon la personne qui l'a entre les mains.

Je vous conseille de la lire parce que pour moi on se doit d'accepter chaque vision selon les vécus, les éducations et les visions du monde.

Afficher en entier

On parle de Gilles Chaillet ici :

Dédicaces de Gilles Chaillet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le lombard : 69 livres

Glénat : 16 livres

Casterman : 10 livres

Dargaud : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array