Livres
512 189
Membres
523 299

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grégory Panaccione

183 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
67 lecteurs
Argent
55 lecteurs
Bronze
46 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Grégory Panaccione

Sortie France/Français : 2019-08-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aywaka 2018-11-20T11:14:13+01:00
MiniVip & SuperVip

J'ai bien aimé cette BD, une peu moins que "Un océan d'amour", j'étais donc un petit peu déçue.

Mais le thème de écologie, pollution, au centre de l'histoire est très bien traité. Et les couleurs sont top !

Seul bémol pour moi: les personnages féminins sont traités principalement comme des potiches, elles n'apportent rien à l'histoire ou doit son succès aux mecs... c'est dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2018-11-23T13:42:38+01:00
Un océan d'amour

Une superbe BD sans texte où l'on suit un couple de bretons, elle bigudène, lui pêcheur. Il part en mer où il reste bloqué. Et ils vont vivre chacun de palpitantes aventures. Entre démêlés avec des pirates modernes des Caraïbes, une croisière à Cuba, de la voyance, des croyances, une jolie réflexion sur la pollution des mers et la protection animale.

Les planches s'enchaînent remarquablement des petites cases aux pleines pages de mer déchaînée. le tout assaisonné de sardines à l'huile.

Un océan d'amour, l'amour de l'océan et un amour sur l'océan, cette BD c'est tout ça et bien plus. Aux amateurs de grand large qui n'ont pas peur de se laisser porter par les vagues. Vous rentrerez au port le cœur plein de très belles images.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lourita08 2019-01-08T15:08:17+01:00
Un été sans maman

Même si j'avoue n'avoir pas compris quelques pages qui ne me semblait pas aller avec l'interprétation que je me faisait des images (il n'y a quasiment pas de textes, on suit l'histoire grâce aux images), j'ai trouvé cette forme de lecture agréable et surprenante quelques fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ajc2ht 2019-03-21T14:58:54+01:00
Un océan d'amour

Bon. Ben voilà. Je me suis remis au livre d'images. Ça faisait longtemps. Je pensais que ça m'avait passé mais là... !

Vous allez me dire que je suis subjectif parce que j'adore le travail de Wilfrid Lupano. Ou encore que je suis subjectif car l'histoire prend place dans ma chère Bretagne. Et bien oui ! Je suis subjectif. Mais pas que !

Éditer un album de BD sans texte est toujours un pari osé. Le scénariste va-t-il réussir à transmettre son message ? Le dessinateur saura-t-il transmettre toute l'émotion nécessaire ? Dans "Un océan d'amour", la réponse est oui. Mille fois oui.

On tourne les pages et on découvre toute cette tendresse entre notre Bigoudène et son vieux mari de pêcheur aux grosses lunettes rondes. On s'inquiète lorsque son petit navire disparaît en mer, heurté par un bateau-usine dont le pilote ne se soucie absolument pas de son environnement. On suit ses aventures et celles de son épouse, partie à l'autre bout du monde dans l'espoir de le retrouver malgré les pleureuses du village...

Le dessin de Grégory Panaccione est plus qu'à la hauteur, rendant compte de l'état de pollution des océans, d'une société de consommation poubelle, à bout de souffle.

Sans pathos. Tout est traité avec un humour omniprésent malgré les thèmes abordés.

Un ouvrage infiniment généreux. Avec des mouettes. Et des sardines.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aywaka 2019-04-06T14:52:36+02:00
Un océan d'amour

Une BD très Bretonne drôle et mignonne sous des hèmes sérieux comme la pollution.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2019-08-07T19:29:01+02:00
Un été sans maman

Une bande dessinée sans parole ou presque, une petite fille attachante pour une histoire pleine de sensibilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2019-09-09T08:23:17+02:00
Un océan d'amour

Une première pour moi en terme de BD sans texte et j'ai beaucoup aimé. Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione ont un talent énorme pour nous raconter une histoire et nous faire ressentir un beau panel d'émotions.

C'était tendre, drôle. J'ai vraiment adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PausecafeBD 2020-01-02T14:40:41+01:00
Un océan d'amour

Un sans texte qui nous permet d'imaginer les dialogues, une superbe album qui dénonce les désastres écologistes que subit la planète et ses animaux ! à lire

Afficher en entier
Donjon - Antipodes - L'Armée du Crâne

J'ai récemment découvert l'artiste Boulet en stream et de sa bibliographie, c'est la série qui m'intéressait le plus.

Et juste pour que ce soit plus amusant, je vais aborder cette série dans son ordre chronologique. Heureusement pour moi, Antipodes - vient de sortir !

Bon, je n'en sais encore pas grand chose sur cet univers mais l'humour est bien présent, le dessin agréable et les personnages attachants.

Me reste plus qu'à rattraper mon retard...

Afficher en entier
Donjon - Antipodes - L'Armée du Crâne

J'ai eu un peu de mal avec cette nouvelle série. Je l'ai abordée en étant curieux de voir ce que promettaient ces Antipodes -, et le résultat m'a déçu.

L'idée est audacieuse : on revient aux temps très anciens de Terra Amata, lorsque les animaux anthropomorphes n'existaient pas et que le monde était un monde de fantasy plus classique, avec elfes, halfelins, orques, nains... Et leurs animaux de compagnie. Ce sont ces derniers qui sont au centre de l'histoire. Deux chiens. Une espèce de grande bulldog appartenant à un guerrier orque, et le petit teckel de canapé d'un mage elfe, dont les maîtres sont tous deux morts pendant une même bataille. Je ne spoilerai pas trop, mais la base de l'intrigue est la découverte d'une poudre magique qui offre la bipédie et la parole aux animaux. On en déduit donc que ces deux toutous sont les ancêtres de nos héros à partir de Potron-Minet.

Comme dit plus haut, l'idée est audacieuse, il est vrai, mais pour le moment, je ne la trouve pas si séduisante dans sa mise en scène. L'album est très verbeux, ce qui peut être une bonne chose... à condition que l'écriture soit approfondie. Ce qui n'est, à mes yeux, pas le cas. L'écriture est moyenne, inférieure à celle des trois séries principales.

En revanche, les dessins m'ont beaucoup plu. Je découvre le travail de Panaccione à travers ces planches, et j'aime tout particulièrement ses paysages. Mention spéciale aux décors urbains très détaillés, sans perdre le style cher à Donjon.

Bref, pas franchement convaincu par cette Armée du Crâne, mais j'attends tout de même la suite avec curiosité pour savoir comment tout ça va se goupiller !

Afficher en entier

Dédicaces de Grégory Panaccione
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 9 livres

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array