Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 133
Membres
1 185 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Greg Rucka

Par Frida_Mercury le 5 Septembre 2020 Editer
Frida_Mercury
Lu après avoir vu l'adaptation Netflix avec Charlize Theron, l'originalité du scénario n'a plus été une surprise, tant les histoires racontées par les deux supports sont proches.
Mais le comics était là en premier, justement, et il est donc nécessaire ici de féliciter le scénariste pour l'originalité de son oeuvre, et cette belle histoire qui en découle. J'aime un peu moins les dessins, en revanche, qui manquent de précision. Mais l'ensemble est intéressant et plaisant à découvrir.
A lire avant de voir le film pour garder l'effet de surprise.
Et, pour le coup, j'ai hâte de voir quel virage vont prendre les auteurs dans le deuxième tome.
Par Swein le 2 Juillet 2019 Editer
Swein
Autant le premier tome est accessible même aux débutants, autant dans celui-là on se perd dans toutes les références aux histoires de Wonder Woman! Le scénariste cherche à clarifier ou a rendre plus confus??J'ai donc été très déçue et ai lu ce tome avec difficulté. Les nouveaux graphismes m'ont également beaucoup perturbés et je trouve que Wonder Woman devient presque mono-expressive... Certains choix scénaristiques sont également illogiques
Spoiler(cliquez pour révéler)
(pourquoi ramener le Dieu en plante si vous dites que des filles sont resté sur place pour veiller à ce qu'il ne revienne pas?)
Par TamaraCaron le 23 Avril 2019 Editer
TamaraCaron
Excellent. J'adore Star Wars, et ce comic lui fait justice. J'ai aimé rencontrer la mère de Poe, et le passage avec Leia sur Naboo... je pouvais ressentir le "Froid" auquel elle faisait allusion. Les dessins sont magnifiques, et rien que pour ça ça vaut la peine de l'acheter.
Par Marie--Ange le 30 Juin 2018 Editer
Marie--Ange
Un peu déçu par le changement de dessinateur, wonder woman me plait beaucoup moins dans celui-ci, dommage . Le script et lui aussi un peu moins captivant que dans le premier. Ça reste quand même un très bon moment de lecture, et beaucoup de planches sont magnifiques.
Par Vance le 9 Mars 2018 Editer
Vance
Avec Lazarus, Rucka reprend les mêmes éléments que dans ses précédentes séries mais placés dans un univers différent, dystopique quoiqu'élaboré sur des bases peu banales. On n'est pas loin du post-apocalyptique dans cette Terre dominée par des clans, des "Familles" instaurant un système féodal très poussé sur une population reléguée au rang de serfs ou carrément de "déchets". Peu de détails viendront enrichir le background : Rucka, sans doute poussé par des impératifs de publication, a choisi dans ce premier tome rassemblant les quatre épisodes initiaux de mettre en place d'abord l'intrigue en laissant le décor de côté, qui ne se révèle que par petites touches. Cela peut frustrer, surtout les amateurs d'anticipation pessimiste, mais ça a le mérite de focaliser l'attention du lecteur sur les protagonistes. Très vite, on découvre la famille Carlyle, régnant sur ce qui semble être une bonne partie de l'Ouest des Etats-Unis, dont une cité de Los Angeles qui se relève difficilement d'un tremblement de terre : un patriarche et ses cinq enfants à la tête d'un territoire gigantesque, partagé entre des zones d'exploitation et des résidences ultra-luxueuses et ultra-protégées, dans un état de guerre froide permanente avec les autres familles, dont les Morray, leurs voisins méridionaux qui connaissent des difficultés pour alimenter leurs esclaves. Si quatre des enfants Carlyle gèrent tant bien que mal les fiefs qui leur sont attribués et les responsabilités inhérentes, le cinquième sort du lot : il s'agit du Lazare de la famille. Elle s'appelle Forever et constitue à la fois le chef de la sécurité des Carlyle et leur principale arme de dissuasion : humaine améliorée par des implants et des drogues, conçue par génie génétique, elle est capable de ressouder des os cassés, stopper des hémorragies, ignorer la douleur et les tissus lésés pour survivre à une fusillade ou même à l'explosion de son véhicule. Pas immortelle, certes, mais redoutable grâce à des réflexes amplifiés et un entraînement suivi dès le plus jeune âge. Or, si le père Carlyle tient à les traiter tous comme ses enfants, ses rejetons naturels ont nettement plus de mal à tisser des liens fraternels avec cette machine à tuer, constamment monitorée par James, un scientifique qui travaille pour eux.
C'est là qu'intervient l'un des deux points de départ du scénario : Forever commence à manifester des états d'âme. Certes, elle obéit sans hésiter aux ordres du père de famille, mais James comprend qu'elle désire plus que la simple fonction de gardien du temple ; ces sentiments naissants risquent d'entraîner un déséquilibre émotionnel néfaste à son efficacité au combat. D'autant que, et c'est là qu'intervient le second point, la rivalité avec les Morray atteint un palier supplémentaire dans l'escalade vers le conflit puisque l'un des centres de stockage des semences a été attaqué - et que les défenses du complexe ont été mystérieusement contournées. Carlyle estime donc fort logiquement qu'un traître est à l'oeuvre au sein de sa famille et met en place un protocole qui lui permettra non seulement de le démasquer, mais aussi d'éviter une guerre ouverte. Forever, son Lazare, sera l'instrument de sa volonté. Elle fera tout pour la famille, tant qu'elle estimera être aimée en retour.
S'appuyant sur les dessins de Michael Lark mettant en valeur les expressions des personnages, illustrés sans exagération, et magnifiant des séquences de combat souvent muettes et parfaitement découpées, Rucka instaure un réalisme de bon aloi dans son univers. Cela a le don de créer une forme de paradoxe dans la perception de son histoire qu'il cherche à tout prix à imposer avec le moins d'artifices possible. Son déroulement est d'une fluidité remarquable avec des individus au caractère très marqué, presqu'archétypaux, qui permettent à l'héroïne de se détacher au sein d'une narration scandée par des repères familiers rarement pollués par les dialogues. En revanche, on peut être frustré par la finalité de l'ouvrage, clairement créé dans l'objectif d'introduire la série, avec des épisodes conçus comme un gros préambule. Toutefois on peut affirmer que Glénat, pour son retour sur la scène des comic-books, a fait un bon choix et propose aux acheteurs un album de qualité, avec une couverture rigide à la texture très agréable et des pages glacées donnant un cachet supérieur aux autres publications du même acabit. Dommage du coup qu'il n'y ait pas le moindre supplément outre une présentation des auteurs.
Par Euskia le 5 Juillet 2017 Editer
Euskia
La lecture de ce comics pourrait se justifier uniquement pour le premier récit proposé qu'est Hiketeia. C'est absolument génial et, à mon sens, nécessaire pour saisir la particularité que représente, pour le personnage de Wonder Woman, la culture grecque antique. Un texte riche en références qui nécessitera peut-être quelques recherches sur la figure des Erinyes en mythologie et la réalité du rituel d'Hiketeia (même si l'essentiel est donné dans le récit).
Suite à ça on attaque réellement la saga lancée par Rucka. Pas de déception et bien au contraire. On apprend à découvrir Wonder Woman dans son quotidien d'ambassadrice en dehors de son rôle de justicière. Il pourra aussi servir de porte d'entrée pour ceux qui, connaissant ses origines, veulent poursuivre avec ce personnage. Tout son entourage nous est présenté et de nombreuses intrigues sont lancées qui permettront d'approfondir la complexité de sa position d'ambassadrice d'une cité antique et idéale dans notre Amérique moderne.
Par abstractblues le 18 Octobre 2016 Editer
abstractblues
Le Pari n'était pas évident de réunir deux pointures de l'univers des comics, pour narrer ce futur alternatif ou les nations sont remplacées par des territoires controlés par des familles de milliardaires qui s'affrontent ou s'allient en fonction de leurs intêrets. eh bien ce pari est visiblement réussi, scénario précis et dessin structuré comme un film d'action. le lecteur est tenu en haleine de la permière à la dernière page
Par gwegs le 8 Juin 2016 Editer
gwegs
Une histoire satisfaisante, avec de très beaux dessins.. Malheureusement beaucoup trop anecdotique pour marqué les esprits.
Par Oryana35 le 27 Février 2016 Editer
Oryana35
Une histoire vraiment génial. Le graphisme est génial et l'intrigue est bien construite. J'ai appréciée les nouveaux personnages et surtout de revoir Luke, et sa quête est passionnante.
Par Gyna le 22 Juillet 2015 Editer
Gyna
Ce premier tome du comics Lazarus est assez particulier, il nous plonge au beau milieu d'une action dans un mode totalement différent du nôtres avec une société qui tourne autour de l'argent et de clans familiaux. Avec au milieu de tout ce pitch la jeune Forever que nous allons suivre.
Les dessins ne sont pas forcement magnifique mais sont en adéquation avec l'atmosphère proche du cyber-punk de la BD.
L'histoire est bien menée et est une scène d'exposition annonçant une suite sous les meilleurs auspices.
Par Pennyworth le 30 Juin 2015 Editer
Pennyworth
Gotham Central où l'art de lire un bon policier en comics ! c'est à peu près le résumé idéal de ce comics !
déjà, rien qu'en le feuilletant, je suis rentrée dans une ambiance de polar noir qui colle si bien à cette bonne vieille de Gotham. Les dessins sont taillés à la serpe mais ça fonctionne parfaitement. Les couleurs sont très années 30 alors... Un peu de jazz, un verre de whisky à la main (pas de cigare, je ne fume pas) et on s'embarque pour un très bon moment. Ici pas de justicier masqué, pas de super pouvoirs, juste des flics avec leurs problèmes personnels sensés pouvoir régler les problèmes de leurs concitoyens. et voilà, le cadre est posé. Des types normaux, qu'on peut croiser dans la rue mais qui affrontent des criminels et pas n'importe lesquels, ceux qui justement donnent du fil à retordre aux justiciers masqués, les super héros.
Donc, Gotham central c'est avant tout une histoire de flic, une très bonne histoire de flic dans la ville de Gotham, la ville pourrie qui est poursuivie par le fantôme de la corruption. J'ai fait connaissance avec les gars du commissariat central, ceux là même qui rencardent Batman et qui l'appellent quand ils ne peuvent plus gérer. j'ai bien aimé voir à quel point il leur été difficile de faire appel au justicier parce qu'à chaque fois c'est un aveu de faiblesse (alors que pour le reste de la population c'est l'espoir et la justice et pour les criminels des ennuis en perspective). là aussi, réaction de types normaux, personne n'aime devoir appeler quelqu'un d'autre pour faire son boulot.
Fierté mal placée aussi et surtout problèmes bêtement humains de relations personnelles, de confiance dans un climat de corruption, bref, des types confrontés à des super vilains et qui font preuve d'un courage hors du commun et qui, peut-être plus qu'un grand costaud en collant bleu, nous impressionnent et nous rendent admiratifs. des gars et des nanas qu'on pourrait connaître, apprécier et suivre.
Un mot sur Batman, parce que c'est une très bonne histoire qui se passe à Gotham et que je ne pouvais pas passer à côté de Batman. J'ai rencontré les flics, à un moment, ma route allait croiser celle du justicier. et bien, il est... Batman. Curieusement, il pourrait apparaitre comme un ultime recours mais je l'ai plutôt perçu comme un ange bienveillant qui veille sur les flics parce que ce sont des types normaux qu'il doit protéger. Sans être condescendant évidemment. Bref, une espèce de super coéquipier qui est là quand on le sonne mais qui ne vient pas pour vous écraser et vous mettre en position d'infériorité. Presque un papa. et c'est un aspect que je ne vois pas souvent, parce que quand il est le héros du comics, il doit paraitre intimidant et effrayant et finalement on passe sur les autres aspects.
Alors que vous vouliez lire une excellente histoire de flic ou bien voir Gotham sous un autre jour, n'hésitez pas ! Gotham central est fait pour vous !
A propos du livre :
Gotham Central, Tome 1
Gotham Central, Tome 1
Par Tolrac le 9 Décembre 2024 Editer
Tolrac
Top !!
Un super début pour la renaissance de wonder woman et une belle adaptation de son origine
Par mistinguette60 le 1 Octobre 2024 Editer
mistinguette60
Les dessins sont très beaux et l'histoire sympa à lire. Je ne connaissais Wonder woman que par le biais du film et c'est chouette de la découvrir d'une autre façon.
Par Ch0upi le 13 Mai 2024 Editer
Ch0upi
Un tome 6 Hors-Série qui compile plusieurs petites histoires annexes au scénario de base de la série. Elles sont inégales entre elles, comme les illustrations qui sont d'une esthétique qui m'ont certaines moins plu que d'autres.

Ce tome n'est pas indispensable à la compréhension de la série, mais j'ai bien aimé le principe des histoires courtes qui m'ont fait penser pour beaucoup au comics ‘Tales from the Crypt'. Hommage volontaire ou pas, j'ai apprécié l'ambiance identique avec un soupçon d'humour noir typique des deux séries réunies. À découvrir pour cela.
Par Nicolas-Gregoire le 12 Mars 2024 Editer
Nicolas-Gregoire
Cette intégrale volume 1 est tout simplement une merveille des dessins a coupé le souffle un scénario bien bien ficelé et des personnages merveilleux juste magnifique
A propos du livre :
Batwoman : Intégrale, Tome 1
Batwoman : Intégrale, Tome 1