Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Mais le comics était là en premier, justement, et il est donc nécessaire ici de féliciter le scénariste pour l'originalité de son oeuvre, et cette belle histoire qui en découle. J'aime un peu moins les dessins, en revanche, qui manquent de précision. Mais l'ensemble est intéressant et plaisant à découvrir.
A lire avant de voir le film pour garder l'effet de surprise.
Et, pour le coup, j'ai hâte de voir quel virage vont prendre les auteurs dans le deuxième tome.
The Old Guard, Tome 1 : A feu et à sang
Wonder Woman Rebirth, tome 2 : Mensonges
Star Wars : Les Ruines de L'Empire
Wonder Woman Rebirth, tome 2 : Mensonges
C'est là qu'intervient l'un des deux points de départ du scénario : Forever commence à manifester des états d'âme. Certes, elle obéit sans hésiter aux ordres du père de famille, mais James comprend qu'elle désire plus que la simple fonction de gardien du temple ; ces sentiments naissants risquent d'entraîner un déséquilibre émotionnel néfaste à son efficacité au combat. D'autant que, et c'est là qu'intervient le second point, la rivalité avec les Morray atteint un palier supplémentaire dans l'escalade vers le conflit puisque l'un des centres de stockage des semences a été attaqué - et que les défenses du complexe ont été mystérieusement contournées. Carlyle estime donc fort logiquement qu'un traître est à l'oeuvre au sein de sa famille et met en place un protocole qui lui permettra non seulement de le démasquer, mais aussi d'éviter une guerre ouverte. Forever, son Lazare, sera l'instrument de sa volonté. Elle fera tout pour la famille, tant qu'elle estimera être aimée en retour.
S'appuyant sur les dessins de Michael Lark mettant en valeur les expressions des personnages, illustrés sans exagération, et magnifiant des séquences de combat souvent muettes et parfaitement découpées, Rucka instaure un réalisme de bon aloi dans son univers. Cela a le don de créer une forme de paradoxe dans la perception de son histoire qu'il cherche à tout prix à imposer avec le moins d'artifices possible. Son déroulement est d'une fluidité remarquable avec des individus au caractère très marqué, presqu'archétypaux, qui permettent à l'héroïne de se détacher au sein d'une narration scandée par des repères familiers rarement pollués par les dialogues. En revanche, on peut être frustré par la finalité de l'ouvrage, clairement créé dans l'objectif d'introduire la série, avec des épisodes conçus comme un gros préambule. Toutefois on peut affirmer que Glénat, pour son retour sur la scène des comic-books, a fait un bon choix et propose aux acheteurs un album de qualité, avec une couverture rigide à la texture très agréable et des pages glacées donnant un cachet supérieur aux autres publications du même acabit. Dommage du coup qu'il n'y ait pas le moindre supplément outre une présentation des auteurs.
Lazarus, Tome 1 : Pour la famille
Suite à ça on attaque réellement la saga lancée par Rucka. Pas de déception et bien au contraire. On apprend à découvrir Wonder Woman dans son quotidien d'ambassadrice en dehors de son rôle de justicière. Il pourra aussi servir de porte d'entrée pour ceux qui, connaissant ses origines, veulent poursuivre avec ce personnage. Tout son entourage nous est présenté et de nombreuses intrigues sont lancées qui permettront d'approfondir la complexité de sa position d'ambassadrice d'une cité antique et idéale dans notre Amérique moderne.
Greg Rucka présente Wonder Woman, Tome 1 : Terre à terre
Lazarus, Tome 1 : Pour la famille
Star Wars : Les Ruines de L'Empire
Star Wars : Les Ruines de L'Empire
Les dessins ne sont pas forcement magnifique mais sont en adéquation avec l'atmosphère proche du cyber-punk de la BD.
L'histoire est bien menée et est une scène d'exposition annonçant une suite sous les meilleurs auspices.
Lazarus, Tome 1 : Pour la famille
déjà, rien qu'en le feuilletant, je suis rentrée dans une ambiance de polar noir qui colle si bien à cette bonne vieille de Gotham. Les dessins sont taillés à la serpe mais ça fonctionne parfaitement. Les couleurs sont très années 30 alors... Un peu de jazz, un verre de whisky à la main (pas de cigare, je ne fume pas) et on s'embarque pour un très bon moment. Ici pas de justicier masqué, pas de super pouvoirs, juste des flics avec leurs problèmes personnels sensés pouvoir régler les problèmes de leurs concitoyens. et voilà, le cadre est posé. Des types normaux, qu'on peut croiser dans la rue mais qui affrontent des criminels et pas n'importe lesquels, ceux qui justement donnent du fil à retordre aux justiciers masqués, les super héros.
Donc, Gotham central c'est avant tout une histoire de flic, une très bonne histoire de flic dans la ville de Gotham, la ville pourrie qui est poursuivie par le fantôme de la corruption. J'ai fait connaissance avec les gars du commissariat central, ceux là même qui rencardent Batman et qui l'appellent quand ils ne peuvent plus gérer. j'ai bien aimé voir à quel point il leur été difficile de faire appel au justicier parce qu'à chaque fois c'est un aveu de faiblesse (alors que pour le reste de la population c'est l'espoir et la justice et pour les criminels des ennuis en perspective). là aussi, réaction de types normaux, personne n'aime devoir appeler quelqu'un d'autre pour faire son boulot.
Fierté mal placée aussi et surtout problèmes bêtement humains de relations personnelles, de confiance dans un climat de corruption, bref, des types confrontés à des super vilains et qui font preuve d'un courage hors du commun et qui, peut-être plus qu'un grand costaud en collant bleu, nous impressionnent et nous rendent admiratifs. des gars et des nanas qu'on pourrait connaître, apprécier et suivre.
Un mot sur Batman, parce que c'est une très bonne histoire qui se passe à Gotham et que je ne pouvais pas passer à côté de Batman. J'ai rencontré les flics, à un moment, ma route allait croiser celle du justicier. et bien, il est... Batman. Curieusement, il pourrait apparaitre comme un ultime recours mais je l'ai plutôt perçu comme un ange bienveillant qui veille sur les flics parce que ce sont des types normaux qu'il doit protéger. Sans être condescendant évidemment. Bref, une espèce de super coéquipier qui est là quand on le sonne mais qui ne vient pas pour vous écraser et vous mettre en position d'infériorité. Presque un papa. et c'est un aspect que je ne vois pas souvent, parce que quand il est le héros du comics, il doit paraitre intimidant et effrayant et finalement on passe sur les autres aspects.
Alors que vous vouliez lire une excellente histoire de flic ou bien voir Gotham sous un autre jour, n'hésitez pas ! Gotham central est fait pour vous !
Gotham Central, Tome 1
Un super début pour la renaissance de wonder woman et une belle adaptation de son origine
Wonder Woman Rebirth, tome 1 : Année un
Wonder Woman Rebirth, tome 1 : Année un
Ce tome n'est pas indispensable à la compréhension de la série, mais j'ai bien aimé le principe des histoires courtes qui m'ont fait penser pour beaucoup au comics ‘Tales from the Crypt'. Hommage volontaire ou pas, j'ai apprécié l'ambiance identique avec un soupçon d'humour noir typique des deux séries réunies. À découvrir pour cela.
American Vampire, Tome 6 : Une Virée en Enfer
Batwoman : Intégrale, Tome 1