Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 025
Membres
1 009 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guido Crepax

Auteur

Italie Né(e) le 1933-07-15
Italie 2003-07-31 ( 70 ans )
303 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Après une formation d'architecte, Guido Crepax devient illustrateur de pochettes de disques de jazz et de publicités. Il débute en bande dessinée en 1959 dans la revue Tempo Medico. En 1965, il participe à la nouvelle revue Linus, donnant naissance à la série Valentina, qui connaîtra neuf volumes.

Spécialiste de l'illustration érotique, Crepax a mis en bande dessinée les auteurs classiques du genre, dont Sade, Sacher-Masoch, Casanova et Réage.

Illustrateur fantastique, il a également livré un Docteur Jekyll et Mister Hyde en 1984 et un Dracula en 1988.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
59 lecteurs
Argent
97 lecteurs
Bronze
53 lecteurs
Lu aussi
101 lecteurs
Envies
65 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
51 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 86

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Guido Crepax

Sortie France/Français : 2016-06-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2015-05-05T22:08:25+02:00
Docteur Jekyll et Mister Hyde

Livre au succès immense, j'ai été un peu déçu par le texte, mais c'est normal quand on a trop d'attentes ! Un incontournable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-03-08T14:37:46+01:00
Docteur Jekyll et Mister Hyde

Je n'ai pas appréciée cette BD. Une histoire toutefois ré-inventée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ann33 2016-11-14T18:43:47+01:00
Docteur Jekyll et Mister Hyde

Livre très intéressant malheureusement le suspens nous est volé car tout le monde connait ce classique.

Mais manière originale de traité de la double personnalité ou encore de son bon et de son mauvais coté.

Afficher en entier
Valentina - Tome 2 : Fréquentations dangereuses

On m’a fait découvrir Crepax en me donnant les deux tomes de Valentina dans les mains (biographie d'un personnage et celui-ci, fréquentation dangereuse) et en me disant « tu vas aimer ». Je ne connaissais pas du tout et pourtant, d’après ce que j’ai pu comprendre le monsieur est un peu un pourvoyeur de la liberté sexuelle chez les dames en 1960. Valentina est une femme libre, sans aucun doute, et teste ses envies sexuelles.

Ces deux tomes sont regroupés en plusieurs épisodes. Le premier était essentiellement consacré à son enfance et à sa rencontre avec son mari. Et le deuxième tome, à ses différentes aventures. Bien sûr il n’y a pas tous les épisodes de Valentina dans ces deux bds, mais ils sont choisis pour qu’on puisse suivre l’histoire chronologiquement sans avoir à faire avec des flashbacks comme à l’époque de leurs parutions.

Du coup, ai-je apprécié ? Éh bien, le premier tome pas vraiment, parce que c’est compliqué, on se retrouve avec une histoire en sous-entendu ou il faut faire de l’interprétation (toutes les vignettes sont expliquées une fois l’épisode terminé, idéalement il faudrait lire la bd 3 fois, une fois pour découvrir, une fois accompagné des explications et une fois pour apprécier, mais ce n’est pas ce que je cherche dans une bd…) c’est souvent psychédélique, dans le monde des rêves, et on y comprend pas grand-chose. En revanche, le deuxième tome, beaucoup plus terre à terre, parlant de sa vie sexuelle m’a beaucoup plu. On y découvre une Valentina fragile de ses propres désirs, qui se lance, hésite, se pose des questions.

Dans les deux cas, les dessins sont très beaux, les mises en place des vignettes et du sens de lectures sont intéressants car pas forcément naturel. Cependant certaines pages donnent envie d’être accroché au mur et rien que pour ça je plussoie.

Pour conclure, je vous le conseille quand même, mais peut-être juste le tome 2…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koaleo 2017-01-08T18:01:05+01:00
Comte Dracula suivi de Frakenstein

Je n'ai aucun roman de ces adaptations, l'univers graphique est assez impressionnant et bien adpaté à l'ambiance de ces intrigues : mystérieuse et gothique. L'histoire du comte dracula est mieux détaillée, comme une réelle histoire, on s'y prend jusqu'à la fin malgé un dénouement un peu rapide. L'histoire de Frankeinsten est elle juste une esquisse et donc un peu décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-01-15T15:18:34+01:00
Emmanuelle

Comme c'est dur pour moi de critiquer une BD. Je n'y connais rien du tout. Et en plus, je ne sais pas comment apprécier le 9ème art.

Cette Emmanuelle-ci m'est apparue différente de celle de mes souvenirs adolescents, lorsque je regardais en douce le film de minuit. (Eh oui, à l'heure des premiers émois sexuels, Emmanuelle était la grande soeur, l'amie, l'amante, l'amoureuse de nombreux jeunes inquiets, aux hormones en éveil).

Cette Emmanuelle-ci, dessinée par Bruno Crepax, est directe, brute, insatiable et peu romantique.

Le dessin est vif, précis, émouvant, excitant mais trop brouillon parfois. le mélange de rêve et de monde réel m'a perturbée. le sens de l'histoire est difficile à suivre.

Troublée, je l'ai été à la lecture ce cette BD mais subjuguée et transportée, non. Dommage.

Cela reste une belle découverte sans être un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleViolette 2017-04-17T15:37:30+02:00
Docteur Jekyll et Mister Hyde

Je me souviendrais sans doute à jamais de l'atmosphère oppressante dégagée à la lecture de ce roman. Malheureusement pour moi, j'en connaissais déjà la fin, comme beaucoup d'entre nous. Découvrir cette étude de la nature humaine est très intéressant, Jekyll me révulsant avec ses pulsions. Le récit est trop court à mon goût et je n'en imaginais pas ainsi le déroulement. Ce qui est cependant indéniable est l'écriture de l'auteur, un vrai maître en la matière !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-27T09:29:13+02:00
Docteur Jekyll et Mister Hyde

un univers et une ambiance vraiment prenante pour un si court roman.

Un classique étonnant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-08-04T08:14:55+02:00
Docteur Jekyll et Mister Hyde

un roman peu captivant pour ma part. Même si les personnages sont très intéressants, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, le terminer a été incroyablement dur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2021-05-01T22:45:44+02:00
Anita

Guido Crepax vous prévient, méfiez-vous de la télé

Afficher en entier

Dédicaces de Guido Crepax
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 6 livres

Futuropolis : 5 livres

Dargaud : 4 livres

Glénat : 4 livres

Delcourt : 3 livres

Actes Sud : 2 livres

Olympia Press : 2 livres

Taschen : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode