Livres
469 545
Membres
436 966

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Greg Bear


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Greg Bear

3 livres
65 lecteurs

Il y a de cela 100 000 ans, la galaxie foisonnait d'espèces de toutes sortes. L'une d'entre elles, dont les connaissances et la technologie devançaient toutes les autres de plusieurs éons, dominait l'univers. Si son règne était pacifique, elle n'en demeurait pas moins prompte et implacable face à l'adversité. Les Forerunners, ces êtres omnipotents, étaient les gardiens du Manteau, la nouvelle étape de la vie dans l'Évolution de l'Univers. jusqu'à leur disparition. Ceci est leur histoire.

source: http://www.placedeslibraires.fr/detaillivre.php?gencod=9782811205461

60 livres
45 lecteurs

Qui est vraiment Kailyn, l'unique héritière du vieux roi Stevvin ? Les cristaux de la Couronne de Shad le savent, et ils sont bien les seuls. Naufragés sur Sigma 1212, un monde hostile aux confins de l'espace, Spock, McCoy et la jeune femme luttent pour survivre.

L'enjeu est de taille. Si Kailyn ne parvient pas à prouver qu'elle est la reine légitime, tout un secteur de la galaxie passera sous le contrôle des Klingons.

Par Howard Weinstein, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.

3 livres
27 lecteurs

Le Caillou semble être un astéroïde entré par accident au début du XXI° siècle dans notre système solaire.

Mais lorsqu'il vient se placer en orbite autour de la Terre, les Russes et les Américains doivent se rendre à l'évidence. Il s'agit d'un vaisseau spatial interstellaire de trois cent kilomètres de long.

Les sept chambres immenses qu'il recèle abritent des villes entières. Désertes. Mais pleines de merveilles technologiques et de bibliothèques contenant des livres d'histoire, rédigés dans toutes les langues de la Terre, qui décrivent un avenir terrifiant.

Où sont passés les habitants du Caillou ?

Où conduit la dernière chambre qui semble avoir une profondeur infinie ?

La grande tradition de la science-fiction échevelée, émerveillée, sidérante.

3 livres
14 lecteurs

Hari Seldon n'avait qu'un souhait : rester mathématicien, s'absorber dans la froide précision des nombres. Mais le destin — et le pouvoir arbitraire d'un empereur cruel — va le propulser, malgré lui, au poste de Premier ministre de l'Empire. Au début de l'aventure, Hari est sur le point de quitter son poste de chercheur et de relever le défi presque impossible de gouverner vingt-cinq millions de mondes habités depuis la planète Trantor. Avec l'aide de la belle Dors, le robot humanoïde qui est sa compagne, et de son protégé, Yugo, Seldon s'efforce de mettre au point la psychohistoire, cette science qui permettra de réduire la durée de l'inéluctable âge des ténèbres. Il n'imagine pas qu'elle lui vaudra d'affronter la menace la plus terrifiante de l'histoire du futur.

2 livres
50 lecteurs

Au fond d'une caverne des Alpes, un paléontologue découvre trois corps préservés par le froid depuis plus de dix mille ans. Une famille... Mais tandis que le couple est néandertalien, l'enfant semble moderne... Kaye Lang, généticienne de génie, découvre que la partie silencieuse de nos gènes recèle d'anciens virus et une surprenante machinerie qui vient de s'enclencher. Alors qu'une maladie terrifiante, le syndrome de SHEVA, se met à frapper les femmes. L'humanité va-t-elle disparaître ? Ou bien va-t-elle accomplir un nouveau bond sur l'échelle de Darwin, la voie de l'évolution ? Sur le thème de l'espèce qui viendra après l'humanité, un roman haletant de l'auteur de Éon, Éternité, La Reine des anges, L'Envol de Mars et Oblique, publiés dans la même collection.

3 livres
22 lecteurs

Dans le Los Angeles de 2047, Emmanuel Goldsmith, poète célèbre, devenu tueur psychopathe, a égorgé huit de ses admirateurs.

Mary Choy, inspecteur de police, doit le retrouver et le soumettre à une thérapie avant que les Sélecteurs — des fanatiques qui pratiquent la torture mentale au nom du châtiment — ne mettent la main sur lui...

Mary poursuit Goldsmith à travers un monde de l'avenir proche, luxueux et brutal, aussi minutieusement décrit que dans Tous à Zanzibar ou Blade Runner.

Un monde qui a ouvert les portes de l'inconscient.

2 livres
1 lecteurs

On October 1st, the government of Australia announces the discovery of an enormous granite mountain. Like the cinder cone, it wasn't there six months ago....

Tous les livres de Greg Bear

3 notes
10 lecteurs

A près de 2 000 mètres sous la surface de l'océan Pacifique, Hal Cousins, spécialiste en biotechnologie, traque dans les grands fonds marins les bactéries qui pourraient ralentir le vieillissement du corps humain, poursuivant un rêve ancestral : accéder à l'immortalité. Aujourd'hui, il sent que ses recherches sont sur le point d'aboutir...

Et voilà que, soudain, le rêve tourne au cauchemar : le pilote de son submersible tente de le tuer, son laboratoire est dévasté, le généreux mécène qui finance ses recherches lui coupe tout crédit et cinq scientifiques sont sauvagement assassinés en l'espace d'une semaine.

Haï découvre que derrière ce déchaînement de violence se trouvent des savants sans scrupules qui œuvrent dans l'ombre depuis plus d'un demi-siècle pour mettre en place un monde terrifiant. Commence alors pour lui une enquête dont dépend peut-être la survie de l'humanité tout entière...

Un étonnant roman de science-fiction doublé d'un thriller scientifique au suspense de tous les instants, par l'un des maîtres incontestés du genre.

A Nebula Award–winning novella by the author of Moving Mars and the Eon trilogy.

Humans have been engaged in a long war against an advanced alien race, the Senexi. But the possibility for peace may finally exist, thanks to a young girl who learns of the enemy’s larger role and humanity’s opportunity to evolve, in this award-winning story by the author of Darwin’s Radio and many other highly acclaimed works of science fiction.

6 notes
11 lecteurs

Editions le Livre de Poche:

Ginny et Jack ont des visions d’une cité fabuleuse, assiégée par un ennemi implacable, dans un avenir extrêmement éloigné de leur réalité. Dans ces rêves, leur esprit est projeté dans le corps de deux créatures habitant cette ville menacée. Daniel, lui, ne rêve que de ténèbres sans fin, reflet du sort qui l’attend. Ces trois jeunes gens sont liés par une particularité : ils sont des Changeurs de destin, nés avec le don de sauter entre les lignes-mondes, afin de faire apparaître d’autres versions d’eux-mêmes. Et chacun d’entre eux possède un mystérieux artefact appelé « messager », qui ne semble pas altéré par ces permutations. Ginny, Jack et Daniel se voient bientôt enrôlés dans une mission presque sans espoir pour sauver l’avenir et achever la plus grande œuvre de toute l’histoire humaine. Mais d’effroyables chasseurs sont déjà à leurs trousses...

8 notes
32 lecteurs

Parce qu'il a mené des recherches secrètes sur les bio-chips, des ordinateurs biologiques vivants de la taille d'une cellule, Vergil Ulam, jeune et brillant généticien, est renvoyé de son laboratoire.

Pour sauver le produit de son travail, il s'injecte les précieuses cellules, croyant pouvoir facilement les récupérer. Mais celles-ci se multiplient, pervertissent peu à peu leurs congénères saines, finissent par remodeler tout son organisme. Et l'inquiétude naît quand il se rend compte que cette maladie intelligente se transmet à une vitesse fulgurante. Les Etats-Unis, et bientôt la planète entière, vont vivre une apocalypse inédite.

A la fois spéculation scientifique aux potentialités effrayantes et roman catastrophe dans la droite lignée de ceux de Stephen King, La musique du sang développe le thème de la nouvelle " Le chant des leucocytes ", lauréate des prix Hugo et Nebula, les deux plus hautes distinctions de la science-fiction mondiale.

2 lecteurs

♦ Hari Seldon n'avait qu'un souhait : rester mathématicien, s'absorber dans la froide précision des nombres. Mais le destin va le propulser malgré lui au poste de Premier ministre de l'Empire.

Au début de l'aventure, Hari est sur le point de quitter son poste de chercheur et de relever le défi presque impossible de gouverner vingt-cinq millions de mondes habités depuis la planète Trantor. Avec l'aide de sa compagne, le robot humanoïde Dors, et de son protégé, Yugo, Seldon s'efforce de mettre au point la psychohistoire, cette science qui prédira l'avenir, sans jamais imaginer qu'elle lui vaudra d'affronter la menace la plus terrifiante de l'histoire du futur...

♦ Sommaire :

1 - Gregory BENFORD, Fondation en péril (Foundation's fear), Roman

2 - Greg BEAR, Fondation et chaos (Foundation and chaos), Roman

3 - David BRIN, Le Triomphe de fondation (Foundation's triumph), Roman

4 - (non mentionné), Postface

5 - Attila TORKOS, Chronologie de l'univers des robots et de la Fondation, Notes

9 notes
35 lecteurs

Aux confins de l'univers se trouve une étrange planète qui répond au nom de Zonama Sekot. On y construit, paraît-il, les plus beaux et les plus rapides vaisseaux de toute la galaxie.

Le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi et le jeune Anakin Skywalker, l'apprenti dont il s'occupe depuis le blocus de la planète Naboo survenu trois ans auparavant, sont envoyés sur Sekot afin d'acquérir l'un de ces somptueux appareils et d'enquêter sur la disparition d'une jeune Jedi dont on est sans nouvelles.

Ils découvrent une étonnante civilisation dont la haute technologie est en symbiose avec la nature. Tout ce qui se fabrique sur Zonama Sekot, du vaisseau le plus sophistiqué au plus élémentaire des tabourets, est vivant...

Peut-être cela tient-il au fait que la planète est vivante elle aussi. Une planète rebelle qui ne souhaite tomber sous le joug de personne et qui semble vibrer au rythme d'un curieux dérivé de la Force que l'on croyait disparu depuis des générations.

Mais même dans les secteurs les plus reculés de l'espace, le mal rôde. Un ambitieux officier, secrètement épaulé par le Chancelier Palpatine, s'est juré coûte que coûte de s'emparer des technologies sekotiennes. Son nom est Tarkin... Il n'est autre que le futur commandant en chef de la redoutable Etoile Noire...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode