Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Gudule


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Gudule

56 livres
1 518 lecteurs

Clones acteurs de cinéma, éoliennes flottant dans la haute atmosphère, logiciels sentimentaux, maisons tueuses, bananes qui vaccinent, nanorobots fantômes, retour de l'homme sur la Lune...

A l'aube du troisième millénaire, l'éventail des futurs possibles engendrés par l'accélération de la connaissance scientifique donne le vertige et a inspiré les sept nouvelles inédites réunies dans cette anthologie.

Sept graines de futurs plantées par les meilleurs écrivains de science-fiction pour la jeunesse : Ange, Robert Belfiore, Christian Grenier, Alain Grousset, Jean-Pierre Hubert, Christophe Lambert, Danielle Martinigol et Joëlle Wintrebert.

73 livres
849 lecteurs

Stéphanie Fenton vit à New-York dans le même immeuble que sa copine Carolyn. Pendant l’expédition de ses parents en Arabie Saoudite, elle quitte New-York et va vivre chez sa grand-mère à Hartford. En faisant un jogging matinal avec sa grand-mère, Stéphanie fait la connaissance de Laurie ; elles deviennent vite copines. Le jour de son entrée au lycée, elle est la risée des deux « chefs » de l’établissement à cause de quelques mésaventures. Stéphanie décide de changer de vie et de devenir la coqueluche du lycée.

19 livres
575 lecteurs

Les grands noms de la Grèce antique sont ici présentés sous forme de onze contes : Anaxagore et Eratosthène les géomètres, Alexandre le conquérant. Recueil de 11 contes.

30 livres
81 lecteurs

Accompagner Robin, héros malgré lui, dans les forêts de Sherwood ; démasquer celui qui a trahi Roland à Roncevaux ; se laisser ensorceler par Morgane, devenue à Brocéliande la plus puissante des fées ; vivre avec Tristan et Iseut l'une des histoires d'amour les plus poignantes ; combattre, aux côtés de Merlin et de fougueux jeunes écuyers, les quatre Chevaliers noirs voulant anéantir de royaume d'Arthur...

Tout devient possible avec Z'Azimut !

Source : decitre.fr

14 livres
88 lecteurs

« Je suis un guerrier. Capitaine d une unité d élite. Nombre diraient un assassin, un boucher, ou un fou, mais ces mots n ont pas de sens pour moi. Le bien, le mal... Tout cela n est que balivernes. Si vous me demandez mon avis, je vous dirais bien volontiers que la réalité d un champ de bataille est tout autre, que ce n est qu affaire de point de vue : seules comptent la victoire ou la défaite. »

Biographie de l'auteur

Critique littéraire, essayiste, formatrice, anthologiste, rédactrice en chef de la revue Galaxies de 1996 à 2007, Stéphanie Nicot compte parmi les meilleurs spécialistes des littératures de l imaginaire. Elle assure depuis sa création, en 2002, à Épinal, la direction artistique du festival Imaginales.

Cette anthologie allie l enthousiasme des concepteurs au talent des auteurs : Claire & Robert Belmas, Pierre Bordage, Armand Cabasson, Lionel Davoust, Thomas Day, Julien d Hem, Catherine Dufour, Johan Heliot, Jean-Philippe Jaworski, Laurent Kloetzer, Maïa Mazaurette, Rachel Tanner

26 livres
131 lecteurs

Est le 3e volet de La grande histoire de Léa. Depuis plusieurs semaines, Léa est amoureuse de Bruno. Elle semble heureuse. Mais est-ce aussi simple que cela ? Et si Bruno ne l’aimait plus ? Avec la bande de sirènes qui tourne autour de lui, on ne sait jamais. Après Le cœur en bataille et Je t’aime, je te hais, Léa comprend maintenant que si elle est prête à tout, elle n’est préparée à rien.

2 livres
52 lecteurs

Tout va bien pour Valentin Letendre, 14 ans et collégien à Paris. Doué en classe, il est toujours en couveuse chez papa-maman, a une grand-mère en sucre, des potes sympa. Mais un jour ça disjoncte grave ! Il voit des morts vivants, tombe amoureux d'une femme qui a 425 ans de plus que lui. De quoi perdre la boule ! Lorsque la magie et la sorcellerie s'immiscent dans la vie amoureuse de Valentin Letendre, c'est l'enfer, mais aussi le paradis...

13 livres
105 lecteurs

Zoé et ses parents ont gagné une semaine de vacances sur l'île de Gaieté ! Au programme : attractions foraines, frites et pommes d'amour à volonté ! Et en prime le numéro d'animaux savants du mystérieux docteur Morora. Sans savoir pourquoi, Zoé se méfie de cet homme. Qui est-il exactement ?

23 livres
42 lecteurs

Faire la classe dehors, dans le marais... ? La SES d'Amiens hurle de joie ! Adieu, tableau noir et copies... Vive le grand air, l'aventure ! Pour Vanessa, surtout, c'est un enchantement. Elle qui depuis des années traverse les journées comme une somnambule, collégienne le jour et serveuse le soir, voilà qu'elle se découvre une vocation : l'horticulture...

Hélas ! tout cela n'est pas du goût de son père. L'avenir de Vanessa ? Serveuse, dans son auberge, un point c'est tout ! Heureusement, Victor Novak n'a pas dit son dernier mot...

6 livres
2 lecteurs

Sentiments, humour, frissons, policier, histoire vécue... Les 10 histoires de ce livre abordent tous ces genres !

Autour du thème de l'Antiquité, voici de quoi s'embarquer dans d'extraordinaires aventures, aux côtés de héros qui ne manquent pas d'audace.

Les auteurs : Marie Bertherat, Patrick Cappelli, Barbara Castello et Pascal Deloche, Jacques Daniel, Giorda, Johan Heliot, Katherine Quenot, Emmanuel Viau.

13 livres
54 lecteurs

<< Les parents de Lucie, 15 ans, ont acheté la chambre de bonne en haut de l'immeuble. Dans quelques années, ce sera son futur studio.

Mais des événements inattendus vont précipiter les choses avec l'apparition d'Hugo et de sa petite chienne dans la vie de Lucie.

Hugo, dont le père est alcoolique, viendra habiter le studio le temps que ce dernier aille en cure de désintoxication. >>

3 livres
38 lecteurs

Depuis la disparition de sa forêt de Brocéliande, M. Merlin s'est réfugié dans la station de métro du même nom, dans le 18e arrondissement de Paris, avec tout son état-major. Lui, il s'est approprié le banc au bout du quai. Ses trois fées, Vivi, Moorgën et Clochette, ont élu domicile dans les poubelles. Bref, rien n'est plus comme avant.

A moins que... Mais oui, le vieux Merlin a un plan pour le Renouveau, le retour de la Légende, les châteaux forts, les quêtes et tout et tout!

A la tienne et qu'ça saute!

4 livres
2 lecteurs

Lou a des super pouvoirs, mais ne les maîtrise pas toujours... Problèmes en vue ! Chez nous, on est cinq : papa, maman, Aglaé, Lou et moi. Lou est la plus petite et pourtant, c'est la plus fortiche. Pourquoi ? Parce qu'elle a des super pouvoirs ! Comment est-ce possible ? Personne n'en sait rien : ni papa, ni maman, ni le pédiatre. Elle est née comme ça, un point c'est tout. Avoir une petite sueur douée de super pouvoirs, ça peut paraître marrant, à première vue. Mais croyez-moi, ce n'est pas toujours de tout repos !

9 livres
5 lecteurs

♦ Textes réunis par Alain DORÉMIEUX.

♦ En creusant dans son jardin, un enfant découvre la bête innommable assoiffée d'amour.

Une star rencontre l'horreur imprévisible en la personne de la présidente de son fan-club.

Une institutrice s'aperçoit que ses élèves sont des monstres acharnés à sa perte.

Entrez dans cet hôpital jeunes et bien portants pour en ressortir vieillis, au bord de la tombe.

Goûtez l'extase sexuelle sans limites, le plaisir par tous les pores, l'orgasme perpétuel qui vous mène à la folie.

Un panorama du fantastique de terreur moderne en seize nouvelles signées des plus grands noms du genre :

J.-P. Andrevon, Ramsey Campbell, Dennis Etchison, Charles L. Grant, K, W. Jeter, Stephen King, Fritz Leiber, Richard Matheson, Robert McCammon, Lisa Tuttle, Daniel Walther, etc.

♦ Sommaire :

1 - Alain DORÉMIEUX, Préface en forme d'abécédaire, Préface

2 - Robert McCAMMON, Un été à guêpes (Yellowjacket summer)

3 - Alan RYAN, Sable et sang (Sand)

4 - Stephen KING, Laissez venir à moi les petits enfants (Suffer the Little Children)

5 - Richard MATHESON, Talents cachés (Buried Talents)

6 - Lisa TUTTLE, La Tombe de Jamie (Jamie's Grave)

7 - Steve Rasnic TEM, Cerveau de pierre (Stone head)

8 - Fritz LEIBER, Le Noir a son charme (Black has its charms)

9 - Jean-Pierre ANDREVON, Une enfant perdue

10 - Richard Christian MATHESON, Stimulations (Arousal)

11 - Charles L. GRANT, Ellen, en son temps (Ellen, in her time)

12 - Henry SLESAR, Prez (Prez)

13 - Ramsey CAMPBELL, Le Compagnon (The companion)

14 - Daniel WALTHER, Les Longs couteaux de la nuit

15 - Dennis ETCHISON, Nous sommes les morts (On call)

16 - Steve Rasnic TEM, La Démolition (The battering)

17 - K. W. JETER, La Première fois (The first time)

18 - Jean-Daniel BRÈQUE & Alain DORÉMIEUX, Dictionnaire des auteurs

Tous les livres de Gudule

Pourquoi la veille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard dans la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.

Jérôme, onze ans, s'inquiète. À la suite d'une dispute entre ses parents, son père a disparu. Quant à sa mère, rien ne semble l'inquiéter. D'ailleurs, elle a une nouvelle manie: elle ne cesse d'acheter des meubles. Mais quand le nouveau mobilier se met à vibrer, Jérôme a vraiment la frousse : et si sa mère était une sorcière?

Le Petit Chaperon rouge était-il réellement petit et rouge ? Le Petit Poucet avait-il vraiment six frères ? Ce genre de questions brûlantes, Gudule ose les poser au sujet des contes, ces histoires à dormir debout. Elle va même plus loin et fait des révélations chocs Peau d'Âne ne s'habillait que de peaux de saucissons et de gras de jambon ; la Belle au Bois dormant s'appelait Mabel Hautbois, et habitait Orman...

Mickette collectionne les zéros. Son père est furieux : au revoir l'école publique, adieu les jeans et les baskets troués ! Mickette terminera son année de CM2 à la pension Suave. Les jeunes filles y sont sages... Trop sages ? Aucune ne cherche à savoir ce que cache la "zone interdite" ! Mickette ne tarde pas à se sentir mal à l'aise...

La vie en rose est un véritable événement ! Ce n'est pas un roman comme les autres, c'est un roman autobiographique. Paru en version « adulte », il y a une douzaine d'années, Gudule a retravaillé, ou plutôt revisité entièrement, ce beau récit. La narration n'est cependant pas à la première mais à la troisième personne. Cette distance de l'auteur vis-à-vis d'elle-même est, sans doute, outre son aspect protecteur, une allusion au caractère inévitablement « fictif » de l'autobiographie. Celui qui se retourne sur son passé, analyse, articule, rassemble et donc transforme les événements vécus. L'intérêt même de l'exercice réside dans ce double regard : Celui d'hier et celui d'aujourd'hui. Entre souvenir et fantasme. La situation se déroule dans les années 60 en Belgique. Rose est une adolescente plutôt mal dans sa peau mais au tempérament follement romanesque. Etouffée par un milieu « petit bourgeois » bigot , elle désire vivre l'amour et l'aventure... Elle découvrira les deux, la douleur en prime. Un premier amour, un homme plus très jeune, l'attente d'un enfant, de longs mois d'espoir et de souffrance. Mais souffrir, c'est aussi terriblement romanesque ! Bref, cette autobiographie est peut-être l'un des plus beaux romans de Gudule.

" Dylan a bien raison quand il traite Théo de vieux dégueulasse. Quel autre nom donner à un mec de quarante qui drague une fille de quinze ans ? Moi, c'est par un jeune-pas-dégueulasse que je voudrais être draguée. Mais il ne se décide pas. Pourtant, on est si bien, ensemble... "

Roberto est italien. Dans la classe française où il débarque avec une étiquette inconfortable d'immigré, il se heurte à l'incompréhension et aux moqueries de ses camarades. Le grand Louis qui tente de le défendre commence finalement à douter de sa confiance. Situé dans le nord de la France, ce roman d'amitié et de fraternité est bien rythmé et écrit avec des mots qui devraient parler aux jeunes de 10-11 ans. Ses dessins en noir et blanc disséminés tout au long des pages aident à entrer de plain-pied dans l'Histoire et à faire jouer son imagination.

Des princesses délaissées, un mendiant qui demande des comptes au ciel, une reine jalouse d'une colombe, une mère qui marchande avec la Mort pour l'amour de son enfant, un génie ridiculement minuscule, un prêtre à deux visages, un cuisinier prêt à tout pour sauver sa vie... Des contes tour à tour enchanteurs, drôles ou terrifiants, associés à des proverbes populaires .

Il est né sur le pavé de Liège, en Belgique. Il a un cœur en or, un insatiable gosier, une tête de bois et un esprit frondeur : c'est Tchantchès, l'insolent gaillard ! En de courtes histoires, il dénonce l'hypocrisie, les mauvais payeurs, le faste et, se jouant avec le temps, combat les ennemis de Charlemagne. Venez découvrir ce guignol wallon, boire avec lui un coup de péket et vous enflammer pour ses nobles causes.

Et si, après avoir été chassée par la Fourmi, la Cigale devenait chanteuse et se taillait un beau succès ?

Et si le Lièvre, si rapide, en profitait pour tirer la Tortue d'un mauvais pas ?

Et si le Loup promettait de laisser les agneaux du berger tranquilles... et de devenir végétarien?

Et si un jour, subitement, votre petite soeur se transformait en créature de cauchemar? Si, au cours d'une banale dispute, elle cherchait à vous assassiner? Et si, comble de l'horreur, vous étiez le seul à être au courant de sa métamorphose et que tout le monde vous croyait fou? Cyril échappera-t-il à l'esprit vengeur qui a pris possession de sa petite soeur...

ou la villa Rose-Thé deviendra-t-elle son tombeau?

Daoud et Véra vivent le grand amour. Mais le jour où Daoud demande à Véra de cacher chez elle un ordinateur volé, la confiance se lézarde entre les amoureux. Et quand Véra découvre ce que contient l'ordinateur, une histoire sous haute-tension commence alors...

Un singe vaniteux amoureux d'une jeune femme, des loups effrayés par un agneau, un ourson prêt à tout pour devenir quelqu'un d'autre, une fourmi capable de défier un éléphant, un cochon qui se dit guérisseur, un perroquet très sûr de lui, un âne philosophe... Voici, en quinze contes, une invitation à découvrir les secrets du règne animal, aux quatre coins du monde.

Présentation de l'éditeur :

Thomas a quinze ans. A la suite d'une transfusion sanguine il est devenu séropositif. Pour lui aucune différence :il veut vivre comme tout le monde, sans le mépris et surtout sans la pitié des autres. Ses parents ont d'ailleurs fait promettre le secret au proviseur de son collège. Mais quand Thomas tombe amoureux d'Elsa, la mécanique de la peur et de l'ignorance se met en place.

une belle au bois dormant pas comme les otre,un papa qui prend trop de cafée et ten dotre a decouvrir dans se livre

"Il a sauté. Cyril a sauté .

En étendant ses bras comme des ailes, largement.

Septs étages plus bas , il y avait la rue . Et une lumière grise de printemps urbain.

Il y avait du y réfléchir toute la nuit.

A seize ans, on aime claquer les portes et que ça fasse du bruit."

Pourquoi ce geste ultime , si violent? Si destructeur pour Cyril, pour les autres..Cyril, si rieur , si joyeux et apparemment sans soucis. Un roman pour mettre des mots sur les maux, et comprendre qu'un sucide n'a pas de raison, seulement des causes.

Ma cousine Françoise avait l'air d'un ange. Fanfan blondeur aérienne diaphane. Douceur céleste. Un corps de mannequin, une grâce de danseuse.

Mon idole. Mon modèle inaccessible.

Et pour cause : j'étais tout son contraire. Petite, brune, les traits ingrats.

Sans parler de cette claudication qui me dotait d'une démarche de poupée mécanique...

Du plus loin que je me souvienne, l'ange et la boiteuse étaient amies. Plus: inséparables. Attachées l'une à l'autre par un lien si puissant qu'il balayait nos dissemblances. Nous adorions qu'on nous croie sueurs ! Et pourtant... "

Il y a plus de vingt ans que Gudule tue des petites filles, dans ses romans. « C’est de ma propre enfance que je me débarrasse », nous assure-t-elle ; nous lui laissons, ainsi qu’à Freud qu’elle bouscule quelque peu, l’entière responsabilité de ce propos.

Dans ce recueil, vous trouverez, outre un inédit : « Dancing Lolita », sept romans écrits entre 1995 et 1998 et publiés, pour la majorité d’entre eux, au Fleuve noir, dans la défunte collection « Frayeur » dirigée par Jean Rollin.

Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu : sang frais, frisson, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs !

Morgane veille son grand-père mourant quand, pour une mystérieuse raison, elle se retrouve avec lui dans le tunnel qui mène vers l'Au-delà. Mais pourquoi le vieil homme ne peut-il passer " de l'autre côté " et atteindre la paix ?. Pour le savoir, Morgane va voyager dans le temps et assister, au cours d'un petit bal en 1947, à la rencontre de ses grands-parents. Une rencontre bien différente de celle qu'elle imaginait !. Peut-on " améliorer " le passé des personnes que l'on aime sans compromettre l'avenir ?. C'est à cette grave question que Morgane va devoir répondre.

Bienvenue à Cream-City ! Tout est parfait dans ce monde virtuel : il ne pleut jamais, les maisons sont couleur de crème glacée. Et les Lovely, une famille idéale tout droit sortie des feuilletons télé... Pour Théo, mal à l'aise dans la réalité, c'est le bonheur. Mais le prix de cette perfection est un ordre implacable. Et quand Théo déroge aux règles en introduisant un logiciel pirate, tout se dérègle ! En voulant rétablir la situation, il se retrouve piégé au cœur de la simulation. Lui qui croyait trouver le paradis, découvre que derrière cette façade lisse et sans nuage, l'enfer n'est pas loin...

Marre.

Marre des parents, des profs, des copains.

Marre de moi, de ma peau.

De mon acné.

De mes cheveux gras.

De ma tronche, toujours la même et toujours aussi moche.

Je déteste les miroirs. Je me déteste.

J'ai 14 ans et je suis détestable.

<< Ils m'ont choisie, MOI, Gina!

Je n'arrive pas à y croire... Sur je ne sais pas combien d'adolescents, c'est moi qu'ils ont retenue. Je vais devenir hypercélèbre: je vais être filmée 24h/24 par la chaîne Socio-Life, pendant trois mois. Quand on a, comme moi, envie de devenir actrice, on ne peut pas laisser passer une chance pareille!"

Après le temps des galères et des souffrances, voici venu celui de la débrouille et du bonheur ! Rose a désormais un " soleil " pour illuminer sa vie : un bébé, son bébé ! Quand elle se retrouve avec son petit Grégoire chez un oncle... au Liban, c'est le début d'une vie nouvelle : entre petits boulots et rencontres, Rose va construire sa vie et découvrir que tout est possible, même d'être heureuse...

Trop Tard ! ! !En prenant ce recueil, vous venez de pénétrer dans un univers très particulier... Car les contes de Gudule ne sont pas à lire avant de s'endormir. Sinon, dans l'obscurité inquiétante de votre chambre, ce ne seraient plus les moutons qui viendraient vous rendre visite, mais un défilé de cadavres, tour à tour terrifiant et cocasse. Petits ou grands, féminins ou masculins, ils sont nombreux, les corps pâles qui s'amoncèlent sous la plume de Gudule C'est là, dans la trame détournée, décomposée de ses histoires, entre le sourire et le grincement de dents, que le fait divers vient s'unir à la poésie en de macabres noces...

Hugo va chez le coiffeur et ressort sans un poil sur le caillou. Il découvre que toute la ville a les cheveux rasés. c'est le président Big Raseur qui en a donné l'ordre. Plus personne ne doit avoir de cheveux sous peine d'être emprisonné. Hugo va tenter de résoudre le mystère et rejoint la résistance des poils avec Rita. Irrésistible. Ce livre fait partie d'une série, "Un pour Rita, Rita pour tous" qui relate les aventure extraordinaires de garçons d'une même classe de CM2 qui sont tous amoureux de Rita. Ils sont tour à tour les héros d'une histoire loufoque. A partir de 8 ans.

Salé. Ma petite Luce, ma Lucille, ma lumière, ma sœur, mon amie de toujours. Je la connais depuis que j'ai huit ans, la moitié de notre vie passée ensemble, on a tout vu tout fait. Sucré. Tom et moi, on est comme des magnets sur un tableau métallique, on se comprend presque sans rien dire et je sais que rien ne pourra jamais nous séparer. "

"Elle se souvenait du moment précis de leur rencontre.A dater de ce jour, un changement s'était opéré en elle. Au lieu des astres familiers, elle n'avait vu, emplissant le cosmos, qu'un visage. Un visage immense.

Le lendemain , quand elle était retournée au Bunker Café , elle savait qu'à jamais elle lui appartenait."

Au Bunker Café, Mirka découvre que le rêve peut devanir réalité, il n'y a qu'un pas, l'inverse est aussi vrai...

Bunker Café et 5 autres nouvelles pour découvrir l'angoisse vertigineuse du fantastique..

Pauline est une adolescente de 14 ans ½ qui partage avec beaucoup de garçons de son collège la même passion : la bande dessinée. Elle fait la connaissance de Mathilde, une nouvelle élève, qui est la fille du rédacteur en chef de Fénétik, le magazine de B.D. préféré de Pauline. Très vite, elles deviennent amies et, un jour, Mathilde invite Pauline à la soirée de bouclage du prochain numéro où cette dernière espère rencontrer Kaïra, son dessinateur préféré.

21 contes à "croquer" les soirs d'hiver, avant d'aller se coucher, avec ce qu'il faut de géants, de roi Roi et de reine Reine, de princes transformés en grenouilles et de belles endormies, de lutins verts et de fées malicieuses, de vieux rabougris ou de vieilles édentées...

Lorsque la médecine permet le clonage, que deviennent les doubles des enfants devenus immortels ? Des monstres ne sa cachent-ils pas dans de vieilles demeures qu'il ne fait pas bon cambrioler ? le temps ne s'écoulerait-il pas différemment chez le voisin ?... En dix nouvelles fantastiques, tour à tour drôles et cruelles, Gudule nous ouvre, tout près de chez nous, les portes d'univers inquiétants et insoupçonnés.

Nina a dérobé au sorcier Gaspard Torve une recette qui rend invisible. Revenue chez sa mamie, la petite fille avale la mixture et se transforme... en courant d'air ! La panique l'envahit : comment redevenir une petite fille ? Gaspard Torve exige d'épouser la grand-mère pour donner l'antidote et l'inspecteur Peps met la mamie en prison, persuadé que c'est elle qui a fait disparaître Nina...

Morgane est bouleversée ! La maison de retraite vient tout juste de l'appeler : son grand-père est au plus mal. Alors qu'elle veille le vieil homme, bien décidée à le soutenir dans son dernier voyage, il se met à gémir. Pour franchir le passage de la vie à la mort, son grand-père a besoin d'être accompagné. Mais sa femme, mamie Suzon, n'est pas au rendez-vous. Cette dernière, blessée par un terrible secret émanant du passé, a la rancune tenace. Pas question pour elle d'aider son mari ! A Morgane de démêler les fils du passé...

Un soir de printemps, Lilas âgée de 15 ans, décide d'aller promener son chien "Tutti-Frutti". Après avoir traversé le quartier du 18e arrondissement de Paris, elle aperçoit l'impasse du Nord qui longe les voies de chemin de fer abandonnées. Là où la nature reprend ses droits et où quelques personnes sans abri occupent un logement inoccupé et voué à la destruction. Dans le fond de cette impasse se trouve le "Miramar", un petit cinéma qui ne propose que des vieux films en noir et blanc. Soudain, Lilas entend un petit sanglot qui vient d'un immeuble muré. Elle découvre que c'est un petit Africain de plus ou moins sept ans qui est en train de pleurnicher. Lilas s'approche et lui demande ce qui ne va pas. Il lui répond que le vieux ciné est promis à la destruction et qu'il va être remplacé par un "Pepsburger". Ce petit garçon s'appelle Poponiké, il vit avec ses parents, ses deux sours et son grand frère dans un appartement. L'enfant emmène alors l'adolescente dans son foyer. C'est là qu'elle tombe littéralement amoureuse d'Aimé, le grand frère du jeune enfant, qui est aussi celui qui projette les vieilles réalisations sur le grand écran. C'est pourquoi Lilas va mobiliser les gens du lycée ainsi que le quartier, pour ne pas que le cinéma soit remplacé par une stupide société d'alimentation malsaine. Elle crée une association de défense du "Miramar" et fait signer une pétition. Arrivera-t-elle à sauver la vieille salle sombre du cinéma, malgré les catastrophes qui auront lieu ?

LA FORET DES HURLEMENTS

Par hasard, Sylvain et son copain Olivier pénètrent dans un monde parrallèle qui leur semble idéal:

les habitants , les grands et les petits, vivent en harmonie malgré leurs différences , au milieu d'une nature idyllique.

Mais pourquoi n'y à-t'il aucun enfant au village?

Et ces loups qui poussent des hurlements terrifiants, toutes les nuits, dans la forêt....

Le pays de rêve ne cache-t'il pas un vrai cauchemar?

Une chouette crucifiée sur la porte accueille Chloé et sa famille dans leur nouvelle demeure.

La mort semble rôder dans les parages et Anicet, un bel adolescent un peu mystérieux, avertit Chloé qu'il est dangereux d'irriter les esprits assoiffés de sang…

Nora aime Charlie, Charlie aime Nora.

Ce pourrait être la happy end d'un roman, ça n'en est que le début. Car il y a la vie, le regard des autres, le succès, la peur, la culpabilité... À force de vivre d'amour et d'eau fraîche, ils avaient oublié que le monde existe, et qu'il se compose de mille petites choses qui séparent tes couples. Fin de la fusion. Charlie se laisse embarquer dans une belle aventure professionnelle, Nora suit vaille que vaille.

Puis elle est distancée et se retire du jeu. Commence alors pour elle une douloureuse errance dans le Paris des parias. Elle réapprend la liberté - antithèse de la passion - et cette liberté, rencontre après rencontre, va la mener tout droit de l'autre côté du miroir. Gudule nous brosse ici un portrait de femme émouvant, tragique, et, quelque part, éternel. En dépit de sa pusillanimité (et peut-être à cause d'elle), Nora est absolue.

C'est une chevalière en quête du Saint Graal - même si celui-ci porte un nez rouge et un chapeau de clown. Une jusqu'au-boutiste qui ne trouvera sans doute qu'à travers le martyre le sens du mot " aimer ".

Merveilleuses vacances pour Loïc ! Il va jouer, en compagnie de son oncle Marc et de sa cousine Julie, dans un film de vampire. Et où cela ? Dans un château hanté ! Passionnante expérience ! Passionnante... jusqu'à ce que le tournage vire à la catastrophe. Car les spectres, semble-t-il, n'aiment pas qu'on se moque d'eux. Peur et aventure sont au rendez-vous.

Floppy-Flop, c’est un extra-terrestre que mon papa cosmonaute a ramené d’une planète lointaine. Il était seul au monde et avait besoin d’une famille. On lui a offert la nôtre. Je ne sais pas si tous les extra-terrestres sont des cancres mais Floppy-Flop, en tout cas, est un cancre extra-terrestre… avec des pouvoirs extraordinaires !

Louna et Agathe ont gagné le premier prix d'un concours : un voyage de rêve au Zakoustan.

Elles sont logées dans le même palace que le prince Andros.

Non loin de là, la population vit dans la misère. Que faire?

Une succession d'aventures surprenantes va entraîner Louna et Agathe, et réaliser leurs rêves les plus fous.

Ovez, oyez, jeunes gens ! Connaissez-vous l'histoire du bûcheron qui, pour avoir pactisé avec le Diable, pava de sa propre vie ? Et celles de la bête aux crocs rouges et de l'ogre du Bois-minuit, condamnés à errer sans fin au plus profond des Ténèbres ? Les histoires contées dans ce livre sont de celles qu'on préfèrerait n'avoir jamais entendues. Elles vous glacent le sang, vous font perdre l'envie de rire... Et pourraient bien voler jusqu'à votre raison-même. Car dans ces lieux d'un autre monde, où rôdent les créatures les plus viles, nul n'a jamais osé s'aventurer, à moins d'y perdre la vie. Alors, prenez le temps de réfléchir, sombres inconscients ! S'il vous est facile de fouler les chemins tortueux du gondolier des Ténèbres, qui sait, en revanche, si vous saurez trouver l'issue ! Âmes vulnérables, s'abstenir...

Arthur en a assez !

Les fées l'embêtent tout le temps !

A l'école, elles ont même jeté sa tartine dans le pipi !

Étrange gouvernante pour de très bizarres enfants...

Et si la rassurante baby-sitter se laissait dominer peu à peu par la sauvage et sanglante violence que contiennent les contes de fées qu'elle lit le soir aux enfants ? Les deux gamins pourront-ils échapper à celle qui tout d'un coup se prend pour l'ogre et traque les chères têtes blondes ?

Le grand méchant loup se lèche les babines...

Au Liban, Rose, tout à son bonheur de jeune mariée, a bien du mal à être acceptée par la famille de son mari. Même si elle est loin de perdre son sens de la débrouille, l'euphorie du début laisse vite place aux soucis du quotidien. Heureusement, le couple romanesque que forment Rachad, son beau-frère, et Omane, superbe diva syrienne, l'accueille avec affection...

Vagabonds, les contes sont de grands voyageurs.

Ils se promènent d'un continent à l'autre, à la manière des vents, toujours différents. Pourtant, aux quatre coins du monde, les contes sont souvent peuplés de revenants. Au Japon, la princesse qui avait épousé une tête coupée, nous fait frémir. Mais dans le sud de la France, le spectre de la petite fille au bonnet blanc, nous attendrit. Finalement, pour ne plus craindre les fantômes, il suffit de les apprivoiser...tion

Chouette ! Cette année, Lola passe les vacances avec son cousin Enzo dans une ferme chez des amis.

Mais alors qu'ils décident d'explorer une île sur laquelle ils vont rencontrer un garçon aux pouvoirs étranges...

Doris, une jeune fille, a pris l'habitude de s'entraîner à danser le Rap chez sa voisine madame Doucet, une vieille dame de soixante quinze ans.

Un jour, madame Doucet est victime d'une agression sur un parking de la cité.

Le Rap viendra-t-il à son secours ?

Un train fantôme emporte d'étranges voyageurs vers une destination inconnue.

Enigmatique Lavinia, pour qui un homme veut donner sa vie avec joie... Dans un futur proche, le sinistre dictateur régnant cherche à s'emparer de la jolie marginale qu'il désire comme un fou...

Alex est le souffre-douleur de ses camarades de classe. Son seul réconfort est un chien noir qui vagabonde dans le parc d'une maison abandonnée. Alex l'apprivoise et le nomme Vador. Mais peu après, le chien meurt. Alex se réfugie dans ses rêves, où il voit une jeune fille. Puis, Vador réapparaît aux côtés d'une jeune fille qui ressemble trait pour trait à la fille de ses rêves.

Présentation de l'éditeur

Je m'appelle Gudule. J'ai un petit frère : Gaston. C'est incroyable la place que prennent les bébés ! On s'en est aperçu le jour des vacances. Ce jour-là, papa a voulu charger le coffre de la voiture. J'ai bien cru qu'on n'allait jamais réussir à tout caser ! Et les vacances ne faisaient que commencer !

En répondant à l'appel de sa cousine Clémentine, Benoît ignore tout de ce qui l'attend dans la vieille maison de famille. D'abord, il y a leur grand-père qui dépérit, victime d'un fantôme très particulier. Mais le pire est encore à venir, car lorsque c'est l'espace-temps lui-même qui s'emballe, l'existence de Benoît ne tient plus qu'à un fil. Nos deux amis parviendront-ils à réduire au silence la villa-qui-hurle ?

Quel phénomène ce Cédric ! En classe, il faut toujours qu'il se fasse remarquer ! Quand il ne se transforme pas en loup-garou ou en escargot baveux, il vomit des crapauds sous le nez de ses camarades de classe.

Mais le plus incroyable, c'est que personne ne semble vraiment s'en étonner ! Pas même la maîtresse !

description de l'éditeur :

« Marie va mal, ça se voit à l'oeil nu. » Marie, c'est la mère de Lena ; mais c'est plutôt Lena, 15 ans, qui doit jouer le rôle de mère... Car la passion de Marie est une activité solitaire qui la coupe du réel : écrire... et aujourd'hui, elle est effondrée : suite au départ de son éditeur adoré, c'est une jeune éditrice qui parle de produits et de marketing qui vient de prendre sa place... et qui veut entièrement remanier son roman à paraître ! Devant l'abattement de sa mère, Lena décide d'aller voir elle-même cette éditrice aux dents longues. Mais la jeune femme qu'elle découvre alors éveille en elle des sensations inconnues et profondes... Alors que Lena vit sa première expérience amoureuse et physique avec l'un des plus beaux garçons du lycée, ses pensées s'envolent vers l'androgyne Sybille, dont le modèle est Colette, et ses pas l'entraînent jusqu'au « Paradis perdu », bar lesbien de Pigalle... Tandis que se modèle une nouvelle version du roman de Marie, aux allures plus commerciales mais qui finira néanmoins par mettre tout le monde d'accord, Lena se cherche et écrit les premières lignes de sa vie amoureuse...

«Je suis mort, d'accord, mais qu'est-ce que je fais dans ce chien ? Ou plutôt, pourquoi SUIS-JE un chien, avec un passé de chien, un instinct de chien, et cependant, intacts, mes émotions, mes désirs, mes souvenirs d'homme ?»

Le souvenir d'Astrid, surtout, la jeune Noire qu'il a jadis ramenée d'Afrique, quand il était Jean. L'amour de sa vie. Astrid, sa veuve qu'il lui faut retrouver même si elle n'est plus qu'une sexagénaire usée par les outrages de la vie. Et il la retrouve. Un chien a ce genre de capacité. Et le voilà adopté par une femme désormais en mal de compagnie qui, bien loin de se douter de la véritable nature de l'animal qu'elle a recueilli, lui parle, lui fait des confidences... Pour Jean, devenu «Fidèle», c'est alors comme un voile qui se déchire. S'ouvrant sur un enfer insoupçonné...

Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...

Drôle de contagion ! René est un virus très, très particulier : il adore chatouiller le nez de ses victimes. Mais certaines narines réservent bien des surprises à l'aventureux visiteur. Quels horribles complots se trament dans le joli duvet nasal de Marie-Marie? Pourquoi le virus des-doigts-dans-le-nez est-il obligé de devenir le virus des-pattes-dans-la-truffe ? La réponse est vraiment poilante !

Peu après son divorce, la mère de Félix se retrouve au chômage. Expulsés de leur appartement, ils sont logés dans un foyer que Félix finit par ne plus supporter. Il fait la connaissance de Ohoo, femme de ménage, qui l'invite, lui et sa mère, à vivre chez elle et ses amis, dans un squat. Mais la principale du collège de Félix prévient les services sociaux...

Voyager dans le passé ? Rien de plus facile pour Lola. Il suffit d'une vieille photographie de sa grand-mère quand elle était enfant. Un peu d'imagination, beaucoup de concentration et le tour est joué : Lola se retrouve à côté de sa grand-mère, le jour de ses dix ans ! Maintenant, il s'agirait de résoudre le fameux mystère de la poupée aux vivants...

Avoir un tonton explorateur, c'est carrément génial. Surtout quand il a des milliers d'histoires à raconter, et qu'il rapporte des souvenirs de ses lointains voyages. Dans le genre de cette poupée Zarbie, par exemple. Une poupée dotée de pouvoirs magiques qui devrait permettre à Léo de se venger de l'horrible Arthur, mais aussi de pouvoir embrasser la plus jolie fille de la classe : Rita. Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu, et cette poupée Zarbie est peut-être bien plus dangereuse qu'on pourrait le penser.

Une nouvelle 100 % Gudule, drolatique et macabre, sur le thème : si vous aimez les fées, reprenez-en une louche !

Pink et Lola sont folles de joie. Elles vont partir seules passer un week-end à Bruges! Si elles avaient su à l'avance ce qui les attendait dans le brouillard de cette ville ancienne et mystérieuse, elles auraient peut-être été moins enthousiastes...

Il y a plus de vingt ans que Gudule tue des petites filles, dans ses romans. « C’est de ma propre enfance que je me débarrasse », nous assure-t-elle ; nous lui laissons, ainsi qu’à Freud qu’elle bouscule quelque peu, l’entière responsabilité de ce propos.

Dans ce recueil, vous trouverez, outre un inédit : « Dancing Lolita », sept romans écrits entre 1995 et 1998 et publiés, pour la majorité d’entre eux, au Fleuve noir, dans la défunte collection « Frayeur » dirigée par Jean Rollin.

Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu : sang frais, frisson, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs !

Mais que se passe-t-il ce matin ? Le maître a une drôle de tête ! Ses dents se sont allongées pendant la nuit ! Il a les yeux rouges et une cape noire ! Il me rappelle quelqu'un...

Superman, Tarzan... ? Ça y est, j'y suis ! Il ressemble à... Dracula ! Au secours ! Le maître est un vampire !

Les amateurs de sentations fortes se régaleront de ces 15 contes et légendes, puisés dans le répertoire traditionnel des pays d'Europe.

En entrouvrant cette délicieuse porte du cauchemar, ils aboutiront dans leur quête de frissons.

Zoé n'as que des mauvaises notes,

Lola ne peut pas devenir une star a cause de sa mère,

Fantine ne voit que Théo alors que lui ne la connait même pas !! Et pour cela elle forme les zaripoteuses !!!

Grande première, pour Valentine : pendant les vacances, elle va tourner dans un film. Un western fantastique intitulé "" L'Évadé "", ayant pour décor une ville-fantôme du Far-West. Elle y jouera le rôle d'une jeune Indienne, car elle est excellente cavalière. C'est à travers son journal intime, tenu quotidiennement, que le lecteur partagera ses émotions, ses peurs, ses enthousiasmes... et prendra peu à peu conscience du mystère qui plane sur ce lieu étrange. Car la ville fantôme semble bel et bien hantée. Par qui ? Par quoi ? C'est ce que Valentine va s'efforcer de découvrir, avec l'aide de Snoopy, son copain palefrenier.

Vagabonbs, les contes sont de grands voyageurs. Ils so promènent d'un continent à l'autre, à la manière des vents, toujours différents.

Mais que ce soit en Chine, avec la jeune fille qui songeait, ou en Grèce, avec le mythe de Narcisse et Echo, quand les contes parlent d'amour, c'est toujours pour faire chanter nos coeurs.

Que faire si as une sorcière comme voisine de palier ? Si un ogre veut te cuire a petit feu ? Si des morts vivants te poursuivent dans un cimetière ? Rien que d'y penser, tu deviens vert de peur, tes genoux jouent des castagnettes ? Alors, ouvre vite ce guide de survie toutes tes angoisses, Gudule apporte une solution et grâce à ses conseils hilarants tu vas tordre le cou à la frousse... En explosant de rire.

« J’ai pris conscience de cette faculté vers l’âge de douze ans : je pouvais extirper les morts de leur enveloppe.

Les âmes lambda s’envolent avec le dernier soupir. Ce qui pourrit sous la terre, c’est juste quelques cellules qui vont petit à petit se fondre dans la nature. L’Univers n’est, au fond, qu’une vaste usine de recyclage qui tourne sur elle-même à l’infini. Hélas, de temps à autre, une âme récalcitrante reste prisonnière de son corps. Qu’est-ce qui peut motiver une telle aberration ?

La colère, en général. Une colère extrême. Un problème pas réglé qui perturbe le défunt au point de bouleverser toutes les lois naturelles. Et le foutent, excusez le terme, dans une sacrée merdasse. »

Pour Truc, cette merdasse se résume en deux mots : inceste et pédophilie. Mais Daisy, son amante d’outre-tombe, va prendre les choses en main et, au terme d’une enquête difficile, faire éclater la vérité.

Un roman déjanté qui s’inscrit dans une logique plus déjantée encore : celle de la manipulation de l’opinion par quelques esprits retors, fortement médiatisés.

On a tous connu ça.

Néanmoins, si vous êtes allergique à la « théorie du complot », un conseil : NE LISEZ PAS CE LIVRE. Vous ne vous en porterez que mieux !

Ainsi, au terme d'une vie exemplaire, mourut ma sainte femme de mère. - Elle est montée tout droit au paradis, déclara le curé, dans son sermon funèbre. Il se trompait. Suite à une regrettable erreur d'aiguillage (car si, comme chacun sait, l'erreur est humaine, elle s'avère également divine, l'homme étant à l'image de Dieu !), la pieuse créature fut expédiée, sans tambour ni trompette, en un lieu inconnu qu'elle devait, par la suite, identifier comme étant le mont Olympe. Et la suite n'est pas triste ! Humour, dérision, irrespect sont les maîtres mots de ce road-movie posthume, où les valeurs sacrées sont allègrement piétinées. Esprits chagrins, s'abstenir !

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Du 02/10/2013 au 06/11/2013

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

La Baby-sitter

Repas éternel

La Petite filles aux araignées

Dancing Lolita

Gargouille

Entre chien et louve

Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu : sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs !

Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter… Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d’émotion.

Bienvenue dans l’horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées sont les rescapées sont d’autant plus attachantes qu’elles peuvent devenir très, très méchantes…

Hélène a une imagination débordante. Normal, avec un père écrivain et une mère peintre ! C'est ainsi que lorsqu'elle découvre une maison abandonnée, au détour d'un chemin, elle s'emballe et tente de percer le mystère qui entoure la demeure et ses occupants. Derrière les volets clos, la peur, la mort et l'amour sont au rendez-vous.

J'ai d'abord cru qu'il s'amusait. Il me fait souvent cette farce : il va très loin, se cache et m'appelle. Je me précipite en direction du bruit, et si je le trouve, j'ai une récompense. J'ai donc attendu en dressant l'oreille qu'il se manifeste, et comme cela tardait, je me suis débattu pour aller le rejoindre. Mais le noeud était solide, l'arbre aussi ...

Delphine ne s’embarrasse pas de considérations poétiques dans son journal intime : elle rêve de M. Letellier, son prof d’arts plastiques de 3e. Ça a commencé depuis cette séance particulière où il a eu l’idée de parler du préservatif à ses élèves, comme ça sans prévenir. Ils étaient un peu gênés, mais il s’est employé à les décoincer en déroulant un préservatif sur un pied de chaise, ou en transformant une plaisanterie en slogan : « Pour prendre votre pied, prenez une chaussette ! » (p. 13). « Mais dans [son] rêve, ce n’était pas sur le pied de la chaise qu’il le déroulait … » Elle ne sait pas comment lui faire comprendre qu’elle l’aime. Elle se représente avec lui sur l’illustration d’un poème, elle se sert sans aucune honte d’un camarade, Arthur, garçon solitaire parce que bègue, pour le rendre jaloux. M. Letellier se rend compte du manège et la remet en place, mais sa copine Gaëlle la pousse à s’entêter, car il a sans doute seulement peur d’être accusé de détournement de mineure. M. Letellier aura donc recours à l’arme ultime : inviter Delphine chez lui, et lui présenter son « mari ». Delphine est écœurée et part en courant, révoltée contre « Ce fumier de pédé ». Heureusement Arthur est toujours là, et grâce à lui, Delphine reviendra à une vision un peu plus sereine de la situation.

Ca te tente, un petit billet de cinquante euros, Léa?

Et comment! Un baby-sitting, une occasion en or pour Léa de compléter la cagnotte prévue pour l'achat de la play-station de ses rêves...

Une grande et belle maison, un bébé tout mignon... oui mais un orage survient, une panne d'électricité, et tout va tourner au cauchemar...

Description de l'auteur.

Lou ne supporte plus les colères sans raison de son père.

Et voudrait bien comprendre.

Elle sent bien qu'on lui cahce quelques chose mais est loin d'imaginer ce qu'elle va découvrir...

Depuis que Quentin a déménagé, sa vie est un cauchemar. Des rêves obsédants empoisonnent ses nuits. Dans les couloirs sombres de la vieille demeure, la peur rôde...

Heureusement, Suzy est là, avec son charme ravageur. Le mystère, elle adore! En compagnie de sa super tata, Quentin va affronter l'innombrable. L'humour et la bonne humeur triompheront-ils des pièges de l'au-delà?

Ca vous plairait, vous, qu'on se moque de votre nom ? C'est pourtant ce qui est arrivé à la pauvre Sara.

Normal, elle s'appelle Sara... Molly.

La pauvre, elle entend des blagues débiles toute la journée. Mais maintenant, ça suffit. Avec mes copines, on a décidé de déclarer la guerre à tous ces crétins qui embêtent notre amie.

A bas les blagues de Monsieur-Madame !

Depuis quelques temps, Julien ne voit plus les passagers du métro de la même façon...Il y a cette femme vêtue d'une robe de velours garnie de broderies scintillantes ou cet homme qui porte une cagoule rouge. Certains sont des damnés et le métro est leur enfer !

Au Moyen Âge, les fabliaux servaient à amuser le peuple. Mettant en scène des petites gens – paysans, artisans, voleurs, maris trompés et épouses infidèles –, ces courts récits se moquent des grands de ce monde. Organisé autour de 6 thématiques (les bourgeois ; le clergé ; le ciel et l’enfer ; l’amour ; la noblesse ; les animaux), ce recueil nous révèle les travers de l’époque et nous livre une savoureuse leçon de liberté !

Lola vit un véritable cauchemar : sa mère, sa propre mère, est devenue zigouilleuse de vampires ! Les voilà donc toutes les deux à la poursuite du terrifiant comte Dracula, en compagnie d'un mort-vivant à mauvaise haleine et de chauves-souris de mauvaise humeur. Et tout ça en plein cœur des Carpates ! Lola veut rentrer. À tout prix. Le problème, est que sa mère prend sa mission très, très au sérieux...

Le royaume de Grande-Bretagne n’a plus de roi.

L’enchanteur Merlin, aidé de Viviane la fée et de Morgane la magicienne, va devoir trouver Arthur, l’élu, le seul capable de retirer Excalibur de son rocher et de monter sur le trône.

Une mission évidente à première vue, mais qui s’avèrera plus complexe que prévu et va les amener à traverser le temps.

Les vacances s'annoncent mal pour Mickette. Pas de plage cette année... à la place, un trou perdu en pleine campagne ! Mais rapidement le séjour prend une tournure moins ennuyeuse les soirs de pleine lune, des hurlements à vous faire dresser les cheveux sur la tête, s'échappent d'un château abandonné. Ni une ni deux, Mickette et son copain de vacances mènent l'enquête!

13 histoires folles, drôles, pétillantes de malice et d'humour... Des histoires de roi Flonflon, et de princesses capricieuses, de guerriers sans peur et de pirates-laveurs, d'un chevalier qui a mal aux dents et d'une fée qui fait de la télé. Des histoires comme on ne se lasse pas d'en lire, qu'on soit petit ou grand lecteur.

Eh toi ! Approche ! Tu m'as l'air sympathique ! Veux-tu que je partage avec toi les secrets les plus intimes des princes et princesses, des sorcières et bossus ? Ce livre en est rempli : une princesse qui refuse de se réveiller, une autre qui rêve de danser sur les airs enjoués d'un ménestrel, un bossu qui cache une fée dans sa bosse... Ou encore cette jeune marchande, dans sa boutique, qui veut devenir fée ! Mais chacun devra apprendre que même dans les royaumes les plus merveilleux, on n'a pas toujours ce que l'on veut... A moins que les fées ne s'en mêlent ! Cinq merveilleux contes de fées et de princesses pour petits et grands rêveurs...

Cette année, Noël est un désastre...

Maman est partie voir Mamy à l'hôpital, Papa est en panne d'essence sur l'autoroute. Du coup je garde les jumeaux.

Et voilà qu'on sonne à la porte. J'ouvre, et un père Noël bizarre, voir inquiétant, me demande si mes parents sont là... C'est louche,non ?

Cette fois c'est Justine-la-rouquine, la meilleure copine de Mickette, qui a disparu. Mickette se ronge d'inquiétude. Pour lui remonter le moral, son père l'emmène acheter un cadeau porte-chance à son amie.

Prix Plume en herbe 1998.

Chez nous, on est cinq : papa, maman, Aglaé, Lou et moi. Lou est la plus petite et pourtant, c'est la plus fortiche. Pourquoi ? Parce qu'elle a des supers pouvoirs Comment est-ce possible ? Personne n'en sait rien : ni papa, ni maman, ni le pédiatre. Elle est née comme ça, un point c'est tout. Avoir une petite sœur douée de supers pouvoirs, ça peut paraître marrant, à première vue. Mais croyez-moi, ce n'est pas toujours de tout repos !

Treize récits de passions éternelles qui embrasent tour à tour homme et femme, dieu et mortel, humain et fée. Roméo et Juliette, Tristan et Isolde, Orphée et Eurydice, Adam et Eve... Ces couples légendaires de la mythologie et de la littérature du monde entier revivent pour nous leurs amours simples ou contrariées et nous montrent que " sous toutes les latitudes, l'amour suscite toujours les mêmes bouleversements "...

Qu'y a-t-il au bout du corridor dans lequel Barbara est aspirée en rêve quand elle fait l'amour avec Patrick, son mari ? Un autre Patrick, adolescent, gauche, complexé — tout le portrait de Thomas, leur fils, dont Barbara admet mal qu'il puisse s'intéresser aux jeunes filles. Jalousie de la mère envers son fils en passe de devenir un homme... transfert sur le mari ramené à l'adolescence... Merci, monsieur Freud, de nous servir de guide dans ce corridor psychique. Mais qu'auriez-vous à dire si la réalité quotidienne de Barbara se trouvait peu à peu modifié par ses incursions dans ce qu'elle prend pour un simple univers onirique et qui pourrait bien être le passé ? Et comment empêcheriez-vous Barbara de glisser dans la folie ?

Miquette refuse de communiquer avec autrui, mais elle parle dans sa tête, se raconte...

Elle raconte pourquoi elle élève des araignées, les nourrit de mouches qu'elle attrape en compagnie de Gogol, son « pote » mongolien, à l'hôpital où elle a fini par échouer...

Elle raconte comment, un jour, sa mère a commencé à vieillir à toute allure pendant que sa tante rajeunissait. Elle raconte comment la première se retrouve finalement dans la tombe où devrait reposer la seconde...

Comment son chien Titus, qu'on lui a enlevé, avait compris bien des choses, tout chien qu'il est...

Elle nous confie le secret du contenu de cette poupée dont elle ne s'est jamais séparée...

L'histoire de Miquette n'est-elle que la fabulation d'une petite fille traumatisée, ou a-t-elle pénétré dans un territoire où la magie vaudou se moque bien de la psychanalyse ?

Cette année‚ à la rentrée‚ il y a un lutin parmi les nouveaux élèves. Oui‚ oui‚ un vrai lutin‚ comme dans les contes de fées! Les enfants se méfient de lui: il n’est pas comme eux‚ ce gars–là. Camille ne comprend pas la réaction de ses camarades. Auraient–ils des «préjugés»‚ comme Mamie qui déteste ses voisins sans même les connaître? Pour sa part‚ Camille fraternise avec le petit Pim. Un dimanche‚ celui–ci l’invite dans son village en champignons‚ un monde différent où elle fait mille découvertes merveilleuses.

Si tout le monde était comme Nina, la vie serait formidable ! Gentille, toujours serviable, un vrai coeur de guimauve. Quand un garçon un peu "particulier" arrive dans sa classe, Nina ressent l'irrésistible envie de l'aider...

Otto Rutman, un petit garçon, se retrouve éjecté de la voiture de ses parents sur le terre-plein de l'autoroute. Autour de lui, des lapins ... ! Ces derniers prennent la décision de l'adopter.

Grâce à un rendez-vous chez le dentiste qui l'oblige à décaler son entraînement hebdomadaire de piscine, Théo fait la connaissance d'Irène, qu'il rebaptise rapidement Sirène, car elle semble ne jamais sortir de l'eau...

La jeune fille au bonnet rouge hante rapidement son esprit. Il aimerait bien l'inviter à sortir. Mais Sirène refuse toujours de le voir au-dehors.

Quel secret protège-t-elle dans les profondeurs de la piscine ?

Oui, le père Noël est une ordure : cela fait cinquante ans que Géronima Hopkins l'attend au pied de la cheminée. Cinquante ans qu'elle se ronge les ongles en pensant à cette lointaine visite : elle était alors petite fille, s'appelait Henriette Lemartyr et n'écrivait pas encore des romans à l'eau de rose. Jamais, au grand jamais, elle n'oubliera ses baisers, ses mains expertes et sa barbe blanche...

L'insoutenable attente sera-t-elle comblée ? Géronima Hopkins finira-t-elle par assouvir son fantasme : faire l'amour avec ce satané père Noël ? Ses amis Baby Golgotha et Nono l'y aideront-ils ?

Un livre sans foi ni loi où l'humour noir (très noir) le dispute à la fantasmagorie la plus absurde.

Mickette se réjouit de rencontrer au collège Ernestine Griffu dont elle dévore chaque livre avec plaisir. Pourtant elle est loin d'imaginer qu'elle sera l'héroïne de son prochain roman.

À peine arrivé dans la maison louée pour les vacances, le père de Mickette tombe sous le charme de la belle propriétaire. Mickette est exaspérée par cette Graziella Pompon qui fait des roucoulades à son père. De plus, elle veut leur faire manger un mystérieux légume... Mickette décide d'en savoir plus sur cette inquiétante « Pompon ».

Une nouvelle aventure de la célèbre Mickette !

Rose et Alice sont deux sœurs jumelles. Pourtant, elles sont aussi différentes que le jour et la nuit. S Rose cultive sont look débraillé, Alice est Hyper sophistiquée.

Tout va pour le mieux dans le monde des jumelles jusqu'au jours où Rose décide de se mêlé des affaires de cœur de sa sœur...

Depuis la disparition de sa forêt de Brocéliande, M. Merlin s'est réfugié dans la station de métro du même nom, dans le 18e arrondissement de Paris, avec tout son état-major. Lui, il s'est approprié le banc au bout du quai. Ses trois fées, Vivi, Moorgën et Clochette, ont élu domicile dans les poubelles. Bref, rien n'est plus comme avant. A moins que... Mais oui, le vieux Merlin a un plan pour le Renouveau, le retour de la Légende, les châteaux forts, les quêtes et tout et tout ! A la tienne et que ça saute !

La tête des copains quand je leur ai annoncé la grande nouvelle ! "Houah, l'autre ! s'est exclamé Félix en ouvrant des yeux ronds. - Un film ? Un vrai, comme au cinéma ?" a bafouillé Franck. En y repensant, je ne peux m'empêcher de rigoler. Moi qui, en général, passe complètement inaperçu, me voilà devenu, d'un seul coup, l'élève le plus important de la classe. Du collège même. Vrai, pour une sacrée revanche, c'est une sacrée revanche ! Pour un peu, je me prendrais déjà pour une grande star... J'étais malheureusement à cent lieues d'imaginer les aventures qui nous attendaient lors de ce maudit tournage. Car un château hanté, un être surnaturel, et une disparition mystérieuse, même si ce n'est que du cinéma, c'est vraiment à frémir de terreur !

Mélanie passe ses vacances à la campagne près d'un château abandonné. Une nuit, elle entend des hurlements plaintifs. On dirait des aboiements. Intriguée, elle se lève et, courageusement, se dirige vers le château d'ou proviennent les cris. Elle ne sait pas encore ce qui l'attend...

Non!

Avoir des poux n'est pas une catastrophe !

Demandez donc à Fantine : depuis qu'elle a adopté un petit pou chou comme tout, sa vie est riche en... rebondissements ! Finalement, un pou, c'est presque aussi chouette qu'un chat ou un chien, comme copain !

"Mille ans de contes - Mythologie grecque" arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils traditionnels qui constituent une mine d'histoires à lire en famille.

Ce livre propose un voyage à travers des contrées étranges qui nous mènent du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. On y croise des héros de légende, un cyclope monstrueux, une séduisante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore un héros perdu dans un labyrinthe... Les combats sont titanesques et les démonstrations d'amour foudroyantes.

Les contes longs sont divisés en parties, afin que l'enfant puisse lire selon son rythme ; il ne perdra pas le fil de son histoire grâce à de petits résumés, placés avant chaque nouvelle partie. De grandes images, des cabochons et des informations mises en couleurs permettent de rendre la lecture très dynamique.

Enfin, le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir leur histoire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore aux temps de lecture donnés par des sommaires placés dès le début du recueil.

Un jour, Gudule est tombée malade. Sa fille l'a accompagnée dans cette épreuve et raconte ce qu’elle a vécu dans un roman graphique riche et poignant, où elle donne à voir qui était l’étonnante femme sous les bouclettes.

C’est l’histoire d’une vie. La vie de Gudule. Enfant rebelle, femme d’Arts et de Lettres, personnalité engagée, gaffeuse rigolote et attachante, elle se révèle à travers les petits moments de honte qui ont parsemé sa vie. À la fois témoignage et hommage, Mélaka livre un récit bouleversant où elle raconte les tracas médicaux, le déclin et le chagrin avec beaucoup de tendresse et de dérision.

L'Afrique, berceau de notre humanité, terre de nos origines, là où tout a commencé.

Les pyramides, les denses forêts équatoriales, les déserts mystérieux.

Cette Afrique de légende, lieu d'aventures riche d'une tradition orale et de récits au coin du feu le soir venu.

Chaque auteur vous initie, de sa plume, à ses fantasmes ou ses réalités africaines. Des contes aux terribles mythes, embarquez pour le continent du « tout est possible ».

Une anthologie choisie et présentée par Marc BAILLY.

Si tu aimes les défis, frisonner de tout ton être, mais aussi de te tordre de rire, n'attends plus! Ce livre est fait pour toi. De la poupée Zarbie au fantome de la plage, du terrible magicien Manzano au jeu vidéo infernal, tous les ingrédients sont réunis pour te faire passer les moments les plus ... TERRIBLEMENT TERRIBLE.

Louise, 15 ans, tombe amoureuse de Nino, 22 ans, un comédien au physique d'Inca. Celui-ci avec l'aide de sa troupe, squatte un théâtre à l'abandon, le Petit Théâtre de Sang, et décide d'y monter les sketches d'épouvante qui ont fait, jadis, le succès de lieu. Bientôt, des phénomènes étranges se produisent : des objets se volatilisent et une mystérieuse femme leur apparaît. Mais qui est cette femme et pourquoi se cache-t-elle dans ce théâtre ?

Jusqu'où la technologie et les progrès scientifiques nous poussent-ils? Vers quelles avancées salvatrices et vers quelles dérives dangereuses? Des clones donneurs d'organes? Des rêves d'éternelle jeunesse? Des droïdes parfaits, mais dépourvus d'émotions? Une mémoire artificielle illimitée?

Autant de scénarios différents explorés dans ces huit textes forts qui poussent à s'intérroger sur la science et ses progrès.

Jojo n'est pas comme ses copains, il est né avec une armure de chevalier. Au bal costumé, c'est très chouette, mais dans la cour de l'école, personne ne veut jouer avec lui... Pas facile d'être un chevalier !

Un roman haletant ou le lecteur agit à la manière dun inspecteur, découvrant peu à peu les indices, les lieux du crime, les profils des assassins. Mais sera-t-il assez perspicace pour percer le mystère de Pastourou ?

Le Prince Ricounet a tout pour être heureux, sauf qu'il fait pipi au lit toutes les nuits. Mais heureusement, une bonne fée va l'aider.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode