Livres
472 232
Membres
443 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gina Dimitri

83 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
40 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
68 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
74 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 48 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gina Dimitri

Sortie Poche France/Français : 2017-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par annick69 2018-09-07T10:51:19+02:00
Possessive

Cinquième roman de Gina Dimitri que je lis et je suis toujours exaltée. Cette auteure à son style bien à elle, entre suspens, humour, humour noir et du "carrément très noir" elle sait nous attraper avec ses mots et ses phrases. Un thriller psychologique où les expressions humoristiques dans des scènes macabres sont assez jubilatoires. Je me suis régalée en accompagnant Coco, diabolique et calculatrice, dans ses révélations machiavéliques. Possessive est dans la lignée des précédents romans : Une Ex - Givrées - Sa chose… Un excellent moment de passé avec cette histoire, auteure à suivre en attendant le prochain livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misticangel 2018-09-21T21:21:23+02:00
Givrées

Excellent. Très bon thriller complètement dingue d une nana déjanté qui va au bout des choses.

Humour noir, décalé et vacharde.

J adooore. Se dévore rapidement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-10-04T14:15:38+02:00
Sa chose

http://bymelimelobook.blogspot.com/2018/10/sa-chose-de-g-dimitri.html

Je reviens vers vous avec un thriller cette fois, petite overdose de romance donc je suis partie fouiller dans ma liseuse et j ai décidé de lire un de romans de G Dimitri. J' avais adoré possessive son dernier roman ,j'ai choisi cette fois " sa chose "

On est entraîné dans une enquête pour la disparition d'une auteure et du patron d'un nouveau site de rencontre un vogue " Psycho Love " un site novateur dans les relations, ou on peut tout faire, tout expérimenter et rien jamais ne sera révélé et tout ça en tout sécurité !

On fait la connaissance de Groseille qui part à la recherche de Ethan le patron de psycho love qu'elle a rencontré sur ce site ! On va la suivre dans ses recherches et quelles recherches!

Je peux pas vous dire trop de chose ça serait gâcher votre lecture.

Mais je peux vous dire que la plume de l'auteure est toujours aussi prenante, un humour noir décapant qui m'a fait bien rire ! J'ai adoré les clins d'œil qu'elle a réussi à mettre, un livre complètement tordu, rempli de faux semblants, de mensonges et secrets en tout genre pour notre plus grand plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvillivE 2018-11-20T15:44:41+01:00
Sa chose

Bonjour à vous !

C'est le deuxième livre de cet auteur que je lis et franchement je suis pas déçue. Le premier c'était givrée, qui m'avait fait rire mais je n'avais pas vraiment accroché avec l'histoire même si j'avais une envie irrépressible de savoir la fin ! Mais la c'était vraiment de la bombe j'ai tout aimé et cette fin ! oh mon dieu ! je sais pas mais là c'était vraiment fort tout au long de l'histoire elle nous prépare et elle nous donne des indices pour trouver la fin et même si la réponse nous effleure l'esprit on y prête pas attention ! Habituellement je lis des romance donc je ne sais pas si c'est courant comme fin dans ce genre de livre mais franchement la c'est juste ouaw je me suis faite manipulée du début à la fin par l'auteur et le pire c'est que j'ai aimé ça mdrr

En somme je vous le recommande si vous avez envie de rire devant un bon thriller !

Bonne journée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KristofR 2019-05-02T18:24:07+02:00
Sa chose

Complètement déjanté, décale, ce livre est une tuerie ! ( sans jeu de mots !! quoique !!!) Je recommande ce roman, tout autant que " une ex" de Gina Dimitri, qui sait parfaitement nous transporter dans les recoins les plus noirs du cerveau humain ! Elle a ce talent de mélanger le gore et l'humour noir...Ecriture fluide, personnages travaillés, on se laisse avoir et manipuler par cette auteure de talent !! à lire d'urgence! G dimitri est vraiment une auteure de choc . Un bijou de prise de tête !!! On attend des reponses et tout viens dans le dernier chapitre me laissant abasourdie et choquer des révélations faites ! Une torture mentale tellement bien orchestré !L'auteure est malheureusement peux connu elle mérite tellement plus de renommé que certains romanciers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2019-07-12T17:05:46+02:00
Un alibi flou

Encore un thriller complètement déjanté de la part de Gina Dimitri. Peut-être un peu plus "sage" que les précédents, rassurez-vous, un chouilla seulement.

Tout ce qui fait la marque de fabrique de Gina est bien là, l'humour noir, corrosif et décalé, une histoire de dingue, des personnages bien barrés, quelques scènes gore par-ci par-là et son écriture incisive et percutante. De quoi vous assurer de délicieux moments de lecture.

Je ne vais pas vous parler de l'histoire, ne pas trop en savoir vous permettra d'apprécier pleinement l'intrigue que Gina vous a concoctée. La quatrième de couverture est parfaite, la plongée dans l'inconnue n'en sera que plus surprenante.

La construction un peu particulière du roman m'a un peu déstabilisée au départ, mais très vite j'ai pris mes marques. Ca sied bien au style acéré de l'auteure. C'est efficace, décapant et mordant.

Il y a beaucoup de passages drôles dans ce livre mais également une histoire qui tient la route avec des rebondissements et un dénouement surprenant. On se prend au jeu des paris et de l'enquête. Moi j'ai parié et j'ai perdu. Et vous, quel sera votre pronostic ?

Ceux qui connaissent Gina Dimitri seront ravi par ce septième roman, les autres, laissez-vous tenter par cette auteure au style atypique et captivant. L'essayer c'est l'adopter !

Elle manie le sarcasme comme personne, l'humour est son credo, l'originalité sa signature.

Envie de vous plonger dans l'univers caustique, sarcastique et atypique de Gina Dimitri ? Il vous suffit d'un clic. Un alibi flou est diisponible dès aujourd'hui sur Amazon.

Merci Gina pour cette primo-lecture et ta confiance.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-07-12T20:03:56+02:00
Un alibi flou

Septième roman de Gina Dimitri, que je suis depuis Une ex, Un alibi flou est un thriller, une nouvelle fois atypique, qui porte bien la patte de l'auteure.

Dans Un alibi flou, on a de nouveau affaire à une héroïne bien barrée, aux commandes d'un site très particulier sur le Dark Web, qui permet de parier sur les coupables d'un meurtre grâce à une technologie, permettant d'élucider des meurtres via un logiciel.

Titia, l'héroïne, se met à vouloir élucider une disparition vieille de dix ans dont l'affaire est restée non classée. Au fur et à mesure du récit, on va apprendre de plus en plus de choses sur cette affaire, des faits non révélés à l’époque et des secrets bien gardés qui vont peu à peu être révélés au grand jour.

Toujours aussi cynique et sarcastique, la plume de l'auteure ravira les aficionados de Gina Dimitri et conquerra un nouveau lectorat grâce à ce thriller plein de rebondissements, d'humour noir et avec un dénouement très surprenant.

Une bonne lecture que j'ai dévorée d'une traite tant je ne pouvais le lâcher :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zmeia 2019-07-12T20:16:10+02:00
Un alibi flou

Il était une fois une auteure déjantée qui écrivait des thrillers aussi déjantés qu'elle.

Oh ! si vous venez pour lire une romance passez votre chemin. Ici ni conte de fée, ni prince charmant, ni d'histoire se finissant par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Non rien de tout ça. Ici vous découvrirez plutôt une fille n'ayant pas sa langue dans sa poche cherchant à résoudre une disparition. Grâce à son site elle permet aux gens curieux comme nous de prendre des paris sur qui l'a enlevé ou qui l'a tué. En effet, sans cadavre difficile de parler de mort. Alors ouvrez vos paris et bonne chasse. Que le meilleur gagne.

Personnellement, je n'aurais pas gagné parce que c'est tellement bien ficelé qu'il est difficile de ne pas soupçonner tout le monde car tous ont un alibi flou. On se prend vraiment au jeu et on dévore les pages pour connaître l'histoire, du suspens, et enfin connaître surtout le fin mot de l'histoire.

Êtes-vous prêtes à prendre les paris ou avez-vous trop peur de perdre votre âme ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2019-07-13T14:02:46+02:00
Un alibi flou

Meurtres, mensonges, manipulation, héroïne déjantée. Il ne m'en fallait pas plus pour me laisser tenter par le nouveau roman de Gina Dimitri, auteure que je découvre.

C'est au coeur d'une enquête complexe, sans témoins, où tout le monde semble être un suspect et où le corps de la victime n'a jamais été retrouvé que l'auteure va nous emmener. Cette enquête ne sera pas menée par la police, ni par une unité spéciale.... c'est Titi qui va tenter de résoudre cette affaire vieille de 10 ans grâce à un procédé qu'elle a elle même mis au point.

Titi tient un blog où ses abonnés, après avoir réglés des frais d'inscriptions, peuvent entre autre assister à des entrevus, à des confrontations, découvrir au fur et à mesure des pièces à convictions et surtout ils peuvent parier sur l'identité du coupable qui sera supposé, à la fin, par la fameuse machine.

Je vais vous parler plus en détail de Titi qui est une héroïne assez spéciale... Déjantée est un mot beaucoup trop léger pour la décrire, je vais vous faire une liste ça sera plus simple!

-Extravagante,

-Complètement détraquée,

-Menteuse par nécessité,

-Parle sans aucun - mais vraiment aucun filtre,

-Ses pensées sont souvent morbides,

-Elle adore le sarcasme,

-Rongée par la haine,

-Un humour noir,

-Des envies de meurtres constant

Enfin vous voyez le genre!

Cependant Titi est très intelligente et ambitieuse.

Victime d'un accident de la route il y a tout juste un an, amputée d'un bras, Titi a été traumatisé psychologiquement. C'est une survivante.

Depuis, pour tenir le coup et surtout pour éviter de tuer des gens (je ne rigole pas!), elle doit prendre différents cachets qu'elle gobe comme des Smarties.

Avec sa prothèse et ses yeux tatoués (si si je vous jure, le blanc de ses yeux est noir), à son contact les gens sont un peu beaucoup perturbés.

Plusieurs personnages vont énerver Titi, au point qu'elle va s'imaginer dans sa tête leur faire du mal (beaucoup).

Vous voulez un exemple? Le réceptionniste d'un hôtel très agaçant ; l'idée de Titi pour le faire taire est de lui planter le talon de sa bottine en plein milieu de son front. Et encore cet exemple est sage comparé à certaines autres pensées. D'où la nécessité des médicaments, elle en croque un et hop tout va mieux ; enfin presque.

Certains considèrent son blog et sa façon de procéder pour tenter d'élucider les enquêtes indécentes, mais Titi s'en fiche elle agit toujours sans le moindre scrupules. Personnellement j'ai trouvé que sa machine et ses idées étaient des éléments fiables pour rendre justice là où la loi avait abandonnée mais cette affaire, l'affaire Emeline Méris, elle, elle a quelque chose de spécial. Titi va remonter dans ses souvenirs, elle va remuer le passé et réveiller des fantômes qu'elle aurait bien voulu oublier. Son credo aurait dû être "se méfier de tout le monde, tout le temps" car au niveau des trahisons et des manipulations, ses découvertes vont être multiples.

L'auteure va nous tenir complètement immergé dans une enquête qui va prendre de plus en plus d'ampleur avec des dangers pour notre héroïne qui va devoir plusieurs fois assurer ses arrières pour rester en vie.

Gina Dimitri a parfaitement su mettre en scène un meurtre très mystérieux avec ses secrets, ses révélations, ses interrogations et ses suppositions.

Il y a beaucoup de détails, de bons détails qui nous tiennent en haleine et qui nous transporte dans un thriller qui peut être lu par tous ; par tous je veux dire les lectrices et lecteurs curieux et ceux qui sont "experts" dans ce genre. Je ne lis pas beaucoup d'histoire de ce type, je pense que l'héroïne et sa façon de penser m'ont beaucoup aidé à aimer ma lecture, mais pour moi l'auteure a su mener sa barque, le suspens est bien là et le rythme ne chute pas un seul instant. La plume est captivante, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'héroïne a été imaginé, j'aime les héroïnes à l'esprit "décalé" , qui ont une personnalité à part et Titi a largement dépassé mes attentes ; bon même si elle fait un peu peur quand même.

La question qui m'a brûlé les lèvres tout au long de ma lecture a été : qui a bien pu tuer Emeline Méris??

Saurez-vous le deviner? A votre avis Titi et sa machine seront-elles capable de donner des réponses vieilles de dix ans?

Réponse dans ce roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marcie95 2019-08-22T22:54:34+02:00
Un alibi flou

Thriller déjanté à l humour corrosif.

Un livre décalé sur un sujet qui pourrait dans une certaine mesure devenir une réalite

Afficher en entier

Dédicaces de Gina Dimitri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 4 livres

Kindle Edition : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode