Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 146
Membres
1 277 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gisela Marie Augusta Richter

Auteur

1 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Bombgirl 2025-07-06T09:15:20+02:00
de

Biographie

Gisela Marie Augusta Richter (Londres, 15 août 1882-Rome, 24 décembre 1972) est une archéologue américaine d'origine britannique.

Elle étudie à Florence puis, à Rome, devient élève d'Emmanuel Loewy. Elle suit ensuite des cours au Girton College de Cambridge où elle a Katharine Jex-Blake pour professeur.

Membre de la British School at Athens (1904-1905), elle y étudie les vases grecs peints et y devient l'amie de Harriet Boyd-Hawes. Celle-ci l'introduit au Metropolitan Museum of Art de New York, dont elle devient conservatrice du département d'art grec et romain, en 1925. Elle est la première femme à assumer cette fonction aux États-Unis. Elle va ainsi pendant vingt-cinq ans enrichir les collections du Museum, se consacre à la céramique antique et rédige un catalogue.

Après sa retraite en 1952, elle s’installe à Rome où elle devient rédactrice du Handbook of Greek Art (1959). Membre de l'American Academy in Rome, de l'Académie pontificale romaine d'archéologie et de l'Académie des Lyncéens, son appartement à Rome devient un véritable cercle d'archéologues universels.

Source : Wikipédia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Kouroi : Archaic Greek Youths

Seul livre qu'on avait pu trouver pour un exposé avec une amie, et c'était en anglais.

Cela a beau être un livre de recherche, je l'avais trouvé extrêmement intéressant, informatif et d'une certaine manière ludique au vu du grand nombre d'illustrations et photographies contenues. Je ne serais pas contre relire maintenant après quelques années pour me remémorer le sujet.

Afficher en entier

Dédicaces de Gisela Marie Augusta Richter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs