Livres
540 788
Membres
571 651

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gilles Francescano

Auteur

987 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
415 lecteurs
Or
259 lecteurs
Argent
138 lecteurs
Bronze
81 lecteurs
Lu aussi
93 lecteurs
Envies
695 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
109 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.1/10
Nombre d'évaluations : 287

0 Citations 197 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gilles Francescano

Sortie France/Français : 2019-05-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Evanna 2019-08-11T21:20:47+02:00
Le Magicien d'Os

C'est une histoire originale, surprenante et intéréssante. J'ai retrouvé plusieurs liens avec d'autre histoires comme "La belle et la bête", "Roméo et Juliette", "Barbe bleue" ou même encore un rapporhcement avec "Les noces funèbres" de Tim Burton.

C'est un tout autre univers que celui de la véritable histoire du magicien d'oz. Moi qui ne suis pas fan de cela j'ai tout de même bien aimé ce livre, de plus les illustrations sont en accord avec le texte et elles sont bien réalisées.

C'est un conte revisité avec une vision plutôt sombre et horrifique mais belle et touchante à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaya85 2019-08-17T11:06:58+02:00
Le Chant du Troll

Des dessins juste magnifiques, pleins de couleurs et un texte facile à lire. Les illustrations mettent en avant l'originalité du texte et c'est vraiment spectaculairement beau. Sinon que dire du texte en lui-même ? Il est original ça c'est une certitude, mais je m'attendais à un peu mieux.

Afficher en entier
Trolls et légendes : L'Anthologie officielle

Il m'est toujours assez difficile de classer un recueil de nouvelles d'auteurs différents. Il y en a certaines que j'ai adoré et qui auraient mérité l'or, voire le diamant (mon top 3 étant "Une créature extraordinaire" de Magali Ségura, "La montagne aux trolls" d'Estelle Faye et "Sous les ponts de Paris" de Pierre Pevel). Certaines m'ont en revanche laissée de marbre même si elles sont peu nombreuses. Dans tous les cas, cela m'aura permis de découvrir de nouvelles plumes ou de retrouver avec joie celles déjà connues et appréciées.

Je classerais un peu à part la nouvelle de Robin Hobb qui, même si elle est très belle, ne rentre pas dans le thème. Et il faut avouer que c'est un peu étrange quand on a passé l'entièreté du recueil à se demander "bon alors, il est où le Troll ?" de ne pas en découvrir le moindre orteil dans la dernière nouvelle.

En bref, un recueil que je suis contente d'avoir découvert et de posséder (2015 correspond à ma première visite au festival qui est devenu un rituel tous les deux ans depuis et que je ne manquerais qu'en cas de force majeure).

Afficher en entier
Trolls et légendes : L'Anthologie officielle

Un recueil de nouvelles choisi surtout pour le merveilleux Pierre Pevel. Les autres nouvelles sont sympas mais j'ai vraiment du mal avec ces recueils de multiples auteurs. Je trouve assez perturbant de passer d'un style à l'autre, d'un univers à un autre en si peu de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par erylis43 2019-11-30T10:10:04+01:00
Le Chant du Troll

Au premier abord, ça ressemble à un livre pour enfant. Un test facile à lire, de très belles illustrations, une histoire poétique. Mais il se révèle plus complexe qu'il n'y parait. Il y a des sens cachés, je pense même ne pas les avoir tous vu.

C'est le genre de livre qu'on découvre sous un nouvel angle à chaque relecture.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de Pierre Bottero. Cet auteur ne cessera jamais de me surprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBiblioDeLu 2019-12-17T14:09:12+01:00
Le Chant du Troll

Peu importe combien de fois je l'ai relu, je pleure à chaque fois. J'ai moi aussi envie de basculer. De les rejoindre. C'est une histoire forte et belle, à lire probablement après Ellana, mais qui a quelque chose de tout à fait unique. De tout à fait incroyable. Pleine d'un amour transcendant. Littéralement.

Je sais que tout ça est ultra décousu mais... Lisez Bottero. Lisez Ewilan, Ellana, L'autre, les âmes Croisées... Et lisez le Chant du Troll. L'expérience est formidablement belle. Et triste. Mais incroyable. J'espère que vous pourrez la vivre comme je l'ai vécu, car c'est une des expériences les plus fortes que j'ai expérimenté. .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2020-01-12T17:46:38+01:00
Le Chant du Troll

Une histoire absolument adorable et émouvante qui, si elle ne nous replonge pas spécialement dans le monde d'Ewilan, y fait référence constamment. C'est un livre pour enfant à première vue mais en tant qu'adulte, on comprend beaucoup, beaucoup plus d'éléments qui nous brisent le cœur. Bref, un petit bijou. J'ai généralement tendance à emprunter mes livres ou les acheter en ebook mais s'il y en a bien un qu'il vaut la peine de posséder "en vrai", c'est celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Altanais 2020-02-23T21:41:02+01:00
Le Chant du Troll

Ce roman graphique d'une sensibilité inouïe mêle douceur et poésie dans une virtuosité que seul l'auteur peut réussir. Le final laisse songeur, la larme coule

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexeievna 2020-08-29T11:42:14+02:00
Le Chant du Troll

Après des années à le rechercher, j'ai enfin pu lire cette petite pépite ! Du pur Bottero, de la poésie à n'en plus finir, agrémentée de superbes illustrations. Chacun de ses mots est un coup de poing gracieux qui nous plonge dans une horrible vérité, nous provoque mille émotions et nous donne l'envie de prendre dans nos bras cette petite fille... et ce troll.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2020-10-10T10:12:36+02:00
Le Chant du Troll

Du pur Bottero !

Déjà fan de sa plume et ses univers, ce roman illustré est une nouvelle raison pour moi d'aimer cet auteur encore un peu plus fort.

On y retrouve sa belle plume poétique, ses personnages touchants et de magnifiques dessins en couleur illustrant le texte.

L'histoire porte un personnage déjà rencontré dans ses autres romans mais je ne dirais rien de plus pour le spoiler personne sauf que j'avais adoré ce personnage et que c'était un bonheur de pouvoir en apprendre plus sur lui !

Un roman à lire absolument si l'occasion se présente !

Afficher en entier

Dédicaces de Gilles Francescano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

ActuSF : 1 livre

Rageot : 1 livre

Balivernes Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array