Livres
477 230
Membres
457 510

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Graham Joyce

Royaume-Uni Né(e) le 1954-10-22
2014-09-09 ( 59 ans )
327 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Vidocq16 2011-05-10T04:30:43+02:00

Biographie

Graham Joyce est né en 1954 près de Coventry (G.-B.). Il a étudié et enseigné la littérature anglo-saxonne avant de s'exiler sur une île grecque pour écrire son premier livre. Depuis 1991, il a publié douze romans et de nombreuses nouvelles, récompensés par quatre British Fantasy Awards, deux Grands Prix de l'Imaginaire et enfin le Word Fantasy Award pour Lignes de vie. Graham Joyce est aujourd'hui reconnu comme l'un des grands écrivains anglais contemporains. Plusieurs de ses romans sont en cours d'adaptation au cinéma.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
65 lecteurs
Argent
82 lecteurs
Bronze
69 lecteurs
Lu aussi
73 lecteurs
Envies
319 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
246 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.59/10
Nombre d'évaluations : 105

0 Citations 92 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Graham Joyce

Sortie Poche France/Français : 2015-10-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par triskeliga 2018-09-09T10:06:15+02:00
Comme un conte

Après une disparition de 20 ans, Tara sonne à la porte de chez elle le soir de Noël avec comme seule explication, qu'elle ne serait partie que 6 mois dans le monde des fées, mais attention ils n'aiment pas être appelés comme cela et sont dangereux.

On suit donc son parcours mais aussi celui de sa famille et de son ex petit ami qui ont été déchirés par son enlèvement mais aussi par son retour qu'ils n'arrivent pas à comprendre, est elle folle ? Et pourquoi est elle restée si jeune ?

Lecture faite pour un challenge et même si ce n'est pas mon style de lecture, moi qui suis plus adepte d'action et d'aventure , j'avoue être rentrée dans le jeu et d'avoir su apprécié le récit, certains aspects des fées, cependant m'ont étonné, le côté orgiaque ne correspond pas à ma vision de ces êtres de légende.

Afficher en entier
Les limites de l'enchantement

Pour moi, ce livre se divise en deux parties :

Première partie (jusqu'à la moitié du livre) envoûtante, étrange, on fait la connaissance de Fern et de Maman Cullen, telles deux sorcières guérisseuses qui vivent en marge de la modernité qui s'amorce dans les années 60.

Beaucoup de passages éveillent la curiosité et nous sommes bel et bien aux limites de l'enchantement...

Seconde partie (deuxième moitié du livre), j'ai commencé à décrocher car certains passages étaient vulgaires, d'autres trop pittoresques. C'est comme si l'enchantement initial s'était évanoui pour laisser place à une histoire somme toute banale.

Donc en résumé un livre moyen, qui m'a beaucoup déçue. Je m'attendais à le placer en diamant, puis finalement il ne me laissera pas un grand souvenir : ce sera catégorie "lu aussi", sans plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2018-11-11T12:32:07+01:00
La Fée des dents

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de La fée des dents. Et je crains que la chronique ne soit pas très longue tant j’ai trouvé ce livre aussi incompréhensible que consternant. Je m’attendais à un roman à la fois comique et effrayant et je me retrouve face à un texte complètement pervers voire scandaleux.

Dans un premier temps je n’ai tout simplement rien compris à l’histoire. Trop de personnages d’un seul coup, dès le premier chapitre je me suis sentie perdue. (...)

Arrivée à 145p, ne voulant pas abandonner d’une façon pure et dure, j’ai lu la deuxième partie du livre en diagonale afin de savoir grossièrement les évènements importants du livre. Une fois arrivée à la fin je n’ai toujours pas réussi à trouver l’intérêt de ce roman qui est finalement assez navrant. (…)

Clairement, je crois que cela ne m’est jamais arrivée, mais je regrette d’avoir lu ce livre qui m’a fait perdre mon temps et qui ne m’a pas du tout fait passer un bon moment. Je le vous déconseille fortement.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/11/11/la-fee-des-dents/?fbclid=IwAR2XIXo-54WwkoCiFuAqTn2GPrxFrKyX73EIqfLB2Kv02zsoE3A6Lq8dxi0

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eurylia 2018-12-19T14:09:05+01:00
La Fée des dents

J'ai personnellement trouvé dans cette Fée des dents un excellent roman initiatique. On suit notre groupe de héros, Sam en particulier, de l'enfance à l'âge adulte avec l'idée que la perte de la première dent de lait est l'étape fatidique qui enclenche ce processus inévitable.

Le personnage de Quenotte reste jusqu'à la fin dans une ambiguïté totale et, si l'on essaie tout au long du roman de se persuader qu'elle a tout de la pixie au sens premier du terme, la fin nous laisse entrevoir le fait que tout n'est pas si simple et qu'à l'instar de Sam, on s'est s'en doute bercé d'illusions à son sujet.

Dès le début du roman, j'ai clairement eu du mal à le lâcher, je me sentais, dans l'idée, à la croisée des chemins entre un Ça et un Stand by me, chose qui est suffisamment enchanteresse pour mériter un coup de cœur immédiat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupaille 2019-01-12T13:08:30+01:00
Au Coeur du Silence

La chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2019/01/au-cur-du-silence-de-graham-joyce-ou.html

Un terrible flop. Le résumé des éditions Folio ne colle pas avec le côté surnaturel du récit, l'atmosphère se veut oppressante mais échoue lamentablement à l'être ne serait-ce qu'un poil, et ce n'est pas la plume quelconque de Graham Joyce qui relève niveau. Sans même parler du couple que forment Zoe et Jake. Si vous cherchez un couple attachant, fuyez. Ce roman m'a mise K.O, je ne l'ai pas fini.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2019-01-22T16:18:02+01:00
La Fée des dents

finit mais sans grande conviction car je trouve ce livre lent, décousu et parfois ennuyeux. désolé pour son auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2019-01-27T14:45:19+01:00
Lignes de vie

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec Lignes de vie. C'est le premier livre de Graham Joyce que je lis. J'ai été très surprise avec ce livre, j'ai totalement accroché du début à la fin. J'ai trouvé l'histoire très intéressante. J'ai aimé découvrir petit à petit les sœurs de Cassie, son histoire à elle. Lignes de vie est une belle surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echimi 2019-01-27T20:28:14+01:00
Comme un conte

Ce livre m'a transportée, m'a fait oublier tout ce qui m'entourait. C'était comme si je partais ailleurs, comme si j'étais hors du temps dès que je feuilletais ses pages.

L'histoire est originale, et excessivement bien racontée. Le sérieux et le léger s'alternent de façon impressionnante. Les enfants de Peter et Geneviève ont le don de faire irruption dans les discussions les plus graves, les moments les plus délicats. Ils n'ont pas cessé de me faire rire.

Le monde décrit par Tara est inattendu, différent de ce que l'on s'imagine lorsque l'on parle d'elfes ou de fées. Enfin, les personnages sont tous uniques, et certains plutôt attachants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2019-05-25T15:09:31+02:00
Comme un conte

Un livre qui avait un talent certain, mais je trouve que l'auteur crie un peu trop fort son point de vue dans les lignes de son roman et du coup, l'histoire perd de son suspense...

Mais il est très très chouette à lire et très bien écrit, les 2 points de vue (qu'elle a un problème psy ou qu'elle a réellement vécu ce qu'elle dit) se défende mais il manque un petit plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sasa3695 2019-10-23T10:07:53+02:00
Comme un conte

Bon, je vais essayer de ne pas être trop méchante avec ce livre. Car l'auteur a fait quand même un gros travail et il faut respecter ça. Cependant, ce livre est une vraie déception. On me l'avait offert car étant fan de Disney, mais franchement, je pense que mes amies auraient pu faire des économies. Je n'ai rien aimé dans ce livre. Les personnages. Euh ba voilà. Sans intérêt. Tara n'a aucune saveur. Presque fade. Son frère et sa famille auraient pu être le plus mais non. Le pire est sans doute le fils ainé, je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un psychopathe en devenir.

L'histoire avait de quoi me séduire. Une disparition. Des fées. Un retour à la vie. Je me suis tellement ennuyée que j'attendais le moment où elle parlerait du monde des fées nymphomanes. Et ba non, même là, on comprend pas tout et c'est plat.

Très attentif au style d'écriture de l'auteur. Je pense être passée à côté.

De mon point de vue, je ne recommande pas, mais qui sait, il vous plaira peut-être.

Afficher en entier

Dédicaces de Graham Joyce
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 10 livres

Pocket : 6 livres

Gallimard : 4 livres

Griffe D'Encre : 2 livres

Milady : 2 livres

Tor Books : 1 livre

Stéphane Marsan : 1 livre

Doubleday : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array