Livres
486 402
Membres
476 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Gilles Chaillet

30 livres
72 lecteurs

Pendant que le gouvernement français reçoit un ultimatum formulé par une organisation criminelle, le reporter Guy Lefranc se trouve aux abords de la frontière suisse. Incidemment, il se met sur la piste de trafiquants d'or. Mais son intervention étant plus que gênante, les poursuivis ont tôt fait de manifester à son encontre leur courroux. Bénéficiant de l'appui d'un inspecteur de Mulhouse, Renard, les deux hommes remontent ensemble la longue piste qui doit les amener à Axel Borg, un châtelain industriel vosgien des plus énigmatiques qui pourrait être lié à la grande menace qui plane sur Paris.

7 livres
64 lecteurs

Didier Mosèle n'aurait jamais dû mettre un pied dans cette histoire. Il n'aurait jamais dû écouter la cassette envoyée par son ami Francis. Ou alors il aurait dû suivre ses consignes à la lettre : " Restez en dehors de toute cette macabre farce ! Brûlez l'enveloppe qui aura contenu cette bande... Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple ! " Mais cet exemple, il l'a malheureusement suivi...Tout a commencé lorsque Didier et Francis furent initiés le même jour à la franc-maçonnerie. Elevés au grade de Compagnon, à la Grande Loge de France, ils pénétrèrent dans un univers dont ils ne soupçonnaient pas les dangers. Attachés au Ministère de la Culture, Didier Mosèle et son équipe sont spécialisés dans la restauration de parchemins anciens et sont appelés à collaborer avec des chercheurs israéliens pour reconstituer un nouveau rouleau de parchemin découvert à Qumran, datant de deux siècles avant la naissance du Christ. Ce manuscrit les entraînera à relire différemment les Evangiles et les plongera dans une aventure aussi dangereuse que terrible. " Visite l'intérieur de la Terre, et en rectifiant, tu trouveras la Pierre Occulte. "

2 livres
28 lecteurs

Abbaye de Vauluisant. 1519. Le roi François Ier confie à la discrétion des moines un mystérieux tableau, à ce point ignoble et dérangeant que personne ne devra plus jamais y poser le regard. Cette toile, un portrait, a pourtant été peinte par un génie. Un homme célébré comme l'une des lumières de son siècle : Léonard de Vinci. Comment cet artiste total, à la sensibilité esthétique parfaite, a-t-il pu accoucher d'une oeuvre aussi torturée ? Et quel sombre secret François Ier veut-il éviter de voir répandu sur la place publique pour ainsi cacher la dernière toile de cet homme qu'il admirait par-dessus tout ? Peut-être faut-il pour le savoir remonter quelques années en arrière, en 1494, à Milan, à l'époque où démarra une étonnante série de meurtres impossibles, commis par un insaisissable tueur, le #voleur de visages#. Artiste délicat et cultivé, au faîte de sa gloire, Léonard n'avait théoriquement aucune raison de s'intéresser à cette étrange affaire. Théoriquement...

29 livres
31 lecteurs

Avec Alix, Jacques Martin a bâti une œuvre originale et unique, véritable référence pour les amateurs de l’Histoire de l’Antiquité. Dans "Les voyages d’Alix", le lecteur est invité à partager la passion de l’auteur pour l'histoire de l'Antiquité, nous la faisant revivre comme une grande aventure au présent. Véritable document historique, mais aussi recueils d’illustrations indispensables pour tous les amateurs d’Alix, la collection nous fait découvrir Jérusalem, Carthage, Rome, Athènes, la marine et les costumes antiques.

4 livres
2 lecteurs

Septembre 394. L'Antiquité touche à son crépuscule. Menacé sur toutes ses frontières, le vieil empire romain semble plus absorbé par ses déchirements internes que par le péril barbare. L'empereur chrétien Théodose et son maître de la cavalerie Stilico pénètrent dans le diocèse d'Italie à la tête d'une armée bien peu romaine... Autour de ses vieilles légions caracolent les bandes de Goths fraîchement baptisées d'Alaric, des Alains, des contingents d'Arméniens, des Mèdes, des Arabes et même des Huns ! »

Les chrétiens investissent Rome, annonçant la chute du paganisme. Et c'est alors le début de conflits aussi bien guerriers que religieux, qui plongent Rome dans la tourmente. Au milieu de ces troubles, se débat tant bien que mal Flavien,jusqu'au jour où sa famille est assassinée. Initié presque par hasard au culte sibyllin, Flavien va littéralement descendre aux Enfers pour revoir sa défunte aimée. Mais, derrière la porte des Enfers, il va surtout devenir l'Elu, celui à qui il appartient de découvrir le dessein des dieux, un dessein scellé par sept prophéties, dont six ont déjà été révélées... Et rien ne dit que la dernière prophétie sera le prélude à une ère de bonheur…

3 livres
11 lecteurs

Rome, Ier siècle. L'empire de la louve est à son apogée. Après des siècles de conquêtes, l’empereur Trajan voudrait donner à son peuple ce qu'il attend : la paix. Pour cela, il voudrait mettre fin à la guerre contre les Daces sur le Danube et maintenir de bonnes relations avec ses voisins. Parmi eux, à l'Orient, se trouvent les puissants Parthes. Et le jour où, lors d'une cérémonie, l'un des boucliers de Mars s'ébranle, symbolisant une menace pour l'Empire, les Parthes sont les premiers suspectés. Vahram, leur roi, fait mine de s'indigner de ces accusations… Pourtant, c’est ce même Vahram qui met le feu aux poudres quelques mois plus tard en détruisant le fort romain Zeugma à la frontière. Mais il semble ne pas avoir agi seul !

Le torrent du destin peut alors se déverser. L’homme qui l'a libéré saura-t-il l'endiguer avant que son tumulte n'emporte tout sur son passage ?

8 livres
2 lecteurs

Vasco Baglioni, commis d'une grande banque siennoise, voyageur infatigable, sillonne les routes terrestres et maritimes de l'Occident et de l'Orient au 14e siècle. Alors que son pays entre en " Renaissance ", le bel Italien fréquente les Grands de la Terre et, fort de son statut de banquier, participe aux intrigues d'un monde où l'argent est déjà le nerf de la guerre. La vie de Vasco est un véritable roman épique où les intrigues politiques et amoureuses mêlent avec bonheur réalité et fiction, histoire et aventure, dans des cadres somptueux. Vasco nous conduit aussi bien à Rome qu'à Venise, Paris, Londres, Jérusalem, Islamabad ou Pékin, lieux superbement reconstitués sous la plume et les pinceaux de Gilles Chaillet et de Chantal Defachelle. Cette intégrale comprend un dossier inédit sur la genèse de Vasco.

27 livres
15 lecteurs

En 1347, dans une Italie ravagée par la peste noire, et manipulée par une noblesse peu scrupuleuse, surgit un étrange personnage. Du nom de Cola di Rienzo, il possède l'appui du pape et promet de libérer Rome de la dictature des nobles. Pour ce faire, il demande l'aide financière du banquier Tolomei. Ce dernier assigne ses neveux, Vasco et Tolomei, pour aider Rienzo à transporter l'or jusqu'à Rome..

5 livres
6 lecteurs

Une grande fresque historique et fantastique sur l'éternité de Rome

1250 av. J.-C. Alors que la guerre de Troie fait rage, des mystérieuses jumelles arrivent aux portes de la cité fortifiée. L’une tient dans ses bras une magnifique idole d’orichalque : le Palladium. Léonidas et Aquilon, deux officiers troyens semblant dissimuler un lourd secret, sont immédiatement séduits par la beauté trouble des jumelles. Et il ne faut pas longtemps pour que chacun en épouse une, fondant ainsi deux familles.

Ce que tout le monde ignore, c’est que dans le Palladium est enfermée Ker, une déesse maléfique qui, de sa prison d’orichalque, réserve une terrible malédiction aux deux familles. Une malédiction qui les poursuivra à travers les âges, accompagnant le destin de la ville mythique qu’elles s’apprêtent à fonder : Rome.

Conçu à l’origine par le regretté Gilles Chaillet, Roma est un projet ambitieux visant à raconter l’éternité de Rome à travers une grande fresque historico-fantastique de 13 albums, construite autour de la malédiction du Palladium. À raison d'une parution tous les 6 mois, chaque album, formant une histoire complète et réalisé par un dessinateur différent, nous décrit en toile de fond un épisode spécifique et emblématique de l’histoire de Rome. Un contexte historique hautement mis en lumière par l’apport de Bertrand Lançon, éminent historien spécialiste de la cité éternelle, qui contribue aux dossiers pédagogiques de fin d’album.

Tous les livres de Gilles Chaillet

1 notes
2 lecteurs

Gilles Chaillet a la passion de Rome. Ses amis connaissent la vibration du verbe , l'éclat de l'oeil, la verve qui l'animent lorsqu'il parle de la reine des villes. Le livre qu'il offre ici est à la fois un chant d'amour pour la Rome antique et le travail d'une vie.

2 notes
16 lecteurs

Le best-seller de Didier Convard. Une oeuvre qui a révolutionné la bande dessinée moderne.

Didier Mosèle est un brillant chercheur, initié depuis peu en franc-maçonnerie. Il trouve dans cette fraternité érudite de quoi titiller sa passion pour l'Histoire et ses nombreux secrets. Malheureusement pour lui, Mosèle va découvrir le plus grand d'entre eux. Celui que l'Eglise catholique est prête à tout pour conserver enfoui sous des siècles de mensonges. Guidé par-delà la mort par son frère d'initiation Francis Marlane, mystérieusement décédé mais qui continue lui faire parvenir d'étranges missives, Mosèle part au péril de sa vie sur les traces du Christ, dont le destin ne fut peut-être pas exactement celui consigné dans le NouveauTestament...</p><p>Avec Le Triangle secret, prolongé depuis par INRI et bientôt par Les Gardiens du Sang, Didier Convard révolutionnait la bande dessinée en confiant le dessin de sa série à plusieurs dessinateurs, initiant en outre un courant ésotérique plébiscité par le public, et toujours très en vogue depuis.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode