Livres
443 370
Membres
378 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Greg Iles

99 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lelette1610 2018-05-09T13:35:20+02:00

Biographie

Greg Iles connait le succès dès son premier roman, en 1933, un thriller consacré au criminel de guerre Rudolf Hess. Il enchaîne les livres jusqu'à l'accident de voiture qui manque de lui coûter la vie en 2011 et dans lequel il perd une jambe. Il s'attelle alors à la trilogie dont Baiser noir est le premier volume.

source : Actes Sud

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Greg Iles

Sortie France/Français : 2019-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-01-22T14:34:03+01:00
24 heures pour mourir

Contrairement aux autres thrillers dont l’intrigue est souvent pleine de trous, celle de ce roman noir est solide comme du roc. La prémisse est simple. Trois kidnappeurs s’emparent de trois membres d’une famille – enfant – mère –père. Ils les isolent pour les manipuler à leur guise et leur faire cracher une petite fortune.

C’est une magouille qui a bien fonctionné à cinq reprises pour le trio. Par contre, cette fois-ci, la petite fille séquestrée – l’atout principal des criminels - est diabétique et risque de mourir sans son insuline. De plus, les parents sont décidés à ne pas se laisser faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EdenH-G 2013-04-01T16:55:23+02:00
24 heures pour mourir

Un thriller plein de suspens... plein d'intrigue...

Trois kidnappeurs retiennent chacun un membre d'une famille. Joe retient la mère, Cheryl le père et Huey la fille. Ils n'ont que 24 heures pour donner la rançon. Une arnaque reproduite toutes les années qui jusque là à toujours bien marcher. Mais cette fois Joe Hickey, le cerveau du groupe n'a pas bien prévu son coup... Cette fois rien ne sera pareil...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florence 2013-04-12T17:00:53+02:00
Une petite ville sans histoire

Très bon livre, je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florence 2013-09-18T15:06:37+02:00
24 heures pour mourir

Très bon livre, suspens tout y est. Très bon auteur que j'avais découvert sur "Une petite ville sans histoires".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibliopassion 2014-01-22T07:33:20+01:00
Une petite ville sans histoire

J'avoue ne pas être un grande fan du genre Policier mais je me suis quand même essayé à ce roman et ai été ravie de m'être laissé tentée.

L'écriture de Greg Iles, bien que particulièrement masculine, se révèle être d'une fluidité surprenante. Ce bien que l'utilisation presque exclusive des prénoms des personnages durant l'histoire pèse parfois à certains moment, donnant un effet de répétition très lourd. Seul le prologue contient des adjectifs qualificatifs puisque à ce stade l'on ne connait pratiquement pas le nom de qui que ce soit. Plus surprenant encore dans cette histoire, c'est qu'elle est écrite à la première personne du singulier et au présent de l'indicatif. Cette particularité aidant particulièrement le lecteur à s'impliquer dans la lecture et à s'y sentir comme chez lui, mais surtout de s'attacher au héros qui, comme tous les protagonistes impliqués, sont psychologiquement très bien travaillés.

Ce roman extrêmement bien ficelé offre un suspense des plus complet jusqu'aux dernières pages. Le nombre de pistes éventuelles ne cesse de croître avec l'apparition de nouveaux personnages et l'étude de textes de loi dans le cadre de l'enquête. Le mystère reste entier sans lasser le lecteur. Cependant le nombre toujours plus conséquent d'intervenants peut amener à confusion.

A noter que ce roman n'exclu pas de petites scènes plutôt romantiques. Comme le dirait mon homme, il n'y a pas de bonnes histoire sans une note de romance ou de sexe. Réflexion à méditer !

Une petite ville sans histoire est donc un roman divertissant et plutôt addictif, à ne pas interrompre pour la bonne compréhension de l'intrigue. Ce n'est pas le meilleur polar de la terre, mais il se classe dans ceux qui méritent le coup d'œil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zineb13640 2014-04-29T22:52:19+02:00
Poison conjugual

Très bon thriller, le sujet est original ou comment tuer son conjoint sans jamais être soupçonné de meurtre......en le rendant malade. Bon, faut pas être presse mais efficacité garantie et plus de problème d héritage ni d assurance vie. Le personnage principal, agent du FBI est concernée personnellement par la question mais elle est obligée de la jouer en solo car sa hiérarchie la prend pour une sombre folle.... Le rythme est soutenu, l écriture nerveuse, j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amnesia_memories 2014-08-19T17:46:04+02:00
La mémoire du sang

On a dans ce roman une manière toute particulière d'aborder les souvenirs refoulés. On se sent vraiment intéressés par l'histoire et on ressent de la compassion pour cette femme dont le grand-père a volé l'enfance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par majurielie 2015-03-18T17:45:25+01:00
La mémoire du sang

Un bon thriller, jai bien aimé le personnage de Cat qui n'est pas infaillible. Une histoire prenante bien écrite et plein de rebondissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-09-29T01:01:12+02:00
La mémoire du sang

A chaque fois que je lis ce roman, je suis bouleverser par la teneur des pages qui s'impose a moi.

A travers un polar unique, original et audacieux, Greg Iles nous livres une histoire riche en émotion.

Avec une 4ème de couverture qui nous fait croire a une histoire policière "classique", l'auteur nous entraine dans une remarquable intrigue qui se développe de manière inattendue.

Cat Ferry, l’héroïne de l'histoire, nous entraine a la recherche d'indices pour des meurtres, mais pas seulement, a travers une successions de souvenir enfouis, qui refont surface, nous menons avec elle une double enquête aussi douloureuse l'une que l'autre.

J'ai toujours été très forte pour trouver le coupable dans les jeux policiers, mais là, quelque soit la théorie qu'on annonce au départ, elle tombe a l'eau en seulement quelques lignes et je n'ai pas eu d'autre choix que de poursuivre ma lecture jusqu'au dénouement final.

Un auteur de génie pour un thriller exceptionnel qui fait froid dans le dos!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-11T10:51:15+01:00
24 heures pour mourir

Il s'agit d'un huis clos assez angoissant : la tension monte progressivement à en etre tangible. L'action reste presente avec de multiples rebondissements.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Greg Iles
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Actes Sud : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode