Livres
600 000
Membres
682 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Gillian Brousse

Au fond d’un verre vert d’absinthe, la fée vous observe, vous attend, vous séduit, ses petites dents pointues prêtes à écorcher votre langue lorsque la dangereuse et néanmoins délicieuse substance s’approchera de votre bouche, baiser anisé.

Du bout des lèvres, elle vous y contera ses histoires, au nombre de 13, et de ses mots tissera une toile tantôt glaçante, tantôt brûlante, vous entraînant avec elle dans des terres de rêve et de cauchemar où règne une douce et brutale folie.

Boirez-vous à l’encre de ce recueil ?

Réalité physique ou simple sensation, artifice mental ou torrent inéluctable ?

Quelle que soit sa nature, le temps inspire, le temps corrompt, altère, fige ou révèle. Compagnon imperturbable, nous subissons ses règles et ses contraintes, frustrés par le regret et l’amertume. Et si ?

Et si, grâce au génie de quelques-uns, la faute de certains autres ou la résultante des circonstances, il s’avérait possible de parcourir le temps, lancés le long de son cours comme de grands navigateurs inconscients ?

Dans ce recueil, neuf auteurs, tous issus d’un espace-temps différent, s’emparent du concept de voyage temporel : le passé ou l’avenir ? Juste avant ou juste après ? De nouveau maintenant ou de nouveau juste avant, juste après, pendant, plus tard ou bien plus tôt ?

Des microsecondes aux éons, des lustres aux siècles, jusqu’aux instants suspendus et étirés dans un présent altéré, que ce soit à l’aide de machines à vapeur ou de supercalculateurs, de capacités génétiques disruptives, de rêveries bien menées ou d’anomalies géophysiques, nous voyagerons ensemble à travers la trame du temps, à la rencontre d’uchronies, de multivers et d’anomalies quantiques."

Une anthologie à lire sans trop se presser, dirigée par Fabien Rey.

La vie de Shelby est chamboulée lorsque Zoé croise sa route. La jeune fille, dont les pensées s’accompagnent d’une bande son mystérieuse, fuit les Youngsters, des bandits de petite envergure un peu trop déterminés à la retrouver. À cause de cet ouragan aux cheveux roux, le misanthrope ordinaire doit accomplir une mission dont il se serait bien passé.

Pour couronner le tout, nos deux héros se retrouvent mêlés bien malgré eux à la révolte qui gronde entre Novart et Veilam, les deux villes jumelles régies par la décadence et le hasard, et ils risquent fort de brûler en même temps que ces Spleen Cities.

Une journée qui s’allonge au-delà du normal... des baleines à cornes flottant dans l’espace... un voyage hors du temps qui tourne au cauchemar... une maison connectée qui prend un peu trop soin de sa locataire... Une fillette qui refuse d’ouvrir la bouche car elle attend la fin... un prêtre fautif que l’on envoie se mettre “au vert”... un train qui ne vous emmène que vers une seule destination...

Voilà quelques-uns des sujets abordés dans cet ultime volume du Continuum Otherlands.

Des histoires étonnantes, qui vous feront frissonner, rêver ou trembler, sourire ou carrément nier la vérité.

Car quoi que l’on puisse vous dire, ces vingt-trois récits ne sont sans doute que le reflet d’une vérité, peut-être pas la nôtre, mais une de celles qui existent dans d’autres Continuums...

Lovée au creux du sein maternel, son cruel poison s’insinue dans le lait intime, corrompt et pervertit jusqu’au socle même de la société. C’est la dévoreuse, la puissance féminine de l’ombre, crainte et pourchassée à égale mesure.

Qui se cache derrière ces traits tantôt hideux, tantôt radieux ?

Descendez aux côtés de nos auteurs dans les catacombes de la civilisation, explorez cette peur du féminin, excavez les tabous qui l’habillent, parure de chair et de sang, ornement de stupre et de vengeance…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode