Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 999
Membres
1 009 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Goran Parlov

Auteur

60 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Goran Parlov

Sortie France/Français : 2016-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Y, le dernier homme (Intégrale), Tome 2

dans la lignée du premier, tres agréable a lire, jolis dessins. si on a aimé le premier celui la sera lu avec autant de plaisir.

Afficher en entier
Y, le dernier homme (Intégrale), Tome 2

Dans ce tome on va se rebondissements en rebondissements. Les personnages se révèlent un peu plus et deviennent un peu plus attachants. Il y a encore pas mal de mystère qui reste à découvrir.

Afficher en entier
Y, le dernier homme (Intégrale), Tome 2

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/09/22/y-le-dernier-homme-integrale-2/

Un peu moins convaincue par cette deuxième intégrale. Yorick poursuit son chemin en compagnie du Dr Mann et de l'agent 355, alternant altercations avec des femmes pour X ou Y (plutôt Y) raisons, passages à vide et énièmes interventions catastrophiques. Le début du tome commençait bien, avec la convergence des forces israéliennes, l'atterrissage des spationautes, l'arrivée de Natalya, agent Russe, et le débarquement de Yorick et compagnie. Bon, c'était peut-être trop à gérer pour les auteurs ? Car c'est un peu parti dans tous les sens, un sentiment que j'ai eu tout le long de cette intégrale 2.

On poursuit dans un village, sans transition, où l'on suit une troupe de théâtre qui essaie tant bien que mal d'apporter un peu d'animation aux communautés de veuves. Si ce spectacle permet de retrouver Esperluette (qui s'était enfui on-ne-sait-trop-comment), on n'a pas vraiment gagné d'avancée dans le scénario. Et c'est un peu ce que je reproche à l'histoire pour l'instant : c'est long et ça tourne pas mal en rond. On s'intéresse vraiment aux états-d'âmes de Yorick, plutôt qu'à l'état du monde dans cet univers sans-hommes. C'est un choix évidemment, mais, pour le coup, ça me semble bien longuet… Heureusement, Yorick évolue, surtout dans ce tome où il prend conscience de ses sentiments, son état émotionnel, dans ce nouveau monde. J'ai d'ailleurs été moyennement convaincue de la stratégie mise en place pour l'amener à cette prise de conscience… il paraît que ça repose sur une stratégie utilisée autrefois par de Grands Hommes. La mort, la vie, le sexe, c'est l'idée de base du truc. Lel. Merci les gars, ça m'a donné une impression de psychologie de comptoir, quoi (et d'une bonne dose de fan-service). Du côté du Dr Mann, ce que je redoutais depuis un moment est arrivé. Et, encore une fois, ce choix scénaristique est un choix vu et revu en post-apo. Je suis d'accord pour dire que trouver une solution miracle pour ramener les hommes semble difficile et incohérente, mais bon.

Le rythme un peu chaotique et redondant s'est poursuivi tout le long du tome. Puis un truc qui m'agace profondément dans les comics est arrivé aussi. Le formidable, tellement agréable, changement de dessinateur. Je ne sais pas si Pia Guerra a eu un souci de santé ou avec les éditeurs, mais… BORDEL C'EST CHIANT.

Alors, certes, les 2 styles ne sont pas à des années-lumière l'un de l'autre, mais la différence se voit quand même assez nettement et ça m'agace prodigieusement (que d'emphases, j'aime ça). Voilà, en 1 tome le résumé de ce qui m'énerve dans les comics et m'a refreinée si longtemps dans leur lecture : le changement de dessinateur au milieu d'une série en court et les chapitres qui manquent de cohésion globale.

Afficher en entier
Y, le dernier homme (Intégrale), Tome 2

Lecture finie

Je lis peu de bd, comics depuis quelques mois. Pourtant j'ai toujours une PAL assez conséquente. Y, le dernier homme m'attend depuis un sacré bout de temps. Après le génial 1er tome, je m'étais dit que j'allais me jeter sur le dernier tome .

Et là, après la lecture de ce 2ème opus, je me dis que cette série est sans doute une des meilleures que j'ai lu. C'est franchement à part. C'est à dire que le postulat de départ est là et il est génial: tous les porteurs du chromosome y sont morts sauf UN homme...Alors bien sûre toute la série tend à répondre à une question : POURQUOI ?

Sauf que la grande question passe après une problématique plus triviale mais aussi importante : comment on fait pour survivre maintenant ?

La société telle qu'on la connaît n'existe plus. Cette société totalement masculine, machiste et patriarcale sur laquelle l'humanité a vécu depuis toujours n'est plus.

Il reste les femmes...C'est la meilleure partie de l'humanité, non ?

C'est une série excellente, novatrice, provocatrice et intelligente qui a plusieurs niveaux de lectures. On peut rester sur le côté « aventure» car la série n'en manque pas mais pour ceux qui y voit un livre sur lequel méditer, vous y trouverez votre content.

L'humanité a été mis à bas comme dans toute bonne dystopie sauf qu'elle emmène une réécriture très intéressante sur le devenir de celle-ci.

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier
Y, le dernier homme (Intégrale), Tome 2

Ce second volume en édition Deluxe réunit les tomes 3 et 4 de la série, "Un petit pas" et "Stop/Encore", chacun étant découpé en deux livres. Il y a donc quatre parties au total, intitulées ainsi : "Un petit pas", "Comédie & Tragédie", "Stop/Encore" et "Le chant des veuves".

Contrairement au volume 1, je ressors ici plutôt mitigée. Je n'ai pas été très emballée par les parties 2 et 3 (les événements concernant la pièce de théâtre, ainsi que ceux autour de la "thérapie" de l'agent 711). En revanche, les parties 1 (avec les astronautes) et 4 (la milice) sont vraiment tops.

On y retrouve autant d'action que précédemment, on sent une intrigue vraiment bien ficelée, certains mystères demeurent. Et certains personnages ont un rôle très flou, on a peine à imaginer s'ils sont du côté des "méchants" ou des "gentils". Voilà qui promet, je l'espère, de belles surprises et retournements de situation.

La toute dernière scène me laisse carrément sur ma faim et promet un affrontement détonnant dans les tomes à suivre.

Mitigée donc mais pas déçue non plus ;-)

Afficher en entier
Y, le dernier homme (Intégrale), Tome 2

Dans ce deuxième volume, la série continue avec des récits vraiment différents. (J'ai moins apprécié celui du théâtre). Ces petites aventures nous permettent d'en apprendre davantage sur nos compagnons, sur l'organisation de la vie sans la présence des hommes. En plus, de nouvelles intrigues se développent.

Ce tome progresse lentement sur l'intrigue principale, mais il a surtout pour but de convaincre Yorick que le suicide ne donnera aucun résultat. Après avoir éliminé cette motivation suicidaire, l'aventure le rendra plus fort, tout comme le fait de tuer le sens froid par exemple.

Le déroulement du scénario est toujours habilement maîtrisé. Les illustrations simples sont idéales pour cette aventure pleine de rebondissements.

Afficher en entier

Dédicaces de Goran Parlov
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 4 livres

Urban Comics : 3 livres

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode