Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 639
Membres
1 007 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gōshō Aoyama

Auteur

Japon Né(e) le 1963-06-21 ( 60 ans )
1 614 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Gōshō Aoyama (de son vrai nom Yoshima Aoyama) est dessinateur de manga japonais. Il est né le 21 juin 1963 à Daiei, au Japon.

L'auteur est très discret et on connait peu sa vie privée. Il s'est marié le 5 mai 2005 avec Minami Takayama pour divorcer par la suite le 10 décembre 2007

Il est connu pour être le créateur du manga Détective Conan. Il a également conçu les personnages humain pour une série animée pour enfants, Hamtaro.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 458 lecteurs
Or
10 917 lecteurs
Argent
5 801 lecteurs
Bronze
4 136 lecteurs
Lu aussi
7 323 lecteurs
Envies
3 354 lecteurs
En train de lire
39 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
1 121 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 5 337

2 Citations 2 033 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gōshō Aoyama

Sortie France/Français : 2024-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BookLoup 2024-03-08T13:08:03+01:00
Détective Conan, tome 8

Toujours un plaisir de découvrir les enquêtes avec Conan !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookLoup 2024-03-08T13:08:46+01:00
Détective Conan, tome 9

Une enquête surprenante ! J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookLoup 2024-03-08T13:09:41+01:00
Détective Conan, tome 10

Cela devrait être interdit un suspens pareil !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2024-03-11T14:07:00+01:00
Détective Conan, tome 13

J'ai vraiment apprécié ce tome car je trouve vraiment chouette que quelqu'un ai enfin découvert la vérité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelyzz 2024-03-23T20:38:05+01:00
Détective Conan, tome 25

Et une nouvelle fournée d'enquêtes, une !

Entre une escapade à la patinoire qui vire au meurtre, une malédiction au fin fond de la montagne et une virée camping avec les petits détectives qui tourne mal, c'est un tome qui voyage !

Je suis toujours bluffée qu'à partir de petits éléments, Conan / Shinichi arrive à trouver le coupable, le mobile et le comment. J'essaie, mais j'échoue à chaque fois. Même si certains éléments clés m'échappent complètement, comme le nom de plusieurs aéroports du Japon, j'apprécie le détail mis à l'oeuvre.

Un des points menant au meurtre en montagne est assez tragique, tout part Spoiler(cliquez pour révéler)d'une incompréhension à cause d'un problème de langue. Entre ceci et Spoiler(cliquez pour révéler)la drogue, on a le bon point de départ pour en arriver au meurtre.

Puis, la virée camping. J'avoue avoir eu peur pour les gamins quand Spoiler(cliquez pour révéler)Conan a prit une balle. Les petits détectives allaient-ils s'en sortir sans plus de dommages ? Comment résoudre l'énigme qui mène à la sortie dans ces conditions ? Et bien, bravo pour le travail d'équipe. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ont réussi mettre en commun ce qu'ils savaient pour en tirer un résultat juste et aller vers la sortie.

Enfin, la fin... Ran a ses soupçons, Spoiler(cliquez pour révéler)Conan est dans un sale état... J'ai hâte de voir comment Shinichi va faire pour se dépatouiller des soupçons de Ran sans vendre la mèche !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelyzz 2024-03-24T03:16:28+01:00
Détective Conan, tome 26

Et on se retrouve avec ici la suite du dernier chapitre du tome précédent, avec Conan à l'hôpital et Ran qui soupçonne sa véritable identité. Une petite frayeur pour Conan en voyant la silhouette noire prendre un flacon de cyanure dans une armoire puis le panneau de chambre de notre héros avec son nom dessus, mais il s'avère que Spoiler(cliquez pour révéler) était la personne venue voir Shinichi pour le conseiller vis-à-vis de Ran.

Puis la pièce de théâtre du lycée, l'apparition de Shinichi pour résoudre le meurtre, un plaisir de le voir dans son élément avec sa taille normale.

Et on continue avec un restaurant avec Ran et, oh, surprise, un meurtre ! Sauf que après plusieurs jours dans son corps normal, Shinichi commence à se sentir mal en pleine enquête, et Spoiler(cliquez pour révéler)redevient finalement Conan sans même pouvoir dire au revoir à Ran ( mais en résolvant tout de même le meurtre à la dernière minute )

Et enfin, une affaire de boîte à musique, de messager de poche, de timbres et d'apparition de fantôme...

On suit dans ce tome Conan qui redevient Shinichi, espère que c'est définitif, puis finalement s'aperçoit de manière douloureuse que ce n'était que temporaire. Et une fois redevenu Conan, on voit bien qu'il regrette de n'avoir pas dit à Ran ce qu'il voulait dire. Et pour Ran, elle en a eu la preuve sous les yeux, Conan et Shinichi sont deux personnes différentes, donc une fois redevenu Conan, Shinichi ne peux plus interagir avec Ran comme il voudrait le faire en tant que Shinichi. Et on voit bien que ça le blesse. On se sent déçue pour lui, même en sachant que la série n'est pas finie, ou même à plus petite échelle que le tome n'est pas fini ( même si on imagine qu'il reste Shinichi et parvient à abattre l'organisation des hommes en noir, ça prend sûrement plus qu'un demi tome ).

Du côté des détails, toujours présents pour nous déboussoler. Parfois sous notre nez, parfois plus subtils.

Même si on sait que Mr Ooba a tué Mr Tatsumi dans l'ascenseur, je n'ai pas plus réagi que Mlle Tatsumi dans Mr Ooba a parlé de la couleur de ses boucles d'oreilles. Dans la pénombre voir même quasi obscurité qu'il y avait, comment a-t-il pu voir la couleur de bijoux qu'il voyait pour la première fois ?

De même, leSpoiler(cliquez pour révéler) message caché des notes de la boîte à musique. Je me suis doutée qu'il devait y avoir un truc à décoder, mais ne connaissant pas la correspondance entre les notes que je connais ( do, ré, mi... ) et le système de notation japonais, ça avait beau être sous mes yeux je n'ai rien pu faire d'autre qu'attendre que Shinichi / Conan me donne la solution !

Je constate également une évolution dans la traduction des noms, comme le lycée Tivedétec qui devient le lycée Teitan, mais c'est sûrement plus un choix des traducteurs ( ou même un changement dans l'équipe de traduction ) qu'autre chose. Personnellement, ça ne me gêne pas vraiment, il me semble que c'est juste revenir au nom original, et c'est même plutôt logique. Des noms de personnes et villes qui sonnent japonais et un nom de lycée ( je garde mon exemple ) qui sonne plus français ? Ou même le nom de l'inspecteur Maigret ? Au Japon ? Je comprends les raisons dernière, ne nous y trompons pas, mais ça faisait quand même un poil étrange. À choisir, je pense que je préfère garder les noms en japonais, donc un petit changement de traduction par rapport aux premiers tomes. ( Enfin, changement. On revient finalement à la vo, mais on se comprend )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelyzz 2024-03-24T17:14:18+01:00
Détective Conan, tome 27

Dans ce tome, plusieurs affaires : le meurtre d'une collègue de Eri Kisaki, la femme de Kogoro et la mère de Ran, une affaire d'incendie qui se résout en même temps qu'une vieille affaire qui avait coûtée la vie au père de Mlle Satô, un meurtre dans une salle de jeux, et une ballade en forêt qui tourne mal pour les enfants...

La première affaire se résout dans intervention de détective endormi, et on peut clairement voir que contrairement à son mari, Eri Kisaki a la tête sur les épaules et ne saute pas aux premières conclusions sans réfléchir. Elle enquête, se questionne, garde la tête froide, en bref, une avocate qui résout l'affaire correctement avant la police ! J'ai pris plaisir à la voir rechercher des indices, les assembler, tendre un piège et trouver l'assassin. Et également à la voir en quelque sorte "piéger" Kogoro pour garder ses excuses avec elle, l'air de rien... Bien joué madame !

Affaire suivante : les incendies et le cold case. Ici aussi, des affaires résolues sans détective endormi ! On en apprend plus sur Mlle Satô et son histoire, sa relation avec une vieille affaire. Grâce à Ayumi qui remarque l'homme étrange qui sort de la ruelle où l'incendie s'est déclaré, Mlle Satô et ses collègues ne résolvent pas une, mais deux enquêtes ! On voit les enquêteurs se démener pour retrouver l'un des leurs et faire éclater la vérité et la justice, et ça fait plaisir à voir. On découvre un autre côté de certains d'entre eux, comme Takagi a qui il suffit de voir un panneau pour comprendre un élément essentiel. Manque de chance pour lui, quelqu'un d'autre se rend compte qu'il a comprit ! Comment se sortir de se mauvais pas... ? Entre lui et les enfants qui suivent le méchant qui allume les feux et qui se retrouvent eux aussi dzns une situation délicate, quelques frayeurs pour les personnages... Au final, tout se résout et rentre dans l'ordre, à mon grand soulagement. Une petite pensée pour Takagi qui pensait venir à un rendez-vous avec Mlle Satô, mais qui se retrouve finalement embarqué dans une filature.

Puis, la salle de jeu. Une petite enquête vite résolue, et une rencontre d'un nouveau personnage : Jodie Saint-Émilion, la nouvelle professeur d'anglais de Ran et Sonoko. Elle a l'air plus ou moins normale au début et pendant l'enquête, mais la fin laisse entendre qu'il y a plus que ça...

Enfin, la cueillette de champignons des enfants accompagnés du professeur Agasa. Genta disparaît, les enfants partent à sa recherche, Mitsuhiko a l'air de s'intéresser à Aï, Genta revient et Aï et Mitsuhiko se retrouvent pris pour cible par un chasseur après avoir vu le cadavre de sa cible... Agasa et les autres enfants se mettent à leur recherche, tombent sur des chasseurs qui proposent un coup de main, et on apprend d'Aï qui les voit aux jumelles que le meurtrier est avec eux ! Ça prévoit des ennuis en perspective...

En résumé, un tome que j'ai vraiment apprécié, on en apprend plus sur certains personnages et c'est vraiment chouette, et on se demande comment ils vont se sortir des différentes situations dans lesquelles ils se mettent. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2024-03-27T21:06:57+01:00
Détective Conan, tome 32

Les enquêtes étaient intéressantes et variées, j'ai apprécié ma lecture. Je me demande comment l'auteur arrive à avoir autant d'idées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvErEst365 2024-03-30T19:30:32+01:00
Détective Conan, Tome 1

Non, mais vraiment les hommes en noirs ils pensaient vraiment être discrets ? Ils portent un long manteau noir, un chapeau noir et des lunettes noires, c'est juste l'archétype du criminel louche.

Afficher en entier
Détective Conan, Tome 1

Super contente d'avoir lu ce tome 1 en manga. Étant petite je regardais l'anime que j'aimais beaucoup et j'étais contente de découvrir le manga.

Afficher en entier

Dédicaces de Gōshō Aoyama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 124 livres

Shogakukan : 106 livres

Viz Media : 89 livres

Soleil : 24 livres

Dargaud : 1 livre

Egmont Manga + Anime Gmbh : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode