Livres
464 191
Membres
424 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gregory Hugues

29 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mayoune 2014-09-06T14:57:54+02:00
de

Biographie

Après une adolescence chaotique et quelques années en centre de détention, Gregory Hughes, a entrepris de voyager à travers le monde. Il a été scaphandrier au Canada, employé d'une compagnie de Ferry à Manhattan, cuisinier en Norvège, il décide cependant de poser ses valises en Islande pour écrire son premier roman : Pour toi je décrocherai la lune paru au Seuil jeunesse en janvier 2013.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gregory Hugues

Sortie Poche France/Français : 2013-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Pour toi je décrocherai la lune

Livre magnifique ! A lire absolument pour ceux qui aiment l'aventure de la vrai vie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathou2 2014-09-07T11:59:13+02:00
Pour toi je décrocherai la lune

Ce livre est vraiment un beau livre.

Bon, au début, j'ai eu un peu du mal à m'habituer au style d'écriture, que j'ai trouvé assez particulier. Mais une fois plongée dans l'histoire, j'ai adoré suivre les aventures de ces deux enfants à qui il arrive bien des choses. C'est émouvant, parfois drôle, ça peut faire réfléchir. Les personnages sont attachants à souhait.. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilya99 2016-01-29T23:06:30+01:00
Pour toi je décrocherai la lune

Ce livre est tout simplement magnifique. Depuis le titre jusqu'au dernier, en passant par la couverture, il n'a cessé de m'émerveiller. Le lien que nos deux jeunes héros partagent est si pur, et leur histoire est si belle. Avec ce livre, je suis partie à New York avec eux, comme dans une parenthèse hors du temps, mais d'où seule la vérité sors. Ce livre est pour moi parfait, juste comme il est. Je vous invite à partir en voyage, il faut juste tourner la page...

Afficher en entier
Pour toi je décrocherai la lune

En voyant le titre, j'avoue m'être dit "C'est quoi encore ce truc ? Un roman à l'eau de rose ?" Mais la curiosité l'a emporté et la 4e de couverture m'a vraiment donné envie de le lire... Grand bien m'en a fait !

Bob est le personnage central de l'histoire (c'est d'ailleurs lui qui raconte l'histoire) mais c'est sur Marie-Claire que tout ce focalise : il faut dire que cette petite fille est hors du commun !

J'ai pensé plus d'une fois à L'extraordinaire histoire du fakir resté coincé dans une armoire Ikea, en ce qui concerne le déroulé : une tonne d'aventures rocambolesques et haute en couleurs et en même temps une toile de fond triste.

Car oui, il ne faut pas oublier que ces enfants partent en quête de leur oncle suite au drame familial qui vient de se dérouler. Une quête où ils vont rencontrer de nombreuses embûches mais où ils vont faire aussi de très belles rencontres et découvertes.

J'ai aimé tous les personnages, je suis même impressionnée de m'être autant plongée dedans !

C'est un roman que je conseille vraiment, c'est beau et touchant sans jamais tomber dans la niaiserie et ça mérite qu'on s'y attarde.

J'ai tout aimé du début à la fin même si, j'ai eu un gros pincement au cœur en lisant le dernier chapitre !

Afficher en entier
Pour toi je décrocherai la lune

Un livre qui met un peu de temps à démarrer. Des personnages attachants. Toutefois pour moi cela restera une lecture en demi teintes, puisque je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'action. Si je l'ai lu en entier c'est uniquement pour savoir où est ce que l'auteur allait nous emmener au bout du compte.

Afficher en entier
Pour toi je décrocherai la lune

J'ai trouvé ce roman magnifique ! Malgré la teinte sombre dont il est imprégné, il est quand très bien tenu, bon rythme, les personnages sont très attachants ! Très poétique ! J'aime vraiment beaucoup ! Je me suis laissée emportée jusqu'à New York avec eux....

Afficher en entier
Pour toi je décrocherai la lune

J'aurais tendance à dire pour commencer que ce roman est à la fois jeunesse et pas jeunesse. Jeunesse, parce que les mots sont adaptés à une tranche d'âge je dirais à partir du CE2 dégourdi, parce que c'est frais et franchement rigolo. Parce qu'on adore le Rat et qu'elle est la meilleure pote qu'on aurait pu avoir petits (du moins moi, ça m'a donné cette impression). Pas jeunesse, parce qu'on parle quand même de sujets terribles tels que la mort, l'abandon, les déviances sexuelles, etc. En gros, si vous choisissez ce livre pour un enfant, c'est tout à fait possible, mais la lecture doit être accompagnée (c'est tellement cool de se faire un moment cocooning lecture, et après écouter/répondre aux questions qui émergeront forcément au fil des chapitres!)

J'ai beaucoup apprécié ce livre, il m'a touchée dans ses moments difficiles, il m'a fait rire avec toutes les péripéties et idées incroyables du Rat, et il m'a beaucoup appris sur une façon de vivre et d'envisager les choses (on parle beaucoup d'une vision indienne américaine du monde). C'est le genre de lecture dont on sort grandi. Si vous avez envie de partir à l'aventure avec les deux jeunes casse-cous qui sont les héros principaux, je vous conseille vivement cette lecture!

Afficher en entier

Dédicaces de Gregory Hugues
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Martinière Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode