Livres
461 600
Membres
418 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gospé

74 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par jintar 2014-11-06T18:06:56+01:00

Biographie

René Goscinny, né le 14 août 1926 à Paris et mort le 5 novembre 1977 à Paris, est un écrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée. Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus1.

Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui2.

René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Nicolas a de petits soucis : Pastiche

Je cherchais une lecture facile, légère pour le week-end, je l'ai trouvée avec ce pastiche du célèbre Petit Nicolas de mon enfance ! J'ai de suite été séduite par l'idée de comparer la classe politique à une cour d'école et je m'attendais à une lecture placée sous le signe de l'humour et de l'autodérision. Mais si certaines nouvelles sont drôles (sans pour autant être désopilantes), d'autres le sont malheureusement beaucoup moins, il y a un air de déjà vu qui ne séduit pas et qui fait regretter l'inégalable version originale de Sempé et Goscinny ! Il y avait pourtant vraiment matière à créer quelques histoires savoureuses ! On reste sur sa faim et on regrette que l'ensemble des personnages ne soient pas plus "fouillés" ou en tout cas mieux exploités. Il y a bien heureusement quelques passages amusants et les illustrations qui sauvent un peu l'affaire mais dans l'ensemble, ce pastiche, s'il reste un moment de lecture agréable, n'en demeure pas moins inoubliable ! C'était tout juste bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KINOUSSE 2012-06-29T09:02:33+02:00
Le petit monde de Nicolas :pastiche

Je trouve ce livre tres amusant car il vit ca vrai vie et elle est marrente conseil lisez ce livre il n'y a pas d'age Moi je le kiff ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KINOUSSE 2012-06-29T09:03:13+02:00
Le petit monde de Nicolas :pastiche

j'adore ce livre car il arrive toujours des aventures chouettes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samsous 2012-11-11T11:24:36+01:00
Le petit Nicolas à l'Elysée : pastiche

Bien que ce n'est pas mon préféré, la lecture est toujours amusante et agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilyesstamere 2013-03-25T08:14:14+01:00
Le petit monde de Nicolas :pastiche

C'est vrai que Nicolas fait souvent des crocs-en-jambe à Dominique. Que Ségolène tire les couettes de Martine. Que Jack fait son intéressant, et que Laurent méprise tout le monde parce que c'est lui le mieux habillé. Jean-Marie dit toujours des gros mots et Jean-Louis n'est jamais bien peigné. Quelques fois, j'ai l'impression que Xavier n'aime pas beaucoup Brice, parce qu'il veut toujours s'asseoir à côté de Nicolas à sa place. Ce qui est bizarre, c'est qu'Alain n'a pas d'ami dans la classe, alors qu'il connaît par cœur ses leçons. Quand Michelle prend la parole dans la cour de récré, on a l'impression que c'est elle la maîtresse, et qu'elle va nous donner une punition. Rama et Rachida, elles font un peu leurs pestes pour savoir qui est la plus belle, et c'est dommage, parce que quand elles sourient, on a envie de les prendre dans ses bras pour les protéger. C'est vrai que l'on fait souvent les mariolles, que l'on ne sait pas toujours nos récitations, et comme dit la maîtresse, c'est fatigant Lire la suite...

Afficher en entier
Le petit Nicolas, Ségolène et les copains : pastiche

Petite histoires courtes du célèbre Petit Nicolas superbe je nai pas pus marreter de le lire

Afficher en entier
Le petit Nicolas, Ségolène et les copains : pastiche

superbe livre j ai bien aimer coool il esst marrant je sais j ai rien a dire mais je ecrit merci de voter mes commentaire

Afficher en entier
Nicolas a de petits soucis : Pastiche

Nicolas avait un nouveau blouson en daim, il s'était coiffé les cheveux en arrière et il n'était pas tout seul. Avec lui, il y avait une fille qu'on n'avait jamais vue et qui nous regardait.

Nicolas souriait comme s'il avait eu le prix d'excellence ou s'il avait marqué un but au football. Il s'est avancé en bombant le torse comme un acteur de cinéma et il a dit :

- Je vous présente Carla, c'est ma cousine.

Elle était belle, Carla. Elle avait de longs cheveux noirs et des grands yeux verts et elle baissait les paupières. Elle avait une robe violette, un petit sac en cuir comme une dame et un béret en coton beige sur la tête. Elle nous a fait un joli sourire et elle nous a dit qu'elle était italienne et qu'elle ne parlait très bien le Français. Nous, on s'est tous proposés pour tout lui expliquer.

Afficher en entier
Le petit Nicolas à l'Elysée : pastiche

Bien que ce n'est pas mon préféré, la lecture est toujours amusante et agréable superbe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sima_93km 2013-03-26T20:52:10+01:00
Nicolas a de petits soucis : Pastiche

apres avoir decuver le petit nicola maitenaient decovrer la bd aussi amusante que le film

Afficher en entier

Dédicaces de Gospé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Rocher : 2 livres

Pascal Galodé Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode