Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roderick Gordon

Auteur

845 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Roderick Gordon est né, a grandi et a étudié à l'université à Londres. Il a travaillé dans la finance d'entreprise à Londres jusqu'en 2001. Il compte un certain nombre d'écrivains et de poètes dans ses ancêtres tels que RD Blackmore, Philipp Doddridge et Mattew Arnold, ainsi que les deux célèbres et excentriques paléontologues, William et Franck Buckland. Il a récemment déménagé avec sa famille de Londres au nord de Norfolk.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
211 lecteurs
Or
548 lecteurs
Argent
487 lecteurs
Bronze
520 lecteurs
Lu aussi
366 lecteurs
Envies
637 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
112 lecteurs
PAL
563 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 451

0 Citations 268 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roderick Gordon

Sortie France/Français : 2013-06-06

Sortie USA/English : 2013-05-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Tunnels Tome 6 : Armageddon

Quelle fin... Je suis en même temps heureuse car elle est géniale et en même temps triste car je dois dire au revoir à Will et aux autres personnages. Cette aventure a été juste folle, on rit, on pleure...On a le cerveau complètement en vrac face aux nombreux rebondissements plus inattendus les uns que les autres. Mais surtout l'histoire a du sens, c'est certes de la science-fiction mais elle a une explication. Nous ne terminons pas le livre avec des questions pleins la tête, on a un sentiment de bouclage. Et en même temps face à la fin, la boucle est effectivement bouclée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sphinxou 2021-01-08T09:20:04+01:00
Tunnels

https://merveilles-livresques.fr/tunnels-t-1-r-gordon-b-williams/

Voilà encore une très chouette lecture jeunesse. Je ne suis pas surprise que Guillaume m’ait offert ce titre étant donné l’aspect géologique de l’histoire hihi (aspect qui m’a énormément plus d’ailleurs). On va suivre Will Burrows, un jeune adolescent passionné de géologie et d’archéologie. Il passe son temps à creuser des tunnels avec son père, sauf qu’un jour ce dernier disparaît. Will va entraîner son seul ami dans l’histoire et ils vont partir sous la terre à la recherche du père de Will.

L’intrigue de ce premier tome est vraiment dense ! Même si c’est un roman jeunesse il se passe beaucoup de choses et on en apprend énormément sur les profondeurs de la terre, et ce fameux (et terrible secret). Impossible de lâcher cette lecture tellement elle m’a tenue en haleine ! Le personnage de Will m’a aussi bien plu, j’aime sa détermination et son absence de peur (même s’il n’a que quatorze ans). Son amitié avec Chester est vraiment belle, car on voit qu’ils sont vraiment amis et qu’ils feraient tout l’un pour l’autre. Après, le personnage de Chester est en lui-même un peu stéréotypé, mais j’imagine aussi qu’il va évoluer après tout ce qu’il s’est passé dans ce premier tome.

L’aventure de ses deux amis est vraiment palpitante, parfois même un peu flippante par moments (en même temps qui ne flipperait pas en parcourant des tunnels souterrains?). J’ai hâte de lire la suite, car ce premier tome nous a fait découvrir énormément de choses (je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler), et vu que c’est une saga (six tomes), j’ai hâte de voir ce que les auteurs nous réservent pour la suite !

En bref, une très belle découverte. Un très bon premier tome pour une saga d’aventure souterraine qui promet d’être palpitante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soolem 2021-05-15T15:54:41+02:00
Tunnels

Cette saga prend la poussière dans ma bibliothèque depuis bien trop de temps, j'ai donc décidé de sortir ce premier tome. J'avais été happé par le résumé.

C'est vraiment une chouette lecture jeunesse. L'univers est très fourni, original et vraiment bien détaillé. Je me suis vraiment plongé dans les fins fonds du monde par les tunnels creusés par notre protagoniste principal, Will, et son père.

C'était une chouette aventure plein de rebondissements. Je trouve la plume sympa et c'est vraiment addictif. Petit bémol pour les personnages, qui ne sont pas détestable, mais auquel j'ai eu de la peine à m’attacher (sauf un, Tam ! Un sorte de marginal qui m'a un peu fait penser à un pirate).

La fin est juste monumental avec plein de révélation et un choc pour mon petit cœur qui en pleure encore :(

Je vais lire la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soolem 2021-06-29T14:40:47+02:00
Tunnels, tome 2 : Profondeurs

J'ai beaucoup aimé retourner dans cette univers très riche. L'imagination des auteurs n'a pas de limite !! Que ce soit dans la création de ce monde très original ou encore celle de l'intrigue qui est bourré de rebondissement. Le suspense et fort présent et plus sieurs fois tout est chamboulé par un évènement particulier. Le petit bémol pour moi c'est la personnalité de certains personnages dont j'ai fort du mal à m'attacher et dont je trouve les comportements complétement illogique ^^ Mais c'est propre à mon ressenti. Ce tome était très dense (parfois trop je trouve) dans le sens ou il se passe tellement d'évènement que parfois on s'y perd.

J'ai adoré les deux nouveaux personnages : Elliot et Drake (ils ressemblent beaucoup au personnage de Tam qui avait été mon coup de cœur dans le premier tome).

Les auteurs ne laissent aucun répit au protagonistes ^^

Une très chouette lecture qui me donne envie de continuer cette saga :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gameur13 2022-01-25T19:23:54+01:00
Tunnels

Histoire très originale et inhabituelle. J'ai beaucoup apprécié cette série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2022-04-09T09:24:26+02:00
Tunnels

J'ai bien aimé cette histoire et je vais lire 5 autres tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2022-07-05T09:44:41+02:00
Tunnels, tome 2 : Profondeurs

J'ai trouvé ce tome moins bien que ĺe 1er un peu déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-04-02T16:08:03+02:00
Tunnels

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/03/31/tunnels-t-1-roderick-gordon-brian-williams/

Will est passionné par les fouilles souterraines, à l’instar de son père, le Dr Burrows, et c’est donc régulièrement ensemble qu’ils s’aventurent dans des Tunnels, jusqu’au jour où l’éminent spécialiste disparaît… Will, qui a également fait une mystérieuse découverte de son côté, se lance à sa recherche en compagnie de son ami Chester.

Cette lecture, pourtant prometteuse sur le papier, fut assez laborieuse. J’ignore si c’est la plume, le rythme, les personnages ou un mélange des trois, mais je n’ai jamais véritablement réussi à entrer dans l’histoire. J’y ai cru, arrivée à la deuxième partie où l’intrigue se lance (enfin) pour de bon, mais ce sentiment aura été de courte durée, rattrapé par les éléments décevants susmentionnés.

La plume, pour commencer. Je l’ai souvent trouvée confuse, je ne parvenais pas à me projeter dans les descriptions, peut-être à cause du vocabulaire technique (dont je ne suis pas familière) utilisé pour évoquer les souterrains. Elle contribue aussi au problème du rythme en ce qu’elle s’attarde sur des passages de moindre intérêt, tandis qu’elle en survole d’autres (en particulier les scènes qui auraient pu être poignantes si elles ne se clôturaient pas en deux temps, trois mouvements).

Passée une interminable première partie qui n’est pas sans rappeler (tant par sa lenteur que par son sujet) le Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, la découverte du monde souterrain, intrigant de prime abord, m’aura laissée de marbre, ce dont je tiendrai pour principaux responsables les personnages.

À l’exception de l’oncle Tam et du chat (et de la grand-mère, mais est-il vraiment nécessaire de l’évoquer pour le peu qu’elle apparaît ?), ils sont tous au mieux très plats, au pire antipathiques, quand ils ne sont pas les deux à la fois.

Les Burrows sont caricaturaux à outrance, Chester est présenté comme l’ami de Will, mais cela ne transparaît que dans l’usage de ce mot, et surtout, il ne sert à rien. Tellement à rien qu’il se fait capturer avant d’avoir démontré une quelconque utilité, et que le reste du tome consiste plus ou moins à le sauver (en tout cas à chaque fois que Will s’en rappelle…)

Car Will, c’est un peu « J’y pense et puis j’oublie ». Il est curieux de tout cinq minutes, puis on passe à autre chose. Il pose peu de questions, se contentant essentiellement de ce qu’on lui raconte sans creuser plus avant, quand il ne se laisse pas porter par les évènements. Il m’a donné l’impression de s’habituer trop vite à la vie dans la Colonie, et se révèle en même temps aussi à l’aise qu’il peut se montrer ignorant.

Quant à Cal, si Chester est Boulet 1, lui prend rapidement sa place en tant que Boulet 2. Désolée, mais je n’ai vraiment rien d’élogieux à dire sur les protagonistes. Même sur Rebecca. J’ai apprécié dans un premier temps le fait qu’elle soit la seule à avoir la tête sur les épaules, quoique cela semble assez peu crédible étant donné son jeune âge, mais ensuite…

Voilà ce que je pourrais ajouter à cette déjà longue liste de défauts. Des rebondissements tirés par les cheveux, là où la première partie (malgré l’ennui qu’elle m’a inspiré) avait le mérite d’essayer de paraître réaliste, avec la police, les services sociaux, les problèmes financiers… J’espère d’ailleurs que la suite nous éclairera davantage sur la « famille » Burrows, parce que ça mérite des explications. Beaucoup d’explications.

Ce livre avait tout pour me plaire : de la littérature jeunesse où il est question d’aventure, d’exploration et d’un monde mystérieux différent du nôtre, mais le courant n’est pas passé. Je croise les doigts pour adhérer un peu plus à la suite, car… gloups… j’ai l’intégrale de la saga dans ma PAL.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-06-21T04:54:00+02:00
Tunnels, tome 2 : Profondeurs

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/06/19/tunnels-t-2-profondeurs-roderick-gordon-brian-williams/

Après avoir retrouvé Chester, Cal, Will et lui font route vers les Profondeurs dans ce deuxième tome de Tunnels, tandis que les Styx, menés par Rebecca, planifient une opération de grande envergure à la surface.

On prend les mêmes défauts et on recommence… en pire ! Maintenant que Tam n’est plus là (mais n’est-il vraiment plus là ? J’y reviendrai plus bas), il ne nous reste que la joyeuse bande des Boulets, dotés de la capacité de réflexion et du bon sens d’un concombre sans -bre.

Will, Cal et Chester sont toujours aussi stupides, toujours aussi incompétents, toujours aussi immatures que c’en est au-delà du pathétique. Ils sont perdus au milieu de nulle part, avec des provisions limitées, et des dangers et des ennemis partout, mais ils se prennent la tête pour des broutilles, et agissent avant de réfléchir (quand ils réfléchissent).

Si encore ils apprenaient de leurs erreurs et de leur bêtise, ce serait pertinent, mais non, ils ont beau avoir atteint les Profondeurs, ils creusent encore (au sens figuré), et ne doivent leur survie qu’aux nouveaux venus.

Vous allez me dire, mais du coup, les nouveaux venus, ils s’en sortent un peu mieux ? Et oui, Drake est en quelque sort le Tam de ce tome, quelqu’un de débrouillard, qui sait ce qu’il fait et comment le faire. Elliott… Elliott, j’aurais pu lui adresser le même compliment, mais elle a fini par m’agacer.

Elle est toujours énervée, ne répond jamais aux questions qu’on lui pose, et commet elle aussi son lot d’erreurs grossières. Néanmoins, celle qui remporte la palme à ce niveau, c’est Sarah. Oui, on fait enfin la connaissance de Maman Boulet, et inutile de chercher plus loin de qui ses enfants tiennent…

Bon, à sa décharge, elle se demande elle-même comment elle a pu survivre aussi longtemps à la surface, une question qui ne m’a pas quittée tout du long, tellement elle est idiote et crédule. À côté d’elle, Mme Burrows prend des airs de Sherlock Holmes en puissance (et je pèse mes mots, c’est ironiquement, à l’exception de Drake, le personnage le plus lucide de ce tome). C’est dire…

Et pour en revenir à Tam… Eh bien, a-t-il vraiment trépassé ? Non, parce qu’au niveau des morts mais en fait non, ce livre arrive à rivaliser avec Le pays du soleil rouge, et ce n’est pas un mince exploit ! Dommage que ce ne soit pas non plus un compliment.

Je mentirais en prétendant que les différents pseudo-décès m’ont inspiré la moindre tristesse, mais quand en plus ces personnages que j’affectionne teeellement se sont révélés bien vivants… Sérieusement ? Ça n’a fait que donner un grand coup de pioche supplémentaire à la crédibilité du récit. Et surtout, ça apportait quoi ?

Pardon… Le roman entier apporte quoi ? Pour reprendre les propos de ma première chronique, on s’attarde sur les aspects les plus inintéressants alors que ceux qui pourraient se révéler un tant soit peu passionnants sont survolés.

Je pense notamment au Dr Burrows et à ses découvertes, c’est-à-dire le seul pan de l’œuvre qui a su m’intriguer. Voilà ce que je veux ! Des Coprolithes, des civilisations antiques, du mystère, du pourquoi, du comment, de la mythologie, de l’Histoire avec un grand H (même fictive)… Sauf qu’on en a quoi ? Quatre chapitres, cinq ?

Les quatre cent cinquante autres pages, on les passe à courir dans les Profondeurs dans un sens, puis dans l’autre. Et qu’est-ce qu’on en apprend, concrètement ? Euh… Y a des espèces disparues. Qui sont très grosses. Soient des informations hautement captivantes, surtout quand on a lu Voyage au centre de la Terre quelques mois plus tôt.

Et pourtant, ce ne sont pas les descriptions qui manquent. Des descriptions que je trouve toujours aussi confuses, peut-être parce que je les lis en diagonale, toujours aussi creuses, toujours assommantes. Voilà comment je résumerais Tunnels : plein de vide. Des paragraphes vides, des personnages vides…

À moins que ce ne soit tout simplement moi qui ne décèle pas dans cette saga ce que j’aspire à y déceler, comme lors de ma lecture de la trilogie canonique d’Alien. J’imagine que cela joue sur mon ressenti, sans pour autant en être l’unique cause.

J’ai la série complète dans ma PAL, mais bien qu’une part de moi souhaite en apprendre davantage sur l’énigmatique civilisation découverte par le Dr Burrows, la perspective de devoir endurer encore quatre centaines de pages barbantes pour que seule une dizaine se révèlent intéressantes me rebute. Je continuerai très probablement, parce que c’est ce que je fais à chaque fois, mais vraiment, je ne suis pas motivée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yousra-12 2023-08-05T16:23:30+02:00
Tunnels

Un début des plus lents, l'histoire ne commence réellement qu'à partir de plus de la moitié du livre (et vous avez vu le pavé !! ). Il faut être patient, et ne pas détester les longues descriptions. Au final, j'étais contente de m'être laissée embarqué dans cette univers passionnant. Will est plein de ressources, et les découvertes qu'il fait sous terre et sur terre m'ont clouées sur place. Spoiler(cliquez pour révéler)La civilisation souterraine, ses parents et son demi frère, je lisais avec des étoiles dans les yeux.

Afficher en entier

Dédicaces de Roderick Gordon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 7 livres

Chicken House : 5 livres

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode