Livres
469 958
Membres
437 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roderick Gordon

816 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Roderick Gordon est né, a grandi et a étudié à l'université à Londres. Il a travaillé dans la finance d'entreprise à Londres jusqu'en 2001. Il compte un certain nombre d'écrivains et de poètes dans ses ancêtres tels que RD Blackmore, Philipp Doddridge et Mattew Arnold, ainsi que les deux célèbres et excentriques paléontologues, William et Franck Buckland. Il a récemment déménagé avec sa famille de Londres au nord de Norfolk.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
191 lecteurs
Or
473 lecteurs
Argent
417 lecteurs
Bronze
475 lecteurs
Lu aussi
327 lecteurs
Envies
589 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
104 lecteurs
PAL
473 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 180

0 Citations 253 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roderick Gordon

Sortie France/Français : 2013-06-06

Sortie USA/English : 2013-05-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Na09 2018-04-21T21:39:31+02:00
Tunnels Tome 6 : Armageddon

Mais quelle fin ! Je n'avais pas imaginé ça, j'en reste encore toute chamboulée. Cette série était une vrai découverte et j'en suis conquise, tout les personnages mon plus même si certains des fois étaient de vrai tête à claque. Je conseil cette série pour tout ceux qui aime la science-fiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelecteur52 2018-06-14T13:26:39+02:00
Tunnels

J'avais lu cette série il y a longtemps, et je me souviens avoir adoré. Vraiment, c'est un voyage dont on ne sort pas indemne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coquelito 2018-07-10T20:57:24+02:00
Tunnels

J'ai lu ce livre il y a 3 ans, je me rappelle juste que à la fin, je n'avais pas apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-08-25T11:06:09+02:00
Tunnels

Une petite note sur ce titre jeunesse dont je ne savais pas trop ce qu’il m’inspirait. Un jeunesse fantastique, en général, ça vous donne envie de le lire. On parle de magie, de mondes merveilleux, d’un jeune héros dont la vie va changer. C’est féérique et attractif. Là, non. La couverture n’est pas spécialement attrayante, le résumé ne donne pas trop envie de rentrer dans ce monde. Mais je me suis dit qu’il ne fallait pas se fier à ça, que l’habit ne faisait pas le moine. Au final, je suis toujours aussi sceptique quant à ce titre. Il y a du bon, et du moins bon.

Le bon, c’est l’histoire au global. Il y a des péripéties, on aime à suivre Will, qui découvre ce monde si particulier sous terre et qui finalement découvre une partie de lui. C’est intéressant, bien mené, et les retournements de situation devraient nous permettre de rester dans l’histoire, de ne pas vouloir la quitter. Mais il y avait de grosses longueurs, et ça a gâché tout mon plaisir. La mise en place, notamment, était bien trop longue et donnait envie de passer à autre chose. En plus, après un apriori négatif, c’est d’autant plus difficile de remonter la barre et d’intriguer le lecteur. Car il est déjà en mode « fuite ».

Je trouve également que les auteurs ne sont pas allés au bout des détails. Nommer les choses, décrire clairement les personnes et les lieux permet de se situer plus facilement dans le récit. Je n’arrivais pas à visualiser ce dont me parlait ce livre, et cela a créé une sorte de barrière entre l’histoire et moi, ce qui est dommage, encore une fois.

Heureusement, des petits détails ont réussi à me tenir jusqu’au bout du roman. Ces petites choses me donnaient envie d’en savoir plus, sans pour autant être affamée, et m’ont donc permis de terminer ce texte. Néanmoins, je ne suis pas sûre d’arriver à me motiver à lire la suite, car j’ai peur de me retrouver, dans le second tome, dans la même configuration que ce titre : des longueurs, malgré une histoire intéressante. J’ai envie qu’une lecture me transporte… Je ne suis pas certaine que cette saga y parvienne…

http://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/08/tunnels.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yousra-12 2019-01-10T17:22:01+01:00
Tunnels Tome 6 : Armageddon

J'ai eu du mal a terminer ce dernier tome de la saga, la curiosité étant la seule chose qui me poussait a continuer a lire. Les personnages sont plat, et ainsi pas assez attachants a mon goût.

Plusieurs passages du livre étaient incompréhensibles, car trop techniques, de ce fait j'ai souvent eu des difficultés a me situer et a imaginer l'action correctement.

"L'humour" douteux des personnages me faisait lever les yeux au ciel.

Sans parler du nombre incalculables de passages bateaux qu'il m'a été difficile de lire sans m'ennuier.

La fin était imprévisible, le suspens est au rendez vous mais j'aurais espérer plus, Spoiler(cliquez pour révéler)que les auteurs parlent d'une manière plus détaillée de ce monde vers lequel ils se dirigeaient, et du destin d'Elliott dans le monde intérieur.

Une série plutôt interressante, la créativité et l'imagination sont présent mais je ne suis pas malheureuse d'avoir enfin pu clore cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimine181 2019-04-04T19:21:37+02:00
Tunnels

J'ai été agréablement surprise par ce livre. Lorsque j'avais lu le livre j'étais intriguée par l'histoire mais sans plus et j'ai mis 4 ans avant de me lancer à enfin le sortir de ma PAL.

Et pourtant j'ai vraiment adoré ce livre ! L'histoire met énormément de temps à commencer mais j'adore l'univers qui s'en dégage et la tournure que prend ce premier tome me donne vraiment envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-05-19T17:33:24+02:00
Tunnels

J'ai trouvé l'intrigue assez longue à se mettre en place mais une fois cela fait, c'est allé assez vite.

Afficher en entier
Tunnels, tome 2 : Profondeurs

Un second tome plus sombre avec des personnages qui sont de plus en plus désagréable, ce qui n'aide pas vraiment à la lecture je dois dire.

Afficher en entier
Tunnels, tome 3 : Chute libre

Je décroche peu à peu de la série. Les personnages m'énervent, je survole les lignes l'intrigue ne me captive plus.

Afficher en entier
Tunnels, tome 4 : Plus proche

J'arrête avec cette série, je décroche complètement avec l'intrigue, les personnages et même l'univers qui m'avait impressionné au premier abord.

Afficher en entier

Dédicaces de Roderick Gordon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 7 livres

Chicken House : 5 livres

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode